Profil de Thierry Begel > Commentaires

(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Le Noise
Le Noise

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi tant de précipitation pour sortir des albums, 28 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Noise (CD)
En préambule, je voudrais dire que Neil Young est mon artiste préféré, je l'ai découvert lors de la sortie du sublime Sleeps with angels en 1994. Depuis Je me suis mis à jour sur l'ensemble de sa discographie. Cet artiste de talent n' a plus rien à prouvé à personne, sa carrière est exemplaire, sans aucune concession, en essayant continuellement d'explorer d'autres facettes. Mais là il nous livre un album remplit de rien. L'album précédent Fork on the road était très passable donc j'espérais beaucoup mieux de celui çi or il est encore pire. Neil young est seul à la guitare soit acoustique mais surtout éléctrique sans aucun autre musicien mise à part les bidouillages de Daniel Lanois. Les morceaux sont vraiment faibles et ne se prêtent pas à aussi peu de musiciens. On a beau être fan, il faut rester objectif cet album est fade et n'apporte rien à la carrière du Loner.

Les quatre morts de Jean de Dieu
Les quatre morts de Jean de Dieu
par Andrée Chedid

3.0 étoiles sur 5 Pour le début et la fin, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre morts de Jean de Dieu (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre me laisse avec une impression bizarre car j'ai vraiment apprécié les passages ou jean de dieu est mort, c'est-à-dire les premières pages du livre et les deux derniers chapitres qui sont très bien écrits, captivants et très émouvants. Mais pour tout le reste, c'est-à-dire la vie de jean de Dieu, les digressions philosophique ou poétiques m'ont passablement ennuiés. Trop d'idées, de sujets et d'évenements sont évoqués trop briévement, laissant un sentiment d'inachevé. A vouloir aborder trop de thèmes, l'intérêt de l'histoire s'est dilué comme les cendres jetées à la mer...

Different Frogs Different Time
Different Frogs Different Time
Proposé par Music-Shop

4.0 étoiles sur 5 c'est la danse des canards, 21 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Different Frogs Different Time (CD)
Le dernier album de ce groupe suédois ducks can groove est fantastique. Ceci est leur quatrième opus, les trois albums précèdents étant des hommages à jimi Hendrix. Cet album entiérement composé par Stefan Edfeldt (fabuleux guitariste de ce power trio) nous refait plongé dans le passé, on se situe fin des années 60/début des années 70, vous l'aurez déviné au vu de la vénération qu'il à de Jimi Hendrix. Les 9 morceaux sont des instrumentaux sublimes, très originaux, qui balancent sévères. Quand on écoute ces titres on se demande pourquoi avoir mis autant de temps avant de sortir ces propres titres, tellement le talent de compositieur de Stefan Edfeldt est grand. Si vous aimez la guitare, les années 60/début des années 70 et jimi Hendrix, cet album est pour vous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2010 11:16 PM MEST

Mon vieux et moi
Mon vieux et moi
par Pierre Gagnon

2.0 étoiles sur 5 l'idée de départ est bonne, c'est tout, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon vieux et moi (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'idée de départ est intéressante mais ca s'arrête là: Accueillir une personne âgée chez soi. Mais le livre est beaucoup trop court (80 pages) pour que l'on puisse finalemement s'attacher aux deux protagonistes. En résumé, un livre vite écrit, vite lu et vite oublié. Dommage.

Winning Moves - Jeu de société - Plus 4
Winning Moves - Jeu de société - Plus 4

4.0 étoiles sur 5 Puissance 4 amélioré, 28 août 2010
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winning Moves - Jeu de société - Plus 4 (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette variante de puissance 4 est vraiment sympa. Mes enfants de 7 et 9 ans ont tout de suite pris en main le jeu, ainsi que ces différentes règles. Avantages : jeu facilement accessible pour de jeunes enfants, facile à transporter. Inconvénients : il n'est pas évident que ce jeu est une longue durée de vie en terme d'intérêt et de solidité. De plus, le système d'ouverture pour vider les jetons n'est pas évident pour les enfants et le curseur pour marquer des points est très archaïque.

