Profil de Audrey B > Commentaires

Cycle of the Werewolf
Cycle of the Werewolf
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 I wolfed it down, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cycle of the Werewolf (Broché)
Un sympathique petit roman qu'on pourrait qualifier de conte pour adultes. Très court, très vite lu, j'ai adoré son format, les illustrations, son papier et la police d'écriture utilisée. Des originalités qui font dévorer ce livre.

Mangez-le si vous voulez
Mangez-le si vous voulez
par Jean TEULE

5.0 étoiles sur 5 La bête humaine, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mangez-le si vous voulez (Poche)
J'adore la plume de Teulé mais il serait bon que les gens comprennent que ce monsieur est un romancier, pas un historien donc oui logique ses romans ne sont pas historiquement exacts.
Ceci dit quelle bonne idée d'avoir déniché cette anecdote à glacer le sang. Comment de telles atrocités peuvent-elles se produire? L'humain en masse est il donc aussi bête et bestial ?
Ce court roman donne à réfléchir

Our Endless Numbered Days
Our Endless Numbered Days
par Claire Fuller

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Our Endless Numbered Days (Broché)
On se laisse très vite happer par ce récit halluciné dans lequel le père de Peggy, habité par un délire survivaliste, amène sa fille vivre dans une cabane perdue dans la forêt en lui racontant que le monde extérieur a disparu.
Le roman prend toute sa force une fois atteintes les dernières pages. On en ressort mal à l'aise et troublé. Un auteur à suivre.

Pet Sematary
Pet Sematary
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 La mort sous toutes ses coutures..., 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pet Sematary (Broché)
Excellent. J'ai re-découvert ce classique du King avec bonheur. La tension psychologique est à son comble dans ce roman qui est bien loin d'être juste un récit d'horreur... Seul bémol la troisième partie, finale, aurait gagné à être plus étoffé. J'attendais le le dénouement avec une telle impatience... J'ai été déçue d'en finir aussi vite.

Monsieur Mardi-Gras Descendres Intégrale - tome 0 - Monsieur Mardi Gras Descendres (intégrale)
par Eric Liberge
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 mai 2016
Un ovni total, peut être pas à la portée de tous mais quel art magnifique quel souci du détail dans le dessin.
J'ai adoré cet univers fantasmagorique et ses réflexions philosophiques. Je le relirai avec grand plaisir

Noragami Vol.1
Noragami Vol.1
par ADACHI Toka

5.0 étoiles sur 5 Yato delivery God at your service!, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noragami Vol.1 (Broché)
Ma série coup de cœur du moment. Les personnages sont tous attachants avec leurs personnalités bien marquées. Il y a de l'action, de l'humour, du suspens à chaque fin de volume. L'anime est plutôt voire très fidèle au manga si vous voulez vous faire une idée avant d'attaquer la série.
Vraiment très très sympa !

La Duchesse de Langeais
La Duchesse de Langeais
par Honoré de Balzac

4.0 étoiles sur 5 La duchesse et Armand, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Duchesse de Langeais (Poche)
Je ne suis pas forcément une fan de Balzac mais la duchesse a su me séduire moi aussi. J'ai eu un peu de mal à démarrer avec les longues descriptions du début du chapitre 2 avant de me faire entraîner dans le tourbillon des passions de ce court roman et de ne m'arrêter qu'une fois la dernière page tournée.

Chi - Une vie de chat Vol.12
Chi - Une vie de chat Vol.12
par KONAMI Kanata

5.0 étoiles sur 5 C'est déza fini ?, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chi - Une vie de chat Vol.12 (Broché)
Voilà la jolie conclusion de cette mignonne série de manga. A lire quand on est petit mais plus grand aussi pour retrouver son âme d'enfant et rêver parmi les couleurs pastel de Konami Kanata.

Save me Pythie Vol.1
Save me Pythie Vol.1
par BRANTS Elsa

5.0 étoiles sur 5 Pythie et Xanthe, les deux poisseux, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save me Pythie Vol.1 (Broché)
Une série super fraîche et et très drôle, à la française.
Si vous aimez la mythologie grecque sans prise de tête alors ce manga est pour vous.
Énormément de références et de jeu de mots idiots comme je les aime (thèbes est jumelée avec êtes et Olos j'ai cru m'etrangler d'un ricanement bêta) et les personnages sont tous attachants.
Un bon moment de détente. Merci Elsa Brants

Le trou de la zone
Le trou de la zone
par Julie M
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Bouffée d'air pas si pur., 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trou de la zone (Album)
Une BD atypique et agréable aux yeux comme je les aime. Il serait bien bête de passer à côté de cet ovni poétique et nécessaire qui remuera votre conscience (je l'espère) par petites touches subtiles.
Seules bizarreries à mon sens la description de l'éditeur : depuis quand le cochon s'appelle-t-il Argos? Et "une comédie pour toute la famille"? Pour moi ce livre est tout sauf enfantin. L'éditeur a-t-il seulement lu ce qu'il publie ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14