Profil de Chris_lo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Broken Crown Halo
Broken Crown Halo

4.0 étoiles sur 5 ma foi, une excellente surprise, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Crown Halo (CD)
je vais peut-être choquer les fans de la première heure, mais tant pis, pour moi cet album est le meilleur du groupe... tout simplement !

Lacuna Coil est un groupe que j'apprécie, même s'il ne m'a jamais vraiment renversé par le passé. La faute incombe à des précédents albums plutôt bons, mais à mon sens assez inégaux dans leur ensemble, avec des titres forts dont on se rappelle parfaitement et d'autres qu'on oublie quasi instantanément car assez médiocres en général.

comme d'autres commentaires l'ont évoqué, celui-ci est parfaitement dans la lignée de Shallow Life et Dark Adrenaline, à savoir un album que l'on qualifiera d'assez bien calibré "commercialement" même si l'on perd peut-être en spontanéité et surprise face aux 1ers opus du groupe. En revanche, même si je les ai apprécié à leur époque, Shallow Life et Dark Adrenaline avaient d'excellentes entames mais retombaient assez vite dans leur intensité avec des 2èmes parties nettement moins brillantes. La grande force de ce Broken Crown Halo, c'est son homogénéité avec un résultat global plus dense et mieux structuré. Pour vous dire, j'aurais beaucoup de mal à citer un seul titre bon à jeter de cet album, alors que sur les précédents, y'en avait souvent plusieurs.

les compositions me semblent vraiment travaillées, ça sent et ça respire la maîtrise. Là encore, on pourra reprocher le manque de surprise, ou dire que Lacuna Coil s'est un peu assagi, mais le brut de décoffrage a aussi ses inconvénients et pouvoir écouter un groupe au sommet de son art, comme c'est le cas ici, ça a du bon !

dans les titres qui m'ont vraiment marqué, je retiendrais "Zombies", "Hostage To The Light" (que je n'arrive plus à m'enlever de la tête^^), "Infection" et le très joli "One Cold Day", mais les autres sont très bien aussi. Ma seule faute note ira à "I Burn In You" qui a quelques passages un peu foirés sans être mauvais pour autant.

si vous aimez la musique métal/gothique mélodieuse, donc pas trop bourrin, avec en prime une très jolie voix féminine cet album est vraiment pour vous parce que celui-ci est une belle réussite. Je le placerais même devant le dernier Evanescence mais je reste sur ma note de 4/5 car j'attends vraiment l'opus PARFAIT de Lacuna Coil... le prochain ?

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir [Version Longue]
Die Hard 5 : Belle journée pour mourir [Version Longue]
DVD ~ Bruce Willis

3.0 étoiles sur 5 Un bon film d'action... mais un mauvais Die Hard, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Hard 5 : Belle journée pour mourir [Version Longue] (Blu-ray)
Je viens seulement de le regarder, avec une grosse appréhension avant de commencer vis à vis de tous les commentaires négatifs autour du film... honnêtement, je m'attendais tellement à une grosse bouse que je suis agréablement surpris : OUI J'AI PLUTÔT AIMÉ, mais le "plutôt" dans mon appréciation à une grosse importance !

Le scénario, pour du film d'action, n'est pas si mauvais et avec un bon rebondissement au 2 tiers. Côté action, là aussi, le film fait son taf avec de belles poursuites, de bonnes fusillades et aussi des grandes scènes "WTF" comme on les aime dans les films dopés à l'adrénaline. Certains critiquent la réalisation, franchement sans être exceptionnelle, elle n'est pas si épileptique que ça, je la trouve même assez efficace.

en fait ce film aurait pu être un très bon film d'action à gros budget et sans prétention, les seuls problèmes sont qu'il y a "Die Hard" dans le titre et que l'un des héros est John MacLane. Si vous voulez une comparaison, c'est un petit peu comme si on prenait la trilogie Jason Bourne, qu'on y foutait Tango et Cash et qu'on appelait ça "L'Arme Fatale 5". Oui, voilà à mon sens la grossière erreur des producteurs et instigateurs de cette "suite", faire un mélange improbable d'un genre, d'une saga et d'un héros, tout ça sans aucune cohérence. Le personnage "culte" interprété par Bruce Willis devient ici une sorte de gimmick, si ce n'est pas Bruce Willis lui même en fait... aussi bien son rôle, que son implication (via son fils) ou ses vannes bien poussiéreuses, tout est totalement téléphoné et la sauce ne prend pas vraiment.