Common Ground
Common Ground

5.0 étoiles sur 5 un must une fois de plus, 20 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Common Ground (CD)
Dans un premiers temps, on se dit : il ressort déjà un nouvel album. L'album précédent the outsider était excellent alors on se dit que forcément à sortir des albums aussi souvent l'inspiration ne sera plus là. Et bien non pas du tout car le dernier album de walter Trout fait partie tout simplement de ses meilleurs disques à ce jour. Toutes les compositions sont excellentes, c'est légèrement plus calme (et encore) mais c'est surtout moins démonstratif, il n' a pas besoin de jouer à 100 à l'heure (on le sait qu'il joue bien), les morceaux sont très bien construits. Le début de l'album est bon mais il faut bien avouer que les trois derniers titres rendent l'album INDISPENSABLE. Si vous aimez walter Trout vous pouvez acheter cet album les yeux fermés (et les oreilles bien ouvertes) et pour ceux qui veulent découvrir cet artiste, n'hésitez pas c'est un de ses meilleurs disques.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2010 11:12 PM MEST

Blues in My Soul
Blues in My Soul

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement somptueux, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues in My Soul (CD)
Les albums précédents de cet immense guitariste compositeur sont bons mais le dernier en date Blues in my soul est encore un cran au dessus. Cet album est tout simplement un des meilleurs albums de blues/rock que j'ai entendu ces dernières années. Le son est incroyable, il sonne très seventies. Sur 13 titres, 10 sont composés, écrits ou co-écrits par Bryce Janey, quel talent d'écriture, quel talent de musicien. Cet album dégage une énergie incroyable, vous donne une patate d'enfer. On ne peut pas sortir un titre plutôt qu'un autre tellement l'ensemble est homogène en qualité, une véritable pépite. Le seul bémol est la difficulté d'obtenir ce disque. Il est vraiment regrettable qu'un artiste ayant autant de talent soit aussi mal distribué.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2010 10:48 PM MEST

J'Accuse
J'Accuse

5.0 étoiles sur 5 Album lumineux, 2 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'Accuse (CD)
Cet album résolument rock est absolument fabuleux. Musicalement tous les titres font mouches. Et au niveau des textes ils sont imparables comme d'habitude. Actuellement sur la scène Française, il n'a pas d'équivalent. il est le seul qui fasse des textes avec du sens, qui parlent à toute une génération. Sa carrière est sans concession, exemplaire, résolument rock....

Bare Knuckle
Bare Knuckle

5.0 étoiles sur 5 A 70 ans quelle energie !, 19 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bare Knuckle (CD)
J'ai découvert David Kearney alias Guitar Shorty en 2004 avec la sortie du sublime Watch your back. En 2006 est sorti We the people qui est un bon album mais un ton en dessous et 4 ans plus tard sort ce magnifique Bare Knuckle. Aucune faute de goût dans cet album, les 12 titres sont fantastiques. A 70 printemps ce Texan a une pêche d'enfer, quelle énergie dans son jeu de guitare, tous les registres y passent, tantôt riffs très incisifs, titre d'après tout en finesse. Sur le final de Neverland et sur Betrayed, on pourrait penser à un titre de Carlos Santana. Chaque titre apporte son lot d'émotions. Le talent du bonhomme est immense autant que la joie que nous procure l'écoute de cet album. . Ce Cd est un superbe album de blues/rock. Si vous aimez ce style de musique, vous ne pouvez pas passer à côté de cet album .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2010 11:19 PM MEST

Sorted
Sorted

4.0 étoiles sur 5 Futur grand, 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorted (CD)
Ce jeune prodige anglais de 22 ans nous sort un premier album de toute beauté. Si l'ensemble de l'album est teinté de blues sur les 12 titres, ce n'est pas que cela les ambiances et les influences sont variées (rock, rock/blues, blues et Jazz). Les 12 titres tous composés par Jay Tamkin, sont d'une qualité incroyable. Les titres sont très accrocheurs, les interventions guitaristiques superbes. J'ai un faible pour les deux instrumentaux accoustiques qui sont fantastiques (intermission one-nice n'jazzy très jazzy et intermission two- la frescura). On entend de nombreuses influences dans ce disque mais je retiendrais surtout : robben ford pour le côté jazzy, Kenny wayne Shepherd notamment son superbe premier album Ledbetter heights pour le côté rythmique. Mais avant tout la patte de Jay Tamkin futur grand dans le monde du blues/rock, touche à tout de talent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6