Profil de mika05 > Commentaires

Les fables de l'Humpur
Les fables de l'Humpur
par Pierre Bordage

4.0 étoiles sur 5 Bordage au pays des gorets!, 23 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fables de l'Humpur (Poche)
Ce roman très surprennant de Bordage est vraiment plaisant. On entre rapidement dans le récit et l'univers très original mettant en scène des êtres qui hésitent entre humanité et bestialité instinctive nous rapelle ce que nous sommes et ce que nous pourrions devenir! Un seul regret, la fin du livre a un côté trop gag à mon goût...

Un cas de conscience
Un cas de conscience
par James Blish

3.0 étoiles sur 5 Trop bien parti!, 23 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cas de conscience (Broché)
Dommage que le livre devienne de plus en plus mauvais au fil des pages car c'était super bien parti. Pas de souci, cela reste sympa mais on est un peu déçu à la fin. Le style est clair et l'idée de départ excellente : 4 hommes très différents vont examiner une planète et ses habitants pour déterminer s'il faut l'exploiter industriellement ou la laisser se développer seule sans les terriens. L'un des personnages est un prêtre et ses conclusions vont sérieusement compliquer cette mission et leurs relations. Ce qui est regrettable c'est que cette histoire de SF pure et dure vire finalement à une expertise psycho-théologique un peu dépassée et finalement lassante.

Ce livre se lit toutefois assez vite pour ne pas abandonner. Mais que ce roman ait obtenu le prix Hugo me semble généreux...

La caravane des Enfoirés 2007 - Edition 2 DVD
La caravane des Enfoirés 2007 - Edition 2 DVD
DVD ~ Les Enfoirés

2.0 étoiles sur 5 Charity business!, 10 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La caravane des Enfoirés 2007 - Edition 2 DVD (DVD)
Qu'il est loin le temps du petit concert entre potes pour soutenir les restos du coeur! Aujourd'hui, on a droit à un méga show télévisuel plein de vedettes et de costumes mais la magie a totalement disparue. Trop gros, trop lourd, trop pénible, franchement indigeste! Et le choix des chansons décline d'année en année.

Mais bon, pour la bonne cause vous pouvez l'acheter, ou faire un don aux restos, c'est encore mieux!

J'aime pas l'amour (Inclus une plage multimédia)
J'aime pas l'amour (Inclus une plage multimédia)

3.0 étoiles sur 5 Sucre d'orge franco-espagnol!, 18 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aime pas l'amour (Inclus une plage multimédia) (CD)
Si cet album est plus sucré et moins épicé que "La femme Chocolat", il annonce déjà le grand talent de cette chanteuse originale et stylée. Plus commercial certes mais avec quelques chansons vraiment chouettes aux paroles précises et différentes de la mièvrerie ambiante...

Le Dernier envol
Le Dernier envol
par Régis Hautière
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Sur un nuage..., 10 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier envol (Album)
Fans de vieux zincs et de récits courts mais précis, ne ratez pas cette fabuleuse BD au graphisme et aux couleurs exceptionnelles! Rapide, solide, prenant, un pur moment de bonheur à 10000 mètres d'altitude...

Rouge Sang
Rouge Sang

5.0 étoiles sur 5 Renaud strikes back!, 7 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge Sang (CD)
Une seule chose à dire : c'est du grand Renaud! Incisif, efficace, rythmé, sensible, accrocheur. Et on retrouve la variété de ses meilleurs albums, parfois doux et tendre, parfois teigneux et engagé. Peut-être est-ce même son meilleur opus?

Une vérité qui dérange : L'urgence planétaire du réchauffement climatique et ce que nous pouvons faire pour y remédier
par Al Gore

4.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 7 février 2007
Voici un livre que l'on devrait lire à l'école tant il est primordial pour nous ouvrir les yeux sur ce que nous faisons à notre bonne vieille terre. Autant l'avouer, cela fait peur!

Ecologistes de tout bord, levez-vous, criez fort, montrez-nous comment sauver notre planète car elle est bien en grand danger. En lisant cet ouvrage scientifique, sérieux et didactique, il n'est plus permis d'en douter.

The Cheap Show (Live In Marseille)
The Cheap Show (Live In Marseille)
Proposé par lise et ses cd

5.0 étoiles sur 5 Déjantée!, 28 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cheap Show (Live In Marseille) (CD)
Anaïs est un peu foldingue en apparence mais tellement futée en réalité. Son album est frais, amusant, délirant. Encore une artiste de la "nouvelle scène française" comme on dit, mais avec un style bien personnel, un talent fou et une vraie voie. Attention, ça déménage!

Dracula
Dracula
DVD ~ Gary Oldman

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Dracula!, 28 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (DVD)
Si vous aimez les histoires de vampires, les films épiques, les récits riches et solides, alors foncez voir ce Dracula de Coppola, un chef-d'oeuvre d'esthétisme à l'interprétation exceptionnelle. Un des plus grands et beaux films du septième art!

Le Journal d'Elsa Linux
Le Journal d'Elsa Linux
par Elsa Linux

4.0 étoiles sur 5 Sacrée Elsa!, 28 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Journal d'Elsa Linux (Poche)
Voici un roman frais et sexy dont l'héroine Elsa Linux est vraiment amusante et sympatique. C'est une espece de Bridget Jones délurée, nymphomane et branchée qui recherche le grand amour d'une manière délirante et bien obsessionelle. Les dialogues avec les nombreux personnages secondaires sont très drôles et les situations toujours cocasses. Attention, ce roman jubilatoire est, malgré son aspect humoristique, plutôt hard.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11