Profil de Thierry Begel > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Henrik Freischlader-Recorded by Martin Meinschäfer
Henrik Freischlader-Recorded by Martin Meinschäfer

5.0 étoiles sur 5 album majeur, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henrik Freischlader-Recorded by Martin Meinschäfer (CD)
Après le somptueux triple live sorti en 2008, qui nous laissait pantois devant tant de talent. Les versions live transcendant nettement les versions studios, on savait que l'on avait affaire à un grand compositeur et un grand musicien. Mais alors que dire de ce nouvel album studio, il est difficile de mettre des mots sur autant d'émotions que nous procure l'écoute de cet album. Les 13 titres sont tous composés par Henrik Freischlader, il joue de l'ensemble des instruments, confirmant ainsi que l'on a la chance d'écouter un musicien hors pair. Cet album a un son absolument incroyable, même le livret est superbe avec toutes les paroles et pleins de photos (ce qui est devenu rare de nos jours). On a le droit à presque 75 mn de bonheur pur avec 4 morceaux à plus de 8 mn. Les sons de guitares sont incroyables, les solos époustouflants. Un morceau comme Desert blues est un des plus beaux morceau que j'ai entendu? cela vous fait hérisser les poils de bonheur. Cet album est indispensable pour tout amateur de guitare. Si vous ne connaissez pas ce guitariste Allemand, vous passez à côté d'un très grand talent. A oui, j'oubliais en plus il a une superbe voix, faisant penser sur certains titres à John Mayer.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2010 11:23 PM MEST

Heart Of Pain
Heart Of Pain

3.0 étoiles sur 5 Album bien fade, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart Of Pain (CD)
Venant de la part d'un immense Bluesman tel que Lucky peterson, on s'attend à chaque nouvel album a une merveille. Et bien là il faut bien avouer que ce disque n'apportera rien à la fantastique carrière du monsieur. Sur 11 titres qui constituent l'album, un seul est de lucky peterson, en plus il n'est pas extraordinaire. Tous les autres sont composés par Steve Washington qui produit également l'album. On a affaire à du blues très simpliste, on a l'impression d'avoir entendu ces titres des dizaines de fois. C'est bien joué, de ce côté là on a rien à redire, c'est le moins que l'on puisse demander à un musicien tel que LP. Si vous êtes fan du bonhomme vous ferez certainement comme quoi, vous acheterez ce disque et vous serez certainement déçu. Mais pour ceux qui ne le connaisse pas. Achetez n'importe quel album mais pas celui-là.

The Fight Is On
The Fight Is On

4.0 étoiles sur 5 de la dynamite, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight Is On (CD)
Attention Popa a enfilé les gants de boxe, et ca ne rigole pas. Avec cet album on en prend plein le g..., ca décoiffe sérieux. On a affaire à un album blues/rock très péchu. Je dirais même que Popa a laissé le côté blues au vestiaire, pour ne garder que le rock. Sur certains morceaux on flirte même avec le hard notamment sur le somptueux instrumental Steelhorse serenade. On a le droit à 2/3 titres un peu plus calme (The right time, NYC 1977 Tii titre inspiré de Walk on the wild side de lou Reed), le temps de récupérer un peu avant d'attaquer le round suivant. Ce bonhomme a un talent immense car il arrive à teinter chacun de ses albums d'ambiance légèremment différente tout en conservant son style unique. Ce disque est vraiment excellent et il vous donne la patate pour la journée. Dans cette morosité ambiante, c'est déjà pas si mal.

Free Your Mind
Free Your Mind

5.0 étoiles sur 5 Quand le blues rock rencontre Neil Young, 27 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Free Your Mind (CD)
Je découvre ce groupe fabuleux Too slim and the Taildraggers avec ce disque sorti cette année, alors qu'ils ont 20 ans de carrière derrière eux. Mieux vaut tard que jamais. le leader de ce trio s'appelle Tim "too slim" langford guitariste, chanteur (belle voix rocailleuse) et compositeur des 11 titres composant cet album. Je ne sais pas (encore) si tous les albums précèdents sont de cet acabit mais celui-çi est fantastique. On a à faire à du très bon blues rock et pour certains titres notamment Testament, on pourrait penser à un superbe titre électrique de Neil Young, ambiance saturée, solo de guitare époustouflant. Les 11 titres sont vraiment bons. Je ne sais pas vous, mais moi je m'en vais de ce pas m'intéresser à l'ensemble de la carrière de ce groupe.

Get Lucky
Get Lucky

5.0 étoiles sur 5 grande classe !!!, 25 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Lucky (CD)
Après le décevant kill to get crimson, mark knopfler revient avec un album époustouflant de bout en bout.les ambiances sont riches et variées. Tous les titres "celtisants" (Border reiver, Before gas and tv, Piper to the end et So far from the clyde) sont magnifiques. So far from the clyde fait partie des plus beaux morceaux composé à ce jour par MK, au niveau de la construction et de l'émotion qu'il dégage il me fait penser à Brothers in arms. Un titre comme cleaning my gun gorgé de guitare refait penser à Dire Straits. On a également le droit à de superbes balades (Hard shoulder, remembrance day et get lucky). Les titres sont relativement longs, plusieurs dépassent les 5 mn, laissant la place à la musique et quelle musique !!!!les musiciens sont excellents, les instruments variés (accordéon,flute, whistle,piano, violon), le tout magnifié par la guitare sublime de MK sur l'ensemble des morceaux. En résumé, Get lucky est un album majeur dans la carrière de Mark Knopfler, à posséder absolument.

