Profil de north esa > Commentaires

Contenu rédigé par north esa

north esa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Blasfemia Eternal
Blasfemia Eternal
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 ok, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blasfemia Eternal (CD)
Du Black/Death/Thrash/Doom/Atmosphérique/Médieval pour certaines ambiances/Heavy metal old school ! Et oui, ce groupe brasse beaucoup de style, mais ils font mouche !

Cet opus n'est pas le meilleur certes, mais si vous voulez vous plonger dans un monde à part, hors du temps, Black/Thrash "old school metal" assez varié, presque Atmosphérique par moment, qui plus est de qualité, n'hésitez plus !

Years in Waste
Years in Waste

5.0 étoiles sur 5 Ok, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Years in Waste (CD)
2ème opus pour ce groupe finnois de méloDeath ! signé chez Nuclear Blast pour l'occasion, il succède l'excellent 1er et meilleur album selon moi ("Spirit ...") en tous cas jusquà "the Redshift" !

Convainquant !!!

Stuck Here on Snakes Way
Stuck Here on Snakes Way
Proposé par tws-music-eu

4.0 étoiles sur 5 Ok, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stuck Here on Snakes Way (CD)
Pas mon préféré du groupe, mais il est très bon, comme tous les autres d'ailleurs ! C'est le plus sombre !

New World Shadows
New World Shadows

5.0 étoiles sur 5 Ok, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : New World Shadows (CD)
Je ne vais pas faire de chronique ici bas, ce n'est pas le but, mais juste donner un avis :

5ème opus du groupe Finnois OMNIUM GATHERUM, qui distille un Death mélodique prog typiquement Scandinave, relativement variée et assez riche en émotion ! J'adore ce groupe que j'ai découvert avec leur tout 1er E.P, "Steal the Light" au début des années 2000.

Les compos sont bonnes et variées, la prod est vraiment sympa et pro (Dan Swanö, producteur et ingé son pour tout une tripotée de groupes Death/Black Scandinave dans les années 90', Sacramentum entre autre, mais bien d'autres également, puis ex membre d'Edge of Sanity ...)

Cet album va du très lent au très rapide (il y a quelques blast bien planqués ;)

En somme, rien de révolutionnaire, mais efficace et bien fichu, et puis comme d'hab avec ce groupe, on sent qu'il y a du boulot derrière ces compos !

J'espère qu'ils vont avoir plus de succès avec cet galette (the Redshift, le précédent, était pour moi l'album de la maturité pour Omnium, mais pas assez de pub et de médiatisation malheureusement) auprès de la petite confrérie méloDeath !

Un très bon groupe !!!

Tales from the Twilight World
Tales from the Twilight World

3.0 étoiles sur 5 ???, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales from the Twilight World (CD)
A part quelques bon passages (trop rares sur cet opus à mon avis), un album trop inégal, alors un conseil simple et sans chichi, si vous voulez le même genre d'album mais en beaucoup mieu, filez écouter l'album "Somewhere Far Beyond" !!!

Effet garanti haut la main pour "Somewhere Far Beyond" !!!

Somewhere Far Beyond
Somewhere Far Beyond

5.0 étoiles sur 5 Ok, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere Far Beyond (CD)
L'un des meilleurs du groupe, du Heavy/Speed metal un brin épique (un peu thrashisant) Allemand, avec en prime quelques guests, puis la participation de Kaï Hansen de Gamma Ray !

Cet album reste pour moi le meilleur de la première période du groupe, assurément ! Pour ceux qui ne connaissent pas trop, on navigue grosso-modo (sur cet opus en tout cas) pour les riffs/rythmiques entre un Rage (période "the Missing Link"), un Metallica (période "Ride..." ou Master..."), un Megadeth (période "Peace sells ...", un Gamma Ray (période "Land of the free") ou un Annihilator période "Set the World on Fire", superbe album de Heavy/Speed thrashisant, et pour certaines mélodies, pourrait ont dire un bon Iron Maiden période "7th son... ou plus sombre comme "Fear of the Dark" voire "The X factor" ...

Bref, je m'égare, du Bon Heavy/Speed mélodique/Epique/Thrashisant à l'ancienne, qui frolle la perfection !

A Twist in the Myth
A Twist in the Myth

4.0 étoiles sur 5 Ok, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Twist in the Myth (Téléchargement MP3)
Franchement, la 1ère fois, je l'ai écouté et puis rien, bof ... J'ai boudé cet opus depuis sa sortie ! Mais là je viens de le reécouter, et puis ben ... vraiment excellent !!!

Vous allez comprendre :

(j'écoute de tout : du metal au sens large, Heavy/speed metal/Thrash/Black/Death(melodique,brutal ou technique .../Goth/Indus/Noisy/Grunge/Fusion/Garage/Alternatif ... Bref, beaucoup de choses, et il y a du bon un peu partout en cherchant bien, mais depuis quelque temps, je me suis remi au surtout au vrai Heavy/Speed metal et ...

Je pense que cela dépend des périodes par lesquelles on passe, tout simplement, car à l'époque de la sortie de cet album, il y a eu une multitude de facteurs dans ma vie qui ont fait que cet opus n'est pas passé, je n'accrochai pas plus que cela ... et aujourd'hui, sans me concentrer du tout, j'ai écouté cet album et puis ben, vraiment très bon, et je me demande même comment j'ai pu passer à côté de si belles mélodies !?!?

Du très bon Blind Guardian, et ils se sont encore renouvelé mine de rien, oui il y a du travail derrière, mais pas que ... les compos sont truffées de petites trouvailles mélodique vraiment excellentes, qui même pour la plupart, sorte du contexte strictement Heavy/Speed metal !

Un très bon album du groupe !

(Désolé pour les fautes, je tape vite)

Nightfall on Middle Earth
Nightfall on Middle Earth

5.0 étoiles sur 5 Ok, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightfall on Middle Earth (CD)
Pas de com ici bas? Cet album est pour moi le meilleur du groupe (avec "Somewhere far Beyond", quelle claque de speed metal cet opus ;)

Un Classique!

Black Future
Black Future
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Ok, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Future (CD)
Bouhhh, le logo pompé sur l'ancien logo de VOIVOD, et ça, j'espère que certains l'on remarqué ! Sinon, Thrash assez technique, bien fichu, j'attends la suite !

Aqua
Aqua

5.0 étoiles sur 5 Pour moi le meilleur !, 7 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aqua (CD)
Le meilleur album d'Asia, tous les titres sont excellents, le son (pour l'époque, 1992) est bien meilleur que celui des albums estampillés années 80' (ou sur certains, le son n'avez quasi aucun relief)

Tout en gardant leurs côtés légèrement FM et Progressif, cette opus se veut plus Heavy (Attention, un Heavy assez "light", un peu a la façon d'un Europe ou d'un Def Leppard, sans venir non plus marcher sur les plates-bandes d'un Iron Maiden par exemple)

La voix est magnifique, Les solos sont Heavy, light, Shreddd héhé, fin, superbes ... Le guitariste de cette époque recruté pour l'enregistrement de cette galette (et de la suivante, Aria), n'est autre que Al Pitrelli (voyez plutôt : Asia, Megadeth, Savatage, Michael Bolton, Alice Cooper, Danger Danger, Project Trans-Siberian Orchestra, Blue Öyster Cult, The Randy Coven Band, 0'2L ... ... etc

Sans faire de chichi, le meilleur album de ce groupe Culte !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20