par contre je trouve les gens assez durs, surtout ceux qui placent ce film en dessous du précédent "Die Hard 4" qui, à mon sens, avait déjà fait aussi mal à la saga niveau incohérence et suite poussive. Je pense même qu'en tant que film d'action pure, celui-ci est meilleur que le 4, mais après c'est subjectif.

en tout cas, une chose est sûre pour les fans de "Die Hard", mieux vaut se limiter aux 3 (excellents) premiers et garder en mémoire les "anciens" exploits de MacLane qui à l'époque était un "vrai" flic confronté à des "vrais" méchants, mais à l'échelle "locale" si je puis dire... c'est dommage, depuis, que les scénaristes veulent à tout prix faire monter la surenchère en le prenant pour le sauveur du Monde qui affronte seul des terroristes internationaux.

Vengeance Falls - Edition Spéciale
Vengeance Falls - Edition Spéciale

4.0 étoiles sur 5 évolution sans révolution, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance Falls - Edition Spéciale (CD)
J'avoue avoir été un peu incertain après la 1ère écoute, comme pour le précédent In Waves (que j'ai su apprécié ensuite).. mais une fois la découverte passée, au fil des réécoutes et en s'imprégnant de ces nouvelles compositions, je dois admettre que le résultat est là et il est très bon !

La collaboration avec David Draiman (de Disturbed) se fait sentir à plusieurs moments avec des rythmes musicaux et vocaux un plus rapides et hachés, sans pour autant trop "parasiter" le style du groupe, du moins pas dans la globalité des morceaux (mais plutôt de ci de là sur certains titres). Non pas que je n'aime pas Disturbed dans l'absolu, mais j'aime beaucoup plus Trivium et je préfère donc qu'ils fassent du "Trivium" (logique non ?)

La 1ère partie de l'album est bonne mais pas forcément transcendante. C'est probablement sur ces 5 morceaux que les petites différences se font le plus sentir. Le titre "Strife" fait d'ailleurs un peu figure de locomotive, n'ayant l'air de rien comme ça, mais qui finit pour vous rentrer dans la tête pour ne plus en sortir (ce qui est généralement bon signe). L'entame avec "Brave This Storm" est sympa mais peut-être trop académique/démonstrative à mon goût. On peut être plus enthousiasmé par le titre de l'album, "Vengeance Falls", qui est assez diversifié dans sa composition. "No Way To Heal" sonne très bien avec un rythme plus posé. Puis vient "To Believe" qui commence comme un titre de Disturbed (ce qui choque un peu) mais heureusement se poursuit à la Trivium.

Bref, jusque là on est plutôt content mais pas renversé... et c'est là que vient la seconde moitié de l'album, de mon point vue, un bon cran au dessus. Les titres s'enchaînent parfaitement jusqu'à un final en apothéose avec le titre "Wake". J'aurais d'ailleurs une préférence pour les 3 derniers morceaux sur l'ensemble de l'album, chacun dans un style bien spécifique, mais un style Trivium-esque je vous rassure. "Villainy Thrives" est excellent et "Incineration" nous rappelle au bon souvenir des succès d'un Ascendancy (rien que ça oui !).

Au final, c'est presque trop court, à moins de se laisser tenter par l'édition spéciale et ses 3 titres bonus (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter) mais j'ai cru comprendre, d'après des commentaires sur le site US Amazon, qu'ils ne méritaient pas forcément leur place avec le reste, à vous de juger (c'est que 1€ de + de toute façon).

Je conseille donc sans retenu ce nouvel album aux fans de Trivium ! Pour une "découverte" du groupe, le mieux reste encore de se plonger dans les albums Ascendancy et Shogun, à mon sens, encore inégalés à ce jour en terme de densité et de qualité... vous l'aurez compris, Vengeance Falls est un bon Trivium mais pas LE Trivium. Personnellement, ça me va déjà très bien !