Essential Montreux
Essential Montreux

5.0 étoiles sur 5 coffret sublimissime, 27 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential Montreux (CD)
Dans la longue carrière de Gary Moore, les albums live finalement sont assez rares. Or là pour le prix d'un CD vous avez 5 concerts fantastiques. Le son est excellent. Les morceaux sont géniaux, d'une énergie incroyable. Et Gary Moore est dantesque. Il est difficile de sortir un album du lot, ils forment un tout. Le premier cd enregistré en 90 fait suite à la sortie du sublime album 'Still got the blues" dont Gary Moore intérprète plusieurs morceaux, avec la participation pour 3 d'entre-eux d'Albert Collins. Cet album est une boule d'énergie, une pépite, on en prends plein les oreilles, on reste abasourdi devant tant de talent. C'est une grande claque mais on en redemande. Mention spéciale à deux titres extraordinaires : Texas strut version qui dure presque 13 mn avec un final somptueux et au dernier titre de l'album The messiah will come again (titre de Roy Buchanan)qui vous donne la chair de poule de plaisir. Le second Cd live de 1995 fait suite à l'album hommage "Blues for Greeny" pour Peter Green, dont il reprend plusieurs titres sur ce concert. Ce disque de blues est bourré de feeling. Cet album confirme que Gary Moore est sans aucun doute possible le meilleur joueur de blues actuel. Le troisième concert de 1997 reprend 6 titres de l'excellent album "dark days in paradise". C'est certainement l'album le moins blues des 5, le plus rock avec des sons de clavier un peu éléctro mais qui ne dérange en rien à la qualité des morceaux au contraire. Ca déménage pour finir en apothéose par 4 titres fantastiques : Business as usual (morceau de 13 mn), Out in the fields, Over the hills and far away et bien entendu Parisienne Walkways. Les concerts de 1999 et de 2001 sont des purs albums de blues. C'est toujours aussi bien joué, avec une énergie folle qui vous donne une patate d'enfer pour toute la journée. Certaines mauvaises langues vont dire que certains morceaux se retrouvent plusieurs fois. Mais ce n'est pas dérangeant, car la magie du live fait que chaque intérprétation est différente. Pour résumé, ce coffret est à posséder absolument pour tout ceux qui aime Gary Moore, qui aime la guitare et le blues.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2011 9:20 AM CET

5.0 étoiles sur 5 merveilleuse collaboration, 13 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 396 (CD)
Après l'album précédent vantage point,relativement décevant, sauvé in extremis par les 2 versions longues ajoutées en bonus, cet album est absolument fantastique. Tous les titres sont des originaux, soient écrits par Bluestone, soient par Chris duarte ou le plus souvent co-écrits. il est difficile de sortir un titre plutôt qu'un autre, tellement cet opus est dense, sans faille. Les soli de Chris duarte répondant à ceux à la slide de Toshihiro Sumitomo et vice versa. Cet album est une dynamite, un véritable déluge de guitares faisant penser parfois à du très bon Allman brothers. Si vous aimez chris Duarte ou tout simplement le bon blues/rock, vous pouvez achetez cet album les yeux fermés, il est excellent.

Feel So Good
Feel So Good

3.0 étoiles sur 5 décevant, 8 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feel So Good (CD)
Après des bons albums studios (From heart et surtout True to yourself vraiment excellent), je m'attendais à un album live fantastique. Les titres sont bien choisis, c'est bien joué mais cela reste trop proche des versions studios,on attend en vain que cela décolle vraiment. De plus, on entend trop le public (si je veux entendre le public je préfère aller à un concert) et surtout cet album est beaucoup trop court (58mn47s). Si vous voulez découvrir cet artiste je vous conseille plutôt son album True to yourself qui est absolument renversant et qui dégage finalement plus d'énergie que ce live.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 30, 2009 2:59 PM CET

Moment Of Truth
Moment Of Truth

5.0 étoiles sur 5 album incontournable, 3 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moment Of Truth (CD)
Cet artiste est incoyable, il s'améliore d'album en album pour atteindre un sommet avec celui-çi. Tous les titres sont extraordinaires, pas un plus faible que les autres. Les guitares sont incendiaires, l'énergie explosive. Ce disque est son chef d'oeuvre. Ceux qui aiment le blues/rock ne doivent pas passer à côté de cet album. Tomber sur une pépite pareille n'arrive pas souvent, achetez-le vous ne serez pas déçu.

Iron Man
Iron Man

5.0 étoiles sur 5 meilleur album de l'artiste, 3 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man (CD)
Les albums précédents étaients bon mais celui-çi est excellent du début jusqu'à la fin. Ceux qui apprécient déjà cet artiste peuvent acheter ce nouvel opus les yeux fermés, c'est son meilleur album à ce jour. Pour tous les autres qui aiment le rock/blues, ce guitariste fabuleux est à découvrir. En plus sa voix n'est pas désagréable du tout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6