Profil de Thierry Begel > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry Begel

Thierry Begel (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Dust Bowl
Dust Bowl

5.0 étoiles sur 5 album de la maturité, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dust Bowl (CD)
les deux derniers albums solo (The ballad of John Henry et Black rock) de Joe Bonamassa m'avaient laissé sur ma fin, les titres étant très inégales en qualité et l'ambiance des albums étant un peu trop calme. Par contre cet album est une pure merveille. Les 6 titres composés par Joe Bonamassa sont superbes, ils font partie de ses plus aboutis. Mais je dirais que l'album devient excellent grâce aux 6 reprises qui sont des tueries absolues. Il dépoussière ces titres avec talent, les rendant flamboyant. Les interventions de guitare de Joe Bonamassa sont fantastiques tout au long du disque, le groupe derrière lui assure un max. C'est un album de blues rock remarquable, son meilleur disque à ce jour car tous les titres sont bons voir très bons et musicalement c'est le plus aboutit. A posséder absolument si l'on aime le blues rock.

Un coup à prendre
Un coup à prendre
par Xavier de Moulins

2.0 étoiles sur 5 Evitez de prendre ce coup là, 15 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un coup à prendre (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que dire de bien de se livre, pas grand chose en fait. L'idée de départ est intéressante puisque malheureusement les séparations et/ou les divorces se ramassent à la pelle. Mais ca s'arrête juste à une idée. l'auteur a compilé à peu près tous les défauts pour nous pondre à personnage cynique, égoïste, alcoolique et infidèle. Heureusement le livre est très court donc on ne perd pas beaucoup de temps. Mais le mieux est de passer votre chemin. En plus, c'est vraiment mal écrit.

Playful Heart
Playful Heart

5.0 étoiles sur 5 Absolument sublime, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playful Heart (CD)
Quel disque, quel album. N'ayons pas peur des mots, la dernière livraison de Robin Trower fait partie de ses meilleurs albums, digne de ses plus grands disques des années 70. La seule différence est qu'il manque la sublime voix de James Dewar. Sinon tout y est les interventions de guitare somptueuses avec un son inimitable et surtout la qualité des compositions qui sont fabuleuses. Les 11 titres ici tous composés par Robin trower sont absolument fantastiques. Après presque 40 ans de carrière on pourrait craindre que la veine créatrice soit épuisée, il n'en ait rien. Ce disque est fabuleux, que vous aimiez Robin Trower ou que vous vouliez le découcrir, n'hésitez pas à vous procuer cet album. Il est rare en 2010 de pouvoir écouter de tel disque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 2, 2011 2:53 PM CET

Soul & Pepper
Soul & Pepper

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse découverte, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul & Pepper (CD)
Ce guitariste Allemand est ma plus belle découverte musicale depuis plusieurs années. Au niveau du talent guitaristique, ce gars est un virtuose (élu meilleur guitariste allemand et meilleur joueur de strat en Europe en 2004), mélangeant différentes influences blues, rock, fusion, jazz. Si l'on voulait le comparer à un autre guitariste, je dirais Roine stolt. Mais c'est surtout au niveau de la qualité de ces compositions que Thomas Blug est génial. Les albums précèdents sont très bons mais celui-çi est exceptionnel. Les styles musicaux abordés sont très divers, parfaitement mélangés, se déployant sur de grands morceaux (sur 10 morceaux, 3 sont chantés, 6 font plus de 6 mn). Pour résumé, je dirais que l'on a affaire à un album de musique progressive mais toujours en restant près de la mélodie. Pour preuve depuis plusieurs années Thomas Blug est accompagné par l'illustre Thijs van Leer, membre de Focus, qui fait des interventions à l'orgue et à la flute fantastiques. Les 10 morceaux composés par Thomas Blug dont un en collaboration avec Thijs van Leer, sont géniaux. je n'ai pas été bouleversé comme cela depuis des années. Si vous aimez la guitare, la flute, l'orgue, la musique progressive, Roine Stolt (sans le côté impro qui part dans tous les sens), découvrez cet artiste. A découvrir absolument. Seul côté négatif est qu'il faut chercher un peu pour avoir ses disques à des prix corrects.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 1, 2012 6:47 PM CET

Le Noise
Le Noise

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi tant de précipitation pour sortir des albums, 28 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Noise (CD)
En préambule, je voudrais dire que Neil Young est mon artiste préféré, je l'ai découvert lors de la sortie du sublime Sleeps with angels en 1994. Depuis Je me suis mis à jour sur l'ensemble de sa discographie. Cet artiste de talent n' a plus rien à prouvé à personne, sa carrière est exemplaire, sans aucune concession, en essayant continuellement d'explorer d'autres facettes. Mais là il nous livre un album remplit de rien. L'album précédent Fork on the road était très passable donc j'espérais beaucoup mieux de celui çi or il est encore pire. Neil young est seul à la guitare soit acoustique mais surtout éléctrique sans aucun autre musicien mise à part les bidouillages de Daniel Lanois. Les morceaux sont vraiment faibles et ne se prêtent pas à aussi peu de musiciens. On a beau être fan, il faut rester objectif cet album est fade et n'apporte rien à la carrière du Loner.

