Profil de écureuil > Commentaires

Contenu rédigé par écureuil
Classement des meilleurs critiques: 438

écureuil (Paris)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Décorations à découper, plier et coller
Décorations à découper, plier et coller
par Fiona Watt

3.0 étoiles sur 5 Pas asssez varié, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Décorations à découper, plier et coller (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce cahier propose de réaliser différentes décorations : guirlande simple, guirlande avec fanions, oiseau, fleur, papillon. Il nécessite seulement des ciseaux et du scotch. Ma fille de 5 ans a réalisé chacun des modèles proposés puis s'est désintéressée de cette activité : en effet, non seulement les modèles sont au nombre de 5 seulement, mais les papiers proposés ne présentent pas des couleurs, motifs ni styles très variés. Une impression d'uniformité s'en dégage. Le tout en est plus harmonieux sans doute, mais aussi plus ennuyeux, de mon point de vue. Sympathique donc, mais sans plus.

Mythes grecs illustrés
Mythes grecs illustrés
par Collectif
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 La mythologie à la portée des 5-7 ans, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythes grecs illustrés (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet épais volume (350 pages) est abondamment illustré : chaque page comprend une grande illustration et quelques lignes de texte. Il est donc facilement compréhensible à partir de 5 ans, attention toutefois car les récits issus de la mythologie comportent toujours une certaine part de violence - les contes aussi me direz-vous. Mais différemment. Aux parents donc d'évaluer la maturité de l'enfant pour lui proposer ce contenu : pour certains ce sera 5 ans, et pour d'autres 8, voire 10.
Au sommaire, 6 récits : le cheval de Troie, le Minotaure, Bellérophon et Pégase, les douze travaux d'Hercule, Persée et Méduse, l'Odyssée.
Chaque récit est découpé en chapitres, et l'ouvrage comprend un signet bien pratique. En appendice, un résumé sur d'autres mythes et divinités grecques, et une carte de la Grèce antique.
Comme ce titre en regroupe 6 autres (parfois uniquement publiés en anglais), c'est un excellent rapport qualité-quantité/prix.

Mon cahier du week-end CP
Mon cahier du week-end CP
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très bon cahier parascolaire, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cahier du week-end CP (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis peut-être pas bon juge, car ma fille de cinq ans est très scolaire et a une soif inextinguible d'activités de ce type, mais chez nous ce cahier a beaucoup de succès.
Il comprend 28 séquences, chacune composée de 15 minutes de français et 15 minutes de maths. Chaque rubrique français ou maths tient sur une seule page, avec : un test flash pour situer les difficultés de l'enfant, une leçon résumée et deux exercices ciblés. Chaque exercice est noté sur 5. Petit plus, chaque page comprend une question de découverte du monde ou d'anglais.
Je trouve ce cahier remarquable par son caractère léger, pas fastidieux. Ludique, non, mais je pense que des enfants moins scolaires que ma fille et qui auraient besoin de travailler le feraient sans trop de déplaisir avec cet ouvrage.

Beewi BBH120-A0 Casque Bluetooth stéréo pour iPhone / iPod Noir
Beewi BBH120-A0 Casque Bluetooth stéréo pour iPhone / iPod Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon produit dans l'ensemble, 24 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Points négatifs :
- Niveau son, un peu embrouillé dans le registre médium
- Quelques douleurs après une écoute prolongée (mais bon, j’ai une grosse tête. Vide, certes, mais grosse)
- Pas très ergonomique au niveau des commandes sur le casque (rien de dramatique)

Points positifs :
- Niveau son, bien détaillé dans les aigus
- basses pas trop envahissantes
- type fermé, pas de bruit pour l’entourage, peu de bruit parasite de l'extérieur
- Le câblage, loin d’être professionnel, est quand même de qualité
- Rechargeable par USB
- Aucun souci à la connexion (ça paraît être la moindre des choses, mais c’est important. Non ?)
- joli (heu. Non, en fait, je ne sais pas. Un casque peut-il être joli ?)

Donc un bon casque, au son plutôt bon dans l’ensemble. Un bon choix, semble-t-il, dans cette gamme de prix.

Leapfrog - 81251 - Jeu Éducatif - Mon Ardoise des Chiffres et des Lettres
Leapfrog - 81251 - Jeu Éducatif - Mon Ardoise des Chiffres et des Lettres

4.0 étoiles sur 5 Une bonne tablette pour les 3-5 ans, 24 novembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81251 - Jeu Éducatif - Mon Ardoise des Chiffres et des Lettres (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils de 2 ans et demi, passionné de chiffres et de lettres, apprécie cette tablette, mais le développement de sa motricité fine ne lui permet pas encore de vraiment profiter du stylet. Ma fille de 5 ans a également adopté cette tablette de jeu.
Le jeu comprend deux niveaux :
- Dans le niveau 1, l'enfant n'est pas obligé d'exécuter le bon tracé du chiffre ou de la lettre pour valider son travail et obtenir un petit jeu (par exemple, "fais neuf fois les marionnettes avec tes mains", "tape cinq fois du pied", etc.)
- Dans le niveau 2, l'enfant doit suivre le bon tracé pour obtenir son petit jeu (par exemple, appuyer sur des points à mesure qu'ils apparaissent à l'écran).
Le volume est un peu puissant à mon goût - il existe deux niveaux de réglage mais, bizarrement, les enfants n'en utilisent qu'un seul.

