Profil de sebi > Commentaires

Contenu rédigé par sebi

sebi "le passionné musical" (france)

Wrecking Ball (Edition Deluxe)
Wrecking Ball (Edition Deluxe)

5.0 étoiles sur 5 ETERNEL, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wrecking Ball (Edition Deluxe) (CD)
Enfin il est, ils sont de retour!!!! Et quel retour!!!!!
Imaginez un peu. Homme de 62 ans, 40 ans de carrière et encore capable de me faire chialer tellement ce qu'il représente, ce qu'il est et ce qu'il fait est admirable. Pour certains bruce est seulement le surhomme bodybuildé de born in the usa et le restera.C'est leur droit de penser ça car même les médias se trompent parfois sur lui.
Mais pour tous les fans du monde entier, je vous certifie que l'extraordinaire discographie de bruce springsteen est un chef d'oeuvre d'humanité, de tolérance et d'espoir malgré ce monde pas toujours facile à apprivoiser.
Wrecking Ball est un album qui vous montre la voie d'une musique sincère, de paroles revendicatrices et qui vous enmène comme d'hab avec bruce vers des sommets de pur bonheur. La production est plus "simple" que sur magic et working on a dream et il en ressort une splendide cohésion d'ensemble.
Vous l'aurez compris je peux écouter et réécouter ce splendide album et me dire quand c'est fini: PU...N !!! quel mec formidable ce bruce et vivement de le revoir sur scène pour encore disparaitre dans la joie la plus folle. MERCI pour tout MONSIEUR.

The Suburbs
The Suburbs

5.0 étoiles sur 5 Le retour des génies, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Suburbs (CD)
Et le 02 août est arrivé. Après 3 ans d'attente voici enfin le digne succcesseur des sublimes et formidables "Funeral" et "Neon Bible". Pour commencer je viens d'écouter ce bijou 9 fois en 2 jours et dès que le disque s'arrête, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner immédiatement.
Arcade Fire innove dans ce nouvel opus d'abord par la durée (64min07) et le nombre de chansons (16), ensuite par des influences musicales encore non explorées par le groupe. Mais ce qui marque plus que tout est l'incroyable cohésion de l'ensemble ce qui nous amène à une véritable claque auditive.De plus les arrangements sont d'une beauté saissisante ( que de cordes majestueuses amenant des envolées d'un lyrisme stupéfiant).
Certains enchainements sont tout simplement merveilleux "Half Light I"-"Half Light II No Celebration"-"Suburban War" et d'autres se marient à la perfection "We Used to Wait"-"Sprawl I Flatland"-"Sprawl II Mountains Beyond Mountains". Win Butler et sa femme Régine Chassagne sont parfaits au chant et le reste de la troupe est à leur diapason.
Bref,vous l'aurez compris The Suburbs est un vrai chef d'oeuvre musical. Arcade Fire était,est et sera toujours un groupe immense.

Sigh No More
Sigh No More

5.0 étoiles sur 5 une claque folk-rock, 18 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigh No More (CD)
Quelle découverte !!!! Tout est absolument sublime dans cet album. Voila pourquoi la musique a des effets euphorisants, car grace à des groupes comme ces merveilleux mumford and sons vous pouvez vous coucher ou vous réveiller avec la joie de vivre. De l'énergie à revendre, des mélodies étoilées tellement elles s'envolent haut vers le ciel, enfin bref que du bonheur.
Pour finir juste une critique parue dans un magazine qui me fait dire que ce sera surement pour moi l'un des albums de l'année " les harmonies sont sublimes et sont à écouter partout, et même nulle part tellement c'est beau".
Voila tout est dit et bonne écoute.

Oh My God, Charlie Darwin
Oh My God, Charlie Darwin

5.0 étoiles sur 5 le bonheur tout simplement, 16 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh My God, Charlie Darwin (CD)
Il y a des moments, quand on se rend chez son disquaire préféré ou l'on espère, a force d'écoutes intenses et passionnées, tomber sur le bijou qui vous retourne le coeur.Et bien ce sublisime album en est un et il vous donne envie avant d'aller dormir de se couper du monde juste 42 mn et de rever a la beauté de la vie.
Des claques comme celles-ci j'en demande tous les jours et avec un réel plaisir!!!!