Profil de Dinin70 > Commentaires

Contenu rédigé par Dinin70

Dinin70

Panasonic TX-P42ST60ETV Plasma 42 " (107 cm) Plasma HD TV 1080p 3D Smart TV 1 paire de lunettes 3D 3 HDMI 2 USB 2.0 Classe : A +

5.0 étoiles sur 5 Abusé, 28 octobre 2013
Je commencerais par le négatif. Le SEUL point négatif, comme relayé à maintes reprises sur les forums, est le grésillement de la télé quand on a beaucoup de blanc sur l'image.

Le pire étant bien évidemment l'ordinateur...

Bon... Maintenant on n'achète pas cette télé pour l'ordi. On l'achète pour les Blu Ray. Donc, si comme moi vous avez l'ordi branché dessus: assumez.

-----

Maintenant... Pourquoi achetez vous une télé?

Vous voulez acheter une télé pour regarder des DVD? Rappelez vous que le DVD n'est PAS du HD --> une télé à 1Mios d'EUR ne vous donnera pas une meilleure image qu'une télé cathodique tant que vous n'avez pas du HD (Blu Ray).

Vous voulez acheter une télé pour regarder la télé (TF1, F2, Arte...)?

Vous voulez acheter une télé pour jouer (ordi, console)?

Passez votre chemin. Franchement.

1. Le Plasma est cher.
2. Le temps de réponse d'une Plasma est inférieur à celui d'une LED ou LCD. Ce qui ne dérange pas pour les films, mais peut déranger pour les jeux.

-----

Vous achetez une télé pour regarder des Blu Ray?

Vous cherchez une télé qui vous donnera la meilleure image possible sans dépenser plus de 1000EUR?

Vous avez trouvé votre bonheur!

AUCUNE technologie n'offre une image aussi belle. Une meilleure image ne sera atteinte qu'en achetant des VT ou GT de Panasonic.

Le Plasma est en fin de vie? Le Plasma est teminé? Tout à fait! Mais ô qu'il est supérieur au LCD ou LED.

Il n'y a pas photo. Justement, le Plasma est arrivé au TOP. Cette génération est ce que vous aurez de mieux sur le marché.

Vous prenez n'importe quelle LED ou LCD, à plusieurs milliers d'EUR, vous aurez (technologie oblige) du clouding (taches blanches qui apparaissent sur du noir profond). Vous ne l'aurez jamais sur celle-ci.

L'image est sublime.

Ne chercez pas ailleurs, stou!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 22, 2013 6:46 PM CET

Nokia Lumia 900 Smartphone GSM/EDGE/HSDPA Bluetooth Wifi GPS Windows Blanc
Nokia Lumia 900 Smartphone GSM/EDGE/HSDPA Bluetooth Wifi GPS Windows Blanc

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 28 février 2013
Après avoir manipulé tous les OS, je peux dire que ce GSM est une tuerie. Surtout depuis WP 7.8

Si des choses sont à redire sur le GSM, ça concerne WP, et non le téléphone, ni Nokia, donc je n'en parlerais pas (par exemple pas possible de garder en mémoire des données sur internet, comme par exemple dans Google Crome de n'avoir qu'à écrire la première lettre pour voir son adresse mail s'afficher. Ici il faut à chaque fois tout réécrire. Mais bon, iOS n'y arrive pas non plus.)

Le design du téléphone en monocoque est très très beau. Il transpire la solidité. Je l'ai déjà fait tomber quelques fois, aucune griffe, rien.

La batterie quant à elle dure avec utilisation normale (peu de jeu, internet de temps en temps (style 1 ou 2 heures par jours), appels, mails et sms assez fréquents) facilement 3.5 - 4 jours avant d'arriver à 20% de la batterie.

Le téléphone est très rapide. A l'allumage (faut pas attendre spécialement plus que sur un quelconque GSM) tout comme à l'utilisation: réaction immédiate et fluide de l'écran, aucun lag. Juste une fois qu'on rajoute un écran de protection en plastique cette réaction se fait moins bonne, mais ce n'est pas du au téléphone. Peut-être que le gel de protection plutôt que le film plastique réglerait ce problème.

Les graphismes sont très beaux et très nets, rien à redire.

Les cartes et GPS sont manifiques (normal... Les meilleurs GPS dans vos voitures sont équipés de cartes Nokia), Google map passe pour de la bouse à côté de ça...

