Profil de north esa > Commentaires

Contenu rédigé par north esa

north esa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Aftertaste
Aftertaste

5.0 étoiles sur 5 Ok, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftertaste (Téléchargement MP3)
Un foi de plus, superbe opus pour Helmet !

Par contre, Helmet, c'est un mélange de pop métallique, de noisy/grunge, de post-core, mais absolument pas de néo metal (même le groupe ne se revendique pas de ce mouvement passager "grand public", c'est pour dire ...)

Mention à "Like a care" qui me fait penser à du Filter "période 1er album, "short bus 300", surtout niveau gratte !

Du très bon Helmet !

The Amalgamut
The Amalgamut

5.0 étoiles sur 5 Ok, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amalgamut (CD)
Voilà le dernier album de Filter avec le blond Geno Lenardo aux guitares, un album aussi bon que les 2 premiers !

La suite sera un peu moins alléchante, et le dernier album en date (2011) n'est franchement pas terrible d'ailleurs!

Achat conseiller pour les 3 premiers albums, si vous aimez L'Indus/rock/metal/Alternatif de bonne qualité !

Short Bus
Short Bus

5.0 étoiles sur 5 Ok, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Short Bus (CD)
Superbe 1er album de Filter, de l'Indus/grunge de premier ordre !

"Hey man, nice shot" est un tube "indus/metal/Alternatif" en puissance !

"Dose" est un peu dans la même lignée en moins tubesque !

"Under" est assez tribal/indus de part ses samples !

"Spent" est plus bruyant et lent, un peu à la manière d'un Helmet !

Un titre comme "Consider this" ne vous lache plus, c'est puissant, dissonant, triste, torturé, un sentiment de solitude vous envahit à chaque écoute de ce titre, énorme !

"Stuck in here" et "so cool" sont 2 titres qui pourrait faire indéniablement pensé à du Nirvana (genre ballade entre "Something in the way" et "polly"), et franchement là, c'est flagrant ;)

"It's over" est puissant, torturé, répétitif et donne un sentiment de malaise ...

... Tous les titres sont bons !

Un très bon 1er album !

March of the Norse
March of the Norse

5.0 étoiles sur 5 Ok, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : March of the Norse (CD)
Bon, tout ou presque à été dit sur cet opus ! Je rajoute que, oui l'influence Immortal n'est pas très loin, mais si on écoute bien l'album, au final, ce n'est pas si black metal que cela ;) ...

plus une sorte de Heavy/Black "classieux" à tendance Viking !

L'influence Bathory période "blood, fire, death", "Hammerheart" ou "twilight of the gods" est plus que palpable, plus quelques chorus ou mélodies à la tierce qui parfois, ne sont pas sans rappeler les vieux Maiden !

Un très bon premier album, même si quelques plan de Batterie se répètent un peu trop (surtout dans les tempo en mid) mais rien de grave !

On attend la suite ...

Primal Massacre
Primal Massacre

5.0 étoiles sur 5 Ok, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Primal Massacre (CD)
Pour moi le meilleur opus de Vomitory ! Un Death metal "swedish" ultra puissant, violent, une vraie claque, et puis quel son !!! Cependant, ce groupe a une particularité, celle d'accouplé leur Death swedish ultra puissant à quelques riffs et une énergie punk/hardcore old school "brutal" que n'aurait pas renié The Exploited (pour certains riffs, je précise) à une certaine époque, par exemple, et qui est plus que palpable par moment, un peu comme "act II : undermine" du groupe CRUSHER (groupe frenchie), sorti en 1993 !

Une tuerie !

Breathe fire to the sun
Breathe fire to the sun

5.0 étoiles sur 5 Ok, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breathe fire to the sun (CD)
Un très bon album pour ce groupe finnois qui lorgne franchement sur du Ensiferum ou du Wintersun, avec pas mal d'arrangements à tendance orchestral, et quelques riffs méloDeath bien placés !

Un groupe à suivre de près !

Finelines / Between The Lines
Finelines / Between The Lines

5.0 étoiles sur 5 Ok, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finelines / Between The Lines (CD)
Je suis dac avec l'autre com !

Superbe album dans le genre, pour les fans de Smashing Pumpkins, Foo Fighters, Feeder, Nirvana, Quicksand, Filter ...

Comfort In Sound
Comfort In Sound
Proposé par Giant Entertainment

5.0 étoiles sur 5 oK, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comfort In Sound (CD)
J'adore tous leurs albums, mais celui ci est vraiment aboutit ! Un petit côté Foo Fighters ou MY Vitiol sur certains titres ...

Superbe opus!

Diamond Eyes
Diamond Eyes

5.0 étoiles sur 5 Ok, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diamond Eyes (CD)
Pour moi le meilleur de Deftones (mais j'adore W.P), ils sortent là leur opus le plus mature!

Un superbe album ! Par contre, Deftones n'a jamais fait de néo-metal, bien qu'affilié "plus ou moins" au mouvement !

Du grunge/pop/noisy planant, aérien, metallique, moderne et bien fichu, proche de groupe comme Mindfunk, Helmet, Quicksand, avec quelques touches à la Silverchair ou Foo Fighters, plus que palpable par moment dans la voix ou dans certaines mélodies!

Exxxcellent !

There Is Nothing Left To Lose
There Is Nothing Left To Lose
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Ok, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : There Is Nothing Left To Lose (CD)
Les 3 1ers albums des Foofoo sont les meilleurs (j'aime bien les autres, mais je reste fan de cette période des 3 1ers)

Un 5 pour relever un peu plus la note !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20