undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Jeux Vidéo
Profil de M. FIEVET > Commentaires

Contenu rédigé par M. FIEVET

M. FIEVET (Dinard, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Etui imperméable noir pour appareils photo Canon EOS 100D 550D 600D 650D 700D 1100D 1200D,50D 60D 70D,7D,6D SX50,Nikon D7100 D7000 D5300 D5100 D5200,D3100,D3200 D3300,D800,L830 P520 FUJI FinePix HS30 HS50 X-S1 S4500 S8600,Panasonic FZ72 FZ200,G6 GH6,OLYMPUS E30 E3 E1,Sony HX200 HX300 A58,A65,A99,A77,Pentax DSLR Reflex Numériques

1.0 étoiles sur 5 Déception, 4 octobre 2013
La photo montrant la sacoche ouverte, avec une séparation intérieure, est trompeuse sur le volume: à peine possible d'y faire rentrer un Canon 1100D avec le 17-55 sans la séparation, et le 70-250 doit rester à l'extérieur! Produit retourné.

Bach : Concerts avec plusieurs instruments (vol.1 à 6)
Bach : Concerts avec plusieurs instruments (vol.1 à 6)

5.0 étoiles sur 5 Une interprétation de référence, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Concerts avec plusieurs instruments (vol.1 à 6) (CD)
Que dire de plus par rapport aux commentaires précédents qui louangent à juste raison ces enregistrements? Un seul conseil aux amateurs de Bach qui souhaitent une interprétation idéale, sans "coquetteries": précipitez-vous sur ce coffret à prix doux, vous ne le regretterez pas.

Bach : Passion selon Saint-Jean
Bach : Passion selon Saint-Jean

3.0 étoiles sur 5 Petite déception personnelle, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Passion selon Saint-Jean (CD)
Ayant déjà les versions de Herreweghe, Gardiner et Koopman en CD (et Richter, Münchiger et Corboz en vinyle), j'ai voulu entendre cette version louangée tant par Diapason que par de nombreux mélomanes ici. Personnellement, je n'ai pas été convaincu et ma préférence reste à Herreweghe. Quelques reproches, sachant que c'est très subjectif: le choeur d'ouverture "Herr, unser Herrscher" que je trouve assez "brutal" (brutalité que l'on retrouve dans plusieurs chorals), la voix de Peter Schreier plutôt nasillarde, la prise de son en générale trop sèche voir acide, les tempos trop rapides à mon goût. A chacun son avis sur cet enregistrement.

Vivaldi : Cello Concertos
Vivaldi : Cello Concertos

5.0 étoiles sur 5 Voyage à Venise, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Cello Concertos (CD)
Un disque magnifique à recommander à ceux qui veulent découvrir Venise et s'imaginer dans la "sérénissime" à l'époque du "prêtre roux". Grâce à la perfection des musiciens, à leur jeu sensible, à la prise de son idéale, on "voit" la brume se lever sur la lagune, les éclats du soleil sous le pont du Rialto, l'envol des pigeons sur la place San Marco. Un régal. Merci à Henrard dont le commentaire m'a incité à acquérir ce disque; comme lui, je le préfère à la version de Christophe Coin.

Second Life
Second Life
DVD ~ Herbert Von Karajan

5.0 étoiles sur 5 Le perfectionnisme absolu, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Life (DVD)
Ce film est un témoignage de la quête vers la perfection qui animait Karajan, le souci du détail dans la moindre ligne musicale. Il voulait aussi utiliser les supports les plus récents pour rendre accessible la musique à tous, avec la technologie de pointe. Les témoignages des musiciens et artistes qu'il a dirigés apportent un éclairage intéressant sur cet homme jugé injustement froid et imbu de sa personne. Un beau film sensible.http://www.amazon.fr/review/edit-review

Ocean's Twelve
Ocean's Twelve
DVD ~ George Clooney
Proposé par kikidevarennes

2.0 étoiles sur 5 Déception, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve (DVD)
Autant j'ai apprécié le premier volume, autant j'ai été déçu par ce second volet où on s'ennuie ferme. En plus, je ne suis pas du tout fan de Vincent Cassel, qui cabotine à outrance dans ce film. Je ne risque pas de regarder le 3ème épisode, surtout après la lecture des commentaires existants.

Mozart : Requiem
Mozart : Requiem

5.0 étoiles sur 5 Une perfection, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Requiem (CD)
Pour moi, la plus belle des interprétations du Requiem, de la dizaine que j'écoute régulièrement. Une ferveur sans égale, une perfection instrumentale et vocale, le sens des nuances, une prise de son remarquable, que dire de plus sinon que vous avez là la version qui réunit l'engagement de Koopman, la piété d'Herreweghe, le lyrisme de Karajan, ... LA version à écouter.

Haendel : Concertos pour ogue, vol. 2. Ghielmi.
Haendel : Concertos pour ogue, vol. 2. Ghielmi.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haendel : Concertos pour ogue, vol. 2. Ghielmi. (CD)
Si vous aimez les concertos pour orgue de Haendel, ne manquez pas cette interprétation. C'est un régal à savourer: une telle précision, une telle justesse, un tel allant...on est transporté du début à la fin! La prise de son est magnifique aussi, chaque instrument est "vivant".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2013 11:40 PM CET

Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD] (CD)
Une intégrale en SACD hautement recommandable, que je place même devant celle de Simon Preston avec l'English Consort sous la direction de Trevor Pinnok, excellente. Sans doute moins enthousiasmante que les récents Lorenzo Ghielmi avec La Divina Armonia, mais c'est parfait. Et la prise de son est superbe. A acquérir et écouter les yeux fermés.

Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD] (CD)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6