Profil de Miloslav Bilik > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Hitler et les Juifs. Genèse d'un génocide
Hitler et les Juifs. Genèse d'un génocide

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'intérêt, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitler et les Juifs. Genèse d'un génocide (Format Kindle)
Philippe Burrin fait partie des historiens contemporains et tient évidemment compte des avancées historiques des dernières décennies pour aborder la question du judéocide et des conditions qui l'ont conditionné. C'est un livre intéressant pour ceux qui s'intéressent à la question et à ajouter à ceux de Browning, Brayard, Husson, etc.. A lire donc et à ajouter à votre bibliothèque, pour comprendre pourquoi la controverse intentionnalistes/fonctionnalistes, si elle n'a pas disparu, n'est plus dichotomique du tout.

Leitz Duax 51800195 Perforateur 2 Trous Capacité-65 Feuilles - Noir
Leitz Duax 51800195 Perforateur 2 Trous Capacité-65 Feuilles - Noir

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 22 juin 2016
Si comme moi, vous voulez mettre des modes d'emploi, des gros mémoires, articles, thèses dans des classeurs genre Centra, en vous embêtant le moins souvent possible à perforer quelques dizaines de pages sans décalage dans le classeur, c'est le produit idéal. Il y a une réglette qui permet d'aligner les lots de pages perforées, au point qu'on ne voit pas dans le Centra de différence d'alignement d'un lot de pages à l'autre.

Gigaset - AS405A Trio - Téléphone sans Fil Répondeur - Noir
Gigaset - AS405A Trio - Téléphone sans Fil Répondeur - Noir

5.0 étoiles sur 5 Aucun problème, 22 juin 2016
Aucun problème, quoi dire de plus.. ce produit fait tout ce qu'on attend de ce type de produit, pas de problème de portée intérieure ni rien

Remko RKL 491 DC Split 2068507 Climatisation pour Pièce de 120 m puissance de refroidissement 4,3 kW Blanc
Proposé par GpasPlus
Prix : EUR 1.739,00

4.0 étoiles sur 5 Puissant mais difficile à évaluer, 22 juin 2016
J'ai supprimé un commentaire précédent sur le terme "revert", qui pourrait laisser croire à une réversibilité.
Ca fait deux jours que je l'utilise, et j'hésite à mettre 3 étoiles ou 4.
Le plus, c'est que cet appareil est indéniablement efficace, par exemple aujourd'hui il fait 32°C dehors, 27°C dedans, avec trois portes fenêtres dans une pièce mal isolée de 86 m^3 et en plus porte large ouverte vers le couloir et le reste de la maison (140 m^2), il faut à peine 15 minutes pour atteindre la température de consigne de 24°C. Le bruit est modéré sans doute comme il se partage avec le module extérieur (si vous avez des voisins proches je ne sais pas, pensez à incliner un peu vers l'arrière le module extérieur, l'eau condensée donne des bruits bizarres à la ventilation).
Le moins, c'est que si comme moi vous imaginez un raccord rapide, juste à enficher, entre les deux modules, vous avez faux. Il faut que vous n'ayez pas deux mains gauches comme moi, ou connaissiez un copain compétent, pour dévisser revisser deux conduits et quelques autres manoeuvres obscures. Le mien a attendu que je sois là pour assumer si le fluide calorigène se faisait la malle dans la manoeuvre (le manuel - français - dit de continuer même si on percoit une petite fuite, mais même ce copain n'était pas rassuré). Bref, si le constructeur veut améliorer le modèle futur, deux connecteurs rapides, si c'est possible, seraient un gros plus.

Satenco - Kit Camping Antenne Satellite 60 cm + Trepied Parabole - CC7
Satenco - Kit Camping Antenne Satellite 60 cm + Trepied Parabole - CC7
Proposé par Satenco

2.0 étoiles sur 5 Vraiment pour campeurs, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satenco - Kit Camping Antenne Satellite 60 cm + Trepied Parabole - CC7 (Cuisine)
Vraiment pour campeurs et je dirais un peu aguerris. Il faut avoir une LNB assez standard, le montage de base est compliqué pour un non bricoleur au point que j'ai du faire appel à une connaissance, une fois fait ne démontez plus le LNB.. Après, la parabole de 60 cm est fixée par une seule pièce sur le pied, ce qui abîme la colonne si on serre et resserre trop souvent pendant le pointage ; le pied est léger et on ne peut pas le lester avec un seul sac de sable ou autre mais avec 2-3 vu la façon dont les entretoises du trépied sont disposées. Sinon, à moins d'utiliser des sardines et cordelettes, un coup de vent renverse tout (avec un petit mistral, ma parabole bien que soigneusement mise de côté sur ma terrasse et poussée-posée contre un mur a à présent une bosse). Enfin pour un pointage rapide d'un jour à l'autre, il vaut mieux avoir préglé soigneusement avec un mât rigoureusement vertical puis garder un fil à plomb. Malgré tout à ce prix, c'est bien, puisque l'alternative automatique alt-azimut motorisée est à plus de 1000€..

