Profil de Coralie D. > Commentaires

Contenu rédigé par Coralie D.

Coralie D.

CUISINE VEGETARIENNE POUR TOUS
CUISINE VEGETARIENNE POUR TOUS
par GARANCE LEUREUX
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une vraie mine d'or !, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUISINE VEGETARIENNE POUR TOUS (Relié)
Ce livre de recettes est une vraie mine d'or pour ceux ou celles qui veulent passer à une alimentation végétarienne sans trop changer leurs habitudes !

La préface concernant les apports en vitamines / protéines des différentes familles d'ingrédients est très pratique pour se lancer et aussi pour mieux connaitre les aliments de notre quotidien.

Attention, il n'y a pas de photos pour toutes les recettes, seulement pour quelques unes au milieu du livre (et elles ne donnent pas forcément envie ^^). Mais pour moi qui suis plutôt difficile sur ce point, c'est un soucis que j'ai vite oublié tellement les recettes sont géniales ;)

La bible du végétarien à avoir dans sa cuisine !

Bento box
Bento box
par Laure Kié

4.0 étoiles sur 5 Pour bien débuter, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bento box (Broché)
Si vous vous lancez dans les bento, ce kit est vraiment complet et vous servira de "base" pour la suite.

Même si le bento est un peu petit (selon votre appétit), les accessoires valent vraiment le coup car ils sont nombreux (petits pots à sauce, couverts, moule à oeuf, emporte-pièce pour le riz, pics à brochette etc).
Les recettes ont l'air appétissantes et faciles à réaliser.

Je recommande !

Pain maison : Spécial machine à pain
Pain maison : Spécial machine à pain
par Cathy Ytak

4.0 étoiles sur 5 La base !, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pain maison : Spécial machine à pain (Broché)
C'est le livre à avoir dès qu'on achète une machine à pain ! L'auteur présente ce qui fait un bon pain en préambule et les recettes sont variées (pain blanc, complet, avec ingrédients supplémentaires, pâte à pizza, brioche etc).

Attention : je m'attendais à trouver des indications sur les programmes à choisir pour les recettes du livre mais seulement la mention de "Programme 1", "Programme 12" est indiqué ! Ce livre était, à la base, fait pour un modèle précis de machine. Il faudra donc l'adapter aux différents programmes de votre machine et ça demande un peu de temps !