Profil de B. Alexandra > Commentaires

Contenu rédigé par B. Alexandra
Classement des meilleurs critiques: 360

B. Alexandra (France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Asmodée Editions - A1403062 - Jeu Educatif - Jungle Speed Spécial - 20 Ans
Asmodée Editions - A1403062 - Jeu Educatif - Jungle Speed Spécial - 20 Ans

5.0 étoiles sur 5 Jeui de base plus extension et cartes spéciales anniversaire! Rigolade garantie, 22 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est une magnifique édition que nous ont concoctés Tom et Yako pour le 20ème anniversaire de ce jeu tribal!!!!!
"Merci o grands gourous"!!!!!!!
Tout commence par un très beau coffret en métal (qui finira certainement cabossée mais bon, c'est bo quand même!), un très beau totem décoré de symboles qui apparaissent sur les cartes et de deux jeux de cartes soit un total de 160. 80 classiques et donc une extension de 80 cartes supplémentaires avec de nouveaux symboles et dont deux spécial anniversaire: le tatatap (2) et le claclap(4).

C'est avec beaucoup d'humour qu'ont été présentées les règles du jeu et elles séduiront les ados et adultes qui aiment rigoler. (expérience initiatique à partir de 7ans)
Pour les connaisseurs, les flèches vers l'intérieur créent un effet "OLALA"; les flèches de couleur "AYAYAY" et celles tournées vers l'extérieur "WOPOPOP". S'ajoutent bien sur les 2 citées plus haut. Tout le monde peut donc s’amuser à crier quand elles apparaissent ce qui met pas mal d'animation. Pour les deux nouvelles cartes, il s'agit de se taper le front avec la main (doucement hein...) avant de se saisir du totem et de frapper une fois dans ses mains quand apparait la carte claclap.

Magnifique cadeau pour Noël, anniversaires etc

Il existe une variante pour 2 joueurs, pour 3 et 4.

Asmodee - JACT07 - Jeu Enfant - Lady Meumeuh
Asmodee - JACT07 - Jeu Enfant - Lady Meumeuh

3.0 étoiles sur 5 Pour défouler les 4/8ans avec des boules Quiès pour les parents (non fournies), 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - JACT07 - Jeu Enfant - Lady Meumeuh (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant d'avoir le produit en main je me posais la question de la taille de la vache. Elle a l'air assez conséquente en photo et fait 18/20/10cm en réalité. Elle fonctionne avec 3 piles AA non fournies bien sur (pas de vis un peu capricieux )
La boite contient la vache, les 16 mouches (sortes de flèches à piquer dans le vache), 4 cartons épais qui représentent la poubelle, 4 tapettes à mouches pourvues d'un orifice au milieu et les règles du jeu. Tout est de bonne qualité (sauf le pas de vis. Je sais j'insiste)

Les règles sont très simples: on installe la vache par terre, on pique les flèches mouches dans les orifices prévus sur la vache (2 sont moins profonds) et on met la vache en marche. La vache se met à vibrer très fort. (d'où l’intérêt de jouer par terre) Les joueurs (4 au maximum) se placent autour et essaient d'attraper les mouches avec les tapettes (la pointe de la flèche doit rentrer dans le trou de la tapette) puis aller déposer la mouche ainsi attrapée sur le carré poubelle situé loin de la vache, voire dans une autre pièce. (on pourra favoriser les petits par rapport aux grands en réduisant la distance) Le premier qui aura attrapé les 4 mouches de sa couleur gagne.

L'avis des enfants: "c'est trop bien, la vache bouge dans tous les sens, elle est rigolote, elle a un œil qui tourne sur lui même".
Thomas, 4ans a voulu jouer avec le jeu tout ce mercredi après midi. Ça le fait bouger et rire. Les couleurs sont acquises depuis longtemps donc ça ne lui pose pas de pb.

