undrgrnd Cliquez ici Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Phil > Commentaires

Contenu rédigé par Phil

Phil "phil_69" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Japon pour les Nuls
Le Japon pour les Nuls
par Alexandre MESSAGER

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'infos mais ..., 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Japon pour les Nuls (Broché)
J'avais énormément apprécié le livre "pour les nuls" sur les USA, du coup j'ai pris celui sur le Japon.
Même si celui ci est très complet (histoire un peut trop complète même d'ailleurs à mon gout) et regroupe beaucoup d'informations ... Eh bien on s'ennuie.
Je ne sais pas si c'est un effet lié au style ou au contenu lui même mais je l'ai trouvé très rasoir, du coup j'ai résisté sur la moitié du livre puis j'ai picoré un peu pour finir par jeter l'éponge. Dommage.

Doom
Doom

3.0 étoiles sur 5 Reboot ... Go ... Allez quoi Go !! ... ben non ..., 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doom (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Reboot de Doom plutôt à destination des fans ou des joueurs qui veulent tester en multi.
Je ne reviens pas sur les qualités graphiques : impeccables, rien à dire. Ambiance conforme à la série, ça fait plaisir.

Je ne reviens pas non plus sur le volume monstrueux à télécharger (j'ai la fibre, ça a pris près de 2h d'installation quand même ...), j'avoue que c'est un peu du foutage de gueule : je ne vois pas l’intérêt d'acheter un DVD si l'on doit télécharger 6 fois sont volume ensuite !!!

Petite remarque en revanche peu abordée : les configurations minimales et optimales recommandées, sont juste monstrueuses ( Intel Core i5 à 3,3 GHz ou une puce FX-8350 à 4 GHz ainsi qu’une carte graphique GeForce GTX 660 ou HD 7870, La configuration recommandée est encore pire : Core i7 à 3,4 GHz ou FX-8350 à 4 GHz et une carte graphique GeForce GTX 780 ou R9 280 .... Excusez du peu !).
Donc même avec un PC un peu musclé d'il y a deux ans ... Ben ça rame ! Surtout si on veut profiter de la qualité vidéo !
Je précise que mon écran n'a une résolution "que" de 1920x1080...
A tester tout au minimum pour voir mais je crains le pire !!!

Un peu marre de ces jeux pour lesquels il faut racheter une carte graphique à chaque nouvelle version ...

MAGIX Music Maker 2016 Premium
MAGIX Music Maker 2016 Premium

5.0 étoiles sur 5 Alternative à garage band, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAGIX Music Maker 2016 Premium (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon produit et plutôt bien abouti que nous livre ici magix.
On retrouve un peu (sans toutefois l'atteindre) la simplicité et la convivialité de garage band mais sur PC ... Enfin !
On aura donc compris qu'il n'est pas nécessaire d'être "ingé son" pour commencer à se faire plaisir avec ce logiciel.

Ce logiciel de MAO me parrait plus que complet lorsque l'on débute, ou que l'on a pas de gros besoins dans le domaine.
La qualité des boucles est excellentes et les boucles fournies de bonne facture.

A noter que la version premium propose 6500 sons set boucles au lieu de 2000 dans la version de base, 10 soundpool (au lieu de 6), 17 instruments virtuels (contre 11), un nombre de piste illimité (contre 99) et des effets et plugin de mastering qui n'existent pas en version base.
Le choix se fera donc selon les besoins, l'écart de prix entre les deux versions état tout de même de près d e15 € (60 en base, 75 en premium).

L'Acupuncture pour les Nuls
L'Acupuncture pour les Nuls
par Nadia VOLF

1.0 étoiles sur 5 Définitivement non, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Acupuncture pour les Nuls (Broché)
Livre de présentation générale de l'acupuncture qui présente malheureusement cet art traditionnel sous un aspect "scientifique" dissociant ainsi l'outil (l'acupuncture) de la médecine qui l'a fait naitre (la médecine traditionnelle chinoise).
Il en ressort de nombreuses erreurs (dont certaines de localisation de points), une grande incohérence et un manque de finesse dans le diagnostic traditionnel qui lui sont fatals.
Le plus irritant est probablement sur la couverture : "une méthode scientifiquement prouvée" et dans la préface "méthode thérapeutique ancienne validée par la science moderne" ... Non madame Volf (et Mr Benhamou), les médecins traditionnels chinois, fort de plusieurs milliers d'années d'expérience, n'ont pas attendu ni votre assentiment ni de quelconques preuves "scientifiques" pour exercer leur art ... Heureusement !!

Sur l'organisation de l'ouvrage : ensemble peu cohérent, brouillon et fort peu pratique.

Garder votre argent pour un ouvrage plus traditionnel et plus pratique.

Ancienne Version - Swiffer - Recharges de Lingettes Attrape-Poussières - Pack de 40

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 14 juin 2016
J'utilise ces lingettes pour dépoussiérer meubles et objets sans utiliser de support.
Très efficace dans cette usage, la quantité de poussière fixée est parfois impressionnante.

Un Pouls dans la tête
Un Pouls dans la tête
par Marc MAGRO

4.0 étoiles sur 5 Anecdotes médicales ..., 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Pouls dans la tête (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ouvrage sympathique et original sur des anecdotes du domaine médical.
Anecdotique on peut le dire car certaines sont vraiment très brèves (2 pages)
On regrette parfois cette brièveté.
Ce point plus une documentation qui semble un peu légère me font enlever une étoile.

Sinon livre très sympa à "picorer" anecdote par anecdote.

Les mystères de l'oreille
Les mystères de l'oreille
par Nadia Volf

1.0 étoiles sur 5 Bof bof, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mystères de l'oreille (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ouvrage dédié à l'auriculothérapie d'un abord plutôt sympathique mais ...

