Profil de bb > Commentaires

Contenu rédigé par bb

bb

Disney Pixar Cars 2 - Jeff Gorvette - Voiture Miniature Echelle 1:55 - N°7 (W1948)
Proposé par Importtoys

4.0 étoiles sur 5 Succès à coup sûr auprès des fans de CARS, 22 mai 2012
La voiture a fait le bonheur de mon fils, fan de Cars (1 et 2). La voiture est de qualité (en métal) et ne s'abîme pas facilement. L'envoi est rapide. Je recommande !

Le régime politique de la Ve République
Le régime politique de la Ve République
par Bastien François

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le régime politique de la Ve République (Broché)
L'ouvrage est très didactique, vivant, et offre de nombreuses pistes de réflexion. Il est très adapté au programme de droit constitutionnel (L1) mais intéressera toute personne se sentant concernée par la vie politique française !

Rhône-Alpes: Histoire de la région Rhône-Alpes, Conseil régional de Rhône-Alpes, Géographie de la région Rhône- Alpes, Transports en Rhône-Alpes, TER Rhône-Alpes
par Frederic P. Miller

1.0 étoiles sur 5 Très décevant !, 22 mai 2012
Le sous-titre de l'ouvrage ainsi que son prix laissaient entrevoir une oeuvre de qualité. Il n'en est rien : l'ouvrage est constitué d'articles Wikipédia (accessibles gratuitement sur le web !), peu fouillés, reproduits en caractères minuscules.
Je suis plus que déçue et déconseille l'ouvrage.

Catching Fire : Hunger Games bk 2
Catching Fire : Hunger Games bk 2
par Suzanne Collins

5.0 étoiles sur 5 Une série SF passionnante !, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catching Fire : Hunger Games bk 2 (Broché)
Fan de SF dans mon adolescence, j'ai retrouvé avec plaisir cette ambiance de littérature d'anticipation dans l'oeuvre de Suzanne Collins. En termes de qualité littéraire, c'est en dessous de "1984" de Georges Orwell, ou de l'oeuvre d'Asimov ... mais le plaisir est comparable à celui procuré par ces oeuvres ! N'hésitez pas à le prendre en anglais, il y a bien sûr quelques termes inventés mais c'est très accessible et se dévore facilement.

Vocabulaire juridique
Vocabulaire juridique
par Gérard Cornu

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire juridique (Broché)
Le "Cornu" est indispensabel à tous ceux qui étudient le droit ou qui sont des professionnels du droit.

Camelia Jordana
Camelia Jordana

5.0 étoiles sur 5 Excellent ++, 19 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camelia Jordana (CD)
Un timbre de voix très particulier, de jolies chansons, bref un 1 er disque que je trouve très réussi ++

Comment j'ai liquidé le siècle
Comment j'ai liquidé le siècle
par Flore Vasseur

4.0 étoiles sur 5 vision pertinente du monde fermé des traders, 19 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment j'ai liquidé le siècle (Broché)
Excellent livre, passionnant, qui fait un peu penser à "Amirican Psycho", hormis le côté sanglant et fou du personnage principal (ouf !). Je recommande, c'est écrit de manière efficace, inventif et très documenté (ou vécu).

Un beau jour de printemps
Un beau jour de printemps
par Li Yiyun

3.0 étoiles sur 5 une petite histoire de la grande histoire de la révolution culturelle, 19 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un beau jour de printemps (Broché)
Livre intéressant, qui se dévore, sur des histoires pendant la révolution culturelle chinoise. On reste néanmoins un peu sur sa faim : les histoires individuelles sont multiples et se croisent mais peu de profondeur que ce soit dans la fiction ou la vision historique.