Profil de Fox-trot > Commentaires

Contenu rédigé par Fox-trot

Fox-trot (Paris, France)

Page : 1 | 2
Une nouvelle Foto-engrenages Mesen ACK-DC40 Kit adaptateur secteur alimentation pour Canon PowerShot SX500 IS, SX260 HS SX280 HS D10 D20 S90 S95 Appareil photo numérique ackdc40

1.0 étoiles sur 5 Ne marchait pas, 30 octobre 2014
Le transformateur ne marchait pas. J'ai eu beau le brancher dans l'appareil. Nada.

Retour à l'envoyeur, achat d'un modèle original de la marque chez amazon.de et là ça a marché.

Remboursement reçu sans faute.

Le Roi et l'Oiseau [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Le Roi et l'Oiseau [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Jean Martin

5.0 étoiles sur 5 Magnifique dessin animé, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi et l'Oiseau [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Ce dessin animé est magnifique. Les textes sont de Jacques Prévert et sont magnifiques. Les dessins sont très beaux, et c'est un élégant plaidoyer pour la liberté et contre la dictature.

La première fois que j'ai voulu l'acheter en DVD, j'ai dû le commander à prix d'or par amazon.jp. Le DVD n'avait pas une image d'excellente qualité (en plus il était en NTSC, pas en PAL). La nouvelle édition en Blu-ray est beaucoup plus flatteuse.

Pour la petite histoire: pourquoi n'était-il disponible qu'au Japon et pas en France? Parce les Japonais vouent un culte à ce dessin animé. Les grands noms du Studio Ghibli reconnaissent ouvertement qu'il a eu une influence décisive sur leur travail. À ce titre, ce dessin animé a donc aussi une valeur historique.

The Complete Book of Origami: Step-By-Step Instructions in over 1000 Diagrams/37 Original Models
par Robert J. Lang

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 21 juin 2014
Ce livre donne des notions de base et présente des pliages de niveau de difficulté très variable. Certains pliages sont originaux et absolument magnifiques.

Je recommande le livre chaudement. Il a été écrit par un spécialiste (américain) de l'origami qui connaît son sujet.

Pourquoi je vais quitter la France
Pourquoi je vais quitter la France
par Jean-Philippe Delsol

1.0 étoiles sur 5 Fascicule très indigent, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi je vais quitter la France (Broché)
Je n’ai pas été déçu à la lecture de ce livre … parce que je n’en attendais pas grand-chose. Je pense savoir de quoi je parle, parce que je me suis expatrié à plusieurs reprises dans le passé, et ai aussi eu affaire à des expatriés. J’ai été ainsi exposé à la fiscalité de différents pays d’Europe et celle des US.

Le livre est écrit par un fiscaliste dont la spécialité est d’aider des gens à s’exiler fiscalement. L’auteur en connaît un rayon sur la fiscalité (en tant que discipline juridique), et c’est à peu près tout.

Le livre oscille entre trois types de discours.

1. Un discours « économique » expliquant pourquoi les impôts sont nuisibles. L’argumentaire est très très faible, constellé de fautes de raisonnement. Il confond par l’impact économique d’un impôt à long terme, et les comportements de report d’achats que des agents économiques peuvent avoir pour profiter d’une fenêtre fiscale avantageuse.
Ces analyses économiques sont constellées de chiffres lancées au lecteur par brassées, plus pour persuader le lecteur de la pertinence du discours avec la masse de chiffres, que pour étayer une analyse construite et réellement convaincante.

2. Certains passages sont censés représenter une expérience vécue. Ça n’en a ni le goût ni l’odeur. Aucune des difficultés matérielles liées à l’expatriation (autres que les aspects fiscaux) ne sont abordées. Quid de la couverture médicale dans les « paradis » fiscaux ? Quid des écoles et du coût de la vie ? Vraiment pas convaincant.

3. Une analyse fiscale. Ça c’est clairement le rayon de l’auteur. Il cite des pages entières du code des impôts anglais, français, des conventions bilatérales. Le style est parfois télégraphique.

Ce genre de livret peut attirer un lectorat lassé par la politique fiscale de nos gouvernants, qui ne brillent pas par leur cohérence, la lisibilité ou la prévisibilité de leur politique, et ont parfois des discours anti-riches indignes de gouvernants.

Je trouve néanmoins qu’il donne une image excessivement négative de la France et excessivement positive des havres fiscaux comme la Suisse ou le Royaume-Uni.

