Profil de Kreen > Commentaires

Contenu rédigé par Kreen

Kreen
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'Innocence des bourreaux
L'Innocence des bourreaux
par Barbara ABEL

3.0 étoiles sur 5 Attention, ce n'est pas du tout un huis clos comme écrit sur la quatrième de couverture !, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Innocence des bourreaux (Broché)
Troisième livre que je lis de Barbara Abel. Et je suis de nouveau déçue... Pourtant, après m'être énervée avec Derrière la haine, où l'on comprend la fin au tout début (elle laisse des infos qui n'ont rien à faire dans l'histoire, alors obligé de comprendre que ça a à voir avec le dénouement), j'avais adoré L'instinct maternel. Jeanne était une veuve déjantée et il ne nous était pas permis de deviner la fin tellement cette femme était imprévisible. Mais là, rebelote avec L'innocence des bourreaux...

Pourtant, tout nous amène à apprécier fortement cette histoire, son avancée. Mais il faudrait déjà m'expliquer en quoi le roman est un huis clos ! Quelle erreur sur la quatrième de couverture ! Et quelle déception au final ! On pense se retrouver cloîtré dans le magasin durant tout le bouquin, on se demande comment Barbara Abel va s'en sortir, et non ! Le fameux "huis clos" ne dure que la moitié du livre ! Bravo à la maison d'édition qui nous fait croire n'importe quoi (oui cela m'énerve quand ce que l'on lit est soit tout raconté sur la quatrième de couverture, soit faux).

Ce qui intéresse tout d'abord, c'est de connaître chaque personnage qui va entrer dans le magasin. Pourquoi en vient-il à entrer à ce moment-là ? Qui est-il ? Quel est son passé ? J'avoue que le début était très bien, très intéressant. Léa, la maman du petit de 3 ans qui est resté tout seul chez lui (elle s'est éclipsée en douce pour acheter des couches) est la personne qui m'a le plus touchée. J'ai bien apprécié Germaine, qui n'est pas la vieille mégère que l'on pourrait croire. Les situations qui dégénèrent sont bienvenues, j'ai beaucoup aimé les revirements de situations. Mais là où tout redescend, ce sont les 50 dernières pages (environ). L'ambiance retombe, tout devient simple, sans surprise, bien en-dessous de ce qu'on a lu plus tôt. Comme si c'était 2 auteurs différents qui avaient écrit l'histoire. Et que dire de la dernière page... Encore aujourd'hui, je ne comprends pas le sens, s'il y en a un. Je ne comprends pas à quoi sert ce final. Le vieux Francis doit apporter quelque chose de particulier à cette fin ? Je reste coi. Et je suis extrêmement déçue de n'avoir lu aucun coup de maître, mais simplement une petite histoire de coup foireux dans une supérette.

Je continuerai pourtant à lire ses autres livres. Oui oui je persévère, car je pense que Barbara Abel a un quelque chose qui me plaît.

La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver)
La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver)
par Christelle Dabos

2.0 étoiles sur 5 Vraiment pas convainquant ni convaincue !, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver) (Broché)
Mon Dieu que j'ai eu du mal avec ce livre ! Je l'ai commencé en février, mis de côté durant plusieurs semaines puis repris pour le laisser tomber 100 pages avant la fin. C'est lourd dans tous les sens du terme. L'édition brochée est très grosse, très lourde, du coup le livre est extrêmement encombrant. Je ne comprends pas qu'un éditeur fasse un truc aussi énorme et difficile à transporter. Impossible pour moi de le prendre avec moi dans les transports, salles d'attente... Obligée de lire autre chose de plus petit, du coup je me suis profondément lassée. D'autant plus qu'il n'y a aucune action, rien d'intéressant avant les 200 premières pages... Ca se lance et devient intéressant pendant près de 100 pages, puis l'intérêt redescend...

Je n'ai rien aimé de particulier dans cette histoire. J'avais l'impression d'avoir 9 ans quand je l'ai lu, c'était plat, vide, trop étiré, rien n'est profond, tout est compliqué, c'est vraiment étrange comme lecture... Pour un livre jeunesse, j'ai lu des sagas nettement plus accessibles et sans lourdeurs... J'ai fini par abandonner car je n'avais plus aucun plaisir à le lire. Je l'avais même commencé avec un binôme qui a abandonné bien avant moi.

Ca plaira à certains, mais je ne serai pas de ceux qui le conseilleraient. Et, s'il vous plaît messieurs les éditeurs, arrêtez de nous sortir des pavés impossibles de mettre dans un sac en passant inaperçu. Et on aimerait bien éviter de se faire un tour de rein en le portant et pouvoir le soulever si on veut le lire au lit !

Zen
Zen
par Maxence Fermine

4.0 étoiles sur 5 Beau, mais pas le meilleur de l'auteur, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (Broché)
Cette histoire n'est pas la meilleure de l'auteur, mais elle gagne à être lue. Maxence Fermine excelle encore une fois à nous embarquer au fil de ses mots dans une aventure asiatique. Il nous parle d'un maître de la calligraphie, qui puise son inspiration au fond de lui. Un jour une femme veut devenir son élève, et cela va tout changer pour lui.

