Profil de taz > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
An Evening With The Allman Brothers Band
An Evening With The Allman Brothers Band

4.0 étoiles sur 5 Tres bon live!, 13 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : An Evening With The Allman Brothers Band (CD)
contrairement a ce qu'on pourrait penser, les annees et les tragedies n'ont pas eu raison de ce groupe mythique.
Des chansons plus recentes croisent de vieux standards, comme "blue sky" ou "dreams".
Moi personnellement, je craque pour "Midnight blues", un blues accoustique avec guitare slide et harmonica.

The Allman Brothers Band
The Allman Brothers Band

4.0 étoiles sur 5 les debuts du rock sudiste, 13 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Allman Brothers Band (CD)
Ce premier album des ABB allait poser les bases de leur style: deux batteries, deux guitares, une basse, un orgue et un chanteur, qui se fondent dans un style blues rock qui sent bon le sud des USA.
Il s'agit d'un album studio, donc un peu plus structure que le live mythique au Fillmore East, mais qui a garde toute sa fraicheur, sa spontaneite et son entrain

Crying Freeman, tome 1
Crying Freeman, tome 1
par Kazuo Koike
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 la BD fait largement oublier le film!!!, 13 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crying Freeman, tome 1 (Album)
Quelle deception quand j'ai vu le film de Christophe Gans...
Le scenario est detourne, et gache completement l'excellent travail des auteurs de ce manga.
Tout ceux qui ont lu Dragon Ball, City Hunter ou St Seiya apres avoir vu les dessins animes comprendront de quoi je veux parler.
Helas, ce tres bon manga est sorti en France a l'epoque ou ce style etait confidentiel, et du coup, seuls les deux premiers tomes (ceux qui correspondent au film) ont ete publies.
A lire absolument

Spiritual Black Dimensions
Spiritual Black Dimensions

4.0 étoiles sur 5 ca dechire!, 23 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spiritual Black Dimensions (CD)
Successeur de l'excellent "Enthrone Darkness Triumphant", Dimmu Borgir se devait de frapper un grand coup. Et il l'a fait!
De retour avec un nouveau guitariste (qui n'aura dure que le temps de l'album) et surtout un nouveau clavier, qui apporte beaucoup de fraicheur et de melodie, Dimmu Borgir melange encore une fois la brutalite pure et dure ainsi que des ambiances plus "aeriennes". Il faut ainsi ecouter des morceaux comme "dreamside dominions" ou "the insight and the catharsis" pour voir a quel point la sauce prend!
Autre point notable, la presence d'une voix claire par moments, qui apporte enormement.
Seul gros regret, le son est execrable et a tendence a avaler la qualite de l'ecriture de cet album.

Les Bronzés font du ski
Les Bronzés font du ski
DVD ~ Marie-Anne Chazel
Proposé par boss 4193

1.0 étoiles sur 5 tres tres decevant, 28 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bronzés font du ski (DVD)
Desole pour tout ceux qui trouve ce film culte, moi je le trouve nul...
A ma decharge, je l'ai vu assez tard, et j'ai ete tres decu: jeu d'acteur inexistant, blagues a deux balles sont les elements principaux de ce nanard...
a conseiller seulement aux nostalgiques de leur petite enfance

Electric Ladyland
Electric Ladyland
Proposé par cultureprix

5.0 étoiles sur 5 S'il n'y en avait qu'un..., 26 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric Ladyland (CD)
...ca serait celui la!
Le talent d'Hendrix a son apogee! Ce n'est certes pas son album le plus abordable au debut (surtout par rapport a Are You Experienced, plus facile d'acces, avec ses chansons plus destinees a la radio, comme "Hey Joe" ), mais c'est le pus abouti, avec une pleiade de musiciens invites.
N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un double album, initialement sorti en vynile, donc avec 4 faces, differentes des unes des autres. Personnellement, de Burning of the midnight lamp a Voodoo child (slight return), je trouve que tout s'enchaine, et l'excitation atteint son apogee a la fin.
Surestime, cet album? Certainement pas!

Laurent Ruquier : Gentil pour la dernière fois
Laurent Ruquier : Gentil pour la dernière fois
DVD ~ Laurent Ruquier
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 excellent, 24 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laurent Ruquier : Gentil pour la dernière fois (DVD)
Ce DVD est l'occasion de decouvrir Ruquier seul sur scene, situation peu habituelle pour quelqu'un qu'on est plus habitue a voir la television ou a entendre a la radio.
Et ce DVD vaut le coup!!! Les textes sont excellents, le jeux de mots hilarants, et tout le monde en prend pour son matricule, des Tiberi a Jose Bove.
Un seul regret, mais en meme temps c'est normal dans un one man show au theatre, son legendaire sens de la repartie ne peut pas s'exprimer ici!
A voir et a revoir avec grand plaisir

Roots To The Bone
Roots To The Bone

4.0 étoiles sur 5 excellent CD de reggae instrumental, 28 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roots To The Bone (CD)
malheureusement, cette compilation est assez inegale, et le meilleur cotoie le plus mou... Les 4 premiers morceaux sont excellents, et donnent franchement envie de bouger. La fin du cd est tres bonne, il y a donc juste a regretter le passage creux du milieu du disque.
Pour info, Rico joue du trombonne (eh oui, ce n'est pas commun), et c'est l'instrument dominant (ie la "voix") sur ses morceaux.

L'Imposture verte : Sevezo, ozone, amiante, dioxine, pluies acides...
L'Imposture verte : Sevezo, ozone, amiante, dioxine, pluies acides...
par Pierre Kohler

5.0 étoiles sur 5 la politique ecologique demystifiee, 26 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Imposture verte : Sevezo, ozone, amiante, dioxine, pluies acides... (Broché)
dans ce livre on va de surprise en surprise...
On decouvre l'etonnant opacite de greenpeace, la verite sur des "catastrophes elogiques" qui n'ont jamais eu lieu, tout en gardant un oeil (averti) sur la protection de la nature.
Bref, une autre vision des choses, avec des sources claires et reconnues de tous (dans le domaine medical ou industriel, par exemple).
A lire absolument pour toute personne qui a l'esprit critique.

Dimmu Borgir : World Misanthropy - Édition 2 DVD
Dimmu Borgir : World Misanthropy - Édition 2 DVD
DVD ~ Dimmu Borgir

4.0 étoiles sur 5 tres complet, 17 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dimmu Borgir : World Misanthropy - Édition 2 DVD (DVD)
un double DVD tres complet, qui propose 2 concerts a deux epoques differentes, entrecoupes de "scenes de vie" du groupe, et d'interview de tous les membres.
Quand on est fan de dimmu Borgir, on ne peut etre qu'enchante!
Un seul regret, j'aurais aime qu'il dure plus longtemps!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6