Sur le plan moral : on ne peut pas considérer comme moralement défendables des États qui attirent des contribuables étrangers en leur offrant des conditions fiscales outrageusement plus favorables qu’à leurs propres ressortissants (forfait fiscal en Suisse, statut de « non-domicilié » au Royaume-Uni). C’est du dumping fiscal pur et simple, intenable pour ces pays s’ils ne l’appliquent pas de manière discriminatoire.

Sur le plan pratique : la complexité fiscale et l’imprévisibilité n’est pas une spécificité française. La fiscalité américaine est démentiellement complexe. Le « taxman » anglais peut se révéler imprévisible et se dédire de ses engagements comme le fisc français. De plus, dans les pays anglo-saxons et en Suisse, le fisc n’est pas réputé pour son sens de l’humour. Un contribuable qui se trompe est un contribuable en infraction et doit payer une amende. Pas de discussion possible. Je trouve en comparaison les agents du fisc français plus compréhensifs et plus disposés à écouter votre argumentaire. Le fisc américain a eu la peau d’Al Capone. Inutile de vous dire qu’il terrorise aussi les contribuables ordinaires.

J’ai des amis qui sont allés travailler en Suisse pour des raisons professionnelles. Parmi les charmes cachés de ce pays, vous aurez les douanes horriblement pointilleuses (combien de litres de lait dans votre coffre?), le quitus fiscal qui peut vous bloquer en Suisse pendant quelques mois alors que vous pensiez vous installer ailleurs, et le coût de la vie exorbitant.

Voilà. Il y en des choses à dire sur le sujet, sur les aspects économiques de la fiscalité, les conséquences pratiques d’une expatriation. Ce fascicule de 200 petites pages écrites en gros caractères ne fait que les effleurer et qu’en donner une vision très unilatérale.
Je ne recommande pas la lecture de cet ouvrage à qui que ce soit.

Acer Liquid Z4 Duo Smartphone débloqué 4 pouces 4 Go Double SIM Android Jelly Bean Noir

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 24 mai 2014
Je viens d'un Sony Xperia E dual.

Ce que je préfère dans l'Acer: plus réactif, meilleur appareil photo (avec flash et AF), meilleur écran (800x480), GPS rapide. Sur le Sony, l'appareil photo était vraiment nul (pas d'AF, pas de flash). Le GPS prenait beaucoup de temps pour faire le fix. Sur l'Acer, c'est littéralement immédiat.

Autre inconvénient du Sony, il pouvait lui arriver d'être littéralement "gelé" pendant plusieurs dizaines de secondes quand il sortait de sa torpeur. Ce T"&*%$ de téléphone ne comprenait pas que je voulais décrocher quand je recevais un appel. Énervant.

Seuls inconvénients de l'Acer Z4:
1. Les sonneries ne sont pas très fortes, mais j'utilise le vibreur quand j'ai peur de ne pas entendre un appel.
2. La batterie a moins d'autonomie. En revanche, il y a un mode "économique" où tous les trucs qui consomment (3G, backlight) sont éteints ou au minimum. En veille, il doit ainsi tenir assez longtemps, je pense. Min 2-3 jours.
3. Le firmware est encore un peu buggé. Pour choisir la sonnerie pour chaque SIM, il faut choisir une sonnerie pour appels vocaux: c'est celle qui retentira pour les appels sur SIM1, et une autre pour les appels vidéo, c'est celle pour la SIM2. Très intuitif. Il y a quelques autres glitches mineurs. Globalement, Acer n'a pas chercher à mettre une touche personnelle au système Android, et c'est tant mieux. Il n'en fonctionne que mieux, et n'en est que plus léger.

Pourquoi je n'aime pas que les constructeurs changent la surcouche? Ils ont parfois des initiatives malheureuses. Par exemple, pour une raison obscure, Sony avait modifié l'horloge, qui du coup n'offre plus de minuteur. C'est bête, mais c'est utile un minuteur. Comment vous faites un œuf à la coque, sinon?

Pour résumer, l'Acer est un téléphone sympathique surtout quand il est offert autour de 90 euros. Rapide pour des applications de base, GPS rapide, appareil photo avec flash et AF, écran correct (par génial dans les angles, ce qui peut être gênant pour prendre des photos).

Si Acer sort un nouveau firmware propre avec les petits bugs corrigés, je pense que je remonterais la note à 5 étoiles.

