Profil de Polaris > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Engraved
Engraved

5.0 étoiles sur 5 Old school, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Engraved (Album vinyle)
Acrostichon (Netherlands) sort avec "Engraved in black" en 1993, un album de Death/Brutal Thrash franc du collier et d'excellente qualité, qui me rappel par moment, et dans une moindre mesure des groupes comme Protector (période "A Shedding of Skin") ou Messiah (période "Choir of Horrors") voir même du Bathory époque black/thrash dans les moments les plus rapides ("Blood, Fire, Death") !!! Le son est très correct, puissant, et techniquement, ça roule (même si leur death/thrash reste poisseux, humide et sent bon la chapelle abandonnée au fond de la forêt afin d'aller répéter en pleine nuit) ! les gars connaissent assez bien leur sujet, ce qui leur permet de créer des ambiances angoissantes !

Ps besoin d'en faire une tartine ou transformer ça en pseudo chronique (une mode à la con qui passera comme le reste) ! Les amateurs de Death/Thrash des nineties seront comblés ! L'essentiel est dit !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 5, 2015 10:21 PM CET

Blood & Valour
Blood & Valour

5.0 étoiles sur 5 Second ..., 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood & Valour (CD)
Le second opus de Bestial Warlust, certes un peu plus maitrisé et mieux composé que le 1er, mais toujours très guerrier dans un style "War Black/death" !

Cet album est CULTE, achat obligatoire pour les collectionneurs et les amateurs de black/death old school guerrier et violent !!!

Une décharge électrique pure et dure !!!

Never, Neverland - Remasterisé
Never, Neverland - Remasterisé

5.0 étoiles sur 5 Second ..., 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never, Neverland - Remasterisé (CD)
Le père J.Waters est un petit génie du metal ! Tout à été plus ou moins dit sur cet album ici bas, sous forme de pseudo chronique, ou de commentaires permettant de donner envie au "non initié" de vouloir aquérir ce magnifique album, donc je donne juste mon avis, pas de roman !

Annihilator, c'est le mélange parfait entre Heavy/speed et Thrash technique, et ce second opus est en effet un peu plus "Heavy" que son prédécesseur !

Tout les titres sont géniaux, inventifs, et ce groupe (one man band plutôt devrais-je dire) est une perle en la matière ! J'ai toujours hésité, niveau préférence, entre "Never, Neverland" et le 3ème "Set the World on Fire", car ils sont assez proches mais, "Never ..." possède le côté complexe et alambiqué en plus sur certains titres (quoi que un peu moins que le 1er, déjà), mais finalement, "Set ..." est une suite logique de "Never...", donc j'aime autant l'un que l'autre !

Bref, un album incontournable pour les fans de Speed/thrash et de metal tout court, à acheter les yeux fermés !

Seventh Swamphony
Seventh Swamphony

4.0 étoiles sur 5 Enfin ..., 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seventh Swamphony (CD)
Kalmah revient en force, avec certes un album très classique en matière de meloDeath Finnois, mais largement supérieur à l'opus précédent "12 Gauge", qui était franchement très très moyen, et un "For the revolution" en demi-teinte ! Les belles mélodies reviennent enfin, les riffs meloDeath "inspirés" refont enfin leur apparition ... J'espère que l'album suivant sera encore meilleur, mais quoi qu'il en soit, Kalmah revient à un meloDeath inspiré, et c'est déjà pas mal !

Das Kapital
Das Kapital

4.0 étoiles sur 5 Thrash/Death mélodique ..., 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Das Kapital (CD)
Pas grand chose à dire, si ce n'est que ce groupe mélange parfaitement le Thrash metal Allemand de KREATOR et le Death mélodique Suédois d'IN FLAMES ! Du bon !

