Profil de gustavemar > Commentaires

On achève bien les tonneaux: Le sang de la vigne, tome 19
On achève bien les tonneaux: Le sang de la vigne, tome 19
par Noël Balen

2.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On achève bien les tonneaux: Le sang de la vigne, tome 19 (Poche)
Le scénario et le cadre de la région de Cahors sont bien réussis mais l'intrigue est toujours aussi bâclée. Il faudrait arrêter systématiquement les formats 200/210 pages et donner du corps à l'intrigue, sinon il faudrait sortir cette série uniquement en format poche car ce livre ne vaut pas ses 17 €.

Pays Basque Navarre-Rioja
Pays Basque Navarre-Rioja
par Petit Futé

4.0 étoiles sur 5 Bon guide, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pays Basque Navarre-Rioja (Broché)
De précieux renseignements, par contre pour la restauration il vaut mieux se fier au guide du routard (complément indispensable).
J'ai particulièrement apprécié les indications sur la Rioja, pour les amoureux du vin une adresse impérativement à voir, le musée du vin Vivanco à Briones. Prévoir 4 heures de visite, avec la visite de la Bodega, par contre inutile de prendre l'écouteur audio c'est peu pratique (et mal foutu), donc pour profiter pleinement de cette visite il vaut mieux maîtriser le castillan.

Buveurs en série
Buveurs en série
par Jean-Pierre Alaux

1.0 étoiles sur 5 Bof...., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buveurs en série (Poche)
Autant la série TV est parfaite autant la série papier déçoit de plus en plus, c'est juste bon pour servir de scénario à la série TV !
Bref l'épisode traîne en longueur, c'est poussif et décevant. Pour une fois très peu d'information sur le vignoble hongrois et cerise sur le gâteau....pas de meurtre ! Ce qui, pour un roman policier, est un comble !! Heureusement qu'il y a un véritable suicide dans l'épilogue sinon on aurait pu le classer dans la série rose.
Cette série est à voir mais pas malheureusement à lire, comme l'auteur se lance dans le roman policier culinaire on risque de ne plus avoir de navet à lire mais malheureusement aussi plus de scénarios pour la série TV.
Enfin pour finir sur une bonne note, les seuls numéros agréables à lire sont les 3 numéros parus en livre de poche, pour les éditions en Fayard changez de vigne !

Coffeeduck pour Café Senseo HD 7810 Normal, Filtre permanent
Coffeeduck pour Café Senseo HD 7810 Normal, Filtre permanent
Proposé par GOUTABIO

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffeeduck pour Café Senseo HD 7810 Normal, Filtre permanent (Cuisine)
Marche très bien (j'en ai racheté un deuxième par commodité), je ne suis plus astreint aux dosettes, je choisi le café que je veux et le résultat est parfait. Je l'utilise plusieurs fois par jour et cela depuis quelques mois donc dans la durée....nickel !

Les Tontons flingueurs [Édition 50ème Anniversaire] [Édition 50ème Anniversaire]
DVD ~ Lino Ventura

4.0 étoiles sur 5 Les Tontons sont toujours parmi nous !, 5 décembre 2013
La question principale qu'on peut se poser : Le coffret vaut-il son prix ? Eh bien oui, on en a largement pour son prix. Le coffret est très bien fait et le contenu est royal.
Je ne décrirais pas les composants de ce coffret car certains l'ont déjà très bien fait (néanmoins un grand bravo au fac-similé du scénario du film) mais je voudrais juste m'agacer, c'est pour cela que je n'ai mis que 4 étoiles, sur l'absence des scènes coupées. Je ne comprend pas qu'on ne les ai pas intégrés à ce cinquantenaire d'autant plus que l'une d'elle, la longue scène de Fernand quand il vient rendre visite à la directrice de l'institution religieuse Plaisir, est disponible dans la version germanique des Tontons Flingueurs (Mein onkel der gangster). Donc à quand cette scène dans les bonus même si elle doit être en langue allemande (sous-titré en français quand même !).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 5, 2013 8:27 PM CET

Tif et Tondu - L'intégrale - tome 11 - Tif et Tondu 11 (intégrale) Sortilèges et manipulations
par Stephen Desberg
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Problème d'édition, 12 avril 2012
Certaines pages de l'épisode "Les Phalanges de Jeanne d'Arc" sont blanches ! Bravo pour le sérieux de l'éditeur !! Il vaut mieux éviter d'acheter ce livre par correspondance et le vérifier en librairie.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2012 7:41 PM MEST