Étui Coque Souple En Silicone Pour Sony LH35 Xperia ZL incl. protecteur d'écran S-Line Transparent
Proposé par ownstyle4you GmbH

5.0 étoiles sur 5 Bonne coque pas cher, 4 juillet 2013
Bonne coque, s'ajuste très bien au Xperia ZL sans être difficile à mettre/enlever.

l'accès aux boutons sur la tranche droite n'est pas entravé. Je précise aussi que l'infrarouge marche parfaitement malgré le fait que la diode soit recouverte par la coque.

bref, pour le prix vous pouvez y aller ;)

Temper Temper (Deluxe Version)
Temper Temper (Deluxe Version)

4.0 étoiles sur 5 Bon mais pas transcendant, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temper Temper (Deluxe Version) (CD)
ceux qui ont bien aimé "FEVER" ne devraient pas être trop déroutés avec ce nouvel album. Il est en tout point similaire au niveau des compos, peut-être un poil moins inspiré, mais pas tant que ça en fait (après plusieurs réécoutes)

en revanche, pour ceux qui surkiffent un "SCREAM AIM FIRE" ça risque d'être plus rude, d'où je pense quelques déceptions chez les fans... mais rien de dramatique outre mesure. Cet opus fait son taf, il ne le fait peut-être pas de manière excellente, mais ça reste pas mal quoiqu'il arrive.

côté "TOPS", difficile de donner un gagnant dans la playlist, en revanche côté "FLOPS", j'aurais tendance à dire "Dirty Little Secret" qui est limite mauvais, "Riot" un peu trop simpliste (bien que musicalement intéressant) et "Dead To Word" qui met beaucoup trop de temps à se lancer (pourtant le finish est génial, dommage).

l'édition Deluxe n'a pas grand intérêt avec ses 3 bonus, dont 2 "faux" live qui n'apportent rien de plus que les versions originales (même ça fait toujours plaisir d'entendre "Scream Aim Fire"). Le booklet est ridicule, juste les paroles et point barre (ni photos, ni artworks, que dalle). Pour du "Deluxe", on pouvait espérer un peu mieux niveau packaging, heureusement ça ne coûte que 1€ de + que la version standard, à vous de voir...

Forza Horizon
Forza Horizon
Proposé par PROGAMES

4.0 étoiles sur 5 Forza prend de l'Horizon, 6 décembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forza Horizon (Jeu vidéo)
Si on le prend pour ce qu'il est réellement, à savoir un jeu de courses arcade à map ouverte, Forza Horizon est sans conteste un excellent titre. Reste que par rapport aux attentes (infondées ?) de nombreux joueurs, le jeu déçoit par son aspect communautaire et son manque d'ambition.

A la base, la promesse était de transposer l'exhaustivité et l'exigence de l'univers Forza dans un jeu plus arcade, à monde ouvert au sein d'un vrai trafic. L'idée de retrouver les différents modèles et possibilités de tuning d'un FM, mais en s'affranchissant des contraintes habituelles (tourner en rond sur des circuits), avait de quoi nous réjouir au plus haut point. On rêvait même que Playground Games (le développeur du jeu) s'inspire très largement du cultissime Test Drive Unlimited en terme d'interactions et d'ambiance, ce qui aurait à coup sûr donner le jeu de caisses, et non de courses (voilà la subtilité !), ultime du genre.

D'un point de vue technique, Forza Horizon est un jeu qui assure. Même si les modélisations et le rendu n'égalent pas à 100% ceux d'un Forza 4 ou d'un GT5, nous sommes sans conteste en face d'un des plus beaux, si ce n'est LE plus beau jeu de caisses à l'heure actuelle sur console. Rapportés à la taille de l'environnement, les graphismes impressionnent par leur beauté et leur qualité. Les paysages de ce Colorado fictif sont purement magnifiques, et alliés au cycle dynamique jour/nuit, attendez-vous à de jolis décrochages de mâchoire face aux nombreux panoramas au soleil couchant ! Il faut préciser que le jeu souffre très peu de l'aliasing et que le frame-rate (à 30fps) reste indéboulonnable en toutes circonstances. À mes yeux, il s'agit ici du plus beau jeu jamais vu sur Xbox 360. Cette beauté se paye tout de même par quelques concessions, notamment l'absence de conditions météo et des possibilités de hors-piste très limitées.

