Profil de north esa > Commentaires

Contenu rédigé par north esa

north esa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Black Future
Black Future
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Ok, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Future (CD)
Bouhhh, le logo pompé sur l'ancien logo de VOIVOD, et ça, j'espère que certains l'on remarqué ! Sinon, Thrash assez technique, bien fichu, j'attends la suite !

Aqua
Aqua

5.0 étoiles sur 5 Pour moi le meilleur !, 7 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aqua (CD)
Le meilleur album d'Asia, tous les titres sont excellents, le son (pour l'époque, 1992) est bien meilleur que celui des albums estampillés années 80' (ou sur certains, le son n'avez quasi aucun relief)

Tout en gardant leurs côtés légèrement FM et Progressif, cette opus se veut plus Heavy (Attention, un Heavy assez "light", un peu a la façon d'un Europe ou d'un Def Leppard, sans venir non plus marcher sur les plates-bandes d'un Iron Maiden par exemple)

La voix est magnifique, Les solos sont Heavy, light, Shreddd héhé, fin, superbes ... Le guitariste de cette époque recruté pour l'enregistrement de cette galette (et de la suivante, Aria), n'est autre que Al Pitrelli (voyez plutôt : Asia, Megadeth, Savatage, Michael Bolton, Alice Cooper, Danger Danger, Project Trans-Siberian Orchestra, Blue Öyster Cult, The Randy Coven Band, 0'2L ... ... etc

Sans faire de chichi, le meilleur album de ce groupe Culte !

The Dead Eye
The Dead Eye

5.0 étoiles sur 5 Ok, 7 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Eye (CD)
Entièrement dac avec le com de mon collègue, cet album de the Haunted est le plus riche et le plus varié ! Je ne suis pas spécialement fan du groupe, mais cet album est, je pense, leur meilleur opus !

The Toxic Touch
The Toxic Touch

5.0 étoiles sur 5 Ok, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Toxic Touch (CD)
Cet album est superbe et très bien fichu, c'est sûr ! Je suis dac avec les 2 autres commentaires ! On peut être un très bon groupe et ne pas avoir de succès ou quasi, toujours pareil, l'offre (les groupes) et la demande (le public) ne sont pas toujours en accord !

Existence Is Futile
Existence Is Futile

4.0 étoiles sur 5 Non, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Existence Is Futile (CD)
Rectification, ce n'est pas le 1er opus mais le second !

Sinon, du Death/Thrash metal assez technique (surtout le 1er album justement ;) et de bonne qualité ! Très bon groupe ...

The Imagery Process
The Imagery Process

5.0 étoiles sur 5 Ok, 29 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Imagery Process (CD)
Une très bonne surprise ! Découverts sur un sampler Metallian Mag, me suis dis, ouaip, pourquoi pas, un groupe de mélo Death de plus quoi, donc pas emballé plus que cela !

Hé bien j'ai écouté et acheté l'album, franchement, du très bon Death mélodique à la sauce Scandinave !

Si vous aimez des groupes tel que Dark Tranquillity, Cipher System (avec leur excellent album "Central tunnel 8", sortit en 2003 chez Lifeforce), Omnium Gatherum, Norther, Insomnium ou dans une moindre mesure Soilwork ...

Conclusion : pas de metalcore ici bas, mais Du pure méloDeath à la sauce Scandinave de chez mémé, inspiré, classique, pas très technique mais par contre efficace, avec des riffs émotionnels (j'ai pas di émo, rien à voir !)de haute volée !

Wintersun
Wintersun

5.0 étoiles sur 5 OK, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wintersun (CD)
... ben tout a été plus ou mois dit dans les 2 autres commentaires, sauf un chose qui m'étonne, Wintersun est certes fourre-tout (Black,Heavy,Thrash,Prog,Sympho,Viking ...), mais ils tappent quand même, et sur pas mal de riffs, dans un Death mélodique inspiré proche d'un Norhter mais aussi de tout un tas d'autres groupes blablabla ...

Superbe, vivement le second album !

Till Death Unites Us
Till Death Unites Us

4.0 étoiles sur 5 Ok, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Till Death Unites Us (CD)
Ok, virage un peu surprenant (sur quelques titres), ou il tente un peu dans une veine à la Hypocrisy (sur certains riffs thrash/Death un poil sombre et pas très inspiré, mais ce n'est pas pour autant une reconversion totale, heureusement !)

Mais attention, ne boudons pas cet opus qui reste de bonne qualité, quelques titres s'y prètent, c'est toujours du Norther, et c'est bien là l'essentiel !

NORRRTHEEERRR !

Towards Beyond
Towards Beyond

4.0 étoiles sur 5 ok, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Towards Beyond (CD)
Mon album préféré d'AGRESSOR, du old-school Death/Thrash technique de bonne qualité, un son un peu moyen par contre, mais cela rajoute à la magie de l'époque et de l'opus en question !

Par contre, il faut arrêter de comparer tous les 1ers groupes de Death/Thrash Français, ne plus comparer par exemple, des albums comme le grand "Abject Offerings" de MERCYLESS et le superbe "Sign of the Decline" de MASSACRA, les 2 groupes évoluent certes à cette époque dans un brutal Death/Thrash sombre, mais ils sont relativement différents de part leur ambiance respectives ...

She lay gutted
She lay gutted

5.0 étoiles sur 5 Ok, 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : She lay gutted (CD)
Avec un opus de cette trempe et de cette qualité, il font passer Suffocation ou Cannibal Corpse pour de joyeux lurons !

Ils donnent dans un Death metal ultra brutal, Lourd, puissant, ultra technique et carré, "She Lay Gutted" est assurément leur meilleur album a ce jour !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20