Epson Expression Photo XP-850 4in1 Tintenstrahl MFP
Epson Expression Photo XP-850 4in1 Tintenstrahl MFP
Proposé par Maison du Numerique

4.0 étoiles sur 5 Un joli mix, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epson Expression Photo XP-850 4in1 Tintenstrahl MFP (Personal Computers)
J'avais un HP all-in-one 6500 A + tagada tsouin-tsouin avant, et le passage à cet Epson a amélioré ma qualité de vie pour les raisons suivantes:

1. L'impression des photos est beaucoup mieux que sur la HP. Avec 6 encres au lieu de 4, une meilleure résolution et hop les petits points pour réaliser des nuances claires deviennent invisibles à l'oeil nu. L'impression est relativement rapide. Les couleurs sont bien équilibrés en imprimant depuis une carte SD, alors que sur la HP, les images étaient trop sombres.

2. Le scan est plus agréable. En particulier, la barrette de scan qui défilait de droite à gauche faisait un raffut infernal sur le HP, une sorte de rugissement qui interdirait son usage dans une copropriété en Suisse au delà de 22h. Le scanner de l'Epson est beaucoup plus civilisé.

3. La suite logicielle est mieux. On peut facilement scanner en JPG, PNG, PDF. Le soft est simple et facile à utiliser. Ça marche. Je n'utilise pas le fax. Pour mémoire, sur la HP, les PDF scannés étaient vérolés. Ils n'étaient pas imprimables et ne pouvaient être _vus_ qu'avec Adobe Reader. Comme un bon geek, j'ai regardé pourquoi et effectivement les images incluses dans les PDFs ont de mauvaises métadonnées. J'ai demandé sur les forums HP ce qu'ils comptaient faire, et ... silence de mort.

4. L'impression des documents sur feuille A4 normale (prix très basique) est moins bien que sur la HP, je reconnais. Les noirs sont moins denses. Je pense qu'il faut acheter du papier plus blanc et moins absorbant. En revanche, l'impression est très rapide.

5. Ce all-in-one est intégralement duplex: l'impression peut se faire recto-verso, ainsi que le scan des documents de plusieurs pages par le chargeur de documents. La HP ne supportait pas le scan de documents recto-verso.

6. Solidité de construction: c'est vrai que c'est du léger et sans doute du fragile. Mais il ne faut pas attendre une construction avec trois bacs en acier trempé pour un tel prix. Je suis relativement soigneux, et pour l'instant ça marche. Petit gadget: quand on lance une impression, le tiroir de réception des feuilles imprimées sort de lui-même. Rigolo. Je pense que ce n'est pas adapté pour une petite entreprise. Il aura sûrement quelqu'un pour la martyriser avec ses gros doigts, et elle rendra l'âme.

7. Taille: la Epson est beaucoup plus compacte. Elle a besoin de moins d'espace en largeur ou en hauteur (notamment quand on ouvre le scanner à plat). D'où le nom donné par Epson 'Small-in-one'.

Moi je suis content avec ma XP-850. Peut-être qu'en étant sourd et plus maladroit et en ayant la vue plus basse j'aurais préféré la HP.

Netgear XAVT5602 Pack de 3 adaptateurs CPL 500 Mbps prise électrique femelle Compatible box Internet,périphériques PC, TV, console, CPL Homeplug AV

5.0 étoiles sur 5 bien pensé et efficace, 6 février 2014
J'ai acheté ce kit pour éviter de tirer des câbles partout dans mon appartement, et en particulier pour relier le décodeur tv à une box fibre.

J'avais une ancienne paire de prises, mais le décodeur tv n'aimait pas.

Les adaptateurs CPL de netgear sont top. Ce que j'aime:
- Trois c'est bien: box, tv, ordi
- Petit détail bête mais que j'ai adoré: la prise CPL (Europe) a deux trous pour la prise de terre. Du coup elle peut être branchée dans les deux sens. L'ancienne butait sur le parquet: je devais donc mettre une rallonge, faire un trou dans le parquet, ou démontrer la prise murale et la remonter à l'envers.
- C'est bien fini, bien emballé, complet avec trois câbles Ethernet.
- Deux prises Ethernet par adaptateur, c'est utile pour brancher un pc et une imprimante, ou un décodeur et une tv connectée.

