Profil de Thierry Begel > Commentaires

CYCLE DES DESTINS T01
CYCLE DES DESTINS T01
par ERIC SIMARD

4.0 étoiles sur 5 livre facile à lire et passionnant, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CYCLE DES DESTINS T01 (Broché)
Ci dessous le commentaire de ma fille de 13 ans qui a lu le livre :
Ce livre est facile à lire car les chapitres sont courts, et le style d'écriture entrainant. L'histoire au premier chapitre est un peu dur a comprendre mais par la suite on est totalement plongé dans l'univers de "Paris engloutit". J'ai aimé les personnages qui pouvaient parler aux dauphins et hommes par la pensée et grâce a leurs coquillages. L'héroïne est humaine et "vivante", on comprends ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense très vite, comme si nous étions en elle. Bref, ce livre est très bien, peut-être un petit bémol, peu de rebondissement au cours du récit, peu de suspens. Mais c'est tellement "doux" a lire que ce petit manque, ne nous empêche pas de suivre nos héros sous l'eau de Paris !

Yeruldelgger
Yeruldelgger
par Ian Manook

5.0 étoiles sur 5 thriller passionnant, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeruldelgger (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce policier écrit par Ian manook (pseudo de Patrick Manoukian né en France) est un livre que j'ai dévoré car d'une part c'est bien écrit, d'autre part l'histoire est palpitante et enfin le cadre est somptueux : la mongolie. Quand je lisais ce livre j'avais en tête les paysages magnifiques du' film Urga de Nikita Miklalkov. Le personnage principal Yeruldelgger, policier, va se retrouver au centre de plusieurs enquêtes et affronter sa propre histoire. Je ne vais rien dévoiler de l'intrigue car cela serait vraiment dommage. Ce livre en plus d'être un très bon roman policier nous dépayse totalement en nous transportant en Mongolie, ou l'on découvre un peu de la culture traditionnelle. Si vous aimez les romans policiers et que vous souhaitez en plus être totalement dépaysés, ce livre est pour vous. A lire d'urgence

Agent 6
Agent 6
par Tom Rob SMITH

5.0 étoiles sur 5 A lire d'urgence, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agent 6 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce roman "Agent 6" écrit par Tom Rob Smith est excellent de bout en bout. Le héros Léo Demidov ni bon, ni mauvais est très attachant. Ce livre mélange les genres espionnage, policier, aventure. L'enquête menée par Léo Demidov est passionnante jusqu'aux dernières lignes. Ce livre se dévore. Que demander de plus, c'est bien écrit, l'histoire est passionnante et les personnages attachants. je recommande vivement ce livre, on est plongé véritablement dans l'histoire. il est fort probable que cette histoire finisse en film très prochainement. Bonne lecture

PowerDVD 13 Ultra
PowerDVD 13 Ultra

1.0 étoiles sur 5 aucun intérêt, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PowerDVD 13 Ultra (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
je n'ai absolument pas vu l'amélioration de la qualité des images avec Power dvd par rapport à windows media player donc quel est l'intérêt de dépenser 100 € pour ce logiciel. Personnellement je ne ferais pas l'acquisition du logiciel PowerDVD.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 2, 2014 6:11 AM MEST

Le bonheur en cinq lettres
Le bonheur en cinq lettres
par Pascale Perrier

3.0 étoiles sur 5 pouvait être mieux, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonheur en cinq lettres (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le début du livre est très émouvant, belles expériences vécues par la protagoniste où elle nous fait découvrir le nord est du Brésil et sa culture. Mais je trouve que la trame pouvait être mieux explorée par rapport à la détresse de la perte de sa maman et tous les conflits intimes que l'on peut vivre quand on perd une personne aussi chère. On sent que le livre aurait pu être mieux.

