Profil de wolidimar > Commentaires

wolidimar (paris)

Is There Anybody Out There ? [The Wall Live 1980-81]
Is There Anybody Out There ? [The Wall Live 1980-81]

5.0 étoiles sur 5 Monumental!, 8 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Is There Anybody Out There ? [The Wall Live 1980-81] (CD)
C'est la peuve que pink floyd reste et restera l'un des plus grands groupes de rock de la fin du 20 ème siècle.
l'album et le filme résument en une heure et demi la seconde partie du siècle écoulé , encore faut-il lire les textes et voir le filme pour comprendre ce que le groupe a voulu exprimer.
Intense, beau, poétique, subtile et violent, cet album exprime les angoisses et les craintes d'un seul homme: "Pinky-Roger Waters". Mais cet album aurait été différent sans les solos stridents et planants de Gilmour, le piano "modernement" classique de Wright et les bombardements de batterie de Monsieur Mason.
Sur scène, c'est un vrai groupe. Prétez attetion a chaque son, à chaque bruit, tout à un sens dans cet album. Les voix de Waters et Gilmour dans "What Shall We Do Now" sont tout simplement extraordinaires. De "In The Flesh" à "The Trial" tout est bon, rien n'est à jeter.
"Run like hell" est également.... bon,!
Je m'arrête là parce que je ne deviendrai pas crédible.
Ce qui fait l'unicité de "the Wall live" , c'est que le groupe a réussi à jouer un filme et une musique dans un stade. Il est plus "brut" et plus"fort" et exprime vraiment la rage de Waters , ce que je n'ai pas ressenti dans l'album studio.