Côté gameplay, là aussi Forza Horizon s'impose en force avec un savant mélange simu/arcade, hérité de la licence Motorsport. Evidemment, ici, on se rapproche plus de l'arcade que de la simu, le moteur physique autorisant beaucoup plus de liberté en terme de glisse et de freinage, sans pour autant paraître abusé et irréaliste. Pour les plus téméraires, le jeu propose dans les options la désactivation des aides (ABS, TCS, Boîte Auto et Trajectoire), pour une expérience de conduite plus proche de la vraie licence Forza. Par défaut, je dirais que le pilotage se rapproche beaucoup de Forza 3, puis de Forza 4 en débrayant les aides. La petite nouveauté de ce Forza Horizon vient aussi du pilotage sur terre, inédit pour la licence. Le comportement ne s'en trouve pas beaucoup changé mais demande un peu plus de doigté pour être maîtrisé par rapport à l'asphalte.

Le solo du jeu s'articule autour du "Festival Horizon", une sorte de méga rassemblement de pilotes du Dimanche. Plusieurs épreuves sont organisées pour sacrer le "Champion Horizon". Les épreuves sont divisées en niveaux de compétences, symbolisés par des bracelets de couleur. En parallèle des épreuves, votre pilote évolue également à travers un classement de "Réputation", dont il faudra obtenir la 1ère place. Les points s'accumulent au fil de vos résultats, victoires, découvertes et "prouesses" sur la route, même en dehors des épreuves du Festival. La progression se fait aussi par l'argent, glanés grâce à des objectifs de prouesses et aux épreuves de Festival. L'argent permet d'acheter et de modifier les véhicules à votre guise.

Les déplacements jusqu'aux épreuves se font en free-ride, via le GPS, même s'il est possible d'écourter les voyages grâce aux avant-postes Horizon situés non loin (mais monayant finances).

Pour agrémenter le solo, le jeu comporte certaines activités annexes, comme les Rassemblements (faire une course contre un avion/hélico), les défis pilotes (vous défiez n'importe quel concurrent à tout moment), les trésors de grange (voitures mythiques à restaurer), des panneaux de remises à défoncer (pour payer son tuning moins cher) et l'ensemble des routes de la carte à débloquer (il y en a 216 en tout). En plus, vous trouverez des radars et zones de vitesse, ainsi que des courses "de rue" en marge du Festival. Les avant-postes Horizon comportent également des épreuves spécifiques ("Coups de Pub"), vous permettant de payer moins cher (voir plus du tout) vos déplacements instantanés.

Niveau communauté, le jeu propose la création de "clubs" comme dans Forza 4, permettant de réunir ses performances entre amis, ainsi que de se retrouver en ligne dans le mode multijoueurs. Le mode multi est un peu décevant puisqu'il est totalement externe au mode solo. Donc pas de balade free-ride à la recherche d'adversaires online ou de vos amis, il faut passer par des sessions de jeu et attendre (parfois longuement) que tout le monde rejoigne la ligne de départ. Le mode multi supprime également le trafic IA en free-ride, ce qui est assez aberrant quand on y réfléchit. Pas de possibilité non plus de créer ses propres courses, malgré la map ouverte.
A noter, comme dans Forza 4, le mode "Rivaux" qui vous permettra d'améliorer vos chronos sur toutes les épreuves en courant contre le "ghost" d'un de vos amis ou de n'importe quel autre joueur.

En terme de voitures, on retrouve la plupart des modèles phares des Forza Motorsport, mais pas en totalité. Au global, le jeu doit comporter à peu près une centaine de véhicules seulement, ce qui est finalement assez peu au regard des 500 et + d'un Forza 4. Certes, les modèles de courses sont (logiquement) absents ici, mais pas mal de modèles de série sont malgré tout passés à la trappe (surtout dans les petites classes)... ou en DLC payant avec le "Season Pass" bien corsé (à 50€). Dans la liste, on s'étonnera de l'absence de Porsche, qui pourtant avait fait son retour dans FM4 au Printemps dernier.

Niveau tuning visuel et mécanique, on retrouve les mêmes rouages que les Forza avec les améliorations auto/perso, les réglages, ainsi que l'éditeur de livrées/vinyles. D'ailleurs, les items créés sous Forza 4 sont importables dans Forza Horizon, ce qui est assez appréciable pour ceux qui ne voudraient pas perdre leur temps à "refaire" leurs créations.

