Profil de Thierry Begel > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry Begel

Thierry Begel (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Blues in My Soul
Blues in My Soul

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement somptueux, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues in My Soul (CD)
Les albums précédents de cet immense guitariste compositeur sont bons mais le dernier en date Blues in my soul est encore un cran au dessus. Cet album est tout simplement un des meilleurs albums de blues/rock que j'ai entendu ces dernières années. Le son est incroyable, il sonne très seventies. Sur 13 titres, 10 sont composés, écrits ou co-écrits par Bryce Janey, quel talent d'écriture, quel talent de musicien. Cet album dégage une énergie incroyable, vous donne une patate d'enfer. On ne peut pas sortir un titre plutôt qu'un autre tellement l'ensemble est homogène en qualité, une véritable pépite. Le seul bémol est la difficulté d'obtenir ce disque. Il est vraiment regrettable qu'un artiste ayant autant de talent soit aussi mal distribué.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2010 10:48 PM MEST

J'Accuse
J'Accuse

5.0 étoiles sur 5 Album lumineux, 2 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'Accuse (CD)
Cet album résolument rock est absolument fabuleux. Musicalement tous les titres font mouches. Et au niveau des textes ils sont imparables comme d'habitude. Actuellement sur la scène Française, il n'a pas d'équivalent. il est le seul qui fasse des textes avec du sens, qui parlent à toute une génération. Sa carrière est sans concession, exemplaire, résolument rock....

Bare Knuckle
Bare Knuckle

5.0 étoiles sur 5 A 70 ans quelle energie !, 19 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bare Knuckle (CD)
J'ai découvert David Kearney alias Guitar Shorty en 2004 avec la sortie du sublime Watch your back. En 2006 est sorti We the people qui est un bon album mais un ton en dessous et 4 ans plus tard sort ce magnifique Bare Knuckle. Aucune faute de goût dans cet album, les 12 titres sont fantastiques. A 70 printemps ce Texan a une pêche d'enfer, quelle énergie dans son jeu de guitare, tous les registres y passent, tantôt riffs très incisifs, titre d'après tout en finesse. Sur le final de Neverland et sur Betrayed, on pourrait penser à un titre de Carlos Santana. Chaque titre apporte son lot d'émotions. Le talent du bonhomme est immense autant que la joie que nous procure l'écoute de cet album. . Ce Cd est un superbe album de blues/rock. Si vous aimez ce style de musique, vous ne pouvez pas passer à côté de cet album .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2010 11:19 PM MEST

Sorted
Sorted

4.0 étoiles sur 5 Futur grand, 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorted (CD)
Ce jeune prodige anglais de 22 ans nous sort un premier album de toute beauté. Si l'ensemble de l'album est teinté de blues sur les 12 titres, ce n'est pas que cela les ambiances et les influences sont variées (rock, rock/blues, blues et Jazz). Les 12 titres tous composés par Jay Tamkin, sont d'une qualité incroyable. Les titres sont très accrocheurs, les interventions guitaristiques superbes. J'ai un faible pour les deux instrumentaux accoustiques qui sont fantastiques (intermission one-nice n'jazzy très jazzy et intermission two- la frescura). On entend de nombreuses influences dans ce disque mais je retiendrais surtout : robben ford pour le côté jazzy, Kenny wayne Shepherd notamment son superbe premier album Ledbetter heights pour le côté rythmique. Mais avant tout la patte de Jay Tamkin futur grand dans le monde du blues/rock, touche à tout de talent.

Henrik Freischlader-Recorded by Martin Meinschäfer
Henrik Freischlader-Recorded by Martin Meinschäfer

5.0 étoiles sur 5 album majeur, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henrik Freischlader-Recorded by Martin Meinschäfer (CD)
Après le somptueux triple live sorti en 2008, qui nous laissait pantois devant tant de talent. Les versions live transcendant nettement les versions studios, on savait que l'on avait affaire à un grand compositeur et un grand musicien. Mais alors que dire de ce nouvel album studio, il est difficile de mettre des mots sur autant d'émotions que nous procure l'écoute de cet album. Les 13 titres sont tous composés par Henrik Freischlader, il joue de l'ensemble des instruments, confirmant ainsi que l'on a la chance d'écouter un musicien hors pair. Cet album a un son absolument incroyable, même le livret est superbe avec toutes les paroles et pleins de photos (ce qui est devenu rare de nos jours). On a le droit à presque 75 mn de bonheur pur avec 4 morceaux à plus de 8 mn. Les sons de guitares sont incroyables, les solos époustouflants. Un morceau comme Desert blues est un des plus beaux morceau que j'ai entendu? cela vous fait hérisser les poils de bonheur. Cet album est indispensable pour tout amateur de guitare. Si vous ne connaissez pas ce guitariste Allemand, vous passez à côté d'un très grand talent. A oui, j'oubliais en plus il a une superbe voix, faisant penser sur certains titres à John Mayer.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2010 11:23 PM MEST

Heart Of Pain
Heart Of Pain

3.0 étoiles sur 5 Album bien fade, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart Of Pain (CD)
Venant de la part d'un immense Bluesman tel que Lucky peterson, on s'attend à chaque nouvel album a une merveille. Et bien là il faut bien avouer que ce disque n'apportera rien à la fantastique carrière du monsieur. Sur 11 titres qui constituent l'album, un seul est de lucky peterson, en plus il n'est pas extraordinaire. Tous les autres sont composés par Steve Washington qui produit également l'album. On a affaire à du blues très simpliste, on a l'impression d'avoir entendu ces titres des dizaines de fois. C'est bien joué, de ce côté là on a rien à redire, c'est le moins que l'on puisse demander à un musicien tel que LP. Si vous êtes fan du bonhomme vous ferez certainement comme quoi, vous acheterez ce disque et vous serez certainement déçu. Mais pour ceux qui ne le connaisse pas. Achetez n'importe quel album mais pas celui-là.

