Profil de Petite Fleur > Commentaires

Contenu rédigé par Petite Fleur
Classement des meilleurs critiques: 255
Votes utiles : 2067

Petite Fleur (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pedigree Biscrok Gravy Bones Biscuits pour Chiens au Poulet Sachet de  1,5 Kg 6 Sachets
Pedigree Biscrok Gravy Bones Biscuits pour Chiens au Poulet Sachet de 1,5 Kg 6 Sachets

4.0 étoiles sur 5 Miam !, 24 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Notre Berger(e) Allemand(e) a adoré : elle a englouti le "biscuit" en cinq-cinq. Alors qu'elle est du genre à chipoter. Donc, je suis ravie qu'elle se régale lorsqu'on la récompense, c'est le but. Je suis également contente d'avoir eu 6 paquets de 1,5 kg : elle ne va pas en manquer !!!
Pour avoir une idée du volume, sur la photo, j'ai vidé 1 seul paquet dans les 2 boîtes dont chacune fait 2,4L (https://www.amazon.fr/Lock-HPL712F-sp%C3%A9cifique-couvercle-Rabattable/dp/B002H02JFK/ref=sr_1_16
ie=UTF8&qid=1464077649&sr=8-16&keywords=lock+and+lock).
Mon seul regret est au niveau de la composition, qui n'est pas explicite : "céréales, viandes et sous-produits animaux (dont poulet 4%), substances minérales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, graines, herbes". Quel est le pourcentage de chaque ingrédient ? Quelles sont les viandes (autres que les 4% de poulet) ? Que sont les "sous-produits animaux" ??? Etc. Certes, je me doute qu'il y a dans ces "biscuits" des ingrédients "douteux", mais ce sera pareil dans tous les autres "biscuits" pour animaux d'autres marques, de toute façon. Donc, comme je ne cesserai pas d'acheter ce genre de récompenses (c'est plutôt difficile d'avoir toujours sur soi de petits bouts de fromage ou de saucisse ...), je vais zapper ce point.
En résumé : notre bergère s'est régalée et c'est là tout ce qui compte.

STABILO Pen 68 - Pochette de 30 feutres pointe moyenne - dont 6 couleurs fluo
STABILO Pen 68 - Pochette de 30 feutres pointe moyenne - dont 6 couleurs fluo

5.0 étoiles sur 5 Géniaux ..., 23 mai 2016
... mais très chers !
Ces feutres sont tout simplement parfaits : je les adore. Cela fait environ 2 ans que j'ai commencé à faire des mandalas / coloriages d'adultes et j'ai toujours eu envie d'avoir ces feutres. Mais leur prix me refroidissait : 25€, c'est trop pour moi. J'ai donc sauté sur l'occasion de les tester. Et je ne suis pas déçue ! Les couleurs sont vives, chatoyantes, variées et c'est un vrai plaisir de colorier avec, car la pointe est tendre. Elle ne fait pas de trou dans le papier, ne traverse pas la feuille de coloriage et selon la tenue du feutre, on a un trait fin ou un peu plus épais. Pour montrer l'intensité des couleurs, je les ai toutes mises sur un coloriage fait juste dans ce but (habituellement, je ne mets jamais toutes les couleurs dans mes mandalas). Je ne sais pas si les couleurs "rendront" sur les 2 photos ...
Idéalement, on complète avec la pochette STABILO point 88 - Pochette de 30 stylos-feutres pointe fine - dont 5 couleurs fluos. Et là, on est vraiment paré à tout !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Tefal L6549602 Set de poêles et casseroles - Ingenio 5 Performance Noir 10 Pièces - Tous feux dont induction