Best Germany - LNB TWIN BEST GERMANY HIGH GAIN 70 dB !! + 2F - HG202
Best Germany - LNB TWIN BEST GERMANY HIGH GAIN 70 dB !! + 2F - HG202

5.0 étoiles sur 5 Aucun reproche, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Germany - LNB TWIN BEST GERMANY HIGH GAIN 70 dB !! + 2F - HG202 (Cuisine)
Ce LNB fait exactement ce qu'on en attend, sans souci. J'ai par contre du mal à en dire plus, comme je n'ai pas la patience d'aller démonter chez moi un autre LNB et de faire des mesures comparées entre les deux sur la même parabole (j'ai un LNB d'une autre marque et du même ordre de prix, un gain un peu moindre et un bruit théoriquement semblable), d'autant qu'il faudrait pour être rigoureux être précis sur le skew mais aussi sur la discrète latitude qu'on a parfois d'avancer ou de reculer de quelques millimètres le LNB vers le foyer de la parabole. Honnêtement, je ne crois pas que les LNB soient forcément très différents à la base, mais qu'il faudrait beaucoup de temps pour voir leur résistance dans le temps, aux orages, à la chaleur renvoyée par la parabole vers la tête quand le soleil est à midi sur l'écliptique, etc..

Trois Couleur® Portable inclinomètre rapporteur mesure angle biseau Range 4x90 degrés permis rapporteur outil de mesure angle
Proposé par Trois-Couleur

1.0 étoiles sur 5 Jamais recu, 10 mai 2016
Je ne peux réellement dire si l'appareil est bien ou pas, tout ce que je peux dire est que je ne l'ai jamais reçu.. J'ai déjà un inclinomètre à base courte, sans réglette longue ni rapporteur ni aimant, j'imagine que c'est ca doit être bien si a aussi des réglettes, un rapporteur, un aimant.. mais c'est beaucoup moins bien si on en commande un tel ensemble et qu'on ne recoit rien.

Professionnel en métal Echelles Boussole Boussole W/inclinomètre Camping Et Randonnée Imperméable Vert militaire armée multifonction couleur vert
Proposé par Ueasy store

5.0 étoiles sur 5 Suprenant, 8 avril 2016
Je viens de le recevoir et suis encore loin d'avoir maîtrisé toutes les subtilités de cette boussole. Mais rien que cette sorte de microscope permettant de pointer à moins d'un degré près, fait rêver d'un usage ludique genre faire trouver les œufs de Pâques ou quelques trésors aux enfants, en plus bien sûr des demandes des survivalistes. En tout cas, pour les amateurs de géocaching, ça serait amusant de faire quitter un instant les gros tas d'électronique amenant à quelques mètres de la cachette et faisant juste chercher des yeux en tous sens, pour les changer et les faire un peu chercher à la boussole..

GARANTIE 3 ANS - Lenson LD9400 Decodeur récepteur satellite labellisé TNTSAT HD MPEG4 avec carte d'acces TNTSAT
Proposé par Atlas-hd (SARL SATNET)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, le meilleur décodeur que j'ai installé et de très loin, 6 avril 2016
L'appareil est plein d'options en installation personnalisée, mais je n'ai jamais vu un appareil aussi pratique en installation simplifiée, on voit niveau et qualité (sur Astra chez moi), hop il scanne très vite (mais vraiment très très vite, et j'en suis pourtant à mon 5ème appareil avec 4 sorties de parabole et un démo dont je préfère ne pas parler); il demande juste quelle chaîne de FR3 on veut, et voilà, c'est fini. Remarquable, en une ou maxi deux minutes chrono c'est fini, avec en plus une qualité d'image excellente. Par contre, pour les naïfs qui comme moi imaginaient pouvoir mettre leur carte Canal du décodeur Cube directement dedans, ça ne marche pas. Il faut apparemment acheter chez Canal une carte spéciale pour ces démos Canal ready. Ca ne retire rien à la qualité remarquable du produit.

XCSOURCE Détecteur Localisateur Signal Satellite Numérique SATFINDER Pointeur satellite HDTV HD 13-18V DC 4 LED BI007
Proposé par XCSOURCE

2.0 étoiles sur 5 Peu utile, mais pas cher, 6 avril 2016
J'ai du mal à comprendre ce qu'apporte cet appareil si on a par exemple un démodulateur qui peut indiquer le niveau mais en plus la qualité du signal, et que ce démodulateur en plus peut distinguer les différents satellites. Ici on a juste une aiguille et un sifflement qui en jouant sur le potentiomètre donneront toujours quelque chose même si on vise l'étoile polaire. Sans vouloir être méchant, le cordon de 10 centimètres permettant de raccorder un vrai appareil de mesure (certes 10 ou 30 fois plus cher) me semble l'élément le plus intéressant de la boîte. Je conseillerais pour les plaisanciers ne voulant pas trop investir d'acheter une boussole inclinomètre précise qui vaut à peine plus cher (en évitant éviter surtout le modèle à boule flottante) et qui rendra plus de services.

Page : 1 | 2 | 3 | 4