Les quatre morts de Jean de Dieu
Les quatre morts de Jean de Dieu
par Andrée Chedid

3.0 étoiles sur 5 Pour le début et la fin, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre morts de Jean de Dieu (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre me laisse avec une impression bizarre car j'ai vraiment apprécié les passages ou jean de dieu est mort, c'est-à-dire les premières pages du livre et les deux derniers chapitres qui sont très bien écrits, captivants et très émouvants. Mais pour tout le reste, c'est-à-dire la vie de jean de Dieu, les digressions philosophique ou poétiques m'ont passablement ennuiés. Trop d'idées, de sujets et d'évenements sont évoqués trop briévement, laissant un sentiment d'inachevé. A vouloir aborder trop de thèmes, l'intérêt de l'histoire s'est dilué comme les cendres jetées à la mer...

Different Frogs Different Time
Different Frogs Different Time
Proposé par Music-Shop

4.0 étoiles sur 5 c'est la danse des canards, 21 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Different Frogs Different Time (CD)
Le dernier album de ce groupe suédois ducks can groove est fantastique. Ceci est leur quatrième opus, les trois albums précèdents étant des hommages à jimi Hendrix. Cet album entiérement composé par Stefan Edfeldt (fabuleux guitariste de ce power trio) nous refait plongé dans le passé, on se situe fin des années 60/début des années 70, vous l'aurez déviné au vu de la vénération qu'il à de Jimi Hendrix. Les 9 morceaux sont des instrumentaux sublimes, très originaux, qui balancent sévères. Quand on écoute ces titres on se demande pourquoi avoir mis autant de temps avant de sortir ces propres titres, tellement le talent de compositieur de Stefan Edfeldt est grand. Si vous aimez la guitare, les années 60/début des années 70 et jimi Hendrix, cet album est pour vous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2010 11:16 PM MEST

Mon vieux et moi
Mon vieux et moi
par Pierre Gagnon

2.0 étoiles sur 5 l'idée de départ est bonne, c'est tout, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon vieux et moi (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'idée de départ est intéressante mais ca s'arrête là: Accueillir une personne âgée chez soi. Mais le livre est beaucoup trop court (80 pages) pour que l'on puisse finalemement s'attacher aux deux protagonistes. En résumé, un livre vite écrit, vite lu et vite oublié. Dommage.

Winning Moves - Jeu de société - Plus 4
Winning Moves - Jeu de société - Plus 4

4.0 étoiles sur 5 Puissance 4 amélioré, 28 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winning Moves - Jeu de société - Plus 4 (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette variante de puissance 4 est vraiment sympa. Mes enfants de 7 et 9 ans ont tout de suite pris en main le jeu, ainsi que ces différentes règles. Avantages : jeu facilement accessible pour de jeunes enfants, facile à transporter. Inconvénients : il n'est pas évident que ce jeu est une longue durée de vie en terme d'intérêt et de solidité. De plus, le système d'ouverture pour vider les jetons n'est pas évident pour les enfants et le curseur pour marquer des points est très archaïque.

Common Ground
Common Ground

5.0 étoiles sur 5 un must une fois de plus, 20 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Common Ground (CD)
Dans un premiers temps, on se dit : il ressort déjà un nouvel album. L'album précédent the outsider était excellent alors on se dit que forcément à sortir des albums aussi souvent l'inspiration ne sera plus là. Et bien non pas du tout car le dernier album de walter Trout fait partie tout simplement de ses meilleurs disques à ce jour. Toutes les compositions sont excellentes, c'est légèrement plus calme (et encore) mais c'est surtout moins démonstratif, il n' a pas besoin de jouer à 100 à l'heure (on le sait qu'il joue bien), les morceaux sont très bien construits. Le début de l'album est bon mais il faut bien avouer que les trois derniers titres rendent l'album INDISPENSABLE. Si vous aimez walter Trout vous pouvez acheter cet album les yeux fermés (et les oreilles bien ouvertes) et pour ceux qui veulent découvrir cet artiste, n'hésitez pas c'est un de ses meilleurs disques.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2010 11:12 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7