Profil de M. FIEVET > Commentaires

Contenu rédigé par M. FIEVET

M. FIEVET (Dinard, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Tchaïkovski - Myaskovsky : Concertos pour violon
Tchaïkovski - Myaskovsky : Concertos pour violon

2.0 étoiles sur 5 Plutôt décevant, 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchaïkovski - Myaskovsky : Concertos pour violon (CD)
Ayant acquis simultanément les concertos pour violon de Beethoven et de Brahms, qui sont magnifiques, je suis resté sur ma fain face à cette interprétation très en retrait, sans grande personnalité, assez scolaire. Cet enregistrement de 2002 est loin de ses prestations de 2007 et 2008.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2011 3:22 PM MEST

XVIe siècle
XVIe siècle
par André Lagarde

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs..., 5 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : XVIe siècle (Broché)
A-t-on jamais fait mieux pour révéler et apporter l'essentiel sur la littérature française? Les Lagarde & Michard restent le b-a-ba de la culture; à quand leur réhabilitation?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 10, 2013 6:56 PM CET

Tom Horn, le hors-la-loi
Tom Horn, le hors-la-loi
DVD ~ Steve McQueen
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 McQueen, 21 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom Horn, le hors-la-loi (DVD)
Tout le film repose sur le jeu de Steve McQueen, car l'intrigue est des plus classique. Un bon western.

There Will Be Blood
There Will Be Blood
DVD ~ Daniel Day-Lewis
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 21 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : There Will Be Blood (DVD)
N'ayant pas vu le film en salle, mais ayant lu d'excellentes critiques lors de sa sortie, j'ai été un peu déçu par le scénario: on s'ennuie un peu. Reste la reconstitution remarquable de la vie à cette époque.

Bach: Christmas Oratorio (Deluxe Edition)
Bach: Christmas Oratorio (Deluxe Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un sommet, 31 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Christmas Oratorio (Deluxe Edition) (CD)
Une réalisation superbe! Tant du point de vue éditorial que musical.
Le livret est une oeuvre d'art.
L'interprétation est magnifique de justesse. Possesseur d'une douzaine d'interprétations, et en connaissant d'autres, celle-ci est pour moi la plus aboutie.
A acquérir les yeux fermés (mais à ouvrir pour le livret)!

Vivaldi - Intégrale des concertos pour viole de gambe
Vivaldi - Intégrale des concertos pour viole de gambe

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 31 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi - Intégrale des concertos pour viole de gambe (CD)
Confirmation de l'article précédent.
Une superbe interprétation de ces concertos, servie par une excellente prise de son. Le CD est accompagné d'un très beau et intéressant livret.

Vivaldi:Concertos II
Vivaldi:Concertos II

4.0 étoiles sur 5 Séduisant, 31 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi:Concertos II (CD)
Bien que réfractaire au style Kennedy, j'ai été séduit par l'interprétation renouvelée de ces concertos. Comme quoi il ne faut jamais dire "Fontaine, ...".

Lettres d'Iwo Jima [Import belge]
Lettres d'Iwo Jima [Import belge]
DVD ~ Ken Watanabe

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 31 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres d'Iwo Jima [Import belge] (DVD)
Film que j'ai préféré au 1er volet "Mémoires de nos pères", il présente l'intérêt de voir les combats du côté des vaincus avec la mentalité japonaise. Film sobre et humain.

Mémoires de nos pères [Import belge]
Mémoires de nos pères [Import belge]
DVD ~ Adam Beach
Proposé par Funkingdom

3.0 étoiles sur 5 Bof, 31 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires de nos pères [Import belge] (DVD)
Bien que ce film ait obtenu de nombreuses récompenses, je l'ai trouvé long et ennuyeux; le débarquement sur la plage de l'île est une copie de "Il faut sauver le soldat Ryan". J'ai préféré le second volet "Letres d'Iwo Jima".

Georg Friedrich Haendel : Le Messie, Trevor Pinnock, The English Concert and Choir

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 29 octobre 2007
Une excellente version : orchestre parfait avec une direction incisive, des solistes remarquables, un choeur de qualité, une bonne prise de son, que demander de plus? Une version très recommandable!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6