Profil de remy > Commentaires

Contenu rédigé par remy

remy

Page : 1 | 2 | 3
West Side Story (The Original Soundtrack Recording)
West Side Story (The Original Soundtrack Recording)

5.0 étoiles sur 5 Un disque indispensable, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story (The Original Soundtrack Recording) (Téléchargement MP3)
Cet enregistrement est indispensable dans toute discothèque. Il surpasse de loin la version de Bernstein pour voix d'opéra et c'est un amateur d'opéra qui vous le dit.

Bertrand Chamayou plays Schubert
Bertrand Chamayou plays Schubert

4.0 étoiles sur 5 Enregistrement romantique et poétique, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bertrand Chamayou plays Schubert (Téléchargement MP3)
Bertrant Chamayou s'impose comme un pianiste virtuose mais aussi romantique. Son jeu sait être fougueux mais aussi lyrique et romantique. Les œuvres choisies comptent parmi les plus expressives de Schubert. Un très bon enregistrement.

Mozart: Piano Concertos Nos.6, 17 & 21
Mozart: Piano Concertos Nos.6, 17 & 21

4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart: Piano Concertos Nos.6, 17 & 21 (Téléchargement MP3)
L'interprétation de ces concertos est jubilatoire. Il ne faut surtout pas s'en privé (surtout pour un si petit prix). Lyrisme, musicalité, virtuosité: tout y est.

Mozart: Symphonies Nos. 40 & 41
Mozart: Symphonies Nos. 40 & 41

3.0 étoiles sur 5 Bien pour la n°40, trop lent pour la n°41, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart: Symphonies Nos. 40 & 41 (Téléchargement MP3)
Le rythme rapide adopté pour la symphonie n°40 met bien en valeur le côté angoissé de cette œuvre. Au demeurant, la symphonie Jupiter est interprétée avec trop de lenteur, ce qui la rend pesante. Malgré cela, cet enregistrement est de très grande tenue.

Mozart: Concert Arias
Mozart: Concert Arias

2.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas convaincu, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart: Concert Arias (Téléchargement MP3)
Rolando Villazón sait parfaitement bien moduler sa voix pour une bonne interprétation d'arias de Mozart. Cependant, le programme est ennuyeux et il ne reflète pas le génie mozartien. Dommage.

Handel: Water Music & Music for the Royal Fireworks
Handel: Water Music & Music for the Royal Fireworks

5.0 étoiles sur 5 Spendide, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Handel: Water Music & Music for the Royal Fireworks (Téléchargement MP3)
Cette interprétation rend bien compte de ce que doit être une musique de plein air. Les timbres sont resplendissants, le tempo est vif et joyeux. Cet enregistrement est un vrai bonheur!

Brahms : Concerto pour violon Op. 77 - Double concerto Op. 102
Brahms : Concerto pour violon Op. 77 - Double concerto Op. 102

4.0 étoiles sur 5 Un concerto pour violon sublime, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : Concerto pour violon Op. 77 - Double concerto Op. 102 (CD)
Le son de Vadim Repin se reconnait immédiatement par sa puissance et son expressivité. Cette interprétation est à découvrir absolument!

Beethoven: Piano Sonatas Nos.8, 14, 21 & 22
Beethoven: Piano Sonatas Nos.8, 14, 21 & 22

5.0 étoiles sur 5 Interprétation de référence, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven: Piano Sonatas Nos.8, 14, 21 & 22 (Téléchargement MP3)
Je connais cette interprétation depuis mon enfance. J'en ai écouté bien d'autres tout aussi excellentes. C'est peut-être la nostalgie de ma jeunesse qui me fait toujours revenir vers cette interprétation de légende.

Karajan Gold - Schumann, Grieg : Piano Concertos
Karajan Gold - Schumann, Grieg : Piano Concertos

5.0 étoiles sur 5 Des artistes au sommet de leur art, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karajan Gold - Schumann, Grieg : Piano Concertos (CD)
Le tempo n'est pas trop rapide, ce qui rend cette interprétation limpide. Karayan n'en fait pas trop. C'est beau, parfois grandiose.

Bach Cantatas No. 54, 82, 170
Bach Cantatas No. 54, 82, 170

5.0 étoiles sur 5 Bach tel qu'on le rêve, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach Cantatas No. 54, 82, 170 (Téléchargement MP3)
Cet enregistrement est sublime: voix superbe et envoutante, interprétation pleine d'humanisme! Quand je rêve la musique de Bach, c'est ainsi que je l'entends.

Page : 1 | 2 | 3