Profil de Fox-trot > Commentaires

Contenu rédigé par Fox-trot

Fox-trot (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Sony Xperia E4G Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4,7 pouces - 8 Go - Double SIM - Android 4.4 KitKat) Blanc

5.0 étoiles sur 5 Bon deal, 4 mai 2015
L'appareil fonctionne bien et est relativement fluide. Le mien a deux emplacements pour carte sim. La navigation avec Chrome est fluide. Les photos sont dignes. Bonne résolution, gestion HDR automatique des scènes très contrastées, couleurs saturées. L'appareil a une caméra frontale pour le visiophonie. L'équipement est assez complet. La batterie ne semble pas être amovible. L'autonomie est bonne. Entre 1 et 2 jours suivant l'utilisation.

En termes de logiciel, il est fourni avec Android Kitkat, office suite 8, un logiciel de navigation garmin pour une région au choix (j'ai pris l'Europe) Et les suites standard pour les appareils Sony.

Un bon rapport performances prix (un peu moins de 150 eur chez Amazon).

Un détail rigolo: avec le temps, les constructeurs serrent leurs marges et rognent comme ils peuvent les coûts. Une victime: le câble usb. Dans les premiers téléphones que j'ai achetés, il faisait bien un mètre. Celui fourni avec cet appareil doit faire 15 cm à tout casser.

Chargeur Secteur USB 60W 6 Ports Anker - Chargeur mural familial muni de la technologie PowerIQ pour smartphones et tablettes Apple et Android et appareils se chargeant via USB 5V
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Très joli et pratique, surtout en voyage, 3 avril 2015
C'est un bel objet qui ne donnera pas d'acné aux maniaques d'Apple. Belle finition blanche soignée. L'objet est compact et a un poids de bon aloi. L'emballage est classe et écolo. Il semble bien marcher pour l'instant. Sa réserve de puissance devrait être satisfaisante.

Je ferai évoluer le score si j'ai une déception à l'usage.

Hudora - 14738 - Vélo et Véhicule pour Enfant - Patinette - Grandes Roues GC 205 - 205 mm Roues - Violet

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais pas terriblement durable, 1 avril 2015
J'en ai acheté une première pour ma fille. Le garde-boue arrière qui fait office de frein a tellement été usé par la roue (en gomme!) qu'il s'est percé. Les roues sont solides, ou alors le garde-boue est en fer blanc.

Au bout de 7 mois environ, un roulement à billes s'est cassé (roue arrière). Hudora a bien un site pour pièces détachées, mais si on ne se fait pas livrer en Allemagne, les frais de port sont de 18 EUR, même pour acheter un roulement à billes de 2 EUR. Le tiers du prix de la trottinette. Bref, c'est pas sérieux. A moins d'être un écolo enragé, on ne répare pas.

Sony Xperia Tablet Z2 SGP512 (10,1") Tablette Tactile (Ecran tactile, 2,3 GHz-Quad-Core-processeur, 3Go RAM, 32Go RAM,  Android 4.4) Blanc
Sony Xperia Tablet Z2 SGP512 (10,1") Tablette Tactile (Ecran tactile, 2,3 GHz-Quad-Core-processeur, 3Go RAM, 32Go RAM, Android 4.4) Blanc
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 Très belle finition ... et je préfère Android, 26 mars 2015
Je ne l'ai pas encore jeté dans ma baignoire. Mais je trouve que c'est un bel objet. Et son avantage clef est ... qu'il fonctionne sous Android.

Un des avantages clef d'Android est qu'on peut avoir plusieurs utilisateurs sur la même tablette. Dont des utilisateurs restreints à qui on peut donner accès à des applications une par une.

Sur un IPad, mes filles peuvent jouer à n'importe quoi, se retrouver propulsées sur des pages de pub du navigateur. Comme elles peuvent faire n'importe quoi, je n'ai même pas configuré mon compte mail sur mon IPad. C'est vraiment grotesque.

Sur la tablette Sony, je peux configurer plusieurs comptes d'adultes, des comptes pour mes enfants qui ne pourront pas faire de bêtise.

Quelle différence.

Ça m'énerve d'autant plus de voir ensuite sur des sites comme Howtogeek qui prétendent que le modèle de sécurité de l'Ipad est meilleur. N'importe quoi. Ces gens sont groupies aveugles.

Attention cependant. Les comptes multiples ne sont semble-t-il pas accessibles pour les tablettes avec accès 3G/4G.

Canopus/Grass Valley ADVC-110 Convertisseur vidéo bidirectionnel Analogique/DV Blanc
Proposé par Roth Sales

5.0 étoiles sur 5 Fait bien son travail, 19 mars 2015
Je l'ai utilisé pour convertir des vidéos analogiques en DV. J'avais essayé de le faire avec une caméra (caméra HV30 de Canon) qui pouvait jouer le rôle de pont entre entrée analogique et sortie DV sur câble firewire, mais la caméra refusait de convertir le signal s'il avait trop de défauts. Je compare donc l'ADVC avec la fonction de conversion du HV30.

