Profil de joisa > Commentaires

Argile
par Patricia Vibien
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 De très bonnes idées, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Argile (Album)
Un bon petit livre pour avoir des idées concrètes et motivantes dans le travail d'argile avec les tout petits. Tout à fait adaptés pour les 3-7 ans. J'ai complété avec le livre d'Elisabeth Doumenc, 5 parcours artistiques, orienté pédagogie. Parfait

5 parcours artistiques pour la maternelle : Mosaïques, premiers gestes en peinture, rouge jaune bleu, mélanges de couleurs, modeler avec de la terre
par Elisabeth Doumenc

5.0 étoiles sur 5 un indispensable pour tout pédagogue /éducateur auprès des petits de maternelle, 14 décembre 2014
Très bon livre orienté pratique qui présente l'aspect pédagogique également, comment amener l'activité. J'ai acheté "argile" de Patricia Vibien pour avoir des idées plus concrète sur le travail d'argile avec les petits. Deux achats parfaits.

Manuel d'initiation à l'interculturel
Manuel d'initiation à l'interculturel
par Gilles Verbunt

4.0 étoiles sur 5 Super livre de base sur le thème, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'initiation à l'interculturel (Broché)
Pleins de notions définies avec des citations d'auteurs ayant développés sur les thèmes.
Chaque chapitre, court, pose clairement a problématique et la controverse en même temps, avec les références aux auteurs à la fin. L'auteur propose des pistes. Je recommande vivement

Boutis fleuris : Esprit Déco
Boutis fleuris : Esprit Déco
par Dominique Fave

4.0 étoiles sur 5 séduisant et inspirant, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boutis fleuris : Esprit Déco (Broché)
J'ai acheté boutis d'aujourd'hui de Valeri et j'ai emprunté celui-ci à la bibliothèque, PREFERABLE pour une DEBUTANTE. Les explications concernant le technique sont plus simples, notamment sous une forme imagée (film technique), étape par étape. Le rembourrage, technique particulière au Boutis, par exemple, est expliqué très clairement, Livre complémentaire à celui de Valeri, plus proche de la tradition. Cette ouvrage est néanmoins plus motivant pour une débutante: Il est possible de commencer par UNE fleur, une rose sur un tissu et d'y aller progressivement. Les motifs sont attrayant et inspirés des traditions asiatiques, japonais, indien...

BOUTIS D AUJOURD HUI
BOUTIS D AUJOURD HUI

3.0 étoiles sur 5 tradition revisitée, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOUTIS D AUJOURD HUI (Broché)
J'ai acheté ce livre sur la base des commentaires précédents. Pas déçue, la base est expliquée mais cela reste toutefois assez compliqué à visualiser pour une débutante. Les motifs sont inspirés par la tradition et ne m'emballent qu'à moitié.Dominique Fave a écrit: "boutis fleuris", également vendu par Amazon. Les explications concernant le technique sont plus simples, notamment sous une forme imagée (film technique), étape par étape.
Livre complémentaire,celui de Valeri plus proche de la tradition,le second plus clair et motivant pour une débutante. Il est possible de commencer pas UNE fleur sur un tissu et d'y aller progressivement. Les motifs ne sont pas ringards et inspirés des traditions culturelles asiatiques, japonais, indien...

LA BRODERIE EN 260 POINTS
LA BRODERIE EN 260 POINTS

4.0 étoiles sur 5 bien illustré et format idéal, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BRODERIE EN 260 POINTS (Poche)
Très exhaustif: les points sont bien expliqués avec des motifs proposés. J'ai emprunté "les bases de la broderie" à la bibliothèque, de Ruggero (vendu par Amazon également). Les deux livres se complètent bien et donnent l'envie de se lancer

Ciel cruel
Ciel cruel
par Herbjorg Wassmo

5.0 étoiles sur 5 Espoir d'un ciel dégagé, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciel cruel (Poche)
Fin de la trilogie, la véranda aveugle, la chambre silencieuse ... superbe, sensible, voire bouleversant portrait d'une jeune fille qui tente de survivre à travers une identification, celle du seul personnage féminin et fort de la vie de Tora, sa tante. Comment se construire après tant de traumatismes et violences vécues ?
Le livre le moins sombre des trois malgré son titre enfermant, le moins étouffant, peut-être parce que Tora grandit, possède la révolte et la rage de vivre de l'adolescence: ciel cruel comme les climats et la vie rude de ces pêcheurs.norvégiens, comme la destinée de cette jeune fille porteuse de la malédiction d'être née d'amour honteuse.

Toute belle narration.

A propos du comportement de votre chat
A propos du comportement de votre chat
par Monique Bourdin

4.0 étoiles sur 5 Complet: scintifique et agréable à lire, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A propos du comportement de votre chat (Broché)
Un livre à posséder à tout prix pour qui veut comprendre Minou, son développement individuel, propreté, socialisation, avec ses congénères, avec l'humain, et son cortège de comportements particuliers. Des explications et conseils pratiques pour éduquer à la propreté,faire face à l'agressivité du félin, socialiser les peureux, ce qui m'intéressait tout particulièrement. Scientifique et agréable à lire, format, mise en pages, photos, UN PLUS. Du plaisir à le lire.

NOURRIR SES DEMONS
NOURRIR SES DEMONS

4.0 étoiles sur 5 méditation active, 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : NOURRIR SES DEMONS (Broché)
Super outil de développement personnel: technique de visualisation pour aller au-delà, accomplir un "nettoyage".
Il m'a permis d'identifier le noyau central de mes problèmes, démon principal, avec tout ce qui a été associé au fil du temps. Travail sur l'ici et maintenant,surprenant.
Nécessite peut-être de l'aide de l'extérieur suivant les associations qui viennent à l'esprit.

La danse des 5 rythmes : Un chemin de transformation par le mouvement
La danse des 5 rythmes : Un chemin de transformation par le mouvement
par Gabrielle Roth

5.0 étoiles sur 5 danse et développement personnel, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La danse des 5 rythmes : Un chemin de transformation par le mouvement (Broché)
La lecture de ce livre est un magnifique complément à la pratique de la danse des 5 rythmes. Gabrielle Roth nous livre à la fois son expérience de vie et d'artiste de façon fort touchante et passionante. Son écriture pulse comme la danse, la vie...et nous donne qu'une envie, danser, lâcher-prise, vivre pleinement sa vie.
Tous ceux qui envisagent le développement personnel par le mouvement seront conquis.

Page : 1 | 2