Est-ce que c'est un bon achat? Je pense que définitivement oui. Pour une utilisation professionnelle et de "bureautique" c'est de loin le meilleur choix. Par ça je veux dire que de votre téléphone vous en faite un GPS, une adresse mail, un téléphone, un moyen de surf, de travail (bon, il faut pas non plus espérer faire une spreadsheet Excel de qualité, non pas que c'est impossible, mais écrire des formules à rallonge sur smartphone ça rend assez fou), de calculs etc.

Si maintenant vous achetez un Smartphone pour naviguer des heures dans des écrans pour pouvoir faire la chose la plus simple, si vous l'utilisez pour les jeux ou autres applications totalement débiles et si vous aimez vous faire enfler sur un prix astronomique pour un smartphone dont l'écran se casse dès qu'il tombe, bah oui, passez votre chemin...

Si vous voulez un téléphone qui remplace un Ordinateur (hors jeux), foncez tête baissée
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 14, 2014 8:47 AM CET

Dragon Ball - Intégrale Collector (remasterisée et non censurée) - 2 Coffrets (26 DVD)
DVD ~ Akira Toriyama
Proposé par Anime Store

4.0 étoiles sur 5 Très bon!, 4 décembre 2012
Emballage de très bonne qualité, avec de belles illustratures donc rien à redire la dessus.

Par contre une étoile en moins car on doit se farcir à chaque épisode le générique du début, de la fin, le résumé des événements précédents et un apperçu de l'épisode suivant.

Le chapitrage comble en partie ce manque:
1: le générique
2: première moitié de l'épisode
3: deuxième moitié de l'épisode
4: générique
5: apperçu du prochain épisode

Du coup on peut zapper très facilement le point 1, 4 et 5. Mais par contre impossible de zapper le résumé des épisodes précédents... Il faut alors avancer manuellement pour ne pas se le coltiner...

Un chapitrage comme suit aurait tout réglé
1: le générique
2: Résumé des événements précédents
3: Episode
4: générique
5: apperçu du prochain épisode

Etant donné qu'il ne faut pas être un génie pour imaginer ce "processus fantastiquement efficace", ils auraient quand même pu faire un effort de ce point de vue... D'où l'étoile en moins.

Sinon à part ça, le reste est juste excellent. De toute façon Dragon Ball ne peut que l'être :)

Diablo III
Diablo III

1.0 étoiles sur 5 Détruit, 14 août 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Le jeu est-il amusant ? NON NON NON ET NON

Vous ne vous amuserez pas... J'ai toujours joué en mode hardcore (si ton perso meurt, il meurt, c'est fini). Je prends mes responsabilités. Mais mon expérience au jeu est bien révélatrice du problème dont souffre ce titre.

Je ne vais pas parler de l'Hotel des Ventes car tout le monde l'a déjà fait, inutile de répéter.

J'ai joué une trentaine d'heures avant que:

1. J'ai fais tout mon possible pour ne pas avoir recours à l'Hotel des Ventes. J'ai augmenté le forgeron et le Jewelcrafter. J'ai looté et j'ai construit mes propres objets. J'avançais bien. Arrivé au mode Enfer (Hell) impossible d'avancer. Tout l'argent je l'avais jeté dans le forgeron. J'ai été obligé de passer par l'Hotel des Ventes en argent du jeu (Dieu merci pas d'EUR).

Bon sang.. J'ai joué 30 heures et pas un seul objet unique (légendaire) ni un objet de Set. Comme mentionné par d'autres joueurs: Merci Blizzard d'avoir diminué drastiquement les probablilités de tombées d'objets puissants pour obliger les joueurs à acheter à travers l'Hotel des Ventes...

Alors déjà... Le fun du loot a totalement disparu...

2. Néanmoins ça allait encore. Je combattais. BHAM!!!!!!!! Coupure de courant!!!! Mon ordi s'éteint. Problème???? Vu que vous jouez en ligne, votre personnage reste connecté sur serveur pendant 10 secondes. En effet le jeu est construit sur serveur, tout ce qu'il se passe, tous les monstres générés, les objets lootés, tout est généré au fur et à mesure sur serveur, et non sur votre ordinateur.

Je relance l'ordi passé la coupure. Mon personnage niveau 51 était MORT!!!!! J'ai TOUT perdu. Ca fait partie du mode Hardcore, mais je ne tolères PAS qu'il soit mort à cause d'une coupure de courant. Pire encore!!! Que se serait-il passé si j'avais été déconnecté à cause de Blizzard? Mon perso serait également mort... Et ils disent bien en vous faisant "signer" que RIEN ne justifiera une reprise de votre personnage.

