Profil de taz > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ARCHOS Gmini XS 100 Baladeur MP3 3 Go
ARCHOS Gmini XS 100 Baladeur MP3 3 Go

5.0 étoiles sur 5 l'essayer c'est l'adopter, 25 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARCHOS Gmini XS 100 Baladeur MP3 3 Go (Appareils électroniques)
Ca faisait deja un bon bout de temps que j'etais a la recherche d'un baladeur mp3 pour m'accompagner lors de mes footings du week end, et vu le nombre de modeles proposes, il n'etait pas evident de faire un choix!
Vu l'utilisation que je comptais en faire, je cherchais un lecteur :
- leger: moins de 100g, sinon c'est genant car ca ballote dans la poche
- cote memoire: 1Go minimum pour ne pas a avoir a passer mon temps a changer les morceaux qui sont dessus
- dote d'une bonne autonomie
- joli: exit donc la gamme creative, d'une laideur repoussante
j'ai donc choisi le Archos XS100 black, qui etait en balance avec le Rio Carbon au moment du choix final. Si ce dernier affichait 2Go de plus au compteur, il etait aussi plus cher et plus lourd.
Le XS100 repondait donc a mes criteres puisque:
- il est leger: 80g
- il dispose d'un disque dur de 3Go
- cote autonomie, Archos annonce 14h, mais c'est sans doute moins en realite. Et des qu'on le branche sur le port usb, il se recharge, donc c'est dur a evaluer
- cote design, il est magnifique en noir ou en gris (le bleu et le rose sont par contre pas tres reussis)
Apres l'avoir utilise, j'ai pu constater qu'il etait tres facile d'utilisation, deja, il n'y a pas besoin d'installer de logiciel supplementaire sur le PC. La navigation dans les menu est enfantine, et la copie de musique sur le disque dur tres rapide grace a l'USB 2.0. Niveau son, rien a redire, la qualite est excellente. Pour ce qui est de parcourir sa bibliotheque musicale, il n'y a rien de plus facile, on peut choisir independament, l'artiste, l'album, le style, l'annee, ou tout simplement le dossier. On peut aussi creer des playlists (meme principe que dans media player).
Par contre il y qq points que j'ai moins aime:
- le casque inutilisable pour le footing, les ecouteurs ne tiennent pas dans les oreilles
- lors de la copie des dossier de musique, windows ajoute ses fichiers systeme ainsi que les jpg de la jaquette, et ca le lecteur n'aime pas. il s'arrete en disant que le fichier n'est pas lisible. Mais bon je ne suis pas sur du comportement des autres lecteurs sur ce point, et on ne se fait avoir qu'une fois, apres on supprime de suite.
- le chargeur en option, 30€ supplementaires sur le site d'archos, mais on en trouve a 20€ a la fnac
- le point le plus genant: les quelques secondes de blanc quand on zappe entre les morceaux. Sur un lecteur flash 256, ce blanc n'existe pas. En revanche, l'enchainement de chansons consecutives se fait bien.
Pour conclure, voici un lecteur qui repond tout a fait a mes attentes, et que j'ai tres vite adopte, tant il est facile d'utilisation!

Windows XP
Windows XP
par Michel Martin

3.0 étoiles sur 5 Pour les debutants, 22 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Windows XP (Broché)
Ce livre s'adresse avant tout aux grands debutants de l'informatique!!! Pour les autres, qui savent deja se servir d'un PC (e-mail, internet), seuls 10 a 20% se revelent vraiment utile.
En revanche, cet ouvrage est d'une clarte absolue, grace a des explications claires et de tres nombreuses captures d'ecran.

Desire
Desire

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 23 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desire (CD)
Un disque unique dans le repertoire de Dylan, tant par ses influences mexicaines sur certaines chansons (Romance in Durango), que par la presence d'un violon tout au long de l'album, tantot entrainant (Hurricane), tantot d'une melancolie qui vous tirera les larmes des yeux (One more cup of coffee, ou Sara)

Live at Carnegie Hall
Live at Carnegie Hall

5.0 étoiles sur 5 sans doute le meilleur CD de SRV, 17 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Carnegie Hall (CD)
j'ai un sacre paquet d'albums de SRV & DT, mais si je devais n'en garder qu'un, ca serait sans aucun doute celui la.
C'est un live incandescent, sans aucun rapport avec le tres decevant Live Alive.
Ca commence par Scuttle Buttin' a fond les ballons, et ca enchaine par ses morceaux de bravoures, dont l'inevitable duo avec son frangin, mais aussi par des morceaux plus surprenants, mais o combien efficaces, avec une chanteuse et une section cuivre.
SRV dit a la fin de ce concert que c'est son meilleur anniversaire, je crois que c'est aussi son meilleur disque.

