ARRAY(0xa94efbf4)

Crystal World
Crystal World

4.0 étoiles sur 5 Bon début !, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crystal World (CD)
Cette fois-ci séparée (mais pas trop) du groupe Ladytron dont elle est issue, Marnie tend à nous offrir des chansons inédites aux sonorités presque similaires à celles du groupe. Sa volonté de dépeindre son propre monde et son talent font de cet album une réussite dans sa carrière solo.

Super Mario 3D World
Super Mario 3D World

4.0 étoiles sur 5 De nouveaux mondes !, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario 3D World (Jeu vidéo)
Que dire d'un Mario ?? Eh bien pour commencer, celui-là reprend bien le précédent volet 3D (Super Mario 3D Land) sorti sur Nintendo 3DS. Tous les meilleurs éléments s'y retrouvent et sont accompagnés par des nouveaux. Le gameplay toujours aussi excellent et les graphismes encore meilleurs. Dans ce nouveau volet, Mario part délivrer des fées des mains de Bowser et ses terribles acolytes et est aidé par Luigi, Peach et Toad jouables aussi en multijoueurs. De nouveaux niveaux inédits rallongent quand même l'intérêt du jeu.

Showtime Storytime (2BLURAY+2CD)
Showtime Storytime (2BLURAY+2CD)

5.0 étoiles sur 5 Une prestation de très haut niveau !!, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2BLURAY+2CD) (CD)
BLURAY :
Quand on s'attend à retrouver la chanteuse du défunt groupe After Forever et de ReVamp, c'est avec une surprise de grande ampleur que j'ai redécouvert Floor Jansen; devenue nouvelle chanteuse du groupe. Nightwish nous offrant habituellement de très beaux live, j'ai été plus que subjugué de découvrir ce que donnait la nouvelle voix. Un retour en force pour le groupe qui a bien choisis l'endroit pour enregistrer le live. Effets lumineux et FX haletants, audio délicieux et visuel incroyable... C'est en regardant ce live que l'on sait pourquoi Nightwish est l'un des meilleurs groupes de metal symphonique.
En ce qui concerne les 2h de documentaire, j'ai été hypnotisé par la découverte de l'envers du décors du Imaginaerum Tour. J'ai néanmoins trouvé dommage que l'ex-chanteuse; Anette Olzon, n'ai pas voulu laisser de trace sur ce documentaire et que l'on n'ai pas assez vu Floor apprendre les chansons (alors que le titre du documentaire le suggérait totalement)... Ceci dit, il y a eu bien des surprises que je ne vous gâcherai pas.

CD :
Evidemment, le son seul ne vaut pas la performance audiovisuelle. En revanche, on peut encore mieux apprécier la performance vocale de Floor ainsi que celle de nos chers musiciens qui nous confirment que le groupe entre dans une ère nouvelle, peut-être bien meilleure...

Symphonies of the night - Edition Limitée
Symphonies of the night - Edition Limitée

4.0 étoiles sur 5 Très bel opus., 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies of the night - Edition Limitée (CD)
Le groupe continue sur la lancée du précédent album "Meredead" pour nous offrir une composition encore plus belle !
L'album est à savourer sans condition. Cela dit, j'ai trouvé les bonus peu pertinents...

Colours in the Dark - (Coffret Collector)
Colours in the Dark - (Coffret Collector)

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau énorme !, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colours in the Dark - (Coffret Collector) (CD)
Le boxset est génial. De magnifiques photos sur poster et dans un livre pour apprécier pleinement l'effort artistique de Tarja. Le tee-shirt, quoi qu'un peut simpliste, est assez sympa. L'album quand à lui est une pure merveille ! À réécouter sans modération. Les bonus à télécharger sont tout aussi beaux, et j'ai eu le plaisir de redécouvrir "Into The Sun" (après le live de Act I) en version studio. Le paquet un peu gros protège très bien la boite. Que du bon !