Profil de Yetti > Commentaires

Contenu rédigé par Yetti

Yetti "(**__**)" (hte savoie.fr)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Hyrule Warriors
Hyrule Warriors

4.0 étoiles sur 5 un teaser au prochain Zelda, 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hyrule Warriors (Jeu vidéo)
reçu par mon fils hard gamer, je n'ai pas tardé à recevoir le détail critique sur la gameplay. A la fois, il reste enthousiaste, et regrette dans le même temps quelques carences récurrentes
--les +: un remodelage des personnages pour la norme HD très propre, un relooking dans le détail des personnages de l'opus twilight princess, la possibilité de jouer à deux donc de faire jouer aussi bien le copain favori ou le vieux père sur l'écran principal pendant qu'il utilise la vue gamepad, la possibilité assez classique d'utiliser les personnages à la première personne, une fois vaincus, l'ajout de nouveaux personnages comme Lana et sa sœur, un fond très 3D, avec des kms parcourus, et une arborescence de découverte et de panachages de pouvoirs et d'armes permettant un rallongement de durée de vie assez notable
--le parti pris: de choisir des personnages matures, lana et sa soeur étant les plus jeunes, beaucoup plus sexualisés, exit zelda jeune fille apprentie prêtresse, faisant place à une zelda guerrière aux seins bien rebondis portant un corset style dirndl. Des extensions (x2) payables dans le e shop de nintendo, mais après tout c'est dans la tendance, des amibos aux prix de 12 à 15€ pièce sensés apporter des pouvoirs nouveaux dans le combat, mais ces amibos peuvent aussi servir à d'autres jeux à venir comme mario smash brawl.
--les -: tout d'abord lié au type de jeu dynasty warriors like, à savoir, des bastons très répétitives, une IA assez basique, des soldats alliés assez statiques, à qui il n'arrive pas grand chose, l'événementiel auquel il faut répondre pour remporter la bataille se posant sous forme d'icone info sur l'état des leaders des troupes de votre camps Enfin, et c'est peut être cela qui nous a le plus froissé: des cinématiques au compte goutte, toujours les même quelque soit la composition et le choix de votre personnage principal pour le combat, ce qui amène souvent à des situations absurdes; vous choisissez un méchant, et vous combattez avec les gentils, vous pouvez côtoyer deux zeldas, etc... des cinématiques se déclenchant à chaque passage de progression de la partie mais sans rapport avec vos choix du moment, quand link n'est pas votre choix. je pense que la transformation des cinématiques n'aurait pas été un problème insurmontable si je regarde l'illustration inverse dans le jeu de musique des diva projet 1 et 2 de sega qui par ailleurs appartient à nintendo.
En conclusion, une bonne surprise pour ce qui semblait qu'un teaser au zelda 2015, et qui finalement se suffit à lui même, pour cela faut il encore être amateur du style dynasty warriors ou/et être fan des zelda.

Tapis informatique ergonomique fille manga glamour tapis de souris relief sexy fun insolite informatique
Proposé par Cadeau Insolite

3.0 étoiles sur 5 petits seins, grand tapis, 25 novembre 2014
j'ai réservé cet article à un ami, gamer solitaire, et j'ai été surpris de constater des coussinets de la taille de louches à soupe, très fermes. je ne sais si il appréciera ce clin d’œil manga? cela semble être conçu pour de petites paluches, repose poignet., le tapis permet un balayage de l'écran en 1 mouvement

CSL - Souris optique TM137U / Modèle vertical | Design ergonomique - prévention du syndrome de la souris/de l'épicondylite (syndrome RSI) - particulièrement reposant pour le bras | 5 boutons
Proposé par CSL-Computer

4.0 étoiles sur 5 très beau design bonne prise en main, bien que..., 25 novembre 2014
cette souris nécessite d'avoir les doigts assez longs du fait qu'elle se cale entre le pouce et le majeur. hormis ce détail technique, l'installation par plug and play est automatique sans recherche de cd ou complément driver. utilisation assez confortable et réactive (moyenne au dessin)...je vous écris maintenant avec!

