Profil de verisette > Commentaires

Page : 1 | 2
Gigaset C620 A DUO Téléphones Sans fil Répondeur Ecran Noir
Gigaset C620 A DUO Téléphones Sans fil Répondeur Ecran Noir

5.0 étoiles sur 5 Ah oui !, 9 octobre 2014
Utilisateur depuis plusieurs années d'un Gigaset de l'ancienne génération, j'ai acheté ce C620A les yeux fermés.
Bien m'en a pris car je me suis rendu compte de suite des bienfaits de l'évolution technique -fonctionnalités et facilité d'utilisation- et apprécié la grande convivialité de ce produit.
Aucun point faible à mon sens ; certainement le must dans son domaine.
Lisibilité de l'écran-couleur et éclairage des touches très agréables.
J'ai particulièrement apprécié le concept de Liste Noire -qui met à l'écart tous les numéros indésirables- très facile à mettre en oeuvre.
Répondeur de grande capacité et simple d'utilisation. Parole de synthèse lente et moyennement agréable ; mais là on va dans le détail infime !
Immense satisfaction, donc.

Créez vos livres photo avec Lightroom
Créez vos livres photo avec Lightroom
par Gilles Theophile

4.0 étoiles sur 5 On a vraiment envie de passer à la pratique !, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créez vos livres photo avec Lightroom (Broché)
3 sujets traités : 3 cas d'école différents. Parfait pour l'apprentissage car très progressif.
Très bien écrit et très bien documenté. Je l'ai dévoré de A à Z dans la foulée. L'envie d'entreprendre votre oeuvre perso est quasi instantanée au vu de la description des fonctionnalités nombreuses et conviviales du module Livre Photo de Lightroom.
Une grande réussite !

Case Logic QHDC101R Étui semi-rigide pour unité de Disque Dur 2,5" Rouge
Case Logic QHDC101R Étui semi-rigide pour unité de Disque Dur 2,5" Rouge

3.0 étoiles sur 5 Chicos !, 1 février 2014
Très belle fabrication. La couleur rge est du plus bel effet.
Mais au fils des ans la taille a diminué, ce qui devient problématique pour loger certains HD 2,5". En particulier, j'ai dû revenir à l'ancien boîtier pour loger mon nouveau WD Passport.

Case Logic External Hard Drive Case Sacoche de transport pour unité de stockage noir

3.0 étoiles sur 5 Universel !, 1 février 2014
Très logeable et de bonne facture.
Idéal pour loger un HD externe 3,5" avec son alimentation et ses cordons.
Le matériel est bien protégé lors des déplacements.

TFA Dostmann 30.5015 Thermomètre hygromètre numérique avec affichage de la température et de l'humidité pour le contrôle de l'air ambiant, affichage des valeurs maximales et minimales quotidiennes avec remise à zéro automatique
Proposé par weathershop France

3.0 étoiles sur 5 Agréable à consulter., 16 décembre 2013
Excellent produit, fiable, doté d'un afficheur performant et d'excellente lisibilité (dimensions-contraste).
Température + taux d'hygrométrie INTERIEUR uniquement.
Design agréable et dimensions adéquates.
Autonomie conséquente.
Le pied déplié procure, à mon sens, un inclinaison trop importante au boîtier.

Western Digital My Book Essential 3.0 Disque dur externe 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 3 To

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 15 décembre 2013
Compact, silencieux, fiable, ce disque dur de bonne capacité appartient à une série qui fait mon bonheur depuis plusieurs années.
Son design correspond bien à mon desiderata et, fait intéressant, est suivi d'année en année (important quand on place côte-à-côte plusieurs unités).
L'extinction automatique est un avantage.
Je n'utilise pas la fonction de sauvegarde mais n'ai aucun grief particulier à son égard.

Photoshop Lightroom 5 - mise à jour
Photoshop Lightroom 5 - mise à jour

4.0 étoiles sur 5 Sublime !, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Lightroom 5 - mise à jour (Logiciel)
Excellent catalogueur, logiciel de retouche photo aux fonctionnalités très complètes et nuancées, Lightroom me fait oublier avec bonheur les péripéties rencontrées quand j'ai eu la présomption de dominer Photoshop (du même éditeur), sachant que les capacités créatives de ce dernier ne m'étaient pas utiles et que mon usage était intermittent.
Ligtroom 5 :
Fonctionnalités très professionnelles du retoucheur photos.
L'utilisation du catalogueur est un régal absolu quand on a compris la souplesse étonnante que procure le concept des Collections. Le module de recherche est majestueux.
Pour une parfaite compréhension des fonctionnalités et l'acquisition d'un meilleur rendement post-opératoire, je me permets de recommander l'excellent ouvrage technique "Lightroom 5 (ou 4, ou 3) pour les photographes du numérique" de Scott Kelby.

Vous aurez deviné que je suis un photographe amateur éclairé... inconditionnel de Lightroom.
Je le resterai longtemps.

Lightroom 5: Pour les photographes du numérique
Lightroom 5: Pour les photographes du numérique
par Scott Kelby
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le Top pour la maîtrise de Lightroom !, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 5: Pour les photographes du numérique (Relié)
Un régal absolu que la lecture ce livre technique ! Le seul, à ma connaissance, susceptible d'éduquer sainement le lecteur photographe sans l'ennuyer, le submerger ou même le décourager.
Scott Kelby est un merveilleux auteur technique, qui nous fournit avec des exposés limpides doublés de copies d'écran explicites toutes les ficelles pour aborder, comprendre et utiliser toutes les ressources et fonctionnalités de ce logiciel pour le moins touffu.
Conscient de la tâche de faire "digérer" un tel flux d'informations, l'auteur fait appel à des petits intermèdes plein d'humour mais la fibre technique reste de loin prépondérante et la passion transparaît à chaque paragraphe.
Parfaitement structuré, ce livre peut être dévoré de la première à la dernière page sans discontinuer ou au contraire, lu par intermittence pour répondre à un problème précis et ponctuel ou améliorer la production d'un retoucheur averti.
Bravo ! J'éprouve une reconnaissance sans limite envers l'auteur pour la formation de qualité qu'il m'a prodiguée.
Je connais toute sa série et mon plaisir de le lire restera toujours aussi intense.

Pratique du flash en photographie
Pratique du flash en photographie
par Bryan Peterson
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Pas emballé !, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique du flash en photographie (Relié)
Bof !
Ce livre souhaite orienter le lecteur vers une utilisation centrée sur le mode manuel du couple Appareil photo-Flash. A l'inverse, mon souhait est au contraire de profiter des automatismes qui m'ont coûté assez cher.
J'utilise l'association Reflex Nikon D700 + Flash Nikon SB800.

Photoshop Lightroom 4 - mise à jour
Photoshop Lightroom 4 - mise à jour

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Lightroom 4 - mise à jour (Logiciel)
Ebloui à l'époque par la qualité de Lightroom 2 et 3, la version 4 rassemble ce que j'attendais de mieux pour un logiciel de catalogage et de retouche. Les fonctionnalités de la section retouche sont considérablement améliorées et présentées de façon plus rationnelle. Il s'ensuit une efficacité et une convivialité décuplées.
Le module impression est...impressionnant. Le module livre est en cours de validation et semble a priori très complet. La liaison internet n'a pas encore été testée.
En conclusion : le fan inconditionnel de Lightroom que je suis a trouvé la panacée avec cette version 4.

Page : 1 | 2