Donc encore un GRAND merci à Blizzard d'avoir bousillé mon jeu...

3. Et c'est LA le gros problème du jeu: vu que:
- avant de commencer à vous amusez il faut 20 heures de jeu
- même après 100 heures de jeu vous ne verrez pas un objet légendaire / de set tomber
- avant d'avoir au moins 90% de vos compétences disponibles vous devez jouer 30 heures
Je n'ai pas recommencé à jouer...

Non terminé...

Bon sang. Pourtant j'ai joué des centaines d'heures sur Diablo II (également en Median XL). Voilà prenons Diablo II:
Ok, graphismes plus pourris mais:
- après 30 heures de jeu vous aurez vu des dizaines d'objets uniques (légendaires) et de set
- après 3 heures de jeu vous avez déjà presque toutes vos compétences.
- après 2 heures de jeu vous vous amusez déjà... Ca clash déjà dans tous les sens.
- si votre ordi redémarre, est coupé ou quoique se soit, vous ne perderez pas votre personnage...

Bref, personnellement je ne vois aucune raison de jouer à Diablo III.

Diablo II est beaucoup plus fun, beaucoup plus rapide, beaucoup plus jouissif, beaucoup plus technique.

Torchlight idem. J'attends avec impatience le II pour jouer avec mes amis.

Pour moi, Diablo III est fini après le premier personnage, tout ça parce que le jeu n'est juste PAS drole.

Que Blizzard en ai fait une pompe à fric ça m'importe peu. Le problème est que la pompe à fric a totalement détruit l'amusement du jeu.

Les néophytes vous pourrez vous amuser car si vous ne connaissez pas le genre du Hack&Slash, Blizzard restent quand même des maître au niveau de l'immersion et de la qualité du jeu en général.

Mais aux vieux de la vieille qui n'ont pas encore eu l'occasion de ce décider, croyez-en un vieu briscard du mode Median XL en hardcore, vous ne vous amuserez pas.

Vous avancerez en vous disant "ca va être marrant plus tard".

Oui c'est vrai. Oui c'est vrai le système des compétences est bien fait. Le gameplay est jouissif. C'est SUR.

Mais en mode hardcore, ça n'en vaut pas la peine. Avant justement d'avoir un gameplay jouissif, il vous faudra 20 heures de jeu minimum. Diablo II, 2 heures suffisaient. Arrivé à l'Acte 2 en normal c'était déjà chaud (Median XL).

Ici avant de vous amusez il faut arriver en Hell........

VOUS QUI ENTREZ ICI, ABANDONNEZ TOUT ESPERANCE D'AVOIR DES OBJETS UNIQUES OU DES OBJETS DE SET
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 25, 2013 1:49 PM CET

Diablo III Limited Edition
Diablo III Limited Edition
par BradyGames
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pas relié, 18 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III Limited Edition (Relié)
Attention, Amazon dit qu'il est relié dans le titre mais ce n'est PAS le cas, d'où mes 3 étoiles.

C'est fort embêtant car la reliure est synonyme de qualité. Les pages sont juste collées.

Sinon très beau, complet etc. Il mériterait 5 étoiles si il n'y avait eu mensonge de la part d'Amazon

Pour ceux qui connaissent l'anglais uniquement.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 8, 2012 3:59 PM MEST

Crusader Kings 2
Crusader Kings 2

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 27 avril 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crusader Kings 2 (Jeu informatique)
Je suis habitué des jeux Paradox: tous les Wargames Crusader Kings Deux Vult, tous les Hearts of Iron, Europa Universalis etc. mais également les autres comme Mount & Blade.

Les jeux Paradox souffraient à mon avis d'un problème. Personnellement ça ne me dérangeait pas mais ça pouvais rebuter des joueurs: l'ergonomie des jeux était immonde, une prise en main extrêmement difficile, des jeux fort peu optimisés, des manuels ne donnant aucune info (encore que... Maintenant c'est la mode d'avoir un manuel inutile, dommage... Le bon vieux temps à la Baldur's Gate où toutes les skills et stats étaient écrite est révolu, enfin soit...). Perso j'aimais ça car ça me permettait de découvrir un jeu.

