Profil de north esa > Commentaires

Contenu rédigé par north esa

north esa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
An Epic Defiance
An Epic Defiance

5.0 étoiles sur 5 Ok, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : An Epic Defiance (CD)
Le 1er et meilleur album de Detonation ! Du Death/Black mélodique à la sauce Scandinave, boosté aux amphets !

Les fils spirituels de Dark Tranquillity et Gates of Ishtar, entre autre (en tout cas pour ce 1er et superbe opus)

Une référence dans le genre !!!

Nocturnal
Nocturnal

5.0 étoiles sur 5 Ok, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nocturnal (CD)
Pour moi, leur 2ème meilleur opus après leur 1er !

Du Death/Black/Thrash mélodique à la sauce scandinave, couplé à du "gros metal brutal/technique U.S new génération, mais toujours pas de ce pseudo sous genre appelé vulgairement "metalcore", n'en déplaise à certains !

Que du metal de qualité ici ;)

Miasma
Miasma

4.0 étoiles sur 5 Ok, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miasma (CD)
Heu, pas trop dac avec l'autre com !

Oui c'est un bon album, mais ce n'est pas du metalcore !!! C'est du renouveau "metal extrême us" nouvelle génération, certes, couplé à du Death/Thrash/Black mélodique à la sauce Scandinave, point barre, mais pas du metalcore !

Puis je ne vois pas bien la comparaison avec gojira et les autres groupes précités dans l'autre com, m'enfin bon ...

Du bon death/thrash extrême et mélodique !

Unhallowed
Unhallowed

5.0 étoiles sur 5 Ok, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unhallowed (CD)
Mon préféré du groupe, du Death/Black mélodique et technique à la sauce Scandinave, mais nouvelle génération U.S (pas du tout metalcore)!

Le must du groupe, rien à jeter, que des titres à vous faire perdre la tête !

Suden Uni ( + Bonus DVD )
Suden Uni ( + Bonus DVD )

5.0 étoiles sur 5 Ok, 28 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suden Uni ( + Bonus DVD ) (CD)
J'adore celui ci (mais ils sont tous très bon)

De l'excellent Black épique/pagan/folk, un excellent album, un excellent groupe !!!

Inflikted
Inflikted

4.0 étoiles sur 5 ok, 28 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inflikted (CD)
Pas besoin d'en rajouter, un très bon album de Thrash/Death, qui me rappel un peu l'époque Arise/Chaos A.D ... Une bonne réunion !

Pas révolutionnaire mais ultra efficace !

The Upcoming Terror
The Upcoming Terror

4.0 étoiles sur 5 ok, 28 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Upcoming Terror (CD)
Du Brutal speed/thrash metal "teuton", avec quelques riffs black/death "old school" de ci de là, un peu à la manière des premiers albums de Sodom/Protector/Kreator/Destruction/Tankard ...

Du très bon brutal thrash "old school" Allemand !

Blooddrunk
Blooddrunk

4.0 étoiles sur 5 Ok, 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blooddrunk (CD)
Cet opus sonne plus "Swedish" dans la façon de riffer, mais c'est toujours du C.O.B, et cet album est même plus nerveux il est vrai que "Are you dead yet", ce qui n'est pas pour me déplaire !

On a entendu un peu tout et n'importe quoi sur cet album, mais comme dit Alexi laiho dans le nouveau Metallian mag (mars 2011) en interview, "Les gens sont tellement changent, qu'il ne vaut mieux pas s'occuper de ce qu'ils disent", et je suis entièrement dac avec ça, ca plait ou non, c'est tout, après les gout et les couleurs ... hein ;)

J'ai moi même un groupe (Northland Winter, melodic Death) et plusieurs side-project à côté, et si l'on devait s'occuper de tout ce que dise les gens, on ferai un album plus pour faire plaisir à tout le monde qu'à nous même, ce qui est totallement absurde je trouve, et puis, on ne veut pas et peut pas plaire à tout le monde, c'est impossible puis ce n'est pas le but, mais tant qu'à faire cibler ! le metal n'aura jamais l'impact "format large", au sens commercial, de la pop ou de certains groupes metal qui visent un large public, ce qui devenu courant maintenant, et plus qu'on ne le pense, même dans le metal extrême, qui, il faut le dire, n'a jamais aussi bien fonctionné!

A chacun son avis!

Bon album!

Extended Mental Dimensions
Extended Mental Dimensions

5.0 étoiles sur 5 ok, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extended Mental Dimensions (CD)
Si vous aimez le Swedish méloDeath rapide, tout en émotion, inspiré et à l'ancienne (les 1ers albums de Dark tranquillity/At the Gates ...) foncez sur ce bel album, pas révolutionnaire, mais relativement efficace !

Par contre, evitez les 2 suivants, qui sont plus moderne, s'éloignant du vrai Death mélodique, au profit de riffs plus thrashy beaucoup moins inspiré (ce n'est que mon humble avis)

Bon Début en tout cas avec ce 1er opus !

Skyward:a Sylphe's Ascension
Skyward:a Sylphe's Ascension

5.0 étoiles sur 5 Ok, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyward:a Sylphe's Ascension (CD)
Du Death/Black mélo/technique à la sauce Swedish, et en plus, leur 1er et meilleur album, de loin !

Superbe !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20