Profil de Kaneda Shima > Commentaires

Contenu rédigé par Kaneda Shima

Kaneda Shima (Paris, france)

Page : 1 | 2 | 3
Advance Harmony BX-201U3SL Boitier externe pour HDD 2,5" SATA USB 3.0 Argent
Advance Harmony BX-201U3SL Boitier externe pour HDD 2,5" SATA USB 3.0 Argent
Proposé par infoboutik

2.0 étoiles sur 5 Pas cher mais pas terrible..., 3 janvier 2016
J'ai acheté de nombreux boîtiers Advance, et le rapport qualité-prix a toujours été intéressant. Mais celui-là, c'est l'exception: pas assez cher, mon fils. La finition est médiocre, la carrosserie métallique joint mal sur le boîtier plastique, et il faut faire attention en installant le disque dur si on ne veut pas tout esquinter. Bof bof bof.
Mieux vaut payer 5 euros de plus et prendre le modèle au-dessus dans la même marque, il est bien plus solide et mieux construit.

Disque SSD Sata III SanDisk Ultra II 240 Go, 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 550 Mo/s (SDSSDHII-240G-G25)

4.0 étoiles sur 5 Très compétitif, et performances suffisantes, 3 janvier 2016
Je précise que j'ai acheté ce SSD en promo à 70 euros, soit moins cher que le tarif normal du modèle de base!
A ce tarif, le bilan est imbattable. Il a remplacé un disque dur mécanique, et naturellement, le PC est transfiguré.
Bonne affaire!

ORICO USB3.0 Boîtier externe pour Disque dur SSD 2,5 SATA-I II III HDD avec USB3.0 câble,Compatible avec Windows 98, 2000, XP, 2003, Vista, 7, 2008,disponible en 5 couleurs-Jaune(2588US3)

4.0 étoiles sur 5 Ceci est un vrai commentaire, pas une pub déguisée, 3 janvier 2016
Comme le dit le titre, je n'ai pas été payé pour écrire un commentaire bidon. J'ai réellement acheté ce boitier, et je m'en sers vraiment!
Ceci étant dit, ce boîtier est bien conçu. Il est entièrement en plastique, mais avec une bonne qualité de fabrication. Comme annoncé, le disque dur s'installe sans tournevis. Pour s'adapter aux modèles les plus fins (j'ai mis un SSD dedans temporairement), il y a une simple plaquette de mousse.
Globalement, la qualité est supérieure à un boîtier Advance du même genre de prix que j'ai acheté par ailleurs, et donc, contrairement à ce que la présence des commentaires bidons pourraient laisser penser, il s'agit d'un bon produit.

Auraglow Lampe de sécurité à pile avec détecteur de mouvement à infrarouge passif (PIR) Lampe de jardin - Blanc
Proposé par Safield Dist. Ltd

4.0 étoiles sur 5 Pas cher et ça marche, 2 novembre 2015
Accroché au plafond au-dessus de ma porte, cet éclairage me permet enfin de trouver ma serrure sans tâtonner dans le noir.
Installation facile avec 3 vis. La "boule" est complètement amovible pour pouvoir remplacer les piles.
Le détecteur est efficace et intelligent: la lampe ne s'allume jamais pendant la journée mais fonctionne parfaitement la nuit.
Seule question: est-ce que les piles alcalines supporteront le froid cet hiver? On verra...

Anker® Adaptateur Monocoque en Aluminium USB 3.0 vers RJ45 Ethernet Gigabit jusqu'à 10/100/1000 Mbit/s
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Aucun problème sous Windows 8.1, 2 novembre 2015
Sur un mini-portable seulement doté d'une prise Ethernet en 100 Mbps, j'ai du ajouter cet accessoire pour accélerer les transfert vers mon NAS. Installation automatique par Windows 8.1. Sur port USB 3.0, vitesse suffisante pour moi, car mon NAS n'est pas très rapide (45 Mo/s au maxi).
L'adaptateur est de bonne qualité, la coque aluminium fait soigné.

