Profil de Laurie.B > Commentaires

Solgar N°7 30 Gélules Végétales
Solgar N°7 30 Gélules Végétales
Proposé par Atlantic Trading from USA

2.0 étoiles sur 5 Rien d'exceptionnel, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solgar N°7 30 Gélules Végétales (Beauté et hygiène)
Si ce n'est le prix.
Après 30 jours de prise régulière, l'efficacité de ce complément m'a semblé peu probante ; tant pour la mobilité que pour les douleurs articulaires.Rien ne justifie ce prix qui pourtant sur ce site est très compétitif. Peut-être était-il nécessaire de prolonger la cure quelques mois ;
mais à 1€ la gélule... ! Merci Solgar...
Depuis, sur les conseils de mon pharmacien, j'ai trouvé un complément plus efficace pour beaucoup moins cher.

Hercule
Hercule
DVD ~ Dwayne Johnson

1.0 étoiles sur 5 Hercule le mercenaire, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hercule (DVD)
Quand on n'a pas d'imagination, on ne craint pas d'égratigner un mythe. Ici, le réalisateur a choisi de faire d'Hercule un individu cupide, se retrouvant à la tête de quelques mercenaires en quête d'espèces sonnantes et trébuchantes.De travaux, point, si ce n'est la corvée de regarder ce film au titre racoleur et qui ne tient pas ses promesses.Le réalisateur pensait peut-être réaliser une oeuvre magistrale avec de belles images et des effets spéciaux bluffants mais cela ne suffit pas à faire un bon film et dans le cas présent, le résultat est affligeant. Les bons acteurs en deviennent ridicules.
Décidément, le cinéma américain, malgré les moyens financiers dont il dispose, produit de plus en plus ce genre de navet.
Heureusement, quelques pays résistent au monopole qu'il veut imposer.

Epson Stylus PRO 3880 Imprimante Jet d'Encre
Epson Stylus PRO 3880 Imprimante Jet d'Encre

1.0 étoiles sur 5 Je voudrais comprendre, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epson Stylus PRO 3880 Imprimante Jet d'Encre (Personal Computers)
C'est en cherchant du papier pour imprimante Epson que j'ai aperçu cette annonce.Comment se fait-il que le prix de cette imprimante soit 2 fois plus élevé que son prix habituel ? J'ai même constaté que depuis, ce prix avait encore été réévalué à la hausse. Enfin, les 5 commentaires le concernant ont été supprimés.
J'ai vérifié : sur Amazone, la même imprimante est proposée à un prix très compétitif (env.155% moins chère), avec les 5 commentaires qui s'y rapportent.

Mr. Turner
Mr. Turner
DVD ~ Timothy Spall

1.0 étoiles sur 5 Un film qui ne sert ni le peintre, ni sa peinture, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr. Turner (DVD)
J'aime beaucoup la peinture de Turner et j'ai eu le plaisir de visiter quelques grandes expositions présentant ses oeuvres.
J'ai lu aussi plusieurs biographies à son sujet et je me faisais un plaisir de regarder ce film. Quelle déception ! Mike Leigh nous montre un être grossier,sans aucune profondeur, grimaçant, poussant des grognements, crachant sur sa peinture, troussant avec bestialité les jupons de sa bonne.
Etait-il bien utile de montrer tout cela ? Cela sert-il l'homme et la compréhension de son oeuvre ?
Bien que Turner ait été un être atypique, il n'était pas utile de réduire son portrait à une caricature.Si Mike Leigh avait voulu ternir l'image du peintre et ridiculiser l'homme aux yeux de la postérité, il ne s'y serait pas mieux pris.Ce film m'a laissé une impression nauséabonde. Mieux vaut contempler les oeuvres de Turner plutôt que regarder ce film primaire.

L'Expérience interdite [Blu-ray]
L'Expérience interdite [Blu-ray]
DVD ~ Kiefer Sutherland

1.0 étoiles sur 5 Un film insignifiant,creux et moralisateur, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Expérience interdite [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film partait d'une idée originale : les personnages font l'expérience brève d'une mort provoquée pour revenir ensuite dans le monde des vivants.Ils sont alors atteints d'une forme de névrose, d'hallucinations et sont victimes d'une sorte d'auto-violence d'ailleurs peu crédible.
En résumé : comment vous faire payer par-delà la mort les mauvaises actions que vous avez commises de votre vivant.
C'est moralisateur à souhait, comme savent l'être certains réalisateurs américains. Rien ne correspond aux différents ouvrages et témoignages qui traitent du sujet de l'après-vie (mais on l'aura compris, on n'est pas là pour réfléchir).
Les dialogues sont au diapason, creux et sans intérêt. La déception grandit au fur et à mesure que le film déroule sa leçon de morale qui confine au ridicule.Bref, une expérience dont on peut aisément se passer.

Rachmaninov [Édition Collector]
Rachmaninov [Édition Collector]
DVD ~ Evgeniy Tsyganov
Proposé par Video screen

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rachmaninov [Édition Collector] (DVD)
J'avais beaucoup apprécié les derniers films de Pavel Lounguine : "Tsar" et "L'île". Quelle déception que ce film qui ne sert ni l'artiste ni sa musique.
Par contre, les lilas sont omniprésents dans ce film !!! Un Rachmaninov triste, indécis, dépressif ; des retours en arrière constants et anarchiques. Aucune allusion au 3ème Concerto. Encore une triste caricature d'un artiste qui n'aurait sans doute pas accrédité cette vision restrictive et médiocre de sa vie.La fin du film laisse perplexe. Rachmaninov plante un lilas dans sa pelouse et la pluie se met à tomber. Cabrioles avec sa fille et sa femme.Générique de fin.

