undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de M. FIEVET > Commentaires

Contenu rédigé par M. FIEVET

M. FIEVET (Dinard, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Argent
Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Argent

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Argent (Cuisine)
Ce produit est sensiblement plus cher que les autres. Mais il est d'une qualité irréprochable et surtout donne des résultats parfaits. La cuisson est rapide et homogène, les réglages et le nettoyage faciles et l'utilisation simple. Un interrupteur serait pratique plutôt que de devoir débrancher.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haendel : Le Messie (CD)
Une interprétation vraiment enthousiasmante. Il y a une vie, une intensité, une densité extraordinaire. Ayant une douzaine d'interprétations, celle-ci m'a beaucoup émue, détrônant celle de Trevor Pinnock que je préférais jusqu'alors. La qualité de la prise de son est de plus remarquable; le chef insuffle une respiration tout au long de cette œuvre, chœur et instrumentistes sont remarquables, et les solistes très bons. Une version à acquérir les yeux fermés.

LA VALISE OU LE CERCUEIL COFFRET DOUBLE DVD (PALMES ACADEMIQUES)
LA VALISE OU LE CERCUEIL COFFRET DOUBLE DVD (PALMES ACADEMIQUES)
DVD ~ REPORTAGE 34
Proposé par CASSAN Marie

5.0 étoiles sur 5 Très émouvant par la description juste du quotidien, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA VALISE OU LE CERCUEIL COFFRET DOUBLE DVD (PALMES ACADEMIQUES) (DVD)
Je n'avais que 12 ans lorsque je suis arrivé à Alger en septembre 1960, mon père travaillant à l'EGA. J'ai vécu les évènements jusqu'au départ via Maison-Blanche pour Orly avec ma mère en juillet 1962. Mon père, resté à Alger, a été enlevé par le FLN en octobre, torturé, et n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention de collègues algériens de l'EGA; il est rentré en métropole début décembre pour intégrer l'EDF. Tous les témoignages et les images font revivre des moments beaux et dramatiques qui émeuvent aux larmes. Ce document est à montrer le plus possible pour dire la vérité sur ce que fut l'Algérie.

Altec Lansing expressionist Ultra MX 602 Enceintes Multimédia 2.1 200W
Altec Lansing expressionist Ultra MX 602 Enceintes Multimédia 2.1 200W

5.0 étoiles sur 5 Excellente restitution, 6 février 2012
A part le "satellite" de réglage que je trouve peu pratique, voici un système excellent, bien supérieur au modèle Expressionist Plus dont les deux satellites vibraient à une certaine fréquence (vers 500Hz, problème non résolu malgré un retour en usine. Un bon réglage séparé graves/aiguës et vous profitez pleinement de votre musique enregistrée. Acheté en 2011, l'électronique a lâché en novembre 2015, pas de SAV Altec-Lansing, modèle plus commercialisé et pièce irréparable (demande chez Connexion, Darty et électronicien indépendant!)... donc fiabilité pas au top., la marque autrefois gage de sérieux et réputée me déçoit beaucoup.

2.0 étoiles sur 5 Déception, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haendel : Le Messie (CD)
Me fiant au commentaire de DESVAUX Michel, j'ai fait l'acquisition de cette version. J'en suis très déçu. J'ai l'impression d'avoir affaire à des amateurs, surtout en ce qui concerne le chœur. Le soliste basse est peu convainquant. Personellement, je reste fidèle à la version de Trevor Pinnock (Archiv DG) enregistrée en 1988, ou même à celle parue chez Naxos en 1992 par "The Scholars Baroque Ensemble" et récompensée par un "10 de Répertoire"

Pieds-Noirs
Pieds-Noirs
DVD ~ Jean-Pierre Carlon

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pieds-Noirs (DVD)
Voilà un témoignage juste et sobre sur la réalité des Pieds-Noirs en Algérie, loin des clichés qui ont été véhiculés en métropole (riches colons qui faisaient suer le burnous) et sur le drame à l'indépendance, avec l'abandon de dizaines de milliers de pro-français qui ont été massacrés dans des conditions atroces sans une réaction ici! Je n'ai vécu à Alger que de juillet 1960 à juin 1962, évacué par pont aérien avec ma mère (j'avais 14 ans), ce document est formidable, le meilleur des 3 présentés.

La Véritable Histoire des Jeux Olympiques De 1896 à 2000
La Véritable Histoire des Jeux Olympiques De 1896 à 2000
DVD ~ Collectif
Proposé par dvdpromo

2.0 étoiles sur 5 Globalement : déception, 1 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Véritable Histoire des Jeux Olympiques De 1896 à 2000 (DVD)
Une bonne idée : le rappel des évènements historiques précédant chaque Jeu.
Mais une réalisation américaine apporte un regard typiquement américain sur ce documentaire.
De plus, et surtout, la qualité de l'image est affreuse : beaucoup de "grain" et assez floue !!!
Les séquences font la part belle à l'athlétisme, en négligeant les autres sports.

Bach : Oeuvres pour Orgues (Coffret 10CD)
Bach : Oeuvres pour Orgues (Coffret 10CD)

4.0 étoiles sur 5 Un jalon, 14 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Oeuvres pour Orgues (Coffret 10CD) (CD)
Evidemment la qualité audio n'est pas idéale : ce sont des enregistrements réalisés entre 1947 et 1952, sur les orgues de Lübeck et Cappel (pas l'intégrale DG réalisée plus tard à Alkmaar et St-Pierre-le-Jeune de Strasbourg, superbe). Mais un interprétation très intéressante dans sa sobriété. Je préfère néanmoins l'intégrale d'André Isoir (Calliope) si vivante et nuancée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 21, 2010 10:13 PM MEST

Tchaïkovski - Myaskovsky : Concertos pour violon
Tchaïkovski - Myaskovsky : Concertos pour violon

2.0 étoiles sur 5 Plutôt décevant, 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchaïkovski - Myaskovsky : Concertos pour violon (CD)
Ayant acquis simultanément les concertos pour violon de Beethoven et de Brahms, qui sont magnifiques, je suis resté sur ma fain face à cette interprétation très en retrait, sans grande personnalité, assez scolaire. Cet enregistrement de 2002 est loin de ses prestations de 2007 et 2008.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2011 3:22 PM MEST

XVIe siècle
XVIe siècle
par Laurent Michard Andre Lagarde

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs..., 5 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : XVIe siècle (Broché)
A-t-on jamais fait mieux pour révéler et apporter l'essentiel sur la littérature française? Les Lagarde & Michard restent le b-a-ba de la culture; à quand leur réhabilitation?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 10, 2013 6:56 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7