Profil de Stéphanie Professeur > Commentaires

Contenu rédigé par Stéphanie Prof...

Stéphanie Professeur

Page : 1 | 2 | 3
Accompagner des étudiants : Quels rôles pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ?
par Benoît Raucent

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre !, 21 juin 2014
Dans le cadre de la formation CAPAES, j'ai acheté ce livre comme base de la formation, franchement il m'a été utile ! De plus, il donne tout un tas d'exemples appliqués aux environnements ingénieurs dans lequel je travaille également, vraiment utile !

L'évaluation de l'enseignement par les étudiants : Approches critiques et pratiques innovantes
par Marc Romainville

1.0 étoiles sur 5 Livre utile pour un non pédagogue, 21 juin 2014
J'avais acheté ce livre dans le cadre de la formation CAPAES, en sommes pas très utile. Le livre est un assemblage de plusieurs expériences de diverses universités internationales, sans lien fort entre les différents parties. Le propos n'est donc pas suffisamment structuré. En dehors d'avoir des points de vue sur des pratiques et éventuellement donner des pistes de réflexion, pour un novice, le livre est inutile.

Coffret les Temps Nouveaux
Coffret les Temps Nouveaux
par Serres Michel

4.0 étoiles sur 5 Michel Serres, toujours un plaisir, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret les Temps Nouveaux (Broché)
Avec des concepts simples, Michel Serres sait nous amener à réfléchir à pas mal de concepts. Cela fait du bien de prendre un peu de temps à s'arrêter sur notre société mais en évitant les termes pompeux des philosophes qui s'imaginent être meilleur en utilisant un vocabulaire incompréhensible ! La prof technique apprécie aussi son côté scientifique !

Comment Evaluer, Ameliorer, Valoriser l'Enseignement
Comment Evaluer, Ameliorer, Valoriser l'Enseignement
par Huguette Bernard

4.0 étoiles sur 5 Livre pas mal pour créer une évaluation, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Evaluer, Ameliorer, Valoriser l'Enseignement (Broché)
Dans le cadre de mon CAPAES, j'ai du réaliser une évaluation de mes activités pédagogiques. Ce livre m'a été assez utile ! Bien fait et bien synthétique sur le sujet.

La pédagogie de l’enseignement Supérieur: Repères théoriques et applications pratiques: Enseigner au supérieur
par Denis Berthiaume

2.0 étoiles sur 5 Livre qui se voudrait sympa mais pas assez concret, 21 juin 2014
J'ai acheté ce livre dans le cadre de la formation capaes pour les étudiants de Haute Ecole, j'ai été en moyenne déçue de son contenu. Pas ou de trop, il survole les théories mais en n'étant trop dans des concepts non pratiques qu'en somme, pas spécialement utile. Déçue de mon achat...

Pantopie : de Hermès à petite poucette : Entretiens avec Martin Legros et Sven Ortoli
par Michel Serres

4.0 étoiles sur 5 Michel Serres, toujours aussi impressionnant !, 21 juin 2014
Michel Serres est une personnalité que j'aime beaucoup parce qu'un philosophe scientifique qui sait parler simplement, une chouette occasion de mieux connaître cette personne, une lecture assez passionnante !

Enseigner à l'université: Conseils pratiques, astuces, méthodes pédagogiques
Enseigner à l'université: Conseils pratiques, astuces, méthodes pédagogiques
par Markus Brauer

4.0 étoiles sur 5 Bonne idées pour un bon livre !, 13 novembre 2013
Ce livre m'a été conseillé lors d'une formation pédagogique. Sa lecture est agréable, très bien documenté, il fait réfléchir en donnant des bonnes idées, même si cela semble utopiste à certains moments.

Electronique de puissance - Cours, études de cas et exercices corrigés
Electronique de puissance - Cours, études de cas et exercices corrigés
par Luc Lasne

5.0 étoiles sur 5 Livre bien fait, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electronique de puissance - Cours, études de cas et exercices corrigés (Broché)
Mes étudiants apprécient, synthétique, abordable, avec des exemples concrets, pas remplies de formules mathématiques à n'en plus finir. Il est souvent emprunté en bibliothèque. Mr Lasne, faites un livre identique avec des exercices et les étudiants vous apprécieront encore plus. Les deux autres livres de Mr Lasne en électrotechnique sont également bien écrits.

Electrotechnique. Transformateurs, moteurs électriques
Electrotechnique. Transformateurs, moteurs électriques
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Synthétique et illustré, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electrotechnique. Transformateurs, moteurs électriques (Broché)
Ce type de livre est souvent très apprécié par les étudiants, très fin, très synthétique, avec des exercices simples détaillés, il illustre bien la matière. Une bonne synthèse de base de ces domaines.

Connaître, tester et réparer les appareils électriques domestiques
Connaître, tester et réparer les appareils électriques domestiques
par Hans-Joachim Geist

1.0 étoiles sur 5 Livre pas mal mais loin des éléments précédents, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Connaître, tester et réparer les appareils électriques domestiques (Broché)
Je suis assez déçue de ce livre. En effet j'attendais à plus que ce que ne peut me donner des forums d'internet. Le livre "Les moteurs électriques expliqués aux électroniciens : Réalisations..." dans la même édition est bien mieux fait, dommage que les auteurs ne soient pas rencontrés.

Page : 1 | 2 | 3