Dresde 1945
Dresde 1945
DVD ~ Benjamin Sadler
Proposé par Expédition sous 24H

1.0 étoiles sur 5 Dresde en toile de fond, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dresde 1945 (DVD)
Deux points à souligner :
Ce film en deux parties comporte 2 DVD. Les bandes-annonces sont imposées ; impossible de les sauter ou de les accélérer. Ces mêmes bandes-annonces sont présentes sur le 2ème DVD. Du jamais vu ! J'ai du attendre la fin de celles-ci pour voir la deuxième partie du film.
C'est le premier aspect dissuasif.
Le deuxième point : ce film est une bouffonnerie !
Dresde ne sert que de prétexte à une intrigue amoureuse ridicule. Une jeune infirmière est amoureuse du médecin de l'hôpital, le père de celle-ci, directeur du même hôpital, revend au détriment des ses patients ses stocks de morphine à un nazi. Cette infirmière, à la veille de ses fiançailles, tombe amoureuse d'un lieutenant anglais tombé du ciel (son bombardier a été touché) et qui s'est caché dans l'hôpital.
Nous avons droit à la scène de ... d'amour sur un lit d'hôpital encore libre.
Le reste est du même acabit. La première partie ne traite que de cette farce. Tout ce qui concerne le bombardement de Dresde n'occupe que le dernier quart du film où nos tourtereaux se perdent, se retrouvent et se perdent encore.
Ce film ne dénonce rien. Ce qui, pour beaucoup est considéré comme un crime de guerre et un crime contre l'humanité, n'est pas abordé. Tout cela en 1945, l'Allemagne était pratiquement vaincue.
Le maréchal Harris,au surnom révélateur (le bombardier boucher), ainsi que Churchill sont évoqués en filigrane.
Le résultat : aucune remise en question, aucune réflexion intelligente: un déni de mémoire. Dresde, surnommée la Florence de l'Elbe, avec ses chefs d'oeuvre de l'Art baroque, était une ville sans intérêt stratégique, sans objectif militaire, le seul objectif était la population civile : plus de 600 000 habitants et presque autant de réfugiés : elle recevra en quelques heures 650 000 bombes,
y compris des bombes au phosphore.La température atteindra 1600° dans la vieille ville. Les secours seront mitraillés ainsi que la Croix-Rouge : l'horreur absolue.
Mais en ce qui concerne le film, nos tourtereaux poursuivent leur aventure dans cet enfer aux températures extrêmes.
Un des films les plus révoltants que j'ai pu voir. Il aurait pu être un réquisitoire contre la folie des hommes et de certains d'entre eux. Il n'est qu'une offense à la mémoire des victimes. J'ose espérer que les cinq étoiles proposées par certains n'inciteront pas un scénariste minable à prendre comme sujet Nagasaki pour servir une intrigue amoureuse débile et déplacée.

La TRES EXCELLENTE ET DIVERTISSANTE HISTOIRE DE FRANCOIS RABELAIS
La TRES EXCELLENTE ET DIVERTISSANTE HISTOIRE DE FRANCOIS RABELAIS
DVD ~ Eric Elmosnino
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Une caricature, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La TRES EXCELLENTE ET DIVERTISSANTE HISTOIRE DE FRANCOIS RABELAIS (DVD)
La vie de François Rabelais, quel beau sujet ! Et quelle déception. Un film que je n'ai pu visionner jusqu'à sa fin : une mise en scène aléatoire, un manque de moyens évident.Des acteurs qui font pour le mieux mais qui semblent extérieurs aux personnages qu'ils sont censés incarner.Le sujet est survolé sans finesse pour aboutir à une sorte de cabotinage insipide.

Meurtre à Alcatraz
Meurtre à Alcatraz
DVD ~ Christian Slater
Proposé par S-PION

5.0 étoiles sur 5 Une histoire vraie !, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre à Alcatraz (DVD)
Comment se retrouver à Alcatraz pour le vol de 5 dollars et être persécuté pour avoir voulu aider sa petite soeur.
Cela se passe aux Etats-Unis, à la fin des années 1930. Heureusement, l'intégrité et le courage d'un jeune avocat permettront de dénoncer l'horreur,l'hypocrisie du système. C'est le sujet de ce film,qui montre aussi la relation difficile de cet avocat avec un être totalement détruit par tant de haine et de violence.
Un film marquant que l'on n'oublie pas. Le jeu des acteurs, le scénario, la mise en scène sont dignes d'éloges. Le sujet est difficile car la violence est omniprésente, mais il fait partie des meilleurs films que j'ai pu voir.

Cartouche, le brigand magnifique
Cartouche, le brigand magnifique
DVD ~ Frédéric Diefenthal

2.0 étoiles sur 5 Cartouche ?, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartouche, le brigand magnifique (DVD)
Une comédie?... des intrigues sentimentales peu probables... Un film de cap et d'épée: peut-être, mais moyen."Cartouche" est surtout une farce de la désinformation.
A la fin du film, on le voit s'enfuir sur un voilier avec la soeur du marquis de la Reynie et un jeune garçon.
Il me semble pourtant que Cartouche, élevé par les Jésuites, s'est marié avec l' une de ses complices en 1720, a été trahi par un autre complice et a été arrêté en 1721 ; après quoi il a été roué en place de Grève à l'âge de 28 ans.Sa vie brève et tumultueuse prêtait matière à faire un film autrement plus sérieux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4