Profil de IDEIS > Commentaires

Contenu rédigé par IDEIS

IDEIS "NAD" (Toulouse, FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3
Histoires d'ailleurs : Petits contes de sagesse bouddhiste pour aider votre enfant à vivre dans l'harmonie
par Dharmachari Nagaraja

5.0 étoiles sur 5 Très didactique !, 11 novembre 2014
J'utilise cet ouvrage en tant qu'orthophoniste. De nos jours, les enfants n'ont pratiquement plus aucune éducation sur la morale et l'éthique, ce qui se retrouve dans leurs difficultés de langage, de compréhension et de comportement. Ces histoires, comme de nombreux contes, donnent non seulement des enseignements philosophiques, mais utilisent aussi le vocabulaire correspondant qui est très riche. En utilisant ce livre avec leurs protégés, les éducateurs leur donnent accès à un vocabulaire et une pensée plus variés et subtils. Effectivement, le style est plutôt direct et ne cache pas sa finalité philosophique. Au début, cela peut gêner mais au final, les histoires sont très sympathiques simples à comprendre et les illustrations agréables.

Mais je crois aussi que l'adhésion des enfants dépend de l'adhésion des personnes qui le leur présentent, qu'en pensez-vous ?

Evidemment, un bon pédagogue doit comprendre à qui il s'adresse et bien choisir le support qui convient à son élève, mais il doit aussi se permettre d'être à l'aise avec ses outils, sans pour autant dénigrer ce qui ne lui convient pas car il faut de tout pour faire un monde...

Pour la sagesse et la réflexion philosophique qui manquent cruellement aux enfants trop habitués aux tablettes et autres jeux électroniques et si peu de lecture, j'aime aussi utiliser les Philo-fables, les histoires de Nasreddine ou les contes de sagesse chez Albin Michel. Et bien d'autres supports.
A vous de voir !

Stratégies de prospérité
Stratégies de prospérité
par Jim Rohn

5.0 étoiles sur 5 J'adore cet homme !, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stratégies de prospérité (Broché)
C'est simple, direct et efficace ! Jim ROHN a la classe (vous pouvez le voir sur des vidéos). Un livre condensé mais si on met en pratique ces quelques préceptes, la vie peut effectivement changer ! Un livre parfait pour s'encourager et se discipliner mais aussi se déculpabiliser d'avoir envie de réussir sa vie (ce qui implique parfois de changer ses fréquentations) ! J'ai aimé ce livre pour les sages conseils qu'il prodigue. C'était un homme bien "ancré" dans la vie, merci !

Maître de ses Chakras, Maître de sa vie : Selon les enseignements des anges Xedah et de l'Archange Michael ; Transmissions de 1995 à 2000
par Marie-Lise Labonté

4.0 étoiles sur 5 J'ai aimé !, 25 octobre 2014
Je suis étonnée par certains commentaires négatifs pour ce livre et d'autres livres de Marie Lises LABONTE (de l'ange à l'archange). Moi, j'avoue que j'en ai lu plusieurs, j'ai même eu ma période MLLB en en lisant cinq en moins d'un mois... pour continuer avec un stage organisé par l'auteure elle-même ! Autant dire que je suis une fan, mais pas fanatique car j'ai beaucoup dautres auteurs fétiches comme Gregg BRADEN (plus scientifique) et Deepak CHOPRA ou Wayne DYER !
Pour revenir à notre sujet, j'aime ce livre parce qu'il est très complet et présente les chakras en profondeur avec des éclairages tout à fait nouveaux par rapport à d'autres livres que j'ai lus (par exemple Les clés spirituelles du yoga par D.Chopra, très bien aussi mais avec une approche bien différente). Il m'a paru très concret avec des exercices spirituels à faire, oui, tout est affaire de méditation et de visualisation et la répétition permet d'intégrer les connaissances. Il faut lire et relire pour bien comprendre les tenants et les aboutissants.
Cependant, il y a actuellement beaucoup d'enseignants spirituels et il revient à chacun de trouver le message et la forme de message qui lui convient le mieux. Je ne me rappelle pas avoir vu des références religieuses dans ce livre, comme le dit l'une des lectrices du livre "De l'ange à l'archange", ou alors, seulement parce qu'on fait référence aux anges qui ont dicté les enseignements... On peut seulement dire qu'on n'a pas aimé ou qu'il ne nous a pas convenu, mais de là à dire que le livre n'est pas bon, qu'on a perdu son argent, etc, c'est déjà un signe que le chakra du coeur n'est pas très équilibré, me semble-t-il...
Il faudra que je le relise ! D'ailleurs, c'est ce que je fais de temps en temps, car l'équilibre des chakras est la base de la spiritualité (la base et le cœur étant à mon humble avis les plus importants, les autres s'équilibrant autour de ceux-ci). Ceux qui veulent s'élever doivent commencer par là et ce faisant, découvrir les déséquilibres physiques et émotionnels qu'il leur incombe de guérir.
Je trouve l'idée de maîtriser sa vie en maîtrisant ses chakras très attirante, et vous ?

