Profil de joisa > Commentaires

Boutis fleuris : Esprit Déco
Boutis fleuris : Esprit Déco
par Dominique Fave

4.0 étoiles sur 5 séduisant et inspirant, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boutis fleuris : Esprit Déco (Broché)
J'ai acheté boutis d'aujourd'hui de Valeri et j'ai emprunté celui-ci à la bibliothèque, PREFERABLE pour une DEBUTANTE. Les explications concernant le technique sont plus simples, notamment sous une forme imagée (film technique), étape par étape. Le rembourrage, technique particulière au Boutis, par exemple, est expliqué très clairement, Livre complémentaire à celui de Valeri, plus proche de la tradition. Cette ouvrage est néanmoins plus motivant pour une débutante: Il est possible de commencer par UNE fleur, une rose sur un tissu et d'y aller progressivement. Les motifs sont attrayant et inspirés des traditions asiatiques, japonais, indien...

Boutis d'aujourd'hui
Boutis d'aujourd'hui
par Hubert Valeri

3.0 étoiles sur 5 tradition revisitée, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boutis d'aujourd'hui (Broché)
J'ai acheté ce livre sur la base des commentaires précédents. Pas déçue, la base est expliquée mais cela reste toutefois assez compliqué à visualiser pour une débutante. Les motifs sont inspirés par la tradition et ne m'emballent qu'à moitié.Dominique Fave a écrit: "boutis fleuris", également vendu par Amazon. Les explications concernant le technique sont plus simples, notamment sous une forme imagée (film technique), étape par étape.
Livre complémentaire,celui de Valeri plus proche de la tradition,le second plus clair et motivant pour une débutante. Il est possible de commencer pas UNE fleur sur un tissu et d'y aller progressivement. Les motifs ne sont pas ringards et inspirés des traditions culturelles asiatiques, japonais, indien...

La broderie en 260 points
La broderie en 260 points
par Ann-Marie Bakewell

4.0 étoiles sur 5 bien illustré et format idéal, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La broderie en 260 points (Poche)
Très exhaustif: les points sont bien expliqués avec des motifs proposés. J'ai emprunté "les bases de la broderie" à la bibliothèque, de Ruggero (vendu par Amazon également). Les deux livres se complètent bien et donnent l'envie de se lancer

Ciel cruel
Ciel cruel
par Wassmo Herbjorg

5.0 étoiles sur 5 Espoir d'un ciel dégagé, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciel cruel (Poche)
Fin de la trilogie, la véranda aveugle, la chambre silencieuse ... superbe, sensible, voire bouleversant portrait d'une jeune fille qui tente de survivre à travers une identification, celle du seul personnage féminin et fort de la vie de Tora, sa tante. Comment se construire après tant de traumatismes et violences vécues ?
Le livre le moins sombre des trois malgré son titre enfermant, le moins étouffant, peut-être parce que Tora grandit, possède la révolte et la rage de vivre de l'adolescence: ciel cruel comme les climats et la vie rude de ces pêcheurs.norvégiens, comme la destinée de cette jeune fille porteuse de la malédiction d'être née d'amour honteuse.

Toute belle narration.

A propos du comportement de votre chat
A propos du comportement de votre chat
par Monique Bourdin

4.0 étoiles sur 5 Complet: scintifique et agréable à lire, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A propos du comportement de votre chat (Broché)
Un livre à posséder à tout prix pour qui veut comprendre Minou, son développement individuel, propreté, socialisation, avec ses congénères, avec l'humain, et son cortège de comportements particuliers. Des explications et conseils pratiques pour éduquer à la propreté,faire face à l'agressivité du félin, socialiser les peureux, ce qui m'intéressait tout particulièrement. Scientifique et agréable à lire, format, mise en pages, photos, UN PLUS. Du plaisir à le lire.

Nourrir ses démons : Utilisez la sagesse ancienne pour résoudre vos conflits intérieurs
par Tsultrim Allione

4.0 étoiles sur 5 méditation active, 2 avril 2011
Super outil de développement personnel: technique de visualisation pour aller au-delà, accomplir un "nettoyage".
Il m'a permis d'identifier le noyau central de mes problèmes, démon principal, avec tout ce qui a été associé au fil du temps. Travail sur l'ici et maintenant,surprenant.
Nécessite peut-être de l'aide de l'extérieur suivant les associations qui viennent à l'esprit.

La danse des 5 rythmes : Un chemin de transformation par le mouvement
La danse des 5 rythmes : Un chemin de transformation par le mouvement
par Gabrielle Roth

5.0 étoiles sur 5 danse et développement personnel, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La danse des 5 rythmes : Un chemin de transformation par le mouvement (Broché)
La lecture de ce livre est un magnifique complément à la pratique de la danse des 5 rythmes. Gabrielle Roth nous livre à la fois son expérience de vie et d'artiste de façon fort touchante et passionante. Son écriture pulse comme la danse, la vie...et nous donne qu'une envie, danser, lâcher-prise, vivre pleinement sa vie.
Tous ceux qui envisagent le développement personnel par le mouvement seront conquis.

Inner Journey
Inner Journey
Proposé par moviemars-amerique

5.0 étoiles sur 5 voyage entre ciel et terre, 15 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inner Journey (CD)
La musique de Roberto m'a emportée comme une vague: le voyage s'est avéré surprenant, dérangeant, paisible, structurant en progression...au final, une vague qui s'élève, qui réunit, unifie...je nommerais ce voyage "entre ciel et terre". J'ai perdu pied, je me suis retrouvée pour mieux "renaître", telle la vague qui afflue et reflue.
Magnifique CD méditatif (et plus encore)

JE SUIS COMME JE SUIS
JE SUIS COMME JE SUIS
par Isabelle Nazare-Aga

4.0 étoiles sur 5 Réflexion sur les valeurs, 17 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE SUIS COMME JE SUIS (Broché)
Souhaitant faire le point sur mes valeurs personnelles en vue d'un bilan sur mon parcours professionnel et privé, ce livre m'a été conseillé par une psychologue spécialisée dans l'orientation professionnelle; je n'ai pas été déçue: de belles révélations à la clé. Les Valeurs et contre-valeurs explicitées m'ont permise de mieux comprendre les choix effectués dans ma vie. J'ai utilisé le guide comme un outil de travail sur plusieurs jours, me questionnant le plus honnêtement possible sur mes valeurs essentielles...Il peut donc être réutilisé des mois ou années plus tard pour une nouvelle mise au point, nos valeurs et objectifs de vie évoluant.
Un conseil: plutôt que d'effectuer le test sur les valeurs d'abord comme il se présente dans le livre, je donne le conseil d'en lire le descriptif fourni par l'auteure: le sens attribué n'est pas toujours le même.

Un bon guide pour un début d'auto-analyse, thèmes à approfondir par d'autres lectures.

Techniques mixtes
Techniques mixtes
par Daniel Chompre

4.0 étoiles sur 5 Une première approche, 17 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques mixtes (Broché)
Je le recommende vivement à tous ceux qui souhaitent s'initier à l'effet matière dans la peinture avec une tendance ethnique. Un bon petit livre pour débutants décrivant les supports, matériaux et offrant des propositions d'oeuvre pas à pas expliqués clairement offrant des possibilités de variations infinies.

Page : 1 | 2