L'avis de la maman et du grand grand frère de 13ans: le jeu est décidément trop bruyant. Sur le carrelage ça passe encore mais sur du parquet c'est insupportable. Si on décide de s'en servir il faut que ce soit clair pour tout le monde à la maison (et les voisins) et que la séance de jeu ne dépasse pas 20min. Il est inutile de jouer alors que qqn regarde la télé ou essaie de lire. Pétage de câble assuré.
Je me pose aussi des questions sur la résistance des tapettes. Le trou ne va t'il pas finir par s'agrandir?

Je dirai donc que c'est un jeu pour défouler un petit groupe, à faire de préférence dehors ou alors à offrir avec des boules Quiès pour les parents. (une étoile en moins pour le bruit et une pour le pas de vis....)

Ludi Coffret De 3 Balles Sensorielle
Ludi Coffret De 3 Balles Sensorielle

5.0 étoiles sur 5 Composition vérifiée. Balles d'éveil., 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludi Coffret De 3 Balles Sensorielle (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je commence mon commentaire par une remarque sur la composition du produit car beaucoup de Mamans ont émis une inquiétude quand à l'absence d'indication de celle ci sur l'emballage. Je me suis donc tournée vers LUDI directement et leur ai posé la question. Les balles sont en PVC et conformes à la réglementation actuelle. (l'info a été retournée au fabriquant)
Personnellement j'ai 100% confiance et on peut ainsi passer à la suite du test.

Personnellement je craque systématiquement pour les balles LUDI. Au delà de la fonction de balle, elles ont toujours qqchose de plus à nous offrir et sont très résistantes en terme de gonflage et couleurs.
Là il s'agit de 3 balles de 13cm de diamètre avec des décors 3D variables.
La jaune, pleine de pics (tout doux les pics) est décrite comme une balle de massage. Sur la plante des pieds elle stimulerait bébé et l'aiderait plus tard dans l'acquisition de la marche. On peut aussi masser son dos et les mains.
LA verte est couverte de lettres d'alphabet en relief. Que ce soient des lettres ou autres dessins je pense que celà ne joue pas beaucoup mais ce sont aussi des points de stimulation pour bébé.
L'orange a juste des stries et est appelée balle de jeu.
La tranche d'âge est très large mais il faut l'implication des parents pour les plus petits. (massages, stimuli visuel etc)
Les balles sont agréables au toucher, faciles à saisir par de petites mains, légères et silencieuses (les voisins vous diront merci)
Mes enfants adorent et jouent avec durant des heures. La préférence va à la balle jaune qui est très agréable à tenir en main même par un adulte. Il en existe de semblables plus grandes chez LUDI aussi mais la taille de celle ci est interressante pour les petites mains.
Je conseille.

Ludi Balle D'Eveil - Bleu
Ludi Balle D'Eveil - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Composition vérifiée! Très bon produit d'éveil!, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludi Balle D'Eveil, Modèle Au Choix (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je commence mon commentaire par une remarque sur la composition du produit car beaucoup de Mamans ont émis une inquiétude quand à l'absence d'indication de celle ci sur l'emballage. Je me suis donc tournée vers LUDI directement et leur ai posé la question. La balle est en PVC et conforme à la réglementation actuelle. (l'info a été retournée au fabriquant)
Personnellement j'ai 100% confiance et on peut ainsi passer à la suite du test.

Là il s'agit du contenu: de petites billes (qui ne risquent pas de sortir) multicolores qui font du bruit lorsqu'on secoue et fait rouler la balle.
La tranche d'âge est très large mais il faut l'imagination des parents pour les plus petits. En effet, pour ceux là la balle va servir d'éveil auditif, visuel puis au toucher.
La balle est toute douce et agréable au toucher, facile à saisir par de petites mains, légère et mis à part un léger bruit des billes, c'est un jouet silencieux qui ne dérangera pas les voisins.
Mes enfants adorent et jouent avec durant des heures.
Je conseille.