1. Ce convertisseur est beaucoup plus rapide à détecter le signal et à entamer la conversion.
2. Il convertit même les sources abîmées. Il ne transformera pas de la m... en or, mais il ne baisse jamais les bras et j'ai pu avoir en numérique toutes les images que je souhaitais.
3. L'alimentation par câble firewire est pratique et marche bien (sur mon PC).
4. Le convertisseur est multistandard (il prend aussi du PAL et du NTSC US ou Japon). C'est un peu anecdotique, mais c'est bien.
5. Si vous voulez aller dans le sens inverse de l'histoire, vous pouvez convertir vos cassettes numériques en analogique (ouahhh).

Pour utiliser l'ADVC, il faut s'y connaître un peu. Pour faire de la conversion de PAL analogique vers DV, j'ai dû changer les DIP switches. Rien de bien compliqué.

Point négatif: la notice est lapidaire. Sur un produit de grande série, je pense que cela aurait valu une étoile en moins, mais le convertisseur de Canopus est un produit de conversion fait en petite série, pour usage somme toute limité. L'ADVC a visiblement l'objet d'efforts de conception très louable au regard du marché adressable, et j'en suis reconnaissant à Canopus.

Creative Inspire T10 - Enceintes Multimédia 2.0 pour PC - Noir
Creative Inspire T10 - Enceintes Multimédia 2.0 pour PC - Noir

5.0 étoiles sur 5 Enfin des enceintes qui marchent!, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative Inspire T10 - Enceintes Multimédia 2.0 pour PC - Noir (Accessoire)
Ça a l'air bête, mais ce n'est pas évident. Trouver des enceintes qui
- ne vibrent pas quand un téléphone portable se trouve à côté
- n'émettent pas un bruissement permanent au repos
- n'ont pas un défaut comme un grésillement comme les Logitech Z150 pour un faux contact ou un HP mal vissé
- n'ont pas un "feature" stupide qui les rend inutilisables (comme la coupure automatique du son des JBL Jembe, une vraie farce)
ce n'est pas si évident que cela.

Ces enceintes ont une finition et un poids de bon aloi. Le son qui en sort est vraiment très digne. Les esthètes pourront se plaindre de la fonction de transfert de ces enceintes qui n'est pas pile poil comme ils en ont l'habitude. Moi, pourtant féru de musique (classique, hein? pas du hard rock ou de la techno à fond la caisse), je les trouve TRES bien.

Bref. Pas de plainte pour une paire d'enceintes à 35 EUR.

Logitech Z150 Enceintes PC 3W Blanc
Logitech Z150 Enceintes PC 3W Blanc

1.0 étoiles sur 5 Pourri, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Z150 Enceintes PC 3W Blanc (Personal Computers)
Quand j'ai déballé la paire d'enceintes, j'ai fait les tests d'usage

- souffle sans entrée: OK
- perturbation par un téléphone mobile: OK
- écoute: OUPS. Un grésillement absolument terrible sur l'une des enceintes.

Retour à l'envoyeur. Logitech rayé de la liste des marques à acheter.

JBL Jembe Système d'enceintes de bureau 6 W - Blanc
JBL Jembe Système d'enceintes de bureau 6 W - Blanc
Proposé par STOREXX2

1.0 étoiles sur 5 Dommage ..., 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : JBL Jembe Système d'enceintes de bureau 6 W - Blanc (Accessoire)
Les enceintes sont jolies, peu de souffle quand le volume est bas.

En revanche elles ont un ENORME défaut: elles ont une fonction dite "power saving". C'est une grosse daube. Elle décident de couper le son quand "il n'y a pas de son", pour économiser du courant. Le problème, c'est que "Il n'y a pas de son" a un sens différent pour quelqu'un qui a perdu 90% de sa sensibilité auditive à force d'écouter du heavy metal à fond la caisse et quelqu'un qui veut écouter un pianissimo en musique classique, ou bien un silence dans un film.

En pratique, des que le volume en entrée n'est pas suffisamment fort, COUIC le son est coupé.

Bref, c'est un "feature" qui rend les enceintes proprement inutilisables. Beurk. A éviter absolument. Je ne comprends pas que Harman fabrique des choses pareilles.

Accessoires claviers K&M LAMPE DE PIANO LED - NOIR Banquettes claviers - pianos
Accessoires claviers K&M LAMPE DE PIANO LED - NOIR Banquettes claviers - pianos
Proposé par Bax-shop fr

2.0 étoiles sur 5 Bonne finition, éclairage pas très agréable, 4 mars 2015
L'objet est bien fini, bien emballé. En revanche, j'ai un problème avec la qualité de l'éclairage.

Pour mon usage (piano numérique à la maison), cette lampe a une lumière beaucoup trop blafarde, avec des contours beaucoup trop durs. Les ombres portées (sur le clavier par exemple) sont très nettes, et on voit même une ombre portée par diode si la lampe est légèrement tournée.

Je pense que le fabricant devrait
1. Mettre un diffuseur pour adoucir la lumière qui est actuellement une collection de petits spots
2. Mettre un filtre pour obtenir un rendu plus chaud. La lumière est vraiment très froide.

DBPOWER Ensemble Nunchuk et Manette de Jeu pour Nintendo Wii avec Étui en Silicone et Dragonne Gratuites (Blanc)
Proposé par Bravo Tech

5.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'on lui demande, 3 mars 2015
J'en ai acheté deux. Prix imbattable et bonne compatibilité. C'est facile de les connecter à la WII et elles marchent irréprochablement. En prime, chaque WIImote est fournie avec un nunchuk. Vraiment un bon deal.

Page : 1 | 2 | 3 | 4