Profil de IDEIS > Commentaires

Contenu rédigé par IDEIS

IDEIS "NAD" (Toulouse, FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
[Soul Love: Awakening Your Heart Centres] (By: Sanaya Roman) [published: October, 1997]
par Sanaya Roman

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 3 mars 2016
J'ai lu plusieurs livres avec l'énergie d'Orin et je m'y sens bien, j'aime beaucoup ces enseignements, voilà pourquoi je les lis même en langue anglaise quand ils ne sont pas traduits et que je les ai tous achetés parfois un peu plus chers car certains ne sont plus édités ! On peut retrouver Sanaya et ses enseignements sur leur site, avec des enregistrements mp3 dont certains sont gratuits, et je retrouve cette belle énergie d'amour. A lire et à pratiquer, évidemment (les livres d'Orin sont toujours extrêmement pratiques).

Angelica yoga : Tome 1
Angelica yoga : Tome 1
par Dr. François Bouchard

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre pour une très belle pratique !, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelica yoga : Tome 1 (Broché)
J'aime beaucoup (hormis l'écriture en bleu clair, mais c'est l'occasion de vérifier si on voit clair, justement, ça peut s'améliorer avec la pratique angélique). Comme dans d'autres livres d'UCM tout est très bien expliqué, l'angéologie, l'arbre de vie, les chakras; le lien entre chaque exercice et tout cela (métaphysique et physique), c'est assez costaud et j'attendrai d'avoir tout intégré pour acheter le second tome. Je pense que c'était le yoga que j'attendais puisque cela fait longtemps que je travaille avec les anges, que je faisais du yoga mais là j'ai les deux ensemble ! :-) Je pense même faire un stage avec eux l'an prochain ou si possible, la formation (s'il la remette en place)

0,001 % : L'expérience de la Réalité
0,001 % : L'expérience de la Réalité
par Marc Auburn

3.0 étoiles sur 5 De la science-fiction qui n'en serait pas, j'adore !, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 0,001 % : L'expérience de la Réalité (Broché)
J'ai eu connaissance de ce livre par le biais de rediffusions radio sur youtube, avec l'auteur lui-même (dont une interview de plus de 6 heures que j'ai attentivement écoutée et quelques autres...) et j'aime ce ton truculent, cet humour décapant et parfois sarcastique, ce sentiment de dépasser cette réalité qui nous questionne tant par ses nombreuses absurdités, cette liberté de ton. Si tout ce qu'il dit est vrai, et on le suppose, alors, nous avons du boulot ! J'ai adoré le chapitre sur les religions, comme c'est vrai et je pense la même chose depuis mon enfance ! Quant aux sorties hors du corps conscientes, on verra, ça se fera quand ça se fera.
En tous cas, c'est le genre de lectures où on en apprend sans perdre son temps dans des idées romanesque; des faits et encore des faits... à vérifier par soi-même ! L'auteur dit lui-même qu'il ne faut pas le croire sur parole mais qu'il faut chercher à expérimenter, sinon cela ne reste qu'un livre. Je dirais tout de même qu'il faut être prêt spirituellement à faire ce genre d'expérience, pour éviter les désagréments possibles (on "atterrit dans les dimensions qui correspondent à nos vibrations, donc il faut le savoir et rester vigilant avant de faire ces expériences ! Personnellement, je me prépare pour que ce soit juste génial quand ça arrivera, même si ça peut prendre du temps. "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"). Bonne lecture !
PS (env. une semaine après l'avoir acheté et après avoir tout lu, c'est très facile à lire, bien que parsemé de quelques erreurs d'orthographe, etc. A se demander s'il a été corrigé...) : Je confirme que Marc Auburn n'est pas un maître spirituel mais un "expérienceur", D'après ce que j'ai pu comprendre (mais j'ai pu mal comprendre) il n'aborde pas vraiment l'essence de ce que l'on pourrait faire pour utiliser cette expérience pour aider, pour rendre le monde meilleur ou pour s'améliorer soi-même. il évoque à peine les guides spirituels, et dit même qu'il évite leurs enseignements quand il les rencontre, tellement il veut seulement "voler". On voit bien que, bien qu'il parle de l'amour inconditionnel qu'il a connu au-delà, il ne l'a pas vraiment expérimenté ici-bas, notamment avec ces pauvres "dormeurs" et les fanatiques de religion... Je n"ai senti aucune compassion mais c'est peut-être dû au style (ça le regarde, après tout !). Je n'ai pas bien compris non plus comment la connaissance de ses vies antérieures lavait fait évoluer en tant qu'âme. Compréhension de pauvre petite "primate" peut-être ? ;-)
Donc, ne prenez pas ce livre comme un livre sur la spiritualité, ni comme un manuel de sortie hors du corps (il n'explique pas grand-chose) mais comme je l'ai déjà exprimé dans le titre, plutôt comme des histoires de science-fiction et paranormales sympathiques qui seraient tirées de la réalité (et encore, c'est tellement vague que certaines réponses sont à chercher ailleurs et cela peut même emberlificoter et perdre le chercheur spirituel...), un livre qui m'a fait.... voyager, tiens ! Mais c'est exactement comme cela que l'auteur se définit, comme un voyageur. Alors... nous avons l'éternité pour expérimenter !
Malgré tout, j'aime bien ce livre et Marc, qui est attendrissant avec sa carapace de guerrier grec, c'est un type bien, je le sens... Cela m'a tout de même rappelé une phrase de Kaya (voir ses ouvrages) qui rappelle qu'il ne faudrait pas chercher les "dons spirituels" avant les qualités et les vertus, mais qu'en cherchant les qualités et les vertus avant toutes choses, les dons arrivent comme des cadeaux utiles... Je ne sais pas pour vous, mais moi, à travers mes voyages, j'ai envie d'arriver au but du voyage le plus tôt possible (la fusion avec la Source d'amour inconditonnel) !
Du coup, j'ai acheté un autre livre sur le sujet (pour des éléments plus pratiques et spirituels) ! :-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2016 11:27 AM MEST

