Profil de Bernard DUCRUET > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Bernard DUCRUET
Classement des meilleurs critiques: 1.249.584
Votes utiles : 13

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Bernard DUCRUET (Paris)

Afficher :  
Page : 1
pixel
The Velvet Underground & Nico (1996)
The Velvet Underground & Nico (1996)
Prix : EUR 8,79

11 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 S'il n'y en avait qu'un à emmener sur l'ile déserte, 3 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Velvet Underground & Nico (1996) (CD)
Nous sommes en 1967... tu peux imaginer ça toi, aujourd'hui... 1967... Ce disque... le disque ultime, le seul, l'unique. Quatre génies créateurs comme le rock n'en a jamais produit d'autres. Non je ne parle pas d'obladi-oblada.
Le Velvet parle de nos terreurs, parle à nos terreurs. Deux guitares rouillées qui grincent des dents, un violon qui nous vrille le cerveau, une batterie qui n'en est pas une. La douleur, le mal, nos perversions, nos désirs, nos angoisses, nos névroses sans espoirs. Le velvet est tout ça à la fois. Ce disque faisait peur, il fait toujours peur. Quels parents ont envie que leur fille écoute une chanson qui s'appelle Heroin... même 34 ans après :
"When I put a spike into my vein
And I'll tell ya,
things aren't quite the same
When I'm rushing on my run
And I feel just like Jesus' son".
Quels parents ont envie que leur fille s'initie aux "Shiny, Shiny Boots Of Leather"?
Ce disque a paraît-il suscité tant de vocations qu'il existe plus de groupes s'en réclamant qu'il ne s'en est vendu d'exemplaires à sa sortie.
Et puis il y a "The Black Angel's Death Song", et "European Song" et ses chaises rouillées qui grincent sur le béton froid de nos cauchemars.
Et puis il y a ces cathédrales de cristal que sont les chansons chantées par Nico. Et puis... et puis... vous ne l'avez pas encore acheté?


Planet Waves
Planet Waves
Prix : EUR 14,57

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Encore des diamants..., 30 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planet Waves (CD)
Cher Hubert vous n'avez pas chroniqué le bon album mais passons...
Planet Waves, premier album 'officiel' de Dylan avec le Band recèle quelques merveilles comme 'Forever Young', 'Going, going, gone' et surtout une des 5 plus belles chansons de Bob the Zim', 'Dirge'. Sur un accompagnement minimaliste (piano et guitare acoustique), Dylan nous livre un de ses textes les plus forts et les plus poignants. Ceux qui n'ont jamais aimé assez fort à en souffrir ne comprendront pas mais les autres...
A la suite de cet album, Dylan entrainera le Band dans une tournée mondiale immortalisée par 'Before the Flood'. Cette activité reveillera son inspiration puisque dans la foulée il nous livrera 'Blood on the tracks' son dernier meilleur album.


Page : 1