Contrairement aux Forza M, Les dégâts ne sont gérés que visuellement. Il n'est pas possible de casser sa voiture ou la rendre inutilisable, même après plusieurs chocs. Les accidents sont très peu pénalisants, même en face à face avec le trafic (à peine si vous êtes ralenti). Bien sûr, il vaut mieux les éviter pour réaliser les meilleurs temps, mais rarement ils vous empêcheront de gagner une course en difficulté par défaut.
La difficulté par défaut ("intermédiaire") est assez facile, d'autant plus avec les aides. Je conseille de la régler en "difficile" dès le départ pour plus de challenge, voir en "dément" pour les tous meilleurs joueurs. L'augmentation de la difficulté et la désactivation des aides permet d'augmenter les crédits gagnés.

Au chapitre des déceptions, en vrac :
- très peu d'interaction avec sa voiture (pas de klaxon, clignotants, vitres, portes...)
- pas de personnalisation de son avatar
- 3 stations de radio trop typé Dance/Electro
- des voix off énervante en pagaille (Alice, Dax, animateurs radio...)
- beaucoup de chargements si on met tous les menus bout à bout
- bruit moteur "étouffé", même en coupant la musique (où sont les rugissements de Forza 4 ?)
- map pas très grande, les 216 routes englobent beaucoup de petites ruelles
- courses très courtes pour la plupart (3 minutes chrono !)
- politique de DLC abusée, encore plus avec la prochaine extension "Rallye"

Forza Horizon souffle le chaud mais aussi le froid et rate, à mon sens, son statut de très grand jeu sur pas mal de points importants pour un jeu racing "open-world". Reste que la performance visuelle et le plaisir de conduite sont exceptionnels et en celà il est un titre à ne pas rater sur Xbox 360 en cette fin d'année. Espérons que si un Horizon 2 voit le jour (sur la prochaine Xbox ?), le cahier des charges s'étoffera un peu plus niveau fonctionnalités.

mumbi silicone TPU Coque Sony Xperia P - Silicone Étui Housse Protecteur Case Blanc transparent

4.0 étoiles sur 5 Bonne coque, 16 novembre 2012
Les étuis à clapet ne me faisant pas très envie, j'ai opté pour cette simple coque de protection Mumbi.

Je partage l'avis de Swiiney, je trouve l'ouverture pour le port carte SIM inutile, alors que côté bouton Power, Volume +/- et déclencheur photo, cela aurait été plus pratique. En l'état, l'appui sur ces boutons est rendu désagréable et difficile (surtout à l'aveugle).

Pour chipoter, je dirais aussi que ce type de coque "emprisonne" la poussière. Car en nettoyant l'écran, on la pousse finalement sur les bords (retenue par les rabats de la coque). Bon ça c'est pour les maniaques comme moi^^

Pour le prix, ça reste cependant une bonne affaire. La coque est parfaitement ajustée au gabarit du Xperia P (LT22i). La mise en place se fait sans difficulté particulière, en forçant un tout petit peu (même chose pour la retirer).
L'avantage de cette coque, c'est sa transparence, ne dénaturant pas le style et la couleur du smartphone, et aussi la relative protection offerte en cas de chute (enfin pas trop haut non plus !). Attention, l'écran reste à nu !

Hunger Games
Hunger Games
DVD ~ Jennifer Lawrence

2.0 étoiles sur 5 Mediocrity Games (et Movies surtout !), 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games (DVD)
Hunger Games est une grosse déception, le type même du film totalement surcoté alors que les excellentes critiques fusent à tout va (on se demande bien pourquoi ?).

Pour ma part, le principal problème est de ne pas avoir été "emporté" par l'histoire. Je ne connais pas les livres dont le scénario est tiré, mais j'ose espérer qu'ils sont plus palpitants que cela... on est tout de même proche du mauvais, voir du nanar !

Cette réalité alternative (ou futur ?) dépeinte est totalement farfelue et idiote. Je suppose évidemment qu'il y a une analogie avec notre système actuel, en amplifiant des critères de progression sociale liés en majeure partie à l'apparence (les "riches" ont des looks métro-sexuels absolument ridicules) et à l'argent et l'opulence (contraste entre la ville capitale et les districts), ainsi qu'un "joug" au pouvoir régnant avec une main de fer sur la population avec un contrôle total et sans partage. Le fond du film n'est absolument pas critiquable, au contraire de la forme, mais là peut-être une question de goûts personnels ?