4.0 étoiles sur 5 Pratiques, 20 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a quelques années, ayant pris conscience des composants nocifs des poêles et casseroles que j'avais, j'ai investi dans des De Buyer 5610.32 'Mineral B Element' Poêle Ronde Revêtue de Cire d'Abeille - Tôle d'Acier Blanche - Diamètre 32 cm de deux diamètres différents. J'ai essayer des les "culotter" au mieux, etc. Mais rien n'y a fait, je ne m'y faisais pas. Je les laisse aux Chefs. Du reste, je n'ai pas de gazinière, je n'ai que de la vitrocéramique et cela ne me convenait pas. J'ai donc été ravie de recevoir cet ensemble - qui est assez complet, je dois le reconnaître. Quant aux composants nocifs, je n'en tiendrai pas compte, vu que la grande majorité de leur concurrent(e)s en contient aussi. C'est comme pour la lessive et les produits cosméto ... Mais ça, c'est une autre histoire.
En fait, je trouve cet ensemble très bien : il y a de quoi voir venir et je pense qu'il conviendrait à lui seul à de nombreux foyers. Il ne manque qu'un second couvercle, plus grand, pour la poêle la plus grande (qui mesure 28 cm), puisque celui fourni ne mesure que 26 cm. Du coup, il est bien trop grand pour les 3 casseroles / poêles les plus petites. Un de 22 cm et un de 28 cm auraient été parfaits. Mais c'est pas très grave.
Par contre, les couvercles en plastique sont très pratiques pour ranger un reste au frigo directement dans la casserole.
La poignée est pratique (plus que l'ancien modèle avec le bouton dessus) et a une bonne prise en main.
Je pense que je vais me régaler : à cuisiner et à déguster.

Janod - J02791 - Jeu de Parcours Escargots
Janod - J02791 - Jeu de Parcours Escargots

4.0 étoiles sur 5 Change du jeu de l'oie !, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J02791 - Jeu de Parcours Escargots (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Trop mignon : voilà les mots qui me sont venus lorsque j'ai ouvert le jeu. Certes, je m'attendais à un plateau en bois fin et non en carton, mais si l'enfant est soigneux, je pense que ça ira. Les figurines escargot sont super mignonnes et les dessins très tendres. Les dés sont bien gros, faciles à prendre en main ... et moins à perdre. La boîte a une sangle pour la porter : c'est pratique et dans l'armoire, cela ne prend pas de place. Mon seul regret est que rien n'indique une case spéciale : il faut se reporter à la notice - qui tient sur quelques lignes.
Le design est "made in France", mais le jeu en lui-même est fabriqué en Chine : voilà de quoi montrer le drapeau français semblant dire "jeu made in France" qui trompe son monde ... Pas très honnête, tout ça !!! D'où une étoile en moins.

Super Trash - DVD
Super Trash - DVD
DVD ~ Martin Esposito

5.0 étoiles sur 5 TOUT LE MONDE DEVRAIT LE VOIR !!!, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Trash - DVD (DVD)
Film choc - et je pèse mes mots. Tant qu'on n'a pas vu des images comme celles-ci, on n'imagine pas cet envers du rideau de la consommation. Quel gaspillage honteux !!! Ces images sont effrayantes. Perso, lorsque le film s'est fini, je suis restée sur mon fauteuil, incapable de me lever pendant quelques minutes.
Les collèges devraient passer ce film dans chaque classe et ouvrir un débat dans la foulée. Qu'est-ce une demie-journée de "perdue" de cours pour gagner en prise de conscience ??? Car c'est à nos enfants que nous allons léguer notre planète, pardon, notre planète-poubelle, ou du moins ce qu'il en restera. Et c'est à eux qu'il faut faire prendre conscience du gaspillage. C'est à eux qu'il faut montrer chaque jour les gestes, même petits, ceux qui ne nous coûtent rien, pour réduire notre impact néfaste.
Et dans la foulée, pourquoi ne pas s'offrir (pour les personnes qui ont été interpelées par le sujet - et aussi pour nous donner des pistes pour y remédier) Zéro déchet ? J'ai adoré ce livre (cf. mon commentaire).
Dans la même lignée, il y a 3 autres livres que je vais m'offrir : Famille Zéro Dechet - Ze guide, No Impact Man et Moins gaspiller c'est pas sorcier: Recettes et conseils pratiques pour tous les jours.
Si chacun prenait conscience du problème et y mettait un peu du sien, les choses changeraient petit à petit. "Les petits ruisseaux font de grandes rivières".

Luminarc 9211121 Lot de 6 Tasses Flashy Colors Coulis Verre Rouge 25 cl
Luminarc 9211121 Lot de 6 Tasses Flashy Colors Coulis Verre Rouge 25 cl

5.0 étoiles sur 5 Superbes !!!, 19 mai 2016
Ces tasses sont magnifiques ! L'effet métallisé rend super bien. Je les ai passées au lave-vaisselle direct et elles sont ressorties nickel. A voir dans le temps. Mais en tout cas, elles "en jettent" !!!

