Profil de Thierry Begel > Commentaires

Personne pour t'entendre
par Karen Rose
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 plaisant mais sans plus, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personne pour t'entendre (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'intrigue est intéressante. Les personnages principaux sont attachants. Ce livre est plaisant à lire mais il y a beaucoup trop d'invraisemblances tout au long du livre pour en faire un grand livre policier.

Blues Came Callin
Blues Came Callin

5.0 étoiles sur 5 album magistral, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Came Callin (CD)
L' enregistrement du dernier album de walter Trout fut étalé sur l'année 2013, du fait certainement de son état de santé précaire (il vient de subir une greffe du foie qui a priori c'est bien passée). Au vue de l'affaiblissement physique (il suffit de voir des vidéos et photos de lui durant ces derniers mois), je ne savais pas quel genre de disque pouvait être composé et joué dans cet état. La surprise est magnifique car cet album est un TRES GRAND DISQUE de ce bluesman fantastique. 10 titres sur 12 sont composés par lui, on a un titre de John Mayall et un de JB Lenoir. On se prend une grande claque à l'écoute de ce disque qui est bourré de feeling et d'énergie. Les compositions sont superbes, les interventions à la guitare époustouflantes. Sur certains titres il joue également de l'harmonica avec brio . Une chose est sur c'est que la maladie ne lui a pas ôté son talent. C'est réellement un de ses meilleurs disques. Je lui souhaite de pouvoir en composer d'aussi bien à l'avenir...

La Porte du Messie
La Porte du Messie
par Philip Le Roy

5.0 étoiles sur 5 thriller lumineux, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte du Messie (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Philip Le Roy est vraiment un auteur de très grand talent. La porte du messie est un livre captivant, passionnant de bout en bout. Ce road movie qui entraine Simon le protagoniste dans une quête sur les origines du Coran est formidablement bien écrit, bourré d'action et de révélations. On est tenu en haleine jusqu'au bout. On ne peut pas lâcher ce livre. Il se dévore. C'est réellement un très grand Livre. Sous la forme d'une enquête on apprend énormément de choses, qui permettent d'éclairer des faits historiques sous un nouvel angle. Ce livre est lumineux., à dévorer sans modération.

Widdershins tome 1 - Le Pacte de la voleuse
Widdershins tome 1 - Le Pacte de la voleuse
par Ari Marmell

4.0 étoiles sur 5 Un voyage entre le Moyen-Âge et la fantaisie, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Widdershins tome 1 - Le Pacte de la voleuse (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai apprécié ce livre pour l'histoire pleine de rebondissement et de suspens. J'aime les romans qui se situent à l'époque du Moyen-Âge, si vous êtes aussi attirés par ce genre, je vous le conseille. Toutefois, ce n'est pas vraiment une histoire de Roi, et comme le dit le titre, on y trouve de la fantaisie. Une dizaine de choses invraisemblables s'y passent ! On aime les retours en arrière, qui nous en apprennent plus sur la vie de l'héroïne (le pourquoi du comment ).
Pour ce qui est des points négatifs, je relève un vocabulaire assez compliqué. Des chapitres longs ( moins que dans certains ouvrages mais je tenais à le préciser ). Le style d'écriture de l'auteur est dur à suivre, surtout que pratiquement dans chaque phrase, il ajoute un commentaire entre tirets. Pour ma part, cela m'avait dérangé dans la lecture. Sinon, je le conseille à un public à partir de 13/14 ans.

Flesh and Blood
Flesh and Blood

5.0 étoiles sur 5 superbe, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flesh and Blood (CD)
Quel talent de compositeur et d'écriture, cet album est somptueux de bout en bout. Les 11 titres sont absolument superbes, aucune faiblesse. L'ambiance de l'album est plutôt apaisée mais sans jamais être molle. Bien évidemment ceux qui se sont arrêtés aux tous premiers albums seront peut-être déçus. Mais je dirais heureusement qu'un artiste évolue et qu'il ne propose pas le même album à chaque fois..;. Musicalement c'est très riche, les arrangements sont splendides, les interventions de guitares magnifiques. Je ne comprends pas la critique déposée par Amazon comme quoi John butler joue en solo sur la plupart des titres. cette personne n'a pas dû écouter le même disque que moi, c'est pas possible. Les musiciens (Byron Luiters et Nicky Bomba) apportent une grande richesse dans ce disque. John Butler signe peut-être son album le plus abouti à ce jour. A posséder absolument.