[USB 3.0/ SATA 5Gbps/Sans Vis/UASP] Inateck Boîtier 2,5 Pouces USB 3.0 Disque Dur Externe /SSD Boîtier Avec Câble USB 3.0 pour 9.5mm 7mm 2,5 pouces SATA-I, SATA-II, SATA-III, Disque Dur SATA et SSD, Optimisé pour SSD, Sans Outil
Proposé par Inateck

4.0 étoiles sur 5 Basique mais efficace, 2 novembre 2015
Boîtier construit dans un plastique basique, pas prévu pour être ouvert des centaines de fois. Mais la conception est intelligente et le produit n'est pas cher. Bon achat.

XCSOURCE® arceau de sécurité + Support de fixation trépied sur guidon et tige de selle pour GoPro Hero 4 3+ 3 2 1 OS018
Proposé par XCSOURCE

1.0 étoiles sur 5 Une sacrée cochonnerie!, 24 août 2015
La conception de ce système de fixation est correcte, mais la qualité de fabrication est catastrophique.
Dès le départ, il a fallu une pince pour débloquer le loquet à main, pas moyen de le dévisser. Et comme effet secondaire, j'ai dévissé l'autre écrou, qui n'est pas sensé être démonté.
Lorsqu'on verrouille le loquet, le contre-écrou s'enfonce sauvagement dans le plastique de la pince, car il n'y a pas d'empreinte dans le plastique. Le maintien ne se fait qu'en détériorant la pince!
La pince est reliée au support de caméra par 2 pivots. L'un se bloque par une molette qu'on voit sur la photo, mais le pivot vertical n'a pas de verrou: il n'y a que des crans. Mais il est mal fait, les crans ne sont pas assez serrés, la tête de la pince vibre. Sur un guidon de vélo, les vibrations du vélo sont amplifiées, la vidéo de la GoPro est inutilisable.
Bref, à fuir.

Noiseblocker BlackSilentFan 40mm
Noiseblocker BlackSilentFan 40mm
Proposé par :-: pc-look :-:

5.0 étoiles sur 5 Aussi silencieux qu'on le dit, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noiseblocker BlackSilentFan 40mm (Personal Computers)
Le ventilo de mon NAS étant devenu très bruyant, je l'ai remplacé par ce modèle, et le résultat est conforme à mes espoirs: on ne l'entend plus.
Le montage était facile, il s'est glissé à la place du précédent.

ELEGIANT 10 PCS 3.5”Portable IDE Sata HDD Boitier Externe Drive Etui Case Disque Dur Protection Plastique couleurs aléatoires
Proposé par Hits*

2.0 étoiles sur 5 Charnière trop fragile, 5 mai 2015
Ces boîtiers seraient très bien mais la charnière est juste une partie affaiblie du boîtier. Il n'y a pas de vraie charnière mécanique.

Malheureusement, cette partie qui sert de charnière est trop amincie, donc le boîtier s'ouvre facilement, mais la durée de vie sera brève! Sur 2 boîtier (j'en ai acheté 10), elle est déjà à moitié déchirée, et sur les autres, ça ne supportera pas un usage intensif.
Je risque de devoir réparer ces boîtiers avec de vraies charnières!

Bref, c'est pas cher mais on en a pour son argent, pas plus.

Hama Cassette Adaptatrice VHS-C/VHS 00044705
Hama Cassette Adaptatrice VHS-C/VHS 00044705

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement mais conception fragile, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Cassette Adaptatrice VHS-C/VHS 00044705 (Accessoire)
L'adaptateur fonctionne très bien mais l'espèce de "palpeur" qui ouvre le volet de la cassette VHS-C (celui qui masque la bande) n'est pas bien placé et il est très fragile. Si on ne fait pas attention, il se place à l'extérieur de la cassette et non sous le volet, et quand on referme le boîtier, le volet ne s'ouvre pas et le palpeur se casse probablement (j'ai évité ça, heureusement!)

Donc produit à utiliser avec les plus grande précaution, en vérifiant que le fameux palpeur se situe sous le volet de la mini-cassette avant de refermer!

Page : 1 | 2 | 3