Ici ce n'est plus cas (le manuel est toujours petit), nous avons à faire à un jeu super bien construit. L'ergonomie est parfaite, on s'y retrouve très facilement donc pas de soucis à ce niveau là. Je ne peux noter le tutoriel car je suis un habitué donc je l'ai skippé direct.

Sinon en ce qui concerne le jeu pour ceux qui n'ont pas la moindre idée du jeu: on gére une lignée, une famille (comte, duc, roi, empereur) ainsi que ses territoire. Ce jeu est donc similaire à par exemple Empire Total War (si ce n'est qu'on ne prend pas part aux batailles): on a nos territoire, on construit dessus, on mate des révoltes, on les défend, on en envahit d'autres, on gère l'économie et la diplomatie.

La spécialité du jeu par rapport à tous les autres jeux c'est toute la dimension des relations au Moyen Age entre Vassal et Suzerain: en effet pour gagner à ce jeu, il faut surtout penser "famille et relations". Vous convoitez un territoir Chrétien? Pas moyen de l'envahir sans Casus Belli (raison valable de déclarer la guerre). Donc il vous faudra patiemment et intelligemment prévoir vos coups à travers marriages pour accéder à des trônes, assassinat (il sera fréquent d'assassiner votre petit fils, ou votre neuveu pour lui empécher d'accéder à un titre et le garder pour vous).

De plus il y a toute la gestion des vassaux qu'il faut monitorer avec grand soin. En effet, vous n'allez jamais diriger 50 territoire, mais tout au plus une dizaine, le reste de "vos" territoire sont les territoires de vos vassaux, qui cherchent constamment à vous assassiner, à reprendre votre trone, à gagner de l'influence pour réclamer un titre etc. Et évidemment l'inverse fonctionne également pour petit à petit aggrandir vos territoire, contester la légitimité du roi, devenir roi vous même à travers guerres, diplomaties, marriages etc.

Bref, un jeu magnifique pour ceux qui aiment se creuser un peu les neurones

Might & magic: Heroes VI
Might & magic: Heroes VI
Proposé par -PROGAMES-

1.0 étoiles sur 5 Licence simplement tuée, 21 février 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Might & magic: Heroes VI (Jeu informatique)
Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Je fais une comparaison entre cet épisode et les précédents:

Avantages:
- graphismes (heureusement...)
- Combats: mélange entre le III et le V: Un unité joue une seule fois par tour (III) par contre on voit qui jouera quand (V)
- Heuu.. C'est tout...

Changements par rapport aux précédents opus, personnellement je n'aime pas, mais certains apprécients:
- gestion du héros, fini l'aléatoire, maintenant c'est le jour qui décide quelles compétences activer (dont les sorts --> exit la tour des mages). Un peu style Diablo: compétence sont bloquées en fonction du niveau du héros. On peut aimer, on peut ne pas aimer
- Nombre de ressources sur carte largement diminuée
- Possibilité de transformer une ville dans sa propre faction (vous êtes humains et capturez une ville inferno? Vous pouver la transformer en Havre)
- Possibilité de recruter toutes les troupes de toutes les villes depuis une seule ville
- Town Portal: batiment de la ville
- Une fois la ville prise, les 2 sources de bois et pierre sont automatiquement capturées

Désavantages, ceux-ci sont un fait.
- Taille des cartes de jeu divisée par 2
- Nombre de cartes officielles présentes pour escarmouche divisé par 2
- Diversité des bâtiments à visiter divisée par 2
- Nombre de bâtiments présents sur la carte de jeu divisé par 2
- Diversité des mobs (monstres) divisée par 2
- Nombre de mobs sur la carte divisé par 2
- Nombre de sorts divisé par 2
- Que 5 factions (humains, orcs, inferno, sanctuaire, morts vivants).
- Aucune diversité entre les Factions
- Plus que 3 ressources (bois, pierre, cristaux) en dehors de l'or.
- IA insupportable: à moins qu'elle soit sûre au 100% de gagner, elle fuira. Même si rattrapée, fuit au premier tour. Du coup, en escarmouche, elle fuira tout le temps et ainsi perdra toutes ses troupes. J'ai pu terminer une partie sans jamais avoir mené un combat correct!!!!

Franchement, vous voulez tester ce genre de jeu?

Achetez sur ce site l'intégrale des Heroes, du premier épisode au 5ème, add-ons inclus. Vous avez 5 jeux avec 2x plus de possibilité chacun que le VI à moitié du prix...