Le fabuleux pouvoir de votre cerveau : Nous utilisons 5 % de notre potentiel, et si nous en exploitions 100 % ?
par Deepak Chopra

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !, 19 septembre 2014
J'ai déjà lu tout un tas de livres de Deepak CHOPRA et celui-ci m'intéressait particulièrement, étant une professionnelle de la rééducation des fonctions intellectuelles (je suis orthophoniste, entre autres). C'est formidable de lire ce que je ressentais déjà par intuition et c'est très important pour moi de pouvoir en parler avec mes patients, pour les motiver, leur redonner confiance, etc., avec des exemples à l'appui ! Le mental, c'est 99 % du travail, que l'on soit malade ou pas. Encore merci à Deepak CHOPRA et son collaborateur !

Visions angéliques - Un recueil de récits de personnes ayant vu des anges et un guide pour les gens qui veulent en voir
par Doreen Virtue

5.0 étoiles sur 5 Encore du travail..., 24 juin 2014
...cela demande de la concentration et de la discipline (arrêter le chocolat, faire du sport, etc.) car il faut être très ancré, mais j'ai l'habitude de ces "challenges spirituels" ! Mon intuition fait des bonds, je suis très contente bien que je n'aie pas encore vu les anges ! Je n'ai pas perdu confiance ! :)

Magie Divine - Les sept principes sacrés de la manifestation (CD Inclus)
Magie Divine - Les sept principes sacrés de la manifestation (CD Inclus)
par Doreen Virtue

5.0 étoiles sur 5 A conseiller, 22 juin 2014
J'ai d'abord eu connaissance de la matrice divine à travers les enseignements de Gregg BRADEN, puis j'ai été attirée par les enseignements de Doreen VIRTUE; ces enseignements d'Hermès TRIMESGISTE sont beaucoup plus anciens, ils n'étaient pas étayés par les études scientifiques à l'époque (on se demande comment il a eu ces connaissances, c'est ce qu'on appelle une révélation et il est bien dommage que ce ne soit pas enseigné à l'école, cela éviterait bien des problèmes dans notre société ! Dommage encore que cela n'ait été transmis qu'à des initiés qui l'ont parfois gardé volontairement secret, ce qui n'est pas tout à fait une vibration élevée...) mais tout se recoupe !
Oui, je trouve merveilleux d'apprendre par plusieurs moyens que nous pouvons créer notre réalité. Le principe le plus important est que L'univers est mental. A méditer et à pratiquer. Le format livre + audio me convient très bien, parce que j'écoute bcp plus facilment ces enseignements et permet à mon subconscient de les intégrer. Un ami m'a dit que cela lui paraissait léger par rapport au KYABALION qu'il connaît depuis longtemps, mais cette approche de Doreen est simple et à mon avis efficace. Rien n'empêche d'approfondir avec le KYBALION (ce que je ferai sans doute).

La Guérison Spontanée des Croyances - L'éclatement du paradigme des fausses limites
par Gregg Braden

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 31 mai 2014
Un grand merci à Gegg BRADEN pour son travail, ces livres (celui-ici et ceux sur la prière, et la divine matrice) ne sont pas arrivés par hasard dans ma vie, je sais pertinemment que j'ai demandé (à mes Guides...) des informations pour devenir un peu plus Maître de ma vie, et ça continue avec d'autres découvertes ! Mais il faut toujours mettre en pratique, c'est certain ! :-)

Secrets de l'art perdu de la prière - Le pouvoir caché de la beauté, de la bénédiction, de la sagesse et de la souffrance
par Gregg Braden
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 J'aime et je valide !, 29 mai 2014
J'ai moi aussi découvert Bregg BRADEN par un concours de circonstances, un congrès des éditions ARIANE à Toulouse, où j'ai rencontré plein de belles personnes, les vidéos (3 h 30 ) de conférences, très,très utiles et exaltantes, et enfin les livres ! Je cherchais des notions scientifiques sur la matrice que j'avais abordée d'une autre façon avec Caroline CORY (dont je recommande aussi les livres, également vendus ici ;-) ). J'ai ressenti que c'était un homme bon et sincère et son succès est mérité parce qu'il fait du bon boulot, comme il l'a dit à la fin de la conférence.
Bref, j'adore, c'est une autre façon de voir la vie, et si on prend l'outil tel qu'il est, qu'on arrive à y croire, à chasser les conditionnements (j'ai aussi acheté la guérison des croyances), eh bien, y 'a plus qu'à être heureux et vivre dans l'Amour ! Waooo h ! :-)

Vocabulary Builder français
Vocabulary Builder français
Proposé par EuroTalk Ltd.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulary Builder français (CD-Rom)
Je dirais, même pour certains petits français...car ils ont eux aussi besoin d'apprendre la langue, le petit plus est qu'on peut s'enregistrer et écouter sa voix au cinéma, c'est très attirant pour les enfants !

Akashic Records: "One True Love"   A Practical Guide to Access Your Own Akashic Records
Akashic Records: "One True Love" A Practical Guide to Access Your Own Akashic Records
par Gabrielle Orr

5.0 étoiles sur 5 Merci, 25 avril 2014
Il faut mettre en pratique, mais c'est très pratique, justement, et simple, j'apprends à faire confiance à mon intuition et il s'est passé des choses très profondes et enrichissantes pour mon avancée spirituelle. Bien sûr, pour ceux qui lisent l'anglais.

Page : 1 | 2 | 3