Profil de Shiny > Commentaires

Antarès épisode 5
par Léo
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 Anatres, la fin d'un mythe ?, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Cartonné)
Apres avoir été totalement happée par les trois premiers tomes d'Antares, j'ai acheté en rafale tous les tomes de la série Aldebaran. Pour moi, le cycle Antares restait le meilleur de tous : le plus mystérieux, le plus "adulte" le plus fascinant... Mais après un quatrième tome plutôt décevant mais encore convenable, je suis très déçue par le cinquième que je viens à peine de lire. L'histoire n'avance pratiquement pas, on apprend rien de nouveau et les personnages principaux ( je pense notamment à Marc et à Maï Lan ) ne sont pratiquement pas présents. Bref ce tome ressemble plus à une coupure pas bien utile de l'histoire principale dont nous attendons tous les rebondissements accrocheurs. On reste cependant encore très attaché à cette fantastique Kim Keller qui brave les dangers de planètes en planètes mais l'immobilité de ce tome laisse sur sa faim. Soit Léo nous prépare un final mémorable, soit il ne sait pas comment conclure cette histoire complexe qui mêle avec brio extraterrestres, planètes hostiles, enjeux de pouvoirs et absurdité du fanatisme religieux. Je laisse une chance à l'auteur en espérant qu'il me surprendra !

Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate
par Anthony Horowitz

5.0 étoiles sur 5 Attention livre fascinant !!!, 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate (Broché)
Raven's Gate est un livre génial auquel j'ai tout de suite accroché. J'ai immédiatement apprécié Matt : un adolescent de 14 ans qui a perdu ses parents dans un accident de voiture, qui a des démélés avec la justice et le plus important, qui se rend peu à peu compte de sa différence et de ses perceptions extrasensorielles.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le récit commence lentement. Je pense qu 'Anthony Horowitz voulait surtout mettre en avant la vie dure qu'a menée Matt et l'aventure complexe et fantastique dans laquelle il est peu à peu impliqué.
Pour ceux qui aiment les histoires où des adolescents se découvrent des pouvoirs surnaturels et où il y a la perspective d'un monde parallèle et différent, LISEZ CE LIVRE SANS HESITER !!!