Profil de bruanne > Commentaires

bruanne

En finir avec Eddy Bellegueule
En finir avec Eddy Bellegueule

3.0 étoiles sur 5 Sociologiquement oui, littérairement non., 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec Eddy Bellegueule (Format Kindle)
Ce roman autobiographique se lit agréablement et il présente un intérêt sociologique, mais j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de plusieurs critiques littéraires.
Ce n'est pas "mal écrit", mais je ne pense pas non plus qu'on soit là face à un chef d'oeuvre.

En tout cas, en résonance forte avec les débats d'actualité sur les stéréotypes dans l'éducation.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 8, 2014 9:57 AM CET

Anna Karénine (Texte intégral)
Anna Karénine (Texte intégral)

2.0 étoiles sur 5 Trop de coquilles dans la version Kindle !, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Karénine (Texte intégral) (Format Kindle)
Pas question ici pour moi de me prononcer sur l'oeuvre de Tolstoï ... mais sur travail éditorial.
Il y a trop de coquilles dans la version Kindle, ... quand on paie pou un texte qui est disponible gratuitement sur bien d'autres sites, on peut AU MINIMUM s'attendre à ce que le travail de correction soit fait.
Nouvelle utilisatrice de Kindle, je suis séduite par l'outil mais extrêmement déçu par la faible qualité du travail éditorial.
Si les éditeurs ne font pas mieux leur travail, je donne pas cher de l'avenir de leur profession : s'ils ne garantissent pas la perfection de la saisie des textes et la qualité des notes, je ne vois pas pourquoi je continuerais à passer par eux pour me procurer des textes.
J'espère que ce texte sera rapidement corrigé et que la mise à jour sera offerte à tous ceux qui, comme moi, ont acheté un fichier de très faible qualité !

La Grèce depuis 1940
La Grèce depuis 1940

2.0 étoiles sur 5 Un éditeur qui ne fait pas son travail trahit l'auteur qu'il publie !, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grèce depuis 1940 (Format Kindle)
Le propos est intéressant et intelligent.
Mais dans sa version Kindle ce texte est truffé d'erreurs presque tous les " L'" apparaissent comme des " f" , on a donc "fespace" pour " l'espace" , " fune" pour " l'une " , certains mots sont incompréhensibles : " en décembre, il commence à démoür le cimetière israélite" .... ??? " démollir " j'imagine ? ! Cela demande un effort particulier pendant la lecture, qui est très désagréable et fait perdre le fil.
Ce texte doit de toute urgence être corrigé et la mise à jour doit être offerte à tous ceux qui, comme moi, ont payé pour un texte en français et non un scan même pas relu !
Je n'imagine pas une seconde que la version papier présente les mêmes défauts.
Le travail de l'auteur, l'intérêt du lecteur et l'argent du client doivent être respectés !