Melitta, Saupoudreur de Cacao
Melitta, Saupoudreur de Cacao

4.0 étoiles sur 5 Manque un couvercle pour protéger !, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melitta, Saupoudreur de Cacao (Cuisine)
Les dimensions : H8 x L6 cm. Saupoudreuse presque parfaite : il lui manque juste un couvercle pour que la poussière ne rentre pas.

Zéro déchet
Zéro déchet
par Béa Johnson

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT !!!, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Poche)
Tout le monde devrait lire ce livre ... et en tirer ne serait-ce que quelques idées à appliquer. Et le Monde s'en porterait mieux.
Avant - et oui, il y a pour moi un AVANT et un APRES Béa Johnson car j'ai eu un déclic - je pensais déjà bien faire en fabriquant nos produits comme le gel douche, le shampooing, le produit nettoyant, en ne gaspillant pas, etc. Mais j'ai compris que je pouvais faire plus.
Sans forcément pousser le "zéro déchet" à l'extrême comme Béa Johnson, chacun peut faire du bien à la planète par de petits gestes simples, pas vraiment (ou pas du tout) contraignants. Je suis sûre que si de plus en plus de personnes se mobilisent pour boycotter le plastique, par exemple, cela poussera les industriels à repenser leur manière de nous vendre leurs produits. Est-ce vraiment contraignant d'aller à la boulangerie avec son petit sac à pain en coton ? Perso, j'ai lu ce bouquin en 2 soirs et le lendemain je me cousais (dans une vieille nappe grise) de petits sacs pour le vrac, dont 2 sacs à pain (un pour la boule et un pour la baguette). Et bien j'ai eu l'agréable surprise de constater que les 2 boulangères que j'ai eues ne m'ont posé aucune question et ont mis le pain dans mes sacs sans rechigner. Première victoire !
J'ai pioché plein d'autres idées dans cet ouvrage et cela m'amuse en fait beaucoup de changer mes habitudes pour réduire mes déchets. Je me suis cousu également 4 furoshikis pour le pique-nique et il me tarde de les essayer - et surtout de faire la surprise à mes 2 garçons à la prochaine sortie !). J'ai investi dans des serviettes de table : fini les serviettes en papier pour les invités. Et en fait, cela sera beaucoup plus sympa sur ma table.
Donc, sans me mettre la pression, je modifie ce que je peux pour réduire mes déchets et préserver notre planète et ça, c'est bon pour le moral.
Bref, il n'y a pas d'âge pour changer ses habitudes : n'oublions pas que "Les petits ruisseaux font de grandes rivières".

AmazonBasics Lot de 12 chiffons microfibres
AmazonBasics Lot de 12 chiffons microfibres

5.0 étoiles sur 5 Les meilleurs ..., 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 12 chiffons microfibres (Automotive)
... rapport qualité / prix !!! Je les adore : je fais tout mon ménage avec eux. La taille est parfaite et ils ne bougent pas en machine.
Fini les essuie-tout qui polluent et finissent à la poubelle !

Oxo 1071399 Boîte de Conservation Pop 2.3 L Carré
Oxo 1071399 Boîte de Conservation Pop 2.3 L Carré

4.0 étoiles sur 5 Géniaux ..., 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oxo 1071399 Boîte de Conservation Pop 2.3 L Carré (Cuisine)
... bien que trop chers ! Quand je les ai achetés, ils étaient à 11€/pièce (ce qui est déjà un investissement puisque j'en ai commandé 9 !!!). Quinze jours après, ils sont passés à 24€/pièce. D'où seulement 4 étoiles. Dommage, j'en aurais bien pris 3 autres ...
Quoi qu'il en soit, ils sont géniaux. Carrés, ils se rangent facilement et sur une étagère, cela rend bien (cf. photos). Attention toutefois à ne pas les rayer en les lavant. La contenance est parfaite et le contenu semble bien protégé. J'en suis ravie.
Sur 9, un seul est arrivé fendu. Amazon me l'a immédiatement remplacé. Top réactivité !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20