Profil de north esa > Commentaires

Contenu rédigé par north esa

north esa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Prelude to the Tragedy
Prelude to the Tragedy
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Brutal Death Extrême !!!, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prelude to the Tragedy (CD)
La chronique n'est pas le but ici bas, mais détailler un peu pourquoi pas ! On sent du Suffocation, du Gorguts, du Immolation, du Massacra, en plus violent, et cannibal Corpse et Decapitated (1er opus) ne sont pas loin, mais on pense à d'autres également ! Un brutal Death metal bourrin, ultra carré, technique, tranchant et extrême nouvelle génération qui tache sévère et dépasse nombre de groupe en terme de violence avec ce 1er album ! Un des groupes les plus barbares de la planète, tout simplement !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2013 7:04 PM CET

Darkside
Darkside

4.0 étoiles sur 5 Du bon black/death old school, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darkside (Téléchargement MP3)
Le son n'est pas si mauvais pour l'époque ! Mon opus préféré reste le 1er certes, mais j'aime bien celui ci car il s'oriente franchement vers le black/death (plus black que le 1er d'ailleurs) avec ce petit côté à la Centinex (période "Reflexions") ou un chouia à la Naglfar, et un son toujours "pure swedish" ! Un bon album dans le genre !

Surpasing the Boundaries of...
Surpasing the Boundaries of...

4.0 étoiles sur 5 Démentiel !!!, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surpasing the Boundaries of... (CD)
Un des groupes les plus brutaux de la planète ! Un Death ultra brutal, sauvage et carré, moderne (avec un peu de "slam" au passage)! Le son est ultra propre et puissant ! Dans le même style de Death ultra véloce, je vous conseille également les derniers opus de Defeated Sanity et Inveracity, entre autres, qui évoluent dans un Death ultra barbare et technique ! Suffocation et Cannibal Corpse sont dépassés !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 17, 2014 6:31 PM CET

Astra
Astra

5.0 étoiles sur 5 3 ème opus, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astra (CD)
Formé en début d'année 1981, Asia est un groupe de rock progressif teinté d'influences 'fm' et 'Hard rock' ! Les 2 premiers opus sont clairement dans une lignée rock/pop progressif, mais à partir de ce 3ème album (Astra donc), le son commence à changer et à délaisser le rock/pop prog un peu "niania" afin de s'orienter vers un style plus sérieux à la limite du Hard rock FM (on dira même presque "Heavy" pour le chant et certains solo qui partent en direction d'un Van Halen, Europe ou Def Leppard)! Ce groupe venait d'inventer sans le savoir le Heavy/pop rock FM, qui va largement se confirmer quelques années plus tard pour la reformation du groupe en 1992 avec ce qui demeure pour moi le meilleur opus d'ASIA, à savoir le grand et majestueux "Aqua", ou le Heavy/rock prog FM règne en maître ! "Astra" est pour moi le vrai commencement du Asia que j'aime, car je trouve personnellement que ce groupe est plus à l'aise dans un style Hard rock/prog FM que pop rock "niannian", mais ce n'est que mon humble avis ! Cependant, ne boudons pas les 2 premiers opus qui sont certes plus orienté "pop", mais qui n'en demeurent pas moins intéressants et d'une qualité certaine !

Edge Of The Earth
Edge Of The Earth

5.0 étoiles sur 5 Très bon album ..., 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edge Of The Earth (CD)
Sylosis, groupe anglais Thrash/death mélodique "new" génération aux multiples influences, sortent avec cette galette leur second meilleur album (le meilleur étant "Conclusion ...", sans compter le 1er E.P ainsi que leur 1er album)! Un Thrash/death mélodique assez classique donc, mais bougrement nerveux et efficace, avec des solo assez virtuose ! Si vous aimez ce genre de metal, je vous conseille également un autre groupe qui monte, à savoir REVOCATION, certes encore plus technique, mais dans une démarche à mélanger le old school et le moderne, assez similaire ...

Universus
Universus

5.0 étoiles sur 5 Une claque !!!, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universus (CD)
Ce groupe peut connu est un mix d'influences ! Imaginez Scale the Summit/Animals as Leaders qui rencontrent Soilwork/At the Gates/Mnemic ... qui rencontrent Tool/Katatonia/Textures qui rencontrent ... ... ! Un peu inclassable, mais évoluent dans un metal moderne, un crossover ultime avec passages ultra prog, planant, gros break down décalés et puissant, du mid tempo à foison, accélérations méloDeath/thrash ou parfois proche d'un black moderne et froid (à la limite de l'indus)genre Thorns ! Doté de 7 titres assez longs, cette album est un petit bijou de metal moderne aux multiples influences ! Groupe à suivre de très très prêt !!!

Chaos Of Forms
Chaos Of Forms

4.0 étoiles sur 5 ... ..., 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaos Of Forms (CD)
A Vincent ---> Rectification, ce n'est pas le 1er opus mais le second (beaucoup de gens font cette petite erreur)! Le 1er étant "Empire of the Obscène" (pour moi le meilleur, et de loin ;)

Sinon, du Death/Thrash metal assez technique (surtout le 1er album justement ;) et de bonne qualité ! Très bon groupe ... Les influences que l'on ressent "le plus" chez ce jeune groupe sont Annihilator, Pestilence et bien d'autres ! Vivement le prochain opus !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2014 1:03 PM CET

River Runs Red
River Runs Red

5.0 étoiles sur 5 Encore un album culte !, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : River Runs Red (Téléchargement MP3)
Cet album (leur 1er) est un véritable crossover d'influences plus que palpables ! Imaginez un pure mix entre Type O Negative (le chant et quelques riffs), Biohazard (Backing voices + riffs/accélérations), Metallica (période black album, donc tempo lent et lourd), mais on peut citer en ref également Black Sabbath puis aussi Alice in Chains et enfin Cro-Mags ... Et pour info, le groupe abritait le vocaliste/singer d'Ugly Kid Joe ! Si vous voulez découvrir un album de metal alternatif puissant, inspiré, je vous conseil chaudement cet opus !

L'Enfant Sauvage (Special Edition)
L'Enfant Sauvage (Special Edition)

5.0 étoiles sur 5 :), 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant Sauvage (Special Edition) (Téléchargement MP3)
Une seule chose à dire : ce groupe à mixé l'influence de beaucoup de groupes et secoué tout ça à sa sauce afin de créer un nouveau son dans le metal (oui, pour moi, Gojira ont créer un nouveau courant dans le monde du metal, ce sont des précurseurs) comme Morbid Angel, DEATH (sutout pour leurs tappings, et ils ont du pas mal écouté l'album "Human", Metallica, mais aussi je pense, CYNIC (pour certains plan prog, aériens, destructurés et certaines voix claires robotique) Fear Factory ou Prong) et de pas mal d'autres car leur musique est très riche ! Le meilleur restera pour moi "From mars to sirius" car il s'en dégage vraiment une ambiance particulière, mais je pense que ce nouvel opus est le plus riche, le plus varié, le plus mature, donc le meilleur (au même titre que from mars, et un cran au dessus de l'avant dernier)!!!

Cet album va au delà des frontières du metal de part sa richesse ! Une fois de plus messieurs, c'est un coup de maître !!!

Reflections
Reflections

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur ..., 10 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflections (CD)
Groupe de Death/Black swedish ayant eu son heure de gloire dans les années 90' ! Leur meilleur album (1997, bien que leurs opus soit tous un peu différents :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20