Vanishing Americans
Vanishing Americans

5.0 étoiles sur 5 Album magistral, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanishing Americans (CD)
Le dernier album d'Indigenous, mené de main de maître par Mato Nanji est absolument magistral. Ce gars là commence à se faire un nom. D'ailleurs on se demande pourquoi il conserve le nom du groupe. La plupart des albums précédents sont bons voir très bons (Things we do, Chasing the sun, Broken lands) mais celui-çi est excellent, le meilleur à ce jour. Mato Nanji est un très bon guitariste mais c'est surtout un très bon compositeur. L'ensemble des titres sont composés par Mato Nanji (2 co-écrits avec Mike Varney), les textes sont de son épouse. Ce sont 13 pépites de blues-rock décoiffantes. Ce disque dégage une énergie incroyable. Les morceaux sont relativement longs (durée total de l'album 73 mn 47 s)ce qui laisse une belle place à la musique et notamment à des solos de guitare époustouflants. C'est un des meilleurs albums de blues rock parus ces dernières années. Si vous aimez ce genre, il est fortement conseillé de posséder cet album.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 9, 2013 8:31 AM MEST

Psychedelic Pill
Psychedelic Pill

5.0 étoiles sur 5 album sublime, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychedelic Pill (CD)
Après deux albums (Fork in the road et le noise) très moyens et album de reprise americana sans grand intérêt, si ce n'est le plaisir de voir neil young chevaucher le Crazy Horse, on pouvait avoir des craintes sur la qualité de ce double album. D'autant plus quand lisant son autobiographie, neil Young se disait peu inspiré. Alors quelle fût pas ma surprise en écoutant ce double album qui est somptueux de bout en bout. Les 4 titres les plus longs (Driftin'back, Ramadin inn, She's always dancing et Walk like a giant) font partie des meilleurs titres électriques écrits par Neil Young à ce jour. L'osmose entre tous les musiciens est parfaite, grâce à une section rythmique implacable, neil young peut partir dans des improvisations incroyables sans jamais se perdre. En plus de la qualité des compositions, on peut souligner que le son et le mixage sont parfaits (ce qui n'a pas été toujours le cas). Ce disque est magnifique, on se laisse transporter complètement, dans ces longs morceaux qui ne sont jamais ennuyeux. Disque jouissif à posséder absolument.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 22, 2013 8:08 AM MEST

Hymns to the Silence
Hymns to the Silence

5.0 étoiles sur 5 double album magistral, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hymns to the Silence (CD)
Ce double album sorti en 1991 est d'une beauté absolue. Il est difficile de décrire un tel album, la majorité des titres sont somptueux. La musique de Van morrison est unique un mélange de rock, de blues , de jazz, de folk et de musique celtique, le tout magnifié par sa voix envoûtante. Si vous appréciez cet artiste, n'hésitez pas à vous procurer ce disque. sa discographie ne se résume pas à ses premiers albums. il suffit d'écouter ce double album pour s'en rendre compte. La seule difficulté était de réussir à obtenir ce Cd à un prix raisonnable, c'est possible actuellement. Profitez en.

Hurricane
Hurricane

5.0 étoiles sur 5 superbe comme d'hab', 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hurricane (CD)
Danny Bryany est un des meilleurs bluesman actuel. Ce nouvel album vient confirmer tout le talent de cet auteur/compositeur et guitariste talentueux. Quelle classe ! Quel feeling ! Les 9 titres sont tout simplement somptueux. La musique de Danny Bryany charrie une tonne d'émotions. Des albums de blues/rock de cette qualité, il n'en sort pas tant que cela alors n'hésitez pas à vous le procurer.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 3, 2014 1:14 PM CET

Un père en colère
Un père en colère
par Jean-Sébastien Hongre

2.0 étoiles sur 5 bof bof, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un père en colère (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre court (200 pages) essaie de traiter de tous les problèmes actuels, problèmes sur les banlieues, sur la drogue, sur l'éducation, sur le rapport parent enfant, sur le couple. Ca fait beaucoup pour un même livre. Il aurait fallu prendre plus de temps pour approfondir les personnages, rendre l'histoire plus touchante. Si vous aimez lire pour vous distraire, je déconseille ce livre. Par contre si vous souhaitez vous plonger dans la triste situation actuelle c'est pour vous.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6