Ravendusk In My Heart
Ravendusk In My Heart

5.0 étoiles sur 5 Un génie !!!, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravendusk In My Heart (CD)
Diabolical Masquerade, projet solo d'une personne multi-instrumentiste surdoué à mon sens, Blackheim, présent dans le groupe "Swedish" Bewitched, mais étant également présent dans Katatonia, entre autre ! Cet opus évolue dans un black metal avant-gardiste, sombre, violent et mélodique ! Le second reste artistiquement parlant le meilleur pour moi, mais mon chouchou reste cependant le 1er, à savoir celui-ci !

Achat obligatoire pour les fans de metal scandinave, et pour les amateurs de black atmosphérique old school !!!

Last Confessions
Last Confessions

5.0 étoiles sur 5 Scandinavian Goth-heavy/Death metal, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last Confessions (CD)
Leur meilleur album ! Un metal gothique puissant, matiné de gros Heavy/Death scandinave mid-tempo ! For fans of : SENTENCED/TYPE O NEGATIVE/AMORPHIS/HIM/LACRIMAS PROFUNDERE/CREMATORY/MOONSPELL/SAMAEL ... ...

Complicated Futility of Ignorance
Complicated Futility of Ignorance

5.0 étoiles sur 5 Noisy/Grunge "thrashy", 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complicated Futility of Ignorance (CD)
Le précédent album (voir mon com) était clairement noisy/grunge garage, bruyant et agressif, mais à force de trop fréquenter Max Cavalera de Sepultura (à l'époque, d'ou leur projet NAILBOMB), La musique de Fudge Tunnel est devenue encore plus agressive et violente ! Le noisy/grunge se mélange à du Thrash groovy lent et lourd voir mid-tempo (façon Sepultura période Chaos AD), à de l'indus (à la Pitch Shifter/Filter ...) et à du Hardcore (façon Quicksand, Biohazard ou Cro Mags), et ce mélange est ... génial !!!

Un excellent album de Crossover !!!

Egoanthem
Egoanthem

4.0 étoiles sur 5 Modification de la description AMAZON, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Egoanthem (CD)
Modification de la description AMAZON :

Speed metal ???

Pour fans de Nigthwish, The Sorrow ??? (Children of Bodom, à la limite oui)

Mais J'espère que la personne qui a fait cette description n'est payé d'aucune façon !

Tracedawn fait du Death mélodique prog, typiquement Scandinave, (et non du speed metal) mélange de claviers Finnois et de riffs Swedish !

Le seul rapport avec Nightwish est la nationalité Finnoise, et pour ce qui est de The Sorrow, ils font du metalcore à tendance méloDeath, mais ne ressemblent pas du tout à du Tracedawn !

Sinon, très bon second album, vivement le troisième !!!

Humanimal Partie 1 & 2
Humanimal Partie 1 & 2
Proposé par Musicdist.se

5.0 étoiles sur 5 Baffe monumentale !!!, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humanimal Partie 1 & 2 (CD)
J'avais déjà les albums "Genesis" ... ..., mais celui ci, quelle claque également ! Un Hard/Heavy metal "Fusion" épique, puissant, groovy, carré, technique (pour du Hard/Heavy)et l'influence funk/Jazz est plus que palpable sur certains titres !

Ce groupe est unique, aucun concurrent direct dans le même style à l'époque ou même maintenant (comme le groupe Asia d'ailleurs, qui sont unique en leur genre aussi, mais dans un genre plus Hard/Heavy fm et prog teinté de pop), excepté peut être le groupe Extrême, sur l'album "III sides to every story" qui naviguent eux aussi sur cet opus sur un Heavy/Hard/Fusion de tout premier ordre !

Avec Jeff Scott Soto au chant (Axel Rudi Pell ...), un des meilleurs vocalistes Hard/Heavy sur le circuit à ce jour !

Achat obligatoire pour celles et ceux qui aiment la musique avec un grand M, et pas que le hard rock, mais la musique en général !!!

Le meilleur album de TALISMAN, que des tubes en puissance !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20