Ici-Bas, Ici Même (Edition Digilivre)
Ici-Bas, Ici Même (Edition Digilivre)

5.0 étoiles sur 5 album magistral, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ici-Bas, Ici Même (Edition Digilivre) (CD)
Le dernier album de Miossec est superbe de bout en bout. Musicalement les 11 titres sont des petits bijoux, les mélodies superbes, les arrangements extras. Ils sont pratiquement tous composés par Miossec. L'ambiance de l'album est plutôt calme et apaisé. Sa voix n'a jamais été aussi mise en valeur. Les textes sont plus inspirés que les deux derniers albums où l'on avait le sentiment qu'il tournait un peu en rond. Cet album est un petit bijou. Le seul reproche que l'on pourrait faire est sa durée relativement faible 33'54, les titres faisant tous aux alentours de 3 mn. Durée qu'apprécie Miossec depuis ses débuts. Ce n'est pas gênant en soi mais un titre ou deux de plus auraient été plus qu'apprécié..

Night Train to Budapest
Night Train to Budapest

5.0 étoiles sur 5 encore un bijou, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Train to Budapest (CD)
Après le sublime "Recorded by Martin Meinschäfer" en 2009, Henrik Freischlader a sorti deux bons albums ""Still frame replay" en 2011 et "House in the woods" en 2012 et le revoilà qui sort en 2013 un nouvel album "Night train to Budapest". On pouvait avoir un doute sur la qualité. Il n'en n'est rien, l'album est sublime de bout en bout, alternant de superbes balades (Caroline, thinking about you, My woman) avec des titres beaucoup plus enlevés (Everything is gone, A better man, Gimme all you got,..) . Les 11 titres sont tous composés par lui. Il joue de tous les instruments sauf l'orgue (Moritz Fuhrhop). Cet album est aussi bon que celui de 2009, où il jouait de tous les instruments. Au niveau Européen, sur la planète blues/rock, je ne vois personne qui puisse rivaliser actuellement avec ce guitariste Allemand. C'est un très grand musicien et surtout un très grand compositeur.

Buki France - CM046 - Jeu Scientifique - Science et Nature - Le Labo Défis
Buki France - CM046 - Jeu Scientifique - Science et Nature - Le Labo Défis

4.0 étoiles sur 5 expériences variées et amusantes, 2 janvier 2014
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans ce coffret d’expériences, il y a de multiples défis à réaliser se basant sur une science simple. Une fois que votre défi est fini, il faut remplir un carnet d’ « aventure » où on trouve des jeux, des tableaux où l’on note nos résultats etc… Dans ce livret, il y a les conseils de Léo ( petit garçon qui est votre ami de science) celui-ci vous donne des astuces vous permettant de réaliser au mieux vos défis et donc obtenir de bons résultats. Il y a dans cette boite des petits pots de poudre pour faire nos défis, je note que ces pots contiennent assez de substance pour réaliser plusieurs fois l’expérience. Ce coffret reste ludique, parfait pour les jeunes, passionnés par les effets chimiques.
Mais, malheureusement il y a des défauts aussi. Nous vous conseillons d’aller faire vos courses en magasins pour posséder les produits demander lors des défis, œufs, huile, crème…
Parfois les défis sont un peu compliqués et échouent, pourtant ils ont l’air simple.
Au final, il vaut mieux faire ces expériences avec un adulte, et ne pas en faire trop en une seule fois

Précieuse
Précieuse
par Maria V.Snyder
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Brillant et unique, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précieuse (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ci dessous le commentaire de ma fille de 13 ans qui a lu ce livre.
Pour commencer, ce livre est vraiment très bien. Nous nous trouvons dans un monde rempli de magicien, où la peste (la maladie), a fait des ravages sur le peuple. Notre héroïne d’un courage solide à toute épreuve, nous emporte avec elle en nous contant son histoire, ses peurs, ses moments de gloire et ses souffrances. Rempli de suspens, ce livre nous tient en haleine de bout en bout, on a envie de savoir la suite. En plus de ça tous les personnages sont attachants (même les méchants) et ont leur propre histoire, toutes liées les unes aux autres. Je ne vous cache pas que le contexte de ce livre est un peu sombre, malgré l’histoire d’amour que ce roman contient.
Petit bémol, le livre est un peu long mais j’imagine que vous êtes courageux n’est ce pas ? Je le conseille aux enfants a partir de 10 ans pas moins car il peut effrayer et paraître compliqué a comprendre

Ta vie n'est rien
Ta vie n'est rien

3.0 étoiles sur 5 musicalement extra vocalement cata, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ta vie n'est rien (CD)
Cet album de blues rock du groupe français Crocodiles blues est extra d'un point de vu musical. C'est vraiment très bon. Par contre le chant d'olivier Zeghlache est insupportable, on a l'impression d'entendre une mauvaise imitation de johnny Halliday. C'est vraiment dommage car les compositions sont vraiment bonnes. Il faut juste changer de chanteur ou alors ne faire que des instrumentaux. De plus il devrait éviter de chanter en anglais, c'est risible.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6