The Fight Is On
The Fight Is On

4.0 étoiles sur 5 de la dynamite, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight Is On (CD)
Attention Popa a enfilé les gants de boxe, et ca ne rigole pas. Avec cet album on en prend plein le g..., ca décoiffe sérieux. On a affaire à un album blues/rock très péchu. Je dirais même que Popa a laissé le côté blues au vestiaire, pour ne garder que le rock. Sur certains morceaux on flirte même avec le hard notamment sur le somptueux instrumental Steelhorse serenade. On a le droit à 2/3 titres un peu plus calme (The right time, NYC 1977 Tii titre inspiré de Walk on the wild side de lou Reed), le temps de récupérer un peu avant d'attaquer le round suivant. Ce bonhomme a un talent immense car il arrive à teinter chacun de ses albums d'ambiance légèremment différente tout en conservant son style unique. Ce disque est vraiment excellent et il vous donne la patate pour la journée. Dans cette morosité ambiante, c'est déjà pas si mal.

Free Your Mind
Free Your Mind

5.0 étoiles sur 5 Quand le blues rock rencontre Neil Young, 27 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Free Your Mind (CD)
Je découvre ce groupe fabuleux Too slim and the Taildraggers avec ce disque sorti cette année, alors qu'ils ont 20 ans de carrière derrière eux. Mieux vaut tard que jamais. le leader de ce trio s'appelle Tim "too slim" langford guitariste, chanteur (belle voix rocailleuse) et compositeur des 11 titres composant cet album. Je ne sais pas (encore) si tous les albums précèdents sont de cet acabit mais celui-çi est fantastique. On a à faire à du très bon blues rock et pour certains titres notamment Testament, on pourrait penser à un superbe titre électrique de Neil Young, ambiance saturée, solo de guitare époustouflant. Les 11 titres sont vraiment bons. Je ne sais pas vous, mais moi je m'en vais de ce pas m'intéresser à l'ensemble de la carrière de ce groupe.

Get Lucky
Get Lucky

5.0 étoiles sur 5 grande classe !!!, 25 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Lucky (CD)
Après le décevant kill to get crimson, mark knopfler revient avec un album époustouflant de bout en bout.les ambiances sont riches et variées. Tous les titres "celtisants" (Border reiver, Before gas and tv, Piper to the end et So far from the clyde) sont magnifiques. So far from the clyde fait partie des plus beaux morceaux composé à ce jour par MK, au niveau de la construction et de l'émotion qu'il dégage il me fait penser à Brothers in arms. Un titre comme cleaning my gun gorgé de guitare refait penser à Dire Straits. On a également le droit à de superbes balades (Hard shoulder, remembrance day et get lucky). Les titres sont relativement longs, plusieurs dépassent les 5 mn, laissant la place à la musique et quelle musique !!!!les musiciens sont excellents, les instruments variés (accordéon,flute, whistle,piano, violon), le tout magnifié par la guitare sublime de MK sur l'ensemble des morceaux. En résumé, Get lucky est un album majeur dans la carrière de Mark Knopfler, à posséder absolument.

Essential Montreux
Essential Montreux

5.0 étoiles sur 5 coffret sublimissime, 27 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential Montreux (CD)
Dans la longue carrière de Gary Moore, les albums live finalement sont assez rares. Or là pour le prix d'un CD vous avez 5 concerts fantastiques. Le son est excellent. Les morceaux sont géniaux, d'une énergie incroyable. Et Gary Moore est dantesque. Il est difficile de sortir un album du lot, ils forment un tout. Le premier cd enregistré en 90 fait suite à la sortie du sublime album 'Still got the blues" dont Gary Moore intérprète plusieurs morceaux, avec la participation pour 3 d'entre-eux d'Albert Collins. Cet album est une boule d'énergie, une pépite, on en prends plein les oreilles, on reste abasourdi devant tant de talent. C'est une grande claque mais on en redemande. Mention spéciale à deux titres extraordinaires : Texas strut version qui dure presque 13 mn avec un final somptueux et au dernier titre de l'album The messiah will come again (titre de Roy Buchanan)qui vous donne la chair de poule de plaisir. Le second Cd live de 1995 fait suite à l'album hommage "Blues for Greeny" pour Peter Green, dont il reprend plusieurs titres sur ce concert. Ce disque de blues est bourré de feeling. Cet album confirme que Gary Moore est sans aucun doute possible le meilleur joueur de blues actuel. Le troisième concert de 1997 reprend 6 titres de l'excellent album "dark days in paradise". C'est certainement l'album le moins blues des 5, le plus rock avec des sons de clavier un peu éléctro mais qui ne dérange en rien à la qualité des morceaux au contraire. Ca déménage pour finir en apothéose par 4 titres fantastiques : Business as usual (morceau de 13 mn), Out in the fields, Over the hills and far away et bien entendu Parisienne Walkways. Les concerts de 1999 et de 2001 sont des purs albums de blues. C'est toujours aussi bien joué, avec une énergie folle qui vous donne une patate d'enfer pour toute la journée. Certaines mauvaises langues vont dire que certains morceaux se retrouvent plusieurs fois. Mais ce n'est pas dérangeant, car la magie du live fait que chaque intérprétation est différente. Pour résumé, ce coffret est à posséder absolument pour tout ceux qui aime Gary Moore, qui aime la guitare et le blues.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2011 9:20 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7