Profil de north esa > Commentaires

Contenu rédigé par north esa

north esa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Agent orange
Agent orange

5.0 étoiles sur 5 Ok, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agent orange (CD)
Je ne vais pas m'étaler, tout a été plus ou moins dit sur cet album ! Par contre, oui, c'est un des meilleurs Sodom, mais Sodom est Sodom, c'est du thrash brutal, LE groupe de thrash le plus bourrin qui existe, le seul valable dans cette branche en tout cas! Donc, il faut arrêter de comparer Sodom à d'autres groupes comme Kreator , Tankard, Protector ou Destruction ... Chaque groupe est unique en son genre, inutile donc de faire des comparaisons !

In war and pieces ltd edition
In war and pieces ltd edition

4.0 étoiles sur 5 Ok, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In war and pieces ltd edition (CD)
Du bon Sodom, il faut bien l'admettre, mais loin d'être mon préféré ! Le groupe est réputé pour ses albums de Thrash extrême, bourrin et rapide, travaillé mais un poil à l'arrache ! C'est pour cela que les fans de Sodom aime Sodom, pour sûr!

Cet opus est très bon, certes, mais un chouia trop travaillé pour du Sodom (pour ma part)! Ou est passé le Sodom "brutal" que j'aime, celui de "Persecution mania", "Agent orange", "Better of dead", "Tapping the vein", "Get what you deserve" ou encore "Masquerade in blood" ...

Depuis 2/3 albums, Sodom se dirige clairement (et angelripper l'a dit dans quelques interview de droite et de gauche) vers un Thrash plus travaillé et légèrement plus mélodique, afin, grosso modo, d'appater certaines oreilles trop fébriles pour vendre plus, ce n'est pas un secret, et puis pourquoi pas, mais pas Sodom, merde !!!

Du très bon donc, mais j'attends le prochain le pied ferme, qui je l'espère sera plus rapide et brutal !

Ecouter du Sodom, c'est mettre les doigts mouillés dans une prise, voilà l'effet recherché, et si vous voulez écouter du Thrash plus mélodique (je n'ai rien contre), passez votre chemin et dirigez vous vers d'autres groupes !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 23, 2013 12:41 PM MEST

Black Winter Day
Black Winter Day
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 ok, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Winter Day (CD)
Le titre "Black Winter Day" (issu de l'album "Tales from the ...) + 3 inédits !

Tuonela
Tuonela

4.0 étoiles sur 5 Ok, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuonela (CD)
Superbe album (mais album inégal tout de même, quoiqu'homogène), par contre exxxit les voix death (pas totalement) !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, un Heavy/Death Scandinave atmosphérique et mélodique de premier ordre, avec quelques passages un peu psyché typé années 70'.

Silent Water
Silent Water

5.0 étoiles sur 5 Ok, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Water (CD)
Un de leurs meilleurs opus ! sinon, pas besoin de rajouter quoique ce soit, tout ou presque a été dit ici bas !

Songs of Moors & Misty Fields
Songs of Moors & Misty Fields

5.0 étoiles sur 5 Ok, 16 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs of Moors & Misty Fields (CD)
Un petit chef d'oeuvre de Black/Doom folk, prog, romantique et acoustique, aucun concurent direct dans les années 90' !

Une splendeur, tout simplement !

Merci Empyrium !

Tenkterra
Tenkterra

4.0 étoiles sur 5 Ok, 16 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tenkterra (CD)
Du très bon Death/black mélodique à la sauce Scandinave(un soupçon folk sur certains passages), c'est leur nouvel opus !

Pas révolutionnaire, mais efficace, avec des riffs death/black sympa ! Une sorte d'Amon Amarth mais avec plus de riffs black mélodique !

Deadlight
Deadlight

5.0 étoiles sur 5 meloDeath de qualité !!!, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deadlight (CD)
Mon album préferé de ce groupe Enorme !

C'est varié, ultra émotionnel, puissant ... Franchement, un des meilleurs groupes "meloDeath" de la scène actuelle (avec Omnium Gatherum, Insomnium ... ...)

Soundscape Of Silence
Soundscape Of Silence

5.0 étoiles sur 5 meloDeath, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soundscape Of Silence (CD)
Cet album est le 5ème de ce groupe finnois, et navigue dans un Death mélodique puissant et "Atmosphérique" de bonne facture, et qui va du très rapide au beaucoup plus lent, voir limite down-tempo parfois, grosso modo entre un SENTENCED/AMORPHIS (pour le côté atmos et mid tempo) et un DARK TRANQUILLITY/IN FLAMES (pour le côté rapide et mélodique), avec un soupçon de KATATONIA (pour le côté mélancolique) pour ne citer que les plus connus, mais aussi de tout une floppée de groupes tout aussi bon et variés comme :

OMNIUM GATHERUM, INSOMNIUM, MORS PRINCIPIUM EST, CIPHER SYSTEM, DAYLIGHT DIES, SWALLOW THE SUN, OVERLOAD (France) ... ...

Portals to Uphobia
Portals to Uphobia
Proposé par groovetemple77

5.0 étoiles sur 5 Ok, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portals to Uphobia (CD)
Voilà, la suite logique du 1er, peut être un poil moins sombre, puis, on commence à sentir une évolution dans la manière de composer, ils s'orientent parfois hors des sentiers du pure méloDeath, avec des passages plus technique/brutal et variés, voir même des sonorités jouées sur des gammes qu'ils n'utilisaient pas sur le 1er opus !

Le 3ème album évolue encore plus, j'attends le 4ème mais suis un peu déçu, car ils s'éloignent de plus en plus de leur influences méloDeath Scandinave, bref, on verra bien ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20