Profil de marie d. > Commentaires

Contenu rédigé par marie d.

marie d.

Page : 1 | 2
Dust
Dust
par Sonja Delzongle

5.0 étoiles sur 5 Un polar époustouflant !, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dust (Broché)
La chronique de Gérard Collard m'a donné envie de découvrir ce livre et je n'ai pas été déçue ! Le drame des Albinos dans certains pays d'Afrique fait régulièrement l'objet d'articles dans les journaux, mais ce roman remarquable nous fait encore mieux saisir leur calvaire. Les personnages sont formidables, j'ai particulièrement aimé Hannah, la profileuse. Pas un temps mort, des rebondissements époustouflants, ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas lu un roman policier aussi prenant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 3, 2015 4:14 PM MEST

Le Chardonneret
Le Chardonneret
par Donna TARTT

5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Poche)
Je suis une inconditionnelle de Donna Tartt depuis Le Maitre des Illusions. J'ai dévoré ce livre d'une traite, il est énorme mais c'est le genre de livre que l'on voudrait ne jamais terminer. Une intrigue magistrale, des personnages inoubliables, jamais manichéens. Quel superbe travail de documentation ! Et bravo pou r la traductrice !

Comédie française: Choses vues au coeur du pouvoir
Comédie française: Choses vues au coeur du pouvoir
par Georges-Marc Benamou

3.0 étoiles sur 5 Une comédie humaine assez brillante, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comédie française: Choses vues au coeur du pouvoir (Broché)
J'ai trouvé ce livre à la fois passionnant et irritant. Passionnant pour les dessous du pouvoir dévoilés sans aucune censure. Irritant pour les mêmes raisons... Triste vision de nos hommes politiques.

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

2.0 étoiles sur 5 Une idée excellente, mais rien de plus..., 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
J'adore les livres de Houellebecq, mais là.. il me déçoit. Une idée brillante, exactement comme sait le faire Houellebecq. Mais à part cette idée de départ, il n'y a pas grand-chose. Je me suis vite ennuyée et j'ai laissé tomber à la moitié du livre. Dommage, j'avais tellement aimé La carte et le Territoire...

Six fourmis blanches
Six fourmis blanches
par Sandrine Collette

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six fourmis blanches (Broché)
Je n ai pas pu m arrêter de lire ce livre incroyable ! C est vraiment l exemple même de la randonnée qui tourne mal, avec un peu de maléfique, un guide dont on ne jamais s il est ami ou ennemi, des potes qui disparaissent les uns après les autres... Un immense plaisir a lire ce livre, mais bien au chaud, car les épreuves que traversent les héros sont épouvantables. Le suspens tient vraiment jusqu au bout et j ai adore la fin. Bravo !!!

La Bibliothèque des coeurs cabossés
La Bibliothèque des coeurs cabossés
par Katarina Bivald

5.0 étoiles sur 5 A lire de toute urgence, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bibliothèque des coeurs cabossés (Broché)
J'ai adoré ce livre ! Ca fait très longtemps que je ne m'étais pas plongée avec autant de plaisir dans une histoire qui fait du bien, et surtout, qui parle de l'amour des livres. Il fait presque 500 pages et c'est presque dommage de le refermer, j'étais trop bien avec l'héroïne et tous les habitants du village. Avec conseils de lecture en plus, c'est top !! Je vais l'offir autour de moi

L'année du Gorafi II
L'année du Gorafi II
par Jean-François Buissière

5.0 étoiles sur 5 Encore plus drôle que le premier !, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'année du Gorafi II (Broché)
J'avais déjà acehté le premier Gorafi, il était top ! Celui là m'a fait encore plus marrer. Et en plus,ily a des trucs qu'on n'a pas lu sur le site. J'adore

Saving Joseph
Saving Joseph
par Laurent Clerc

5.0 étoiles sur 5 Une comédie des temps modernes hyper drôle, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saving Joseph (Broché)
Joseph, c'est le pauvre santon qui est comme un couillon au fond de la crèche et qui n'a rien compris à l'histoire... De nos jours, le héros de ce livre (et pas mal d'autres hommes !) aurait bien des choses à dire à Joseph. C'est drôle ironique, jamais méchant. Un grand moment de détente intelligente.

Bonjour minuit
Bonjour minuit
par Jean Rhys

5.0 étoiles sur 5 Je ne connaissais pas et j'ai adoré !, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonjour minuit (Poche)
J'avais entendu parler de cet auteurs sans l"avoir jamais lu. C'est vraimetn formidable, tout à fait actuel et le roman se lit comme s'il avait été écrit hier. Une histoire à la fois sans concessions et drôle parfois. Et le commentaire de Fanny Ardant est top !

L'année du Gorafi
L'année du Gorafi
par Jean-François Buissière

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire !, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'année du Gorafi (Broché)
Trop drôle ! J'ai découvert le site il y a deux semaines, et le livre est vraiment aussi marrant que le site. C'est intelligent et très bien fait ! Le best of de l'année 2013, dommage qu'il soit publié juste après NOël !

Page : 1 | 2