Duracell - Pile Alcaline - Dx4 Plus Power (LR20)
Duracell - Pile Alcaline - Dx4 Plus Power (LR20)

5.0 étoiles sur 5 Duracell 100% fiable, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell - Pile Alcaline - Dx4 Plus Power (LR20) (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Duracell n'a plus besoin de pub même si tout le monde a en tête le fameux lapin jouant de la batterie sans fin.
Personnellement j’utilise ces piles dans les jouets de mon fils et elles tiennent effectivement plus longtemps que les piles rechargeables.
Je suis toujours tombée sur des produits fiables.
Je conseille

Gipsy Blues
Gipsy Blues
par Jean Vautrin

2.0 étoiles sur 5 le récit fuse, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gipsy Blues (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La description du livre me donnait envie de découvrir la communauté gitane mais j'ai vite déchanté.
Je n'ai pas réussi à trouver de fil conducteur dans le journal de Cornelus. Les carnets de Moleskine se suivent, le récit fuse de tous les côtés, l'utilisation de vocabulaire gitan est plus que gênante et n'apporte rien. Bref, grosse déception pour moi.

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 3000
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 3000

5.0 étoiles sur 5 Produit de qualité et idéale pour les dents sensibles, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 3000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très belle brosse à dents électrique, chère mais de qualité. Je sais de quoi je parle puisque la précédente que j'ai acheté a maintenant 10ans et elle fonctionne encore comme au premier jour.( C'est un modèle familial avec un support pour 4 brosses.)

Ici c'est un modèle prévu avec un support pour 2 brosses, plus compact donc. Deux brossettes sont fournies dont une sensitive.

L'utilisation est très simple et convient aux enfants (à partir de 6 ans).
Ce qui change des autres brosses c'est la possibilité de choisir la puissance de rotation de la brosse (une des fonctions est pour des dents sensibles) mais aussi une fonction minuterie (la brosse vibre toutes les 30sec pour vous signaler de changer de zone de brossage). Pour moi c'est important car j'ai des dents sensibles et je ne tolère pas les autres brosses électriques. C'est une marque recommandée par les dentistes pour l'efficacité du brossage.
Cette brosse dispose également d'un capteur de pression et vous avertit par un signal lumineux rouge si vous exercez de trop forts appuis sur les gencives et les dents.

Ce qui manque c'est une boite de transport car par expérience je sais que la brosse peut se mettre en marche toute seule lors du transport dans la trousse de toilette et se décharger. A ce propos, autonomie d'une semaine avec deux brossages pas jour.

Je recommande

Beurer MG 300 - HD Body complete Housse de siège Shiatsu
Beurer MG 300 - HD Body complete Housse de siège Shiatsu

5.0 étoiles sur 5 S'adapte à votre morphologie! Massage énergisant!, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer MG 300 - HD Body complete Housse de siège Shiatsu (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord je me permets un aparté quand à la dénomination du produit qui peut être trompeuse. Je pense qu'il s'agit ni plus ni moins d'une mauvaise traduction car c'est d'un vrai dispositif massant qu'il s'agit et pas d'une housse. Sur la photo il a l'air d'un siège auto et il m'a fallu lire plusieurs fois la description avant de valider mon choix.
Le produit est livré via UPS dans un emballage conséquent pour un produit de grande qualité, solide et assez lourd pour assurer stabilité et efficacité.
Le "siège" se présente en deux parties: le dossier et l'assise unis par un scratch . L'assise n'a aucune fonction massante et assure seulement du confort. Elle contient également une pochette pour ranger la télécommande.
Le dossier est rigide et haut (84cm), muni d'élastiques et scratchs pour assurer la fixation sur le dossier d'une chaise à dossier haut ou fauteuil (chez moi la chaise a un dossier de 56cm ce qui fait que le dossier dépasse). Il est muni d'une attache pour un cintre en bois si on veut le ranger dans une penderie (prend la place d'un manteau).
Personnellement j'ai choisi de le laisser en place sur une chaise car j'envisage des séance quotidiennes.

Fonctionnement sur prise uniquement.