Hatsune Miku: Project Diva F 2nd
Hatsune Miku: Project Diva F 2nd

5.0 étoiles sur 5 du pur bonheur auditif, si vous appréciez les vocaloids!, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hatsune Miku: Project Diva F 2nd (Jeu vidéo)
j'ai découvert les vocaloids sur youtube, puis acheté la première version psp, de ce projet diva , développé par crypton, distribué par sega, en fait réactualisée pour compatibilité et en vente sur psstore. donc en comparaison du premier volet, une claque graphique de fluidité d'image, 5x plus de modes, de décors, et de musiques. Vous pouvez aussi bien faire danser hatsune virtuellement (un peu comme un hologramme) sur vos genoux en mode AR, que aménager son apart ou composer vos propres clips. d'ailleurs accessibilité à un réseau pour échanges.
le principe du jeu pour le play: jouer grosso modo le rôle du batteur dans l'orchestration; à cette fin, une échelle de valeur de difficulté progressive, de 2 doigts pour tout faire en mode facile, à la mobilisation de 5 à 6 doigts en mode extrême
si vous n'êtes pas très familier avec le rythme, vous obtiendrez avec opiniâtreté quand même les déblocages nécessaires pour voir rejouer sans intervention de votre part les clips qui vous ont séduit. (rock, disco, pop..japonaises)
soustitres de la plus part des chansons en anglais, pas en français .
je reste assez fasciné par le vocaloids, et le travail de yamaha modélisant des personnages avec succès,
hatsune miku, le premier son du futur, vous accompagnera pour de longues heures entrainantes dans ses aventures musicales, d'autant qu'un choix à part non compris de le tarif du jeu proprement dit , mais en add-on, de 2 abonnements séparés alimenteront pour 6 mois votre petit jeu tant en chansons qu'en tenues .

Les expressions qui ont fait l'histoire
Les expressions qui ont fait l'histoire
par Bernard Klein

2.0 étoiles sur 5 des causeries d'un affligeant conformisme, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les expressions qui ont fait l'histoire (Poche)
La rang d'oignons couplé à une interview sur france info ont eu raison de ma curiosité, et puis je me suis dit, à ce prix là, pourquoi pas? très vite, je remarque un os, qui selon vos convictions politiques, ne sera qu'une familiarité culturelle historique plus ou moins sympathique, ou constituera une manifestation d'une hypocrisie particulièrement insipide;
je vous laisse bien évidemment à penser le fond de ma pensée...L'auteur juge que l'Histoire en introduction n'appartient pas aux historiens, mais qu'en fait-il? nous faire découvrir des anecdotes truculentes? que né-ni, faire le lien entre des temps oubliés et notre vocabulaire contemporain si vivant?.(3/4 de ses citations sont, soit le fruit d'une culture issue des humanités des programmes d'histoire scolaires français du 20éme siècle, soit le prétexte a donner son opinion personnelle sur la valeur des personnages et des événements contemporains, le tout s'arrêtant grosso modo au début des années 70. aussi vous apprendrez ce que Mr Klein estime comme juste ou non, de son adhésion pour l'action de la passionnata, sur le fait que le parti communiste voire son aile gauche se trompe, sur ce qu'il pense du général De Gaule, contre le fascisme et le racisme, etc...). Il est normal que lecteur exprime des opinions politiques plus ou moins tranché sur les événements passés, certes!, mais quitter l'Histoire, me laissait à penser que la culture pouvait transcender les références partisanes...
Combien faut il de siècles de recul pour que le conteur ose enfin camper la multiplicité des opinions du moment qui permet de comprendre comment un mot perdure dans le temps et se mêle à notre vocabulaire contemporain si vivant? notre auteur exprime en fait ses opinions de centre gauche décomplexées comme des références universellement communes et acceptées en temps que telles.
Ce qui m'a semblé particulièrement agaçant voire hypocrite si ce Monsieur en ait conscient, c'est de présenter ses choix partisans comme d'innocentes citations: Quitter l'Histoire en préambule ne devait il pas mener à apprécier un fond culturel commun qui transcende opinions et camps politiques? à mon avis c'est un échec, qui du reste pourrait être imputé à beaucoup d'élites françaises persuadées de l'universalité de leur pensée sur le sujet.
Non, Monsieur, Louis XV n'est pas à l'origine de la Révolution française, c'est le premier souverain promoteur des penseurs de Lumières qui a les lui même mandaté comme ambassadeurs en Europe (à l'exemple de Voltaire,oh! un impertinent vivant entre la Suisse et la France...), donnant du boulot à bons nombre d'artisans français pour les chantiers européens, (allez donc dans les châteaux d'Europe, et vous verrez!),un souverain sans guerre en France, Non monsieur, Louis XIV est un boucher mégalomane, que bon nombre en France adulent car incarnant l'Etat, mais oubliez vous les va-nu-pieds qui se sont révoltés contre lui? le nombre de guerres qu'il a fomenté, ou les massacres qu'il a instigué contre les protestants, ou contre des populations à la frontière, demandez aux vieux franc comtois ce que l'on disait en menace aux enfants en leur promettant la venue de Bernard Saxe Weimar, un mercenaire maitre de guerre à sa solde qui a commis les pires crimes dans la région...tiens?! personne ne vous en a parlé à Paris?!... Non, Monsieur, peut on quitter notre "ligne Maginot" intellectuelle et évoluer avec la globalisation, notre siècle et les événements contemporains "après yalta?"... La chute du mur, etc...véhiculant probablement d'autres citations, ce sont d'autres anecdotes bien loin des références de ceux qui se sont partagés le pouvoir parisien après 2éme guerre mondiale en France et continuent à colporter des idées en fait justifiant leur ordre des choses depuis lors. je ne dis pas que Monsieur Klein est l'instigateur et fait partie de "ceux", mais il reprend (volontairement ou non), des idées prémâchées depuis des générations, nous donnant des causeries dans le même esprit que celles des livres dévots colportés à la fin du 19éme siècle.
En conclusion, que vous jugiez mes propos hostiles ou pertinents, le fait même que je ressente le besoin d'exprimer ma divergence est un clair aveu d'échec de ce petit livre, qui peine a divertir (au contraire, écoutez à la TV mr Stéphane Stern, dans ses récits historiques, vous aurez un exemple réussi de vulgarisation historique intelligente, suscitant intérêt et curiosité auprès d'un public non initié sans réveiller en lui son potentiel oppositionnel,). eh wouih! Monsieur, malgré des siècles d'abrutissement scolaire pseudoculturel, vous aurez toujours des rebelles en notre hexagone, que ce soit les révoltés de 1917, ou les chouans, que ce soit l'école libre ou les bonnets rouges aujourd'hui...et les politiques auront beau "retourner les ancêtres dans leur tombe" en assénant des contre-vérités historiques, (appeler au sens du sacrifice comme les politiques de 1914 et en lien avec les commémorations, par des gens de gauche qui normalement se disent héritiers de Jean Jaures, pacifiste....parler aujourd'hui de "printemps des peuples" pour les révolutions arabes, alors que ce élan démocratique romantique européen de 1848 a à cette époque totalement échoué et a en fait traduit la profonde méconnaissance de ces mouvements contemporains. dans le même temps, la France, s'obstine a négliger les événements de la chute du mur de 1989 alors que ceux ci nous ont plongé de fait dans le concert européen... 3€ certes, mais cher payé pour un peep show intellectuel bien éculé

Dangan Ronpa : Trigger Happy Havoc
Dangan Ronpa : Trigger Happy Havoc
Proposé par AS-Discount

4.0 étoiles sur 5 un roman illustré en anglais sur Hope's Peak Academy, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangan Ronpa : Trigger Happy Havoc (Jeu vidéo)
Mes prédécesseurs m'ont grandement influencé dans mon achat par leurs commentaires élogieux, et je ne regrette pas cette découverte. En revanche, je pense aux autres néophytes comme moi et bien que tout soit signalé sur le fond, je pense que les priorités de mise en garde nécessitent ce commentaire ci après.
Ce roman exige tout d'abord une bonne maitrise de l'anglais, niveau "advanced": des styles de langue dans les dialogues dans le vocabulaire usité variant selon les interlocuteurs, leurs origines, et les circonstances conditionnant les émotions. C'est un roman illustré car vous suivrez pas à pas la découverte de l'établissement un peu comme une enquête policière.
ensuite, le titre déviant de "happy trigger",= qui a la gâchette facile, campe en deux cuillères à pot le synopsis: l'élite adolescente, les "ultimate"s du pays se retrouve pour sa rentrée scolaire dans Hope's Peak Academy, accompagnée de notre héros involontaire, qui lui n'a d'ultimate que sa profonde banalité, et s'est retrouvé engagé dans cette histoire que par le tirage gagnant d'un billet d'entrée. or cette académie est bien étrange: elle cloitre d'entrée de jeu tous ces jeunes, tout leur sera prodigué, mais ils semblent condamnés à y vivre et finir leurs jours, sauf si ils arrivent à assassiner leur prochain sans être démasqué....
Attention, les textes sont donc très nourris, les personnages en 2D, des figures manga très soignées, une trame qui finit par scotcher le lecteur si vous n'êtes pas dégoutés par le long prologue.
la musique essaye de donner un peu de profondeur à l'intrigue mais reste un peu trop répétitive, vous pouvez la calibrer
bonne lecture

La Grande Aventure Lego - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Arnaud Ducret

5.0 étoiles sur 5 un mega hit inattendu, "tout est super génial!!!!", 29 octobre 2014
Le mega hit cinétographique mondial de l'année: découvert par hasard en achetant un dvd pour les enfants dans un coin presse cet été, j'ai vite été moi même scotché par ce petit film au dynamisme explosif, où l'humour second degré transporte les petits et les grands dans de folles aventures pas si folles que cela. Je retrouve ce qui fait un chef d'oeuvre: l'aptitude narrative a captiver des générations et des profils de population variés, à manier un humour aussi bien primaire pour les petits que raffiné pour les plus cultivés (allusions au monde des comics superheros, philosophie du renouveau apporté par le chaos, critique mordante sur les mises en boite du citoyen lambda par une société de consommation toujours plus "prévenante" sinon déterminante). En voyageant en dehors de l'hexagone, j'ai très vite constaté que le succès était général, l'équipe sachant adapter les chansons humoristiques à la sensibilité de chaque pays avec grande perspicacité: tout est super genial! , szupiszuper!, hier ist alles super!sauf peut être en italie ou le everything is awsome n'a pas été traduit... Depuis l'acquisition, le film tourne en boucle chez les enfants, et Lego a détrôné Mattel comme premier vendeur de jouets dans le monde par le succès des produits dérivés, la mode Lego recevant par la même un coup de fouet. il ne vous rest donc plus qu'à faire la connaissance avec le familier Emmet, le terrible lord business, ou vous amuser avec batman et cool tag,***** spectacle et disco garantis!!!***

SECVEL - Étui de carte bancaire 'Classic' - protection RFID/NFC et champs magnétiques - blanc
Proposé par SECVEL Technologies GmbH

4.0 étoiles sur 5 discret, leger pratique, 29 octobre 2014
j'y ai glissé ma carte bancaire sans soucis, suffisamment fin, pour se glisser dans un porte feuille, la cheville a recouvrement plastique fait corps avec la carte car ne dépasse pas trop, aussi, on l'oublie comme si elle était livré avec la carte elle même à l'origine

Dr. Battery Advanced Pro Series Batterie d'ordinateur Portable de Remplacement pour Sony VAIO VPC-EC2S1E/BJ (4400mah) 800+ cycles de recharge. Garantie 2 an
Proposé par Batt_Pit

5.0 étoiles sur 5 s'emboite parfaitement comme un produit sony oem, 29 octobre 2014
il indique à la mise en place 1h25 environ d'autonomie pour un pc portable réglé pour une consommation sans économie d'énergie. emballage très soigné, j'y ai rangé la batterie d'origine, service très rapide, en conclusion, je suis satisfait

Lego - Lg0ke46 -  Porte Clé Led - The Movie Méchant Flic
Lego - Lg0ke46 - Porte Clé Led - The Movie Méchant Flic

5.0 étoiles sur 5 un collector utile pour les clefs du méchant flic de la maison, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego - Lg0ke46 - Porte Clé Led - The Movie Méchant Flic (Jouet)
produit qui éclaire assez bien avec tête et jambes mobiles; produit pas trop encombrant, environ 5cm sur 3.5m, d'abord réservé aux fan du film Lego l'aventure

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20