The Sky is Crying
The Sky is Crying

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 9 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sky is Crying (CD)
Autant certains albums posthumes du mentor de Stevie Ray, Jimi Hendrix, ont ete bacles, autant celui-ci se revele d'excellente qualite (sans doute grace a son frere). On y retrouve ici en vrac des chutes des sessions des albums precedents, et a vrai dire, ces chutes sont tellement bonnes qu'on se demande pourquoi elles n'ont pas ete incluses sur les albums!
On pourrait aussi craindre que du fait de sa composition de morceaux etales dans le temps, ce cd perde en homogeneite, et bien il n'en est rien.
Mention speciale a Little wing (instrumentale), Boot Hill et Life by the drop.

Blake & Mortimer, n° 17 : Les sarcophages du 6e continent, tome 2
Blake & Mortimer, n° 17 : Les sarcophages du 6e continent, tome 2
par André Juillard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 La suite tant attendue est arrivee, 3 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer, n° 17 : Les sarcophages du 6e continent, tome 2 (Album)
Je me rappelle ma reaction lorsque j'etais arrive a la fin du tome un, il y a a peu pres un an: "quoi, il faut attendre le 2e tome?". C'est donc rempli d'enthousiasme que j'ai lu la fin de cette aventure, et je n'ai pas ete decu: il s'agit bien de la digne fin du premier tome.
Qualite du scenario et des dessins, sans trahir l'esprit originel, tout les ingredients sont presents pour faire de cette BD un grand succes

Slayer : War At The Warfield
Slayer : War At The Warfield
DVD ~ Slayer
Proposé par MEDIA BOX

5.0 étoiles sur 5 une tuerie, 2 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slayer : War At The Warfield (DVD)
Un DVD a l'image des concerts de Slayer: enorme! Meme si les derniers albums ne m'ont pas convaincu, ce DVD est indispensable! Avec le home cinema, la piste 5.1 rend merveilleusement bien, et on ressent parfaitement la puissance de la batterie!

La Planète bleue - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]
La Planète bleue - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]
DVD ~ Jacques Perrin

5.0 étoiles sur 5 splendides mondes marins, 5 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète bleue - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector] (DVD)
J'avais vu ce film au cinema, et il faut bien avouer que, s'il m'avait deja plu en salle, je l'ai redecouvert en DVD, grace a une qualite d'image exceptionnelle et un son DTS epoustoufflant! C'etait beaucoup plus intense dans mon salon que dans la petite salle du cinema!
Sinon, je pense que tout le monde a compris qu'il s'agissait d'un film sur les mondes marins, mais ce n'est pas un documentaire a proprement parler, car le commentaire est plus narratif que scientifique. Heureusement de ce cote, le DVD des complements est nettement plus prolixe. Le reportage de 55 minutes sur les orques m'a enchante!

F-Secure Internet Security 2004 : Antivirus + Firewall
F-Secure Internet Security 2004 : Antivirus + Firewall

5.0 étoiles sur 5 simple efficace et pas cher, 22 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : F-Secure Internet Security 2004 : Antivirus + Firewall (CD-Rom)
tres bon antivirus, dont mises a jour sont multiquotidiennes.
Efficace et tres simple d'emploi, il sait se faire aussi tres discret, et contrairement a d'autres antivirus bien connus, il n'est pas aussi gourmand en ressources!
un tres bon choix que je ne regrette absolument pas

Got Live If You Want It - Edition remasterisée Digipack - Format SACD et audio CD
Proposé par discadelic

1.0 étoiles sur 5 je ne sais pas pourquoi ils l'ont ressorti, 11 mai 2004
Ce CD est sans doute le moins interessant des Stones, pour la bonne raison que malgre le cachet "live", tout a quasiment ete refait en studio, vu que les enregistrements etaient inaudibles. Sans compter que le morceau "fortune teller" est lui un enregistrement entierment studio, avec les bruits du public qui ont ete rajoutes. Bref, pas tres honnete comme demarche.
Quant a l'interet de reediter en SACD un album au son aussi pourri, je n'en vois pas trop l'interet
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 28, 2010 12:22 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6