Le gros avantage de ce siège est qu'il s'adapte à votre stature. En effet, à chaque allumage, le dossier parcours votre dos et repère la hauteur des épaules, du cou, de la tête. Pour moi c'est important car je fais 1m81 et la plupart des sièges ne massent pas assez haut. Là ma tête repose entièrement sur le dossier et le massage est super efficace. La limite inférieure semble être autour de 1m50 (testé par mon fils de 10ans).
Lorsque vous choisissez un massage d'une région donnée, vous pouvez également remonter ou abaisser la zone de massage et même changer l'écartement entre les têtes massantes.
C'est bluffant de réalité, on a l'impression d'avoir un vrai masseur derrière nous. On sent le malaxage et un vrai travail.
Plusieurs programmes permettent de vraiment se détendre ou au contraire d'avoir les effets énergisants du shiatsu.
La séance est vraiment efficace et n'a pas besoin de durer très longtemps (vous pouvez sélectionner 5,10 ou 15 min).

Je dirai que c'est un siège de qualité et qu'il vaut son prix. Les personnes qui ont l'habitude de se faire masser l'amortiront assez vite. Pour avoir essayé des sièges à petit prix, y a pas photo, la différence est frappante. Celui ci se rapproche un peu de celui de chez nature et découvertes mais je le trouve plus tonique et plus efficace dans mon cas.

Seul point négatif: le fait qu'on ne puisse pas dépasser les 15min d'utilisation d'affilée (du coup on fait la queue). Mais je vous rassure, je n'avais pas lu le mode d'emploi avant la première utilisation et je me suis fait plusieurs séances à la suite sans pour autant que le siège ne s’abîme.
J'aurais également souhaité un programme "lombaires" plus spécifique.

Je recommande.

Ludi Tente "Savane"
Ludi Tente "Savane"

3.0 étoiles sur 5 à l'usage quelques défauts (cf fin commentaire), 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludi Tente , Modèle Au Choix (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Système pup up pour cette tente dont le montage et le rangement deviennent un jeu d'enfant. Mise en place en 2sec et rangement dans une housse refermable par fermeture éclair.
Le toit est une pièce séparée et se fixe par scratch.
Surface occupée au sol:110cm/110cm et les enfants tiennent debout à l'intérieur (150cm)
Le tout est très léger ce qui peut être un avantage comme un inconvénient car s'il y a du vent la cabane sera vite emportée.
Les enfants adorent (même le grand de 9ans).
Dommage juste que le sol ne soit pas renforcé.

Après deux semaines d'utilisation, deux défauts majeurs sont apparus:
1: le pliage de la tante. Après un premier coup de bol, j'ai eu beaucoup de mal à refaire la manip. Le site de Ludi est exempt de toute vidéo, par contre vous pourrez vous inspirer du pliage des tentes Queschua dont les démo fleurissent sur Youtube. (en tous les cas ne comptez pas sur l'enfant pour le faire).
Attention également qu'aucun enfant ne se trouve à proximité de celui qui ouvre la tente. Se dépliant très vite, elle peut blesser l'entourage ou faire des dégâts matériels.
2: le petit sac bien pratique pour le rangement vient de rendre l'âme! La fermeture éclair s'est bloquée puis cassée. La partie cousue s'est défaite le long de la couture abandonnant l'espoir d'une réparation quelconque.

Amour de pierre
Amour de pierre
par Grazyna Jagielska

2.0 étoiles sur 5 "Ca passe ou ça casse", 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour de pierre (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Wojciech Jagielski est un journaliste Polonais estimé, correspondant de guerre durant 20ans, ayant couvert pas moins de 53 guerres dans les années 1990. Son épouse Grazyna, l'aime d'un amour fusionnel, d'un amour de pierre qui l’entraîne vers le fond. Elle vit dans l'angoisse de le perdre à tout instant. A travers cette peur, elle a peur de sa propre mort et l'angoisse est si forte qu'elle ne sait plus vivre jusqu'à négliger ses enfants, ses amis.
"C'est une histoire terrible.....elle peut rendre fou".
Ce n'est pas seulement son cauchemar que Grazyna raconte mais celui de bien des familles de journalistes et de soldats qui partent dans les zones de conflits. Jusqu’où peut on aller, quel prix est on prêt à payer pour une passion.

Personnellement j'ai eu du mal à adhérer au texte, à me plonger dans le récit. J'ai l’impression que cela vient de la traduction. (Ayant lu qqs extraits en VO j'étais beaucoup plus touchée)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20