Devenez la source de votre abondance. Manuel de prospérité
Devenez la source de votre abondance. Manuel de prospérité
par Sanaya Roman

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 16 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez la source de votre abondance. Manuel de prospérité (Broché)
Ce livre est un must ! Il est très clair, très positif et didactique. Je ne peux que le recommander et je suis contente d'avoir pu l'acheter car il n'est plus édité ! Quel dommage !

La Magie du 13, ou la réalité transcendée
La Magie du 13, ou la réalité transcendée

2.0 étoiles sur 5 Une digression..., 16 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Magie du 13, ou la réalité transcendée (Broché)
J'étais assez enthousiaste en achetant ce livre et le tome 1 et même Le secret d'ESTEBAN (les trois tomes) etc. mais après les avoir lus (une bonne distraction si on aime le fantastique, mais pas des enseignements sur l'essentiel), je ressens aujourd'hui (très vite) que c'est une digression sur mon chemin spirituel.
Il a peut-être été utile autrefois, d'utiliser des formules magiques et des lettres de feu, mais aujourd'hui, le passage est beaucoup plus facile et ouvert pour atteindre l'illumination. Ces outils (lettres de feu, pentagramme, etc.) me semblent être des voies pour se perdre et oublier l'essence-ciel, soit le travail sur soi, le dépouillement de nos ombres intérieures (peur, désamour, etc.), le fait de devenir maître de sa vie, ce qui implique qu'on n'a plus besoin de formules ni de pentagrammes, ni de talismans, etc..
On passe toutefois un bon moment avec ces livres-là, j'étais excitée, je me sentais (re)devenir sorcière (bougies et tout le tralala), mais très vite, comme j'ai d'autres sources de travail très inspirées et que je garde toujours mon sens critique, j'ai ressenti que ce n'était qu'un amusement, une distraction et je pense même que, pour certains, cela pourrait devenir dangereux s'ils y croient vraiment et y restent ! Cependant, parfois il faut passer par ces choses pour faire le tri...
Aujourd'hui, je suis revenue au travail avec les vibrations angéliques et j'ai découvert Kaya. Je laisse aux lecteurs le plaisir de cette belle découverte pour "Devenir un ange"... Vous trouverez ce livre sur Amazon aussi ! Bon travail et belle journée !

Manuel d'utilisation des lettres de feu - Les révélations de la puissance magique

Le maître des éléments - Secret d'Esteban T2
Le maître des éléments - Secret d'Esteban T2

2.0 étoiles sur 5 Un amusement et une digression..., 16 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le maître des éléments - Secret d'Esteban T2 (Broché)

Symboles maîtres et lettres de feu - Les clés d'ouverture des portes souterraines

Ces voix qui me parlent
Ces voix qui me parlent
par Marie Lise Labonté

5.0 étoiles sur 5 ça dépiote !, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces voix qui me parlent (Broché)
J'aime bien lire ce genre de livre, qui se :lit parfois comme un roman "fantasy" tout en étant un témoignage de quelqu'un en qui j'ai confiance. Elle ne raconte pas que ça, mais quand même, la rencontre avec les âmes qui sont en "enfer", le relais dans son corps, etc. la guérison avec les guérisseurs philippins, waooh... cependant, attention à ne pas jouer avec n'importe quels esprits !!!

Histoires d'ailleurs : Petits contes de sagesse bouddhiste pour aider votre enfant à vivre dans l'harmonie
par Dharmachari Nagaraja
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très didactique !, 11 novembre 2014
J'utilise cet ouvrage en tant qu'orthophoniste. De nos jours, les enfants n'ont pratiquement plus aucune éducation sur la morale et l'éthique, ce qui se retrouve dans leurs difficultés de langage, de compréhension et de comportement. Ces histoires, comme de nombreux contes, donnent non seulement des enseignements philosophiques, mais utilisent aussi le vocabulaire correspondant qui est très riche. En utilisant ce livre avec leurs protégés, les éducateurs leur donnent accès à un vocabulaire et une pensée plus variés et subtils. Effectivement, le style est plutôt direct et ne cache pas sa finalité philosophique. Au début, cela peut gêner mais au final, les histoires sont très sympathiques simples à comprendre et les illustrations agréables.

Mais je crois aussi que l'adhésion des enfants dépend de l'adhésion des personnes qui le leur présentent, qu'en pensez-vous ?

Evidemment, un bon pédagogue doit comprendre à qui il s'adresse et bien choisir le support qui convient à son élève, mais il doit aussi se permettre d'être à l'aise avec ses outils, sans pour autant dénigrer ce qui ne lui convient pas car il faut de tout pour faire un monde...

Pour la sagesse et la réflexion philosophique qui manquent cruellement aux enfants trop habitués aux tablettes et autres jeux électroniques et si peu de lecture, j'aime aussi utiliser les Philo-fables, les histoires de Nasreddine ou les contes de sagesse chez Albin Michel. Et bien d'autres supports.
A vous de voir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4