Profil de ben > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Trios
Trios

5.0 étoiles sur 5 un Vashkar superbe, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trios (CD)
Les amoureux des trios de Paul Bley, qui jouait souvent les compositions de son épouse, ne sauront résister devant ce disque de Carla Bley. Vraiment, Steve Swallow a toujours ce même son inimitable des années passées. La version de Vashkar est superbe ici.

Hama Câble connectique jack 3,5 MM gamme aluminium 0.5 m
Hama Câble connectique jack 3,5 MM gamme aluminium 0.5 m

4.0 étoiles sur 5 excellent pour raccorder un casque Focal à un adaptateur de téléphone HTC (android), 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Câble connectique jack 3,5 MM gamme aluminium 0.5 m (Accessoire)
Bien que le câble soit assez peu souple (mais il pourrait s'assouplir avec le temps), il raccorde parfaitement mon casque Focal Spirit One, au téléphone HTC Hero muni d'un adaptateur HTC avec microphone intégré. J'aurais cependant préféré que le câble ne mesure que 30cm seulement (au lieu de 50cm) afin de permettre à l'adaptateur (commande + microphone) d'être plus près du visage.

Hundred Days Off
Hundred Days Off

5.0 étoiles sur 5 Un peu de finesse, beaucoup de plaisir, 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hundred Days Off (CD)
Cet album est un cas particulier, il montre une facette plus féminine du duo et ce n'est pas pour me déplaire. Je l'écoute souvent pour faire une pause, et c'est pour moi, avec Second thoughest in the infants l'un des albums les plus sensibles du groupe.

The Bill Evans Album
The Bill Evans Album

5.0 étoiles sur 5 un album singulier, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bill Evans Album (Téléchargement MP3)
Cet album du Trio de Bill Evans avec Eddie Gomez (bass) et Marty Morrell (drums) est un singulier et rare opus; Je crois qu'il n'existe toujours pas en CD. C'est pour moi le plus mordants des albums de Bill Evans. Je l'adore tout simplement.

Blush
Blush

3.0 étoiles sur 5 sympathique, 15 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blush (CD)
Une chanteuse dont le style est emprunt de diverses origines allant du jazz à l'electro, utilisant nappes de cordes, accords de rhodes, hammond, choeurs... Quelques chansons n'ont cependant pas d'intéret. Bien que content de cet achat, je reproche à cet album un coté un peu 'sentimental-soup'. Sinon, ce qui me surprend, c'est que je ne peux m'empecher de penser à quelques sonorités de "Foreign Bodies" (Matthew Herbert) quand j'écoute certaines chansons de ce disque, bien que le style global en soit très éloigné; allez donc savoir pourquoi..

Sangam
Sangam

4.0 étoiles sur 5 L'oriental Lloyd, 15 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sangam (CD)
Sur cet enregistrement d'un concert à Santa Barbara (2004), Charles Lloyd se produit en trio avec deux percussionistes (principalement tablas + batterie) et nous livre une suite de mélodies minimalistes laissant une large place aux percussionistes Zakir Hussain et Eric Harland. Alternant saxophones, flûtes et tarogato (et parfois une touche de piano), le soliste reste discret et se laisse entraîner par les percussions dans des chemins étroits emprunts d'histoires orientales. Ici donc, pas de leader.

Le Grand Dîner : Tribute A Dick Annegarn
Le Grand Dîner : Tribute A Dick Annegarn

5.0 étoiles sur 5 Pas besoin de vin pour être saoûl..., 15 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Dîner : Tribute A Dick Annegarn (CD)
A offrir d'urgence à ceux qui ne connaissent pas le monde merveilleux de Dick Annegarn. "Le grand dinner" est une compilation de quelques bonnes vieilles chansons de cet artiste Belge (Ubu, Bruxelles, Mireille...) interprétées en 2006 par nos chanteurs Français (-M-, Bashung, Boogaerts, Souchon, Fersen, Calogéro, Bénabar et plein d'autres...). A acheter ne serait-ce que pour écouter le père "Ubu" revisité par -M-, un "Bruxelles" à pleurer avec Bashung, "Les Tchèques" par Boogaerts, les "Volets Fermés" par Louis Chédid et "Le Saule" par JP Nataf.

Salt Rain
Salt Rain

5.0 étoiles sur 5 savoureux mélange, 1 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salt Rain (CD)
Un bouquet sonore original sur des harmonies simples et des rythmes indiens, une belle voix, des instruments aux sonorités riches, quelque-chose de très personnel mais toujours accessible. C'est parfait.

Cypher - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]
Cypher - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]
DVD ~ Jeremy Northam

5.0 étoiles sur 5 non, non, ce n'est pas de Philip K. Dick, 2 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cypher - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector] (DVD)
Ce film d'espionnage futuriste a été réalisé par deux jeunes cinéstes qui s'avouent fans de Philip K. Dick: Brian King (l'auteur) et Vincento Natali (rélisteur de "Cube" et de Nothing"). Inspirés par l'esthétique et l'intrigue de "Alphaville" (de Jean-Luc Godard), Ils mettent en scène dans un monde légèrement futuriste (proche de celui de Philip K. Dick) les débuts d'un double espion industriel manipulé par les nouveaux maîtres du monde. Echapant à un lavage de cerveau grâce à une mystérieuse femme, il se lance à la poursuite de sa propre identité. Malgré les dernières images qui déçoivent, l'histoire est intéressante. Le travail visuel est soigné (Derek Rogers), autant que la musique (Michael Andrews).

Tutu
Tutu

3.0 étoiles sur 5 marcus miller..., 26 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tutu (CD)
Pour moi, Tutu sent le Marcus Miller à plein nez, tant pour le style que pour les sonorités. Si vous aimez Marcus Miller, c'est du tout bon. Ce n'est pas mon cas: je trouve que MM n'est pas très fin dans la composition, bien que bon bassiste.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6