Profil de M. FIEVET > Commentaires

Contenu rédigé par M. FIEVET

M. FIEVET (Dinard, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Mozart : Requiem, Musique Funèbre Maçonnique
Mozart : Requiem, Musique Funèbre Maçonnique

5.0 étoiles sur 5 Une perfection, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Requiem, Musique Funèbre Maçonnique (CD)
Pour moi, la plus belle des interprétations du Requiem, de la dizaine que j'écoute régulièrement. Une ferveur sans égale, une perfection instrumentale et vocale, le sens des nuances, une prise de son remarquable, que dire de plus sinon que vous avez là la version qui réunit l'engagement de Koopman, la piété d'Herreweghe, le lyrisme de Karajan, ... LA version à écouter.

Haendel : Concertos pour ogue, vol. 2. Ghielmi.
Haendel : Concertos pour ogue, vol. 2. Ghielmi.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haendel : Concertos pour ogue, vol. 2. Ghielmi. (CD)
Si vous aimez les concertos pour orgue de Haendel, ne manquez pas cette interprétation. C'est un régal à savourer: une telle précision, une telle justesse, un tel allant...on est transporté du début à la fin! La prise de son est magnifique aussi, chaque instrument est "vivant".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2013 11:40 PM CET

Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD] (CD)
Une intégrale en SACD hautement recommandable, que je place même devant celle de Simon Preston avec l'English Consort sous la direction de Trevor Pinnok, excellente. Sans doute moins enthousiasmante que les récents Lorenzo Ghielmi avec La Divina Armonia, mais c'est parfait. Et la prise de son est superbe. A acquérir et écouter les yeux fermés.

Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD] (CD)

Händel: Organ Concertos, Vol. 1 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol. 1 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol. 1 [Hybrid SACD] (CD)

J.-S. Bach : Double et triple Concertos pour violon
J.-S. Bach : Double et triple Concertos pour violon

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.-S. Bach : Double et triple Concertos pour violon (CD)
Malgré les louanges dithyrambiques et le diapason d'or attribués par la revue Diapason, je n'ai pas été séduit par cette version. Si tout est parfait sur le plan technique, je n'y ai pas trouvé d'"âme", mais une interprétation plate, insipide, non habitée. Comme le commentateur précédent, Nicolas, je reste fidèle à la version Hogwood/Shröder; et pour les interprétations plus récentes, à celles de Café Zimmermann.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (12) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2013 6:46 PM MEST

Lalo - Symphonie espagnole / Saint-Saëns - Introduction et rondo capriccioso / Vieuxtemps - Concerto pour violon nº 5

3.0 étoiles sur 5 Passable, 1 mai 2013
Interprétation correcte, mais pas enthousiasmante. L'orchestre accompagne sans conviction. De plus, la qualité de prise de son est très moyenne, travail d'amateur.

Wild & Beautiful Silly Wizard Shd79028
Wild & Beautiful Silly Wizard Shd79028

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild & Beautiful Silly Wizard Shd79028 (CD)
Selon moi, le meilleur groupe traditionnel écossais, et cet album est le plus abouti, avec une autre "So many partings". Instrumental et voix sont superbes, une belle alternance de morceaux enjoués d'une rythmique endiablée, et de morceaux profondément nostalgiques qui laissent l'imagination rêver aux landes et côtes sauvages de la côte ouest; et la prise de son est excellente. J'avais "découvert" ce groupe lors d'un concert en plein air à Saint-Malo (en 1974 je crois) et depuis il occupe la première place quand je veux écouter du celtique.

Beethoven : les Cinq concertos pour piano
Beethoven : les Cinq concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : les Cinq concertos pour piano (CD)
Un interprétation majeure! Wilhelm Kempff est magnifique: rien d'excessif, une sensibilité présente à chaque instant, une tendresse, un Amour infini pour Beethoven se dégage de chaque phrase. Et Ferdinant Leitner, chef trop méconnu, se fait le parfait accompagnateur de l'artiste, ne cherchant jamais à se mettre en avant. Ayant déjà une dizaine d'interprétation de ces œuvres (Serkin, Arrau, Michelangeli, Kissin...), celle-ci que j'avais déjà en vinyle est vraiment l'idéale. C'est une splendeur.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2013 5:59 PM MEST

Lagrange 019422 Gaufrier Premium® Gaufres + Croque monsieur
Lagrange 019422 Gaufrier Premium® Gaufres + Croque monsieur

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 019422 Gaufrier Premium® Gaufres + Croque monsieur (Cuisine)
Ce produit est sensiblement plus cher que les autres. Mais il est d'une qualité irréprochable et surtout donne des résultats parfaits. La cuisson est rapide et homogène, les réglages et le nettoyage faciles et l'utilisation simple. Un interrupteur serait pratique plutôt que de devoir débrancher.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5