Certains points me gêne énormément dans l'approche de l'auteur :

Déjà une sorte d'autosatisfaction, d'autocongratulation et de vantardise permanente très agaçante tout au long de l'ouvrage.
L'auteur se pose souvent en chercheuse découvreuse ... Mais n'a rien inventé ni découvert dans ce domaine ... Le diagnostic et le soin par zones réflexes / points sensibles existe depuis belle lurette (cf le diagnostic par points d'acupuncture / méridiens et la techniques des points Ashi de la médecine chinoise).

Ensuite une approche très perturbante sur quatre aspects :
- un la confusion entre un outil (l'acupuncture) et la médecine qui lui la servie de fondement (la médecine traditionnelle chinoise) qui sont ainsi totalement dissociés, piétinant allègrement tous les principes millénaires de cette médecine ... Tout ça pour dire qu'au final l'outil importe peu !
- La nécessité, et la prétention, de vouloir démontrer que l'acupuncture / auriculothérapie (ou tout autre technique ancestrale), n'est efficace que parce que la "science moderne" a bien voulu démontrer ses résultats ... Choquant lorsque plus de la moitié de la planète (soit au moins 3.5 milliards d'individus ...) utilisent ces techniques et principes avec succès depuis des siècles et ceci sans avoir attendu l'aval des médecins modernes (et à fortiori celui de l'auteur) ... Le passage en gros des pages 78-79 en est un exemple d'une prétention sans borne.
- L'auteur ne parle que des douleur : très limitatif quand aux possibilités réelles de l'auriculothérapie
- Enfin la présentation de l'auriculothérapie comme un remède miraculeux que rien ne peut déjouer. Je n'ai aucun doute sur l'efficacité de la méthode mais il n'existe pas de thérapie infaillible ... Ce qui en dit long sur l'objectivité des "recherches" de l'auteur ...

Coté présentation : les 185 pages sont présentées à la manière de certain livres pour enfants : des passage plus gros, d'autres soulignés. Je n'adhère personnellement pas à ce type de présentation qui sous un abord plutôt sympathique, tend à faire lire en diagonale et ne retenir que des idées sorties de leur contexte.
En terme de structure : une introduction trop longue et des aspects pratiques trop peu développés (il faut attendre la page 107 pour les aborder), on aborde que les douleurs ... Très limitatif et superficiel !!!
Tarif élevé pour le format (22 €).

En bref, si vous vous intéressez à l'auriculothérapie, passez votre chemin et dépensez vos 22 € dans un ouvrage plus pratique, incluant de vraies notions de réflexologie et d'énergétique traditionnelles.

PhysioRoom Elite Rouleau Pilates / Yoga en Mousse 15cm x 45cm Foam Roller
PhysioRoom Elite Rouleau Pilates / Yoga en Mousse 15cm x 45cm Foam Roller
Proposé par PhysioRoom

4.0 étoiles sur 5 Efficace mais cher, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PhysioRoom Elite Rouleau Pilates / Yoga en Mousse 15cm x 45cm Foam Roller (Divers)
J'utilise ce rouleau en priorité pour des auto-massages du dos.
Rôle dans lequel il excelle.
Rigidité parfaite, largeur adapté, rien à redire.

Aucun problème de conformité de mon coté.

Seul point noir : le prix : 21,30€ port compris pour un simple rouleau en mousse c'est un peu abusé ...

Tesa Pack'n'go Dévidoir pour Ruban d'Emballage Bleu
Tesa Pack'n'go Dévidoir pour Ruban d'Emballage Bleu

2.0 étoiles sur 5 Pratiqe mais quelques défauts, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tesa Pack'n'go Dévidoir pour Ruban d'Emballage Bleu (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dévidoir compact et esthétique (existe aussi en violet), il assure un collage correct pour de la fermeture de cartons.
La partie collante reste apparente ce qui est normal (comment amorcer le collage sinon ?). Le dévidage est irrégulier (saccadé) mais c'est peut être du au rouleau fourni et il est surtout très bruyant, le corps plastique devant faire caisse de résonnance.
La découpe est bonne.

En revanche l'ergonomie est moyenne ainsi que la qualité globale (pour un usage intensif j'ai un sérieux doute sur la durée de vie), je préfère les modèles plus classiques type Scotch munis de poignées.

A ce propos le tarif de dévidoir + rouleau est très proche de celui de modèles classiques (16,09 € en bleu et 22,02 € en violet (!!!!) contre 17,24 € pour le dévidoir Sctoch H180). Pour 1 € d'écart, il ne tient malheureusement pas la comparaison.

Bosch 2 rails de guidage en plastique avec pinces-étaux 2609255732 pour PKS 55 A, 66 A et 66 AF

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais fragile et cher, 26 mai 2016
Guides conçus pour plusieurs modèles de scies circulaires. Utilisés avec le modèle PKS 66 AF, livré de base avec trois guides, rapidement endommagés !
Grosse interrogation à la première utilisation : la languette caoutchouc dépasse largement sous la lame ... Il ne faut pas hésiter à couper, la bonne largeur sera fixée par votre scie circulaire. Malheureusement cela n'est indiqué nulle part et la première coupe est de ce fait un peu hasardeuse ...
Dommage également qu'on ne soit pas sur de l'aluminium comme les modèles pro : le plastique est fragile et la moindre erreur se paye soit sur la caoutchouc qui suit le ligne de coupe soit sur le guide lui même.
Heureusement ce système est extrêmement pratique : deux marques, on prose on coupe et la coupe est parfaite.
En bref :
+ Pratique
+ Très efficace
- Fragile
--------- Hors de prix (60 € représente tout de même 37% du prix d'une PK66 AF, le top de la gamme)
J'enlève une étoile uniquement pour ce point + une autre pour la fragilité

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20