Profil de Kreen > Commentaires

Contenu rédigé par Kreen
Classement des meilleurs critiques: 789

Kreen
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Trente-six chandelles
Trente-six chandelles
par Marie-Sabine Roger

3.0 étoiles sur 5 Histoire très tentante, mais je reste un peu déçue..., 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trente-six chandelles (Broché)
C'est avec un esprit dubitatif que je referme ce livre. J'avais entendu beaucoup de bien de l'auteure, mais je n'ai peut-être pas choisi le bon bouquin pour l'aborder.

Mortimer va avoir 36 ans et il se sait maudit, comme tous les autres hommes de sa famille : sur plusieurs générations, les pères n'ont pas réussi à passer le cap du jour de leur 36ème anniversaire. Il est donc logique pour lui de mourir à son tour. Il a tout rendu, résilié, pour éviter à ses amis plein de tourments inutiles après sa mort. Or vient le moment fatidique. Et rien ne se passe. La vie continue d'avancer. Et lui va devoir se rendre à l'évidence que quelque chose a cloché tout au long de sa vie.

L'histoire en elle-même est bien racontée, assez originale, mais je trouve que tout est sans cesse ressassé, au lieu de chercher à avancer. On se demande comment Mortimer va se confronter à l'avenir tout au long du livre. Ce sujet n'est abordé que vers la fin du roman. Ce ne sont quasiment que des retours en arrière qui agrémentent les faits. Et, on en conviendra tous, la fin est vite trouvée. On se doute très bien de la décision qu'il va prendre, vers le milieu du livre si mes souvenirs sont bons.

Toutefois, j'ai fini par trouver les personnages sympathiques, j'ai beaucoup aimé Paquita, bout de femme plein de bon sens, ainsi que Jasmine qui aime faire du bien aux gens qui croisent son chemin. Il est clair que Marie-Sabine Roger a une belle plume. Je me laisserais bien tenter par La tête en friche !

Merci à Priceminister et Les Editions du Rouergue de m'avoir permis de découvrir ce livre (et cette auteure) !

Les chemins de Compostelle - tome 1 - Petite licorne
Les chemins de Compostelle - tome 1 - Petite licorne
par Jean-Claude Servais
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 De belles promesses narratives et graphiques dans ce premier tome !, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chemins de Compostelle - tome 1 - Petite licorne (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce premier tome met en place l'histoire. Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages. Mais j'ai trouvé que l'ensemble était tout de même confus, en tout cas pour moi. On voit des personnages apparaître sans trop d'explications, ce qui m'a souvent paumée et fait repartir en arrière de peur d'avoir loupé quelque chose. Ce que j'ai surtout trouvé mal fait, ce sont les indicateurs de temps : ils sont placés tout en haut à gauche de la page, certes au-dessus des images, mais j'en ai raté un bon nombre... Il a fallu que je m'en aperçoive au beau milieu de la BD et revenir en arrière pour reprendre mes repères. D'où une partie de ma déstabilisation. J'ai plutôt l'habitude que ces indicateurs soient notés dans un carré blanc, dans l'angle d'une vignette...

Hormis ces soucis, je trouve ce livre très beau graphiquement. L'histoire est aussi très intéressante. On n'a pas fini de faire des découvertes ! On y parle de la Belgique, mais aussi de la Bretagne, de la fabrication de la bière, de la pierre philosophale, et l'on nous amène sur le chemin de Compostelle.

Il va sans dire que je vais me procurer la suite de cette belle bande dessinée ! Il paraîtrait qu'il y aura 7 volumes...

La vérité et autres mensonges
La vérité et autres mensonges
par Sascha Arango
Edition : Reliure inconnue

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées, mais du mal à me concentrer dessus.., 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérité et autres mensonges
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il faut éviter de prendre ce roman sans avoir assez de temps devant soi. J'ai eu le malheur d'avoir un emploi du temps chargé quand je me suis mise à le lire et je ne me suis pas sentie happée, ni envoûtée par l'histoire. L'histoire de base m'a pourtant bien plu : un homme que l'on découvre au fil des pages comme étant un déséquilibré se fait passer comme l'auteur des romans de sa femme, à sa demande. Mais il n'a pas pu s'empêcher de la tromper avec son éditrice, alors qu'il n'en a rien à faire d'elle. Et quand elle lui apprend qu'elle est enceinte de lui, il se met en tête de trouver une solution. Il voudrait tout dire, pour arrêter tout mensonge, mais les circonstances décideront à sa place... Et il se trouvera dans un désarroi, une détresse qu'il n'avait jamais souhaitée. Puis le passé va le rattraper...
On peut qualifier ce roman plus comme policier qu'autre chose. Car il y a toute l'intrigue autour des disparitions, même si l'on ne voit pas trop par l'œil de la police.
La psychologie du personnage meneur, Henry, est rondement menée, très bien ciblée. Je n'ai pas été attirée par les autres personnages. Ils étaient tous dans l'ombre d'Henry au final...
Mais l'histoire ne m'a pas plus enthousiasmée dans l'ensemble. On part de découvertes en étonnements pourtant, mais cela vient peut-être du style de l'écriture... J'ai eu pas mal de passages où je ne me sentais pas du tout impliquée.
Une lecture ratée pour ma part.

Vulli Jouets - A1402555 - Jouet De Premier Age - Veilleuse Sophie La Girafe
Vulli Jouets - A1402555 - Jouet De Premier Age - Veilleuse Sophie La Girafe

3.0 étoiles sur 5 Assez déçue dans l'ensemble, 28 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue m'être attendue à mieux. Outre le fait que la musique se déclenche en dehors des pleurs de mon bébé (mon voisin du dessus claque une porte et hop c'est reparti pour un tour, mais je m'en doutais que ça capterait toutes les vibrations), les pieds servant de socle pour poser par terre ou sur un meuble sont assez petits, donc peu stables. Pour l'instant ma fille dort dans un berceau et je n'ai pas la possibilité de l'accrocher près d'elle. Les musiques ne sont pas connues, et je les trouve lassantes à la longue. J'ai voulu mettre ces musiques à ma fille à la place de mon Winnie l'Ourson qui ne fonctionne plus et pour l'instant elle pleure beaucoup plus longtemps avec ces musiques qu'avec son ancienne veilleuse (et pourtant, elle n'a pas bien eu le temps de s'y habituer, la veilleuse avait fait son temps...) J'aimerais bien persister mais le fait que j'habite en appartement et que l'on entende tout autour de nous (et déclenchera donc la veilleuse) me dérange plus qu'autre chose...

Le palais des ombres
Le palais des ombres
par Maxence Fermine

5.0 étoiles sur 5 J'aime toujours autant cet auteur !, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le palais des ombres (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De Maxence Fermine, je n'avais pas encore lu plus épais que Billard Blues, alors un gros roman comme celui-là poussait ma curiosité bien loin !!! Et là je dis : "J'aime toujours autant Mr Fermine et j'espère le rencontrer en dédicace" ! J'avais lâché l'auteur par manque de temps, et cette année j'ai eu l'opportunité de lire Le Palais des Ombres, pour mon plus grand bonheur.
Il y a les ingrédients que j'aime, parfaitement distillés sans trop en faire, et le tout donne un résultat subtil, sans aucune lourdeur, sans prétention, sans chercher à entrer dans un roman d'horreur, d'angoisse... Il s'agit là d'une histoire de famille, un règlement de compte, et le tout est amené à nous faire découvrir un homme ayant perdu son père qui se voit attribuer des dernières volontés sur le testament. Il va découvrir qu'il doit garder sa demeure au moins dix ans, mais qu'il doit aussi remettre un manuscrit nommé "Le Palais des Ombres" à son éditeur.
Entre ombres, fantômes, passé, présent, futur, chasse à l'identité, avec suspense, rythme soutenu, secrets, mensonges... C'est le roman parfait pour passer un excellent moment et, pour ma part, terminer mon année littéraire 2014 en beauté !

Dove Déodorant Atomiseur Invisible Compressé 100 ml - Lot de 2
Dove Déodorant Atomiseur Invisible Compressé 100 ml - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite de l'ensemble !, 13 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour avoir testé quasiment toutes les marques et en être revenue à chaque fois (mauvaise odeur, vapeurs après vaporisation qui me font tousser, sensation d'humidité sous les bