Profil de Fortin > Commentaires

Le webmarketing
Le webmarketing
par Thomas Faivre-Duboz

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise!, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le webmarketing (Broché)
Je cherchais un livre sur certains points particuliers du webmarketing et finalement je me suis surpris à le lire en entier. Un bon investissement pour un livre écrit pour durer...

Les économistes peuvent-ils sauver la planète ?
Les économistes peuvent-ils sauver la planète ?
par Philippe Aghion

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 15 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les économistes peuvent-ils sauver la planète ? (Broché)
Le choix de faire appel à un grand nombre de spécialistes et de limiter les contributions à quelques pages seulement est ici payant : on obtient un ouvrage rapide à lire, et traitant avec concision la multitude de problématiques autour de "l'économie et l'environnement". Lecture exceptionnelle recommandée à tous pour bien comprendre les enjeux de Copenhague ! Un seul reproche : manque d'équations permettant de voir comment obtenir analytiquement les résultats. Mais c'est là je pense un choix assumé pour un ouvrage de vulgarisation.

Web conversion : Stratégies pour convertir vos visiteurs en clients
Web conversion : Stratégies pour convertir vos visiteurs en clients
par Raphaël Fétique

4.0 étoiles sur 5 Référencer, ce n'est pas tout !, 26 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web conversion : Stratégies pour convertir vos visiteurs en clients (Broché)
Bonne surprise que ce livre qui met en avant un point important très (trop!) souvent négligé : attirer les visiteurs en réussissant un bon référencement est quasiment inutile si c'est pour que ces derniers ne restent pas sur le site... ça parait simple à dire comme ça, mais ça m'est apparu comme une petite révélation. Dès lors, je ne peux que conseiller ce livre, qui a de plus l'avantage d'être bien clair et argumenté (notamment grâce aux cas illustrés ; à noter : ce message simple n'est bien sûr pas le seul du livre, juste celui que je choisis d'en retenir...). Il manquera toutefois quand même les cinq étoiles selon moi, car il me semble que certains passages auraient mérité d'être approfondis. Bonne lecture en temps de crise en tout cas !