Le lac des cygnes
Le lac des cygnes
par Anna Luraschi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lac des cygnes (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma fille (5 ans), passionnée de danse classique et qui a déjà eu l'occasion de découvrir une version filmée du célèbre ballet, a beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Les passages musicaux sélectionnés sont agréables à entendre et pas trop courts. L'histoire est bien racontée pour un jeune public (3-6 ans), les illustrations sont douces et poétiques. Une double-page pour les parents résume l'histoire du ballet depuis sa création en 1877. Très belle réalisation.

Dujardin - 59061 - Jeu de Cartes - Mille Bornes Planes
Dujardin - 59061 - Jeu de Cartes - Mille Bornes Planes

3.0 étoiles sur 5 Rien ne vaut la version originale, 8 novembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 59061 - Jeu de Cartes - Mille Bornes Planes (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le célèbre "1000 bornes" est aujourd'hui décliné dans différentes versions (Cars, Astérix, Planes, Tintin), et je n'ai aucun a priori contre ce renouvellement, attrayant pour les enfants.
Le problème, c'est que l'on perd en lisibilité des cartes et donc en jouabilité, surtout pour les plus jeunes évidemment.
Il est très facile, dans la version originale, de relier chaque attaque à sa parade ou à son "coup fourré" (par exemple la roue crevée à la roue de secours ou à la botte "increvable"), et chaque distance parcourue à une illustration représentant un animal plus ou moins rapide (par exemple, un escargot pour 25 km et une hirondelle pour 200 km).
En revanche, dans la version "Planes", il est impossible de deviner qu'un avion représenté vole plus vite qu'un autre : il faut donc savoir comparer des nombres (25, 50, 75, 100, 200) assez élevés pour de jeunes enfants. De même, l'illustration principale n'étant plus centrée sur l'effet de la carte, il faut être assez avisé pour le repérer.
Ma fille de 5 ans apprécie cependant beaucoup le jeu et commence à se débrouiller. Il faut dire que la mécanique de ce grand classique est très efficace pour cette tranche d'âge (5-8 ans).

Philips HR1855/00 Centrifugeuse noire 700W, Quickclean nettoyage 1mn, cheminée XL, tamis inversé electro poli, jusqu' à 2L de jus en 1 extraction

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 7 juin 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette centrifugeuse a le défaut de sa qualité : elle fait beaucoup de jus, donc elle est encombrante. Très satisfaisante et simple d'utilisation.
A noter cependant : pas de livret de recettes et pas d'adaptateur fruits rouges sur ce modèle, c'est dommage.

Joustra - 43501 - Kit de Loisir Créatif - Joustra Moulage - Chiens - 6 Moules
Joustra - 43501 - Kit de Loisir Créatif - Joustra Moulage - Chiens - 6 Moules

2.0 étoiles sur 5 Sympa... Comme moule pour pâte à modeler :D, 11 mai 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma fille de 4 ans et demi se réjouissait d'aborder le moulage sur plâtre grâce à cette jolie boîte. Malheureusement, les instructions données dans le manuel pour la fabrication du plâtre sont erronées (plâtre beaucoup trop liquide) et il nous a été difficile de rectifier le tir avant que le plâtre prenne. Bilan des courses, les charmants petits moules ont été reconvertis pour la pâte à modeler.
A noter aussi au chapitre des déceptions : cette boîte de taille imposante ne contient pas de récipient pour couler le plâtre (munissez-vous de coupelles en plastique) ni de palette pour mélanger les couleurs (primaires) fournies.

BabyBjorn - 072005 - Verre - Rouge
BabyBjorn - 072005 - Verre - Rouge

5.0 étoiles sur 5 Enfin un gobelet adapté aux tout-petits !, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BabyBjorn - 072005 - Verre (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce verre d'apprentissage remplit parfaitement sa fonction auprès des tout-petits. Par rapport à un gobelet classique, il risque moins de se renverser et sa prise en main est meilleure. Il est gradué 50, 75 et 100 ml. Autre bonne idée : le fond du gobelet a une très faible contenance (forme globale plus évasée qu'un gobelet classique), c'est bien pratique au début de l'apprentissage.
Un produit innovant et qui répond vraiment à un besoin, bravo !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20