Moins bien:
- Contrairement à ce que je pensais, il n'y a PAS de fonction QoS, qui permet de donner des priorités à différents types de trafics (le décodeur tv n'aime pas attendre, par exemple).

On peut télécharger le 'Netgear Powerline Utility', qui permet de les configurer. On peut choisir une clef de cryptage, nommer chaque adaptateur, et normalement ajuster les priorités de chacun. Pour utiliser ce logiciel, il est bon de noter le 'mot de passe' de chaque adaptateur, écrit sur une étiquette, AVANT DE LE BRANCHER.

Bref, ça me change de mon adaptateur pourri no name. C'est du grand luxe. Le lien TV-Box marche bien, alors que l'installation électrique est ... ancienne.

Canon HF-G10 Caméscope à mémoire Flash Port SD/SDHC Full HD 2,37 Mpix Zoom Optique 10x Mémoire interne 32 Go Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente caméra, 18 juin 2012
C'est sans doute la caméra la meilleure du segment. Je l'ai achetée pour remplacer une caméra HDV (à cassettes) acquise à l'époque où les caméras à disque/carte SD avaient des débits d'enregistrement qui plafonnaient à 17Mbits.

Pour résumer
- excellent capteur
- excellente gamme de zoom (30mm-300mm environ). Le grand angle est vraiment très utile.
- excellent AF et balance des blancs
- 32 Go en interne, plus 2 slots de cartes
- super écran tactile (1Mpix)
- des fonctions utiles pour la mise au point
- une excellente compression vidéo (AVC jusqu'à 24 Mbits)
- légère, mais de finition de très bon aloi, pas cheap (sauf que Canon a économisé quelques centimes en ne livrant pas de dragonne, ça c'est pas génial).

Pour moi le meilleur du moment dans sa gamme.

Le HF G10 a des cousins haut de gamme (XA10, 50% plus cher au minimum), et bas de gamme (les HF M40,41,400,50,600) qui ont le même capteur, mais un zoom avec un gamme de distances focales un peu pourrie (43mm en large seulement), et un écran LCD un peu pourri aussi.

Je pense que les DSLR video ne peuvent pas remplacer une vraie caméra vidéo, parce que leur AF est en général faible, et ils ont des problèmes de moiré absolument ignobles, avec des fausses couleurs et des fausses lignes. J'ai essayé de filmer des paysages (grande profondeur de champ) avec des palmiers avec un D7000. Beurk.

La seule caméra qui me fera peut-être regretter cet achat, ... un jour, .. c'est la blackmagic. Mais je pense qu'elle sera chère et lourde.

HDI Dune HDSD1 media player & recorder
HDI Dune HDSD1 media player & recorder

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : HDI Dune HDSD1 media player & recorder (Appareils électroniques)
J'en ai essayé des lecteurs média. DVICO, Western Digital HD, X-Streamer, même le popcorn hour. Le Dune HD est vraiment bien mieux. Bien fini, silencieux, avec un excellent support des formats vidéos et des rips DVD et blu-ray avec VM Java.

Il les dépasse tous en termes de fonctionnalités, de support de formats et de finition. Il est aussi possible de faire un juke-box multimédia avec des menus. Il y a des logiciels pour cela qui font l'essentiel du travail (chercher les métadonnées, des jaquettes, du fan art sur internet) pour faire des menus faciles à utiliser. C'est plus sympa que naviguer dans des arborescences de fichiers. J'utilise par exemple yadis pour générer les menus.

Fujifilm FinePix W3 Appareil photo numérique 3D 10 Mpix
Fujifilm FinePix W3 Appareil photo numérique 3D 10 Mpix
Proposé par Tick FR

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, maintenant bradé, 28 novembre 2011
Excellent appareil. J'avais déjà un W1, dont l'écran LCD était moyen:
- basse résolution
- beaucoup de "cross-talk": les images stéréo contrastées (noir sur fond blanc) étaient mal séparées entre œil gauche et droit, et ces images apparaissaient en double. C'était moche et c'est oublié avec le W3.

Sur le W3, l'écran est plus fin et l'effet de 3D est très propre. Comme c'est sans doute le seul écran digne et sans lunettes sur lequel vous regarderez vos chefs-d'œuvre (à part les tirages), ça vaut le coup.

Si vous hésitez entre un W1 et un W3 prenez un W3 rien que pour ça. La vidéo est aussi mieux. Elle ne vaut pas de la vraie HD, mais elle a le mérite d'être en 3D.

Page : 1 | 2