Profil de Pierre Wolfers > Commentaires

C++ GUI Programming with Qt4
C++ GUI Programming with Qt4
par Jasmin Blanchette
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Bien pour apprendre à utiliser Qt mais pourrait être plus complet., 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C++ GUI Programming with Qt4 (Relié)
C'est un livre bien nécessaire pour apprendre à utiliser la librairie graphique Qt. Ceci dit j'aurai aimé y trouver plus d'explications sur les diverses propriétés des "widgets" que l'on manipule. J'ai aussi trouvé que l'usage du designer est vraiment insuffisamment décrit en particulier pour réaliser des objets graphiques de taille ajustable à la sourie (comme par exemple un QGLWidget). Je trouve que sur de nombreux points la documentation et le "designer" de la librairie libre FLTK sont beaucoup plus simples à utiliser. Ce qui rend Qt moins facile à maitriser alors que ses qualités intrinsèques (portabilité et complétude entre autre) en font un des meilleurs choix possibles.

ADA. Manuel de référence du langage de programmation
ADA. Manuel de référence du langage de programmation
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Ce livre fait bien le point sur ADA tel qu'était ce langage avant sa version objet (ADA 95)., 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ADA. Manuel de référence du langage de programmation (Broché)
On peut trouver sur le WEB les ajouts de la norme actuelle mais elle ne changent pas le langage de base. Ce livre
est donc toujours d'actualité.