Toujours est-il que dans ce contexte économique et social, sont organisés chaque année des "Hunger Games", une joute à mort entre représentants de chaque district. J'avoue que la symbolique de cet événément m'a un peu échappé, puisqu'on passe de la guerre nucléaire à un raccourci sur le sacrifice d'ados innocents dans le but d'accoucher d'un spectacle télévisé voyeuriste et malsain. D'habitude, dans ce genre de joutes, on fait partciper des criminels et détenus, mais là non, go les participants juvéniles !
On est éligible de 12 à 18 ans, donc on envoit parfois des très jeunes au casse-pipe... ce qui est encore plus incompréhensible dans notre société censurée où les enfants doivent être préservés à tout prix (on ne peut même pas les voir mourir à la télé aux USA, sinon ban !). Peut-être qu'il y a une analogie avec la télé-réalité que nous connaissons, et que bientôt TF1 filera des armes aux participants de Secret Story ? (faut déposer le concept^^). Le principe des sponsors parait également totalement idiot. A la rigueur des paris en direct (comme dans Death Race), ça aurait eu plus de sens vous ne trouvez pas messieurs les scénaristes ?

Je passe sur la débauche de high-tech dévoilée sous nos yeux lors des "Hunger Games", rendant encore plus inexplicable l'absence de modernité de la vie courante dans les districts (même en cachette). Mais la cohérence n'est pas véritablement le fort de cette oeuvre, donc passons...

Voilà une bonne heure perdue (sur les 2 du film) passée à nous présenter les protagonistes et leurs rôles. Il est donc temps d'en arriver aux fameux "Hunger Games". Là je me suis dit "chouette", laissons le scénario de côté et amusons nous sans se prendre la tête avec du massacre sanguinolant jouissif à souhait... sauf que non, les références à Battle Royale, notamment, sont là aussi très largement surcotés.

Au final, les moments mémorables visuellement sont très rares durant les Hunger Games et l'action présentée dans son ensemble pas si intense que ça. C'est à peine si on voit du sang en dehors des quelques plaies des 2 héros. La séquence la plus "impressionnante" doit être celle avec l'essaim de guêpes tueuses, pour le reste, bof bof. Même la fin est décevante, ponctuée par une morale à 2 francs 6 sous. Non le soulèvement n'aura pas lieu, vivement les prochains Hunger Games... ou pas. L'histoire a donc tourné en rond, comme ce film, décevant quoi.

Je retiendrais tout de même une chose, la jeune actrice et héroïne, Jennifer Lawrence, qui crêve l'écran... mais elle est bien la seule. Je me demande d'ailleurs ce que Woody Harrelson, Stanley Tucci et Elisabeth Banks sont venus faire là dedans. Ils n'ont probablement pas du lire le script avant d'accepter le rôle !

dans le genre anticipation science-fiction, parabole et caricature de notre société consumériste et individualiste, on a fait bien mieux que ce Hunger Games. Même le très moyen "Time Out" sorti l'an dernier y arrivait à peu près correctement. Le plus décevant n'est pas l'histoire en elle même, mais bien le spectacle qui en découle. Car à défaut d'un film renversant et/ou bouleversant, prétexte à voir de la violence exacerbée, on s'attendait au moins à quelque chose de fort... et c'est loin d'être le cas. Les amateurs d'action seront autant déçus que ceux s'attendant à un film coup de poing et intelligent. A vouloir trop s'éparpiller, Hunger Games loupe le coche et déçoit terriblement. Il nous pousse tellement à la réflexion (par l'absurdité) qu'au moment où l'on doit mettre son cerveau sur "pause" pour seulement apprécier le film, et bien on n'y arrive pas, la magie ne prend pas, un peu comme pour Sucker Punch (si je peux me permettre ce parallèle).

bref, un film à voir (peut-être) mais qu'on aura vite fait d'oublier. Là encore, la comparaison avec un Battle Royale qui a, je pense, marqué "à vie" tout ce qui l'on vu fait très mal. C'est probablement la plus mauvaise référence dont pouvait être rapproché Hunger Games, car elle le dessert totalement à son détriment. A la rigueur, une comparaison au méconnu Ultimate Game l'aurait plus mis en valeur, encore que... (je l'ai presque trouvé bon Ultimate Game à côté :p). Inutile de dire qu'on est a des années lumières d'un Equilibrium, film au combien culte en terme d'introspection sur notre modèle de société prétexte à de l'action débridée, bénéficiant d'une puissance visuelle et stylistique encore inégalée à ce jour (et surtout pas par Hunger Games). Finalement Twilight a fait beaucoup de mal. Car en plus de films idiots, on voit désormais des films idiots "asseptisés", en fait c'est pire qu'avant !

Vangoddy Hydei tablette Sacoche Sleeve Etui de protection Jusqu'à 19 cm (7") pour Acer Iconia Tab A101 7"A101A Subnotebook Samsung Galaxy Tab P1010 P1000 Tablette Archos 48 70 Internet Tablet 7 Inch Blackberry Playbook FR ViewSonic Viewpad Lenovo Ideapad Tablet A1 and other 7 Inch Tablette

5.0 étoiles sur 5 Excellente housse/sacoche pour tablette !, 23 août 2012
J'ai la version Nylon Bleu, le réel est tout à fait conforme aux photos présentées.

Il me fallait une petite housse/sacoche pour transporter facilement et sûrement ma tablette tactile en voyage, donc j'ai opté à tout hasard pour ce modèle Vangoddy.
Avec une Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (dimensions 19,4 x 12,3 x 1,1cm), ça passe à l'aise. D'autant plus que la tablette est rangée dans un étui slim rigide (Samsung Cover Book) qui augmente ses dimensions. A mon avis, même une Galaxy Tab 7.7 doit passer sans problème.

La housse/sacoche est très bien rembourrée à l'intérieur pour protéger au mieux votre tablette ou liseuse. Concernant les rangements, à l'avant et à l'arrière, il ne faut pas espérer y glisser trop de choses. Disons que pour des petits câbles ou clés USB pas de souci, mais pour un adaptateur secteur ou un smartphone, ça devient vite étroit et déforme la housse/sacoche. Insérez de préférence votre tablette/liseuse à l'envers du côté où vous rangez un gros accessoire pour éviter tout risque avec l'écran dans un sac de voyage, à main ou une valise. Avec mon étui rigide, pas de souci à ce niveau, mais pensez-y si votre tablette/liseuse est à "nue" dans la housse/sacoche.

Que dire d'autre à part, comme certains s'en plaignent, une forte odeur de néoprène au déballage, mais qui s'estompe rapidement si vous la laissez quelques jours ouvertes après réception.
Voilà 15€ dépensé très utile pour votre appareil nomade.

Days Go By
Days Go By

4.0 étoiles sur 5 Pas excellent... mais très bon !, 9 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Days Go By (CD)
Les albums d'Offspring étant de plus en plus espacés dans le temps, il ne faut pas bouder son plaisir quand la nouveauté arrive. Celui-ci demande d'ailleurs plusieurs réécoutes pour commencer à vraiment l'apprécier... mais ce moment arrive bien !

sans être mauvais, les 2 précédents albums manquaient clairement de talent et s'éloignaient des meilleures années du groupe avec des morceaux faciles, des balades langoureuses et quelques rares pépites sur les galettes.

soyons clair, ce n'est pas "Days Go By" qui vous fera oublier un "Smash", "Ixnay On The Hombre", "Americana" ou "Conspiracy Of One", mais disons que c'est la 1ère fois depuis ces excellents CD qu'on peut ré-entendre le groupe jouer des titres pêchus et "roots" comme au bon vieux temps. Pour moi la sauce a été longue mais elle a pris, et je ne m'en lasse plus.

Mention spéciale aux titres "Future Is Now", "Turning Into You" ou le dernier morceau de l'album. J'avoue ne pas trop comprendre les quelques critiques formulées à l'encontre de "Dirty Magic". Il s'agit ni plus ni moins que du même morceau mais ré-enregistré, donc aucun changement ni blasphème à relever, si ce n'est que la qualité du master est désormais à la hauteur de cet excellent titre. Ce qui n'était pas le cas avec la sonorité "étouffée" de l'album Ignition de l'époque (mais plus brute de fonderie il est vrai).

Allez-y les fans, c'est du bon !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5