Nous avons à travers les pages des leçons de vie, d'humilité, des exemples de bien-être... Bref, comme à chaque fois, toutes ces belles choses importantes à la vie belle et saine sont exposés avec méthode dans ce livre, et c'est pour cela que j'adore cet auteur. Un petit bijou à sa façon. Mais pas le meilleur des bijoux. Lisez surtout Neige, Le violon noir et Opium. Poétiques et magnifiques.

La probabilité statistique de l'amour au premier regard
La probabilité statistique de l'amour au premier regard
par Jennifer E. Smith

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La probabilité statistique de l'amour au premier regard (Broché)
Voici un très joli et très agréable roman. L'écriture est aérée, l'histoire est simple et douce, la finalité est positive... Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Attention, il ne faut pas perdre de vue que c'est une lecture pour jeunes adultes.

Hadley, jeune américaine, doit prendre l'avion pour rejoindre son père, localisé en Angleterre, pour assister à son mariage. Et à force de traîner des pieds, elle manque son avion de 4 minutes... Ces 4 minutes, au départ amenant à une situation catastrophique, vont en réalité créer un nouvel avenir à Hadley en faisant la rencontre d'Oliver. Ils se découvrent l'un et l'autre durant le long trajet qu'ils partagent pour ensuite se rendre chacun à leurs obligations familiales.
La séparation est déchirante, Hadley ne peut pas concevoir de ne pas le revoir. Tout ça pour ça ? Non ! Il faut créer les situations, il faut oser, et c'est ce qu'elle va faire.

C'est un roman qui montre les côtés positifs de la vie, qu'il ne faut jamais prendre les choses pour argent comptant. Rester optimiste, Renverser les choses pour les mettre à son avantage. C'est un roman qui gonfle le cœur, qui apaise notre esprit. Les personnages principaux sont très attachants, ils se complètent, on les sent bien ensemble et on espère que leur histoire va bien se terminer.

Un agréable moment à passer.

Philips HP8324/20 Lisseur Brillance Ultime
Philips HP8324/20 Lisseur Brillance Ultime

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HP8324/20 Lisseur Brillance Ultime (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je l'ai essayé une fois, je l'ai immédiatement adopté ! Dès qu'on m'a vue, on a trouvé quelque chose de changé, cela adoucissait mon visage d'après ce que l'on m'a dit. Et quand j'ai expliqué que j'avais pris ce lisseur, les compliments ont été unanimes. Cet appareil lisse très facilement et rapidement les cheveux, et ils deviennent légers et si doux... Voilà un mois que je le teste et je suis ravie. Mes cheveux étant très fins, je le mets à chauffer sur 3, et une minute plus tard, il est prêt à être utiliser. Et c'est simple comme "bonjour". Je dois lisser mes cheveux tous les 2 jours environ mais le résultat est tellement joli que cela ne me pose pas de problème. Cela ne me prend que 5 minutes de plus.
Cet appareil est fonctionnel, très bien pensé, la tourmaline est recommandée, et le rapport qualité-prix fait du bien au porte-monnaie !

Minuscules et chiffres : Grande section 5-6 ans
Minuscules et chiffres : Grande section 5-6 ans
par Virginie Chiodo
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Très bonne idée, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuscules et chiffres : Grande section 5-6 ans (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme celui de la moyenne section, ce livre est une belle trouvaille. Il s'efface avec une éponge humide, l'enfant peut réécrire dessus autant de fois qu'il veut. Il a été bien conçu mais n'est pas totalement fonctionnel (et c'est qui lui enlève une étoile) : il s'ouvre par le haut et le souci est que le livre bascule car il manque de stabilité à cause des pages cartonnées. Il faut mettre un livre dessous pour que les pages puissent être stables et que l'enfant réussisse à écrire correctement.
C'est tout un bon achat, je recommande pour exercer nos petits bouts !

Nostalgie, quand tu nous tues
Nostalgie, quand tu nous tues
par Rodolphe FONTAINE

5.0 étoiles sur 5 Je conseille !, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nostalgie, quand tu nous tues (Broché)
Je suis agréablement surprise par la fluidité du texte. La narration est très bien construite, Les personnages sont suffisamment creusés pour qu'ils apportent de l'intérêt à l'intrigue. En ce qui me concerne, j'aime tout particulièrement les romans qui ne font pas 300-400 pages, j'ai tendance à me perdre dedans et je finis tôt ou tard par survoler des passages de descriptions. Avec Nostalgie, quand tu nous tues, je n'ai pas eu ce problème. L'intérêt ne faillit pas, chaque chapitre montre qu'il est important pour la suite, et l'on comprend rapidement que l'on ne va pas se perdre dans le passé des protagonistes. Il y est décrit juste ce qu'il faut. Et cela me convient très bien. Rodolphe va à l'essentiel, avec 2 hommes au caractère bien travaillé, et d'autres personnages qui s'ajoutent au fil de l'intrigue et qui apportent de l'eau au moulin.

Sous fond d'un pseudo copainsdavant.com, une personne tue des anciens camarades de lycée. L'auteur a très bien su garder le mystère jusqu'au bout et j'avais pensé à une autre personne que le meurtrier annoncé. Je n'ai trouvé aucune incohérence (et quand un livre est court, je fais très attention à ça ; quand un livre est gros, l'auteur peut plus facilement noyer le poisson). C'est un livre qui, dans son ensemble, m'a beaucoup plu. Bonne longueur, j'étais totalement happée.

Dernière petite chose : le titre est sacrément bien trouvé et rien que pour ce choix j'avais envie de savoir ce qu'il y avait derrière cette fameuse "Nostalgie" !

Majuscules et chiffres : Moyenne section 4-5 ans, avec un feutre effaçable 2 couleurs
par Virginie Chiodo
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Ravie, et mon fils aussi !, 10 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est une excellente idée ce livre. Mon fils a pris beaucoup de plaisir à répéter l'écriture des chiffres et des lettres (des petites flèches indiquent le sens à adopter). Il a même fait des progrès durant les vacances ! Il réussit enfin à écrire en respectant les lignes de limite. C'est un bon concept, le stylo est fourni (1 couleur de chaque côté du stylo), attaché par un élastique. Seul bémol qui lui vaut 4 étoiles : il s'ouvre comme un calendrier, donc les pages qui seront en haut ne seront pas stable pour que l'enfant puisse écrire dessus. Il faut prévoir un grand livre, un cahier ou quelque chose d'autre pour aplanir correctement les pages et que l'enfant puisse écrire sans abîmer le livre cartonné.

Miracle Morning
Miracle Morning
par Hal ELROD

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour une novice dans le style développement personnel comme moi !, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miracle Morning (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il est vrai que quand on le commence, ça semble très répétitif, mais en réalité, l'auteur veut nous amener doucement et simplement à ses propres questionnements et nous faire comprendre comment il en est arrivé à vouloir se lever si tôt les matins.
Il ne faut surtout pas se dire que tout le livre est comme cela, très rébarbatif. Je l'ai au contraire trouvé très intéressant. Je n'étais pas du tout partie pour suivre cette méthode, je ne l'ai lu que par curiosité (mon mari m'en parle depuis un moment et je voulais comprendre ce qu'il en retournait) et j'ai appris des choses sur ma façon d'agir et de penser chaque jour. J'ai une façon très positive de voir les choses, d'après ce qu'il est écrit, je devrais pouvoir réaliser quelque de très positif si je suis cette méthode.
Je ne me sens pas encore prête à me lancer, mais contrairement à avant, je ne suis plus du tout fermée à cette façon d'avancer dans sa journée et dans sa vie.
Je le conseille vivement, il regorge d'idées positives.

Tueuses mais pas trop
Tueuses mais pas trop
par Stéphanie Mesnier

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas !, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tueuses mais pas trop (Broché)
Voici une lecture légère, agréable, drôle par moments, qui m'a personnellement permis de faire une pause après un roman très difficile émotionnellement. Ici est très bien dépeint notre société de consommation actuelle, et même si l'on ne connaît pas les abords de la haute société, on n'a aucun mal à comprendre la détresse de certaines femmes dans cette histoire. Notamment Camille, qui subit les lubies aristocratiques de sa belle-mère envers son propre fils. Elle aimerait tellement... tellement... ! Elle n'ose y penser mais un coup de pouce serait bienvenu. Elle tombe par hasard sur une ancienne grande amie, Rachel, qui a retrouvé le peps qu'elle avait perdu quelque temps avant. Le remède miracle ? LE CLUB. Nul ne sait de qui il est composé, ni à quoi il sert, mais il y a beaucoup de bruits qui circulent. Rachel propose la candidature de Camille à la présidente du Club, qui finit par être acceptée au sein de l'équipe. Le but est d'éliminer sans trace la fameuse belle-mère, pour faire revivre la belle Camille. Cette dernière accepte l'enjeu : pour que cela soit réalisable, il faut d'abord qu'elle tue quelqu'un d'"encombrant" pour un autre membre du Club, et ensuite quelqu'un s'occupera de son "Encombrant" à elle. Et cela ne sera pas une mince affaire : elle doit tuer le King du journal de 20h...

Toute l'intrigue est d'un rythme constant, mais j'ai été surprise d'arriver à la fin sans que l'on nous parle de l'élimination de la belle-mère en question, alors que beaucoup de pages tournent autour de ce problème qui tue Camille à petit feu. Mais non, Stéphanie Mesnier ne nous parle absolument pas de cela, tout est axé sur l'entrée de Camille dans la bande et le meurtre du roi de l'info à élaborer. Du coup, je suis restée sur ma faim... Je n'ai pas trop compris pourquoi avancer un tel sujet et ne pas l'approfondir.

Selon moi, ce roman est une agréable histoire pour femmes, sans forcément s'inscrire dans le style chick-lit. Il ne restera pas longtemps dans les mémoires, mais il s'impose comme on dirait "une lecture pour l'été".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20