Profil de PrettyBooks > Commentaires

Dieu me déteste
Dieu me déteste
par Hollis Seamon

5.0 étoiles sur 5 Un roman qui respire la vie., 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu me déteste (Broché)
Que ce roman est beau et bouleversant ! On rit, on pleure, et on en ressort bien différent. A travers Richard, on apprend à réaliser ce que traversent les enfants malades que la mort menace chaque jour. Une envie de vivre, une véritable folie se dégage de ce roman, avec un réalisme bouleversant concernant la réalité de la maladie. A lire absolument.

Parce que c'était nous
Parce que c'était nous
par Mhairi McFarlane

3.0 étoiles sur 5 Entre chick-lit et romance, il faut faire un choix !, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parce que c'était nous (Broché)
On nous promet une belle histoire d’amour qui est, au final, assez peu développée et qui nous fait ressortir un peu déçu de notre lecture. J’aurais aimé davantage connaitre Ben et vibrer bien plus au rythme de son histoire d’amour avec Rachel, mais entre chick-lit et romance, l’auteur n’a pas eu l’air de faire un choix. Le roman est trop lent, je me suis ennuyée la plupart du temps. Heureusement que l’humour rattrape un peu le reste.

Indécise T01 de la série Toughtless
Indécise T01 de la série Toughtless
par S.C. Stephens

3.0 étoiles sur 5 A la fois passionnant et agaçant!, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indécise T01 de la série Toughtless (Broché)
Un roman new adult assez passionnant avec une histoire d’amour très prenante qui nous fait forcément vibrer. Je regrette quand même la longueur du livre qui m’a, du coup, semblé assez interminable, ainsi que le manque de décisions de la part de l’héroïne et le contexte dans lequel la relation a évoluée.. Dommage que ces points négatifs aient rendu cette lecture assez mitigée pour ma part.

Petites Recettes de bonheur pour les temps difficiles
Petites Recettes de bonheur pour les temps difficiles
par Suzanne HAYES

5.0 étoiles sur 5 Sublime., 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites Recettes de bonheur pour les temps difficiles (Broché)
Je compterai désormais ce roman comme l’un de mes favoris. Un roman épistolaire absolument magnifique qui nous fait partager le quotidien de deux femmes pendant la guerre. Cette amitié qui nait entre elles, simplement au travers de lettres, est bouleversante et magnifique. Un livre qu’on ne peut qu’aimer en raison de cette histoire d’amitié, de ce soutien et de la manière dont l’une aide l’autre à continuer à espérer, à continuer à vivre. Magnifiquement touchant.

Au bois dormant
Au bois dormant
par Christine Féret-Fleury

3.0 étoiles sur 5 Pas vraiment une réécriture.., 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bois dormant (Broché)
Un policier assez intéressant et intriguant, avec une ambiance un peu malsaine qui me permet d’affirmer qu’il n’est pas destiné aux plus jeunes malgré son aspect jeunesse. Le conte original est très loin, il ne fait qu’inspirer le tueur dans ses meurtres et il ne faut donc pas s’attendre à une réécriture de conte. Je n’ai pas été passionnée par cette histoire dans l’ensemble malheureusement mais ceux qui aiment les romans policiers devraient trouver plutôt apprécier.

Entre mes mains le bonheur se faufile
Entre mes mains le bonheur se faufile
par Agnes Martin-lugand

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire., 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre mes mains le bonheur se faufile (Broché)
Agnès Martin-Lugand a, une nouvelle fois, écrit une très belle histoire qui a su me passionner. J’ai adoré suivre le personnage de Iris et la voir remettre en question sa vie privée et professionnelle. Il était très touchant d’assister à sa renaissance, à tous ces changements qu’elle provoque afin d’être enfin heureuse et épanouie.

Quand nous étions heureux
Quand nous étions heureux
par Rebecca COLEMAN

2.0 étoiles sur 5 Une famille trop imposante qui prend le pas sur le sujet principal., 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand nous étions heureux (Broché)
Je regrette véritablement que cette famille si incompréhensible à mes yeux ait pris la place sur le sujet le plus intéressant, à savoir le personnage d’Elias et son retour à la vie civile. Ce personnage si complexe ne nous est que très peu dévoilé, et c’est selon moi ce qui fait que ce roman n’est pas aussi passionnant qu’il aurait pu l’être. Je me suis malheureusement ennuyée, et j’ai été assez déçue dans l’ensemble.

Unbreak me T01 (Français)
Unbreak me T01 (Français)
par Lexi Ryan

3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais j'en attendais plus., 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreak me T01 (Français) (Broché)
Un roman sympathique mais qui ne me marquera pas. Il m’a manqué des émotions fortes et même si j’ai bien aimé Maggie et Asher, j’ai trouvé que le personnage de Will notamment n’avait pas de grand intérêt dans cette histoire. Ce roman m’a fait passer un bon moment mais j’en attendais plus.

Eleanor & Park
Eleanor & Park
par Rainbow ROWELL

5.0 étoiles sur 5 Magnifique., 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eleanor & Park (Broché)
Bouleversant. Drôle. Attachant. Adorable. Touchant. Triste. Emouvant. Injuste. Voilà les quelques adjectifs qui me viennent à l’esprit quand je pense à ce livre. Il m’a tellement émue, parce que cette histoire est si belle, parce que les liens qui naissent entre ces deux personnages sont si spéciaux, et que le personnage d’Eleanor ne peut vivre sans s’excuser d’exister. Un livre bouleversant, à la fois triste et magnifique.

Mara Dyer tome 1 - Qui est Mara Dyer ?
Mara Dyer tome 1 - Qui est Mara Dyer ?
par Michelle Hodkin

4.0 étoiles sur 5 Une ambiance pesante et une intrigue très présente!, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mara Dyer tome 1 - Qui est Mara Dyer ? (Broché)
L’univers de ce premier tome est très spécial : malsain, dérangeant, et le lecteur a beaucoup de mal, tout comme Mara, à distinguer le vrai du faux. Une ambiance surprenante pour un roman young adult, qui mêle fantastique, thriller, romance et jeunesse! Les personnages sont très attachants et le mystère est encore entier, alors j’espère avoir des réponses par la suite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5