Profil de I. Delange > Commentaires

Contenu rédigé par I. Delange
Classement des meilleurs critiques: 1.092.506

I. Delange "aglaopee" (Egypt)

Les Pyjamasques et la soupe à la citrouille
Les Pyjamasques et la soupe à la citrouille
par Romuald
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi bons!, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pyjamasques et la soupe à la citrouille (Album)
Ma fille adore. Le graphisme est magnifique et le texte emporte les enfants dans l'histoire. Toute la collection est géniale.

Sauvons la baleine ! - Dès 2 ans
Sauvons la baleine ! - Dès 2 ans
par René Gouichoux

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvons la baleine ! - Dès 2 ans (Broché)
Toute la collection est excellente et celui ci en particulier. Ma fille de deux ans l'adore tellement qu'elle le feuillette toute seule!

La fascination du pire
La fascination du pire
par Florian Zeller

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fascination du pire (Broché)
J'ai véritablement dévoré ce livre. Si vous avez habité ou habitez le Caire, ne passez pas a cote de ce livre, les mots de Florian Zeller résonnerons d'autant plus pour vous. Mr Zeller dépeint avec beaucoup de dérision et de finesse les difficultés de compréhension entre nos mondes.

Innocence
Innocence
DVD ~ Zoé Auclair

1.0 étoiles sur 5 un film malsain, 23 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innocence (DVD)
Le directeur photo a fait un travail remarquable. Voilà pour les aspects positifs.
En surface, le film est très "arti" et touche par ailleurs a un domaine sensible qui ne peut que provoquer des réactions fortes.
Cependant le contenu et les sous-entendus sont plus que scabreux tandis que l'atmosphère est poisseuse...
Je ne m'attarderai pas sur des scènes comme celles du gant ou les représentations théâtrales qui ont tout du peep-show pour pervers. Tout est fait dans la construction du film pour guider l'esprit vers le pire.
C'est tout a fait ridicule, malsain et demontre que la réalisatrice ne maitrise absolument pas les paliers de développement des enfants. Je me demande quel aurait été l'accueil réservé à ce film s'il avait été réalisé par un homme. Désastreux, très probablement.
Sans être une puritaine qui trouve choquant une petite fille en mini-mini jupe, sans être heurtée par les scènes de baignade en culotte dans le lac ou même les prises de vue centrées sur les jambes/culottes des filles -elles auraient pu passer si le film avait eu un propos- je voudrais en conclusion rassurer la réalisatrice : le film ne risque pas de ne plaire qu'aux femmes...

Le Théorème du perroquet
Le Théorème du perroquet
par Denis Guedj

1.0 étoiles sur 5 décevant, 20 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Théorème du perroquet (Poche)
Je n 'écris généralement pas de commentaire mais je voulais vraiment essayer de contre balancer la note globale de ce livre. Je ne rentrerais pas dans les details des erreurs et lourdeurs de ce livre, un lecteur s'en est deja tres bien chargé. J'ajouterais simplement que l auteur semble maitriser aussi peu ses connaissances mathematiques que la construction de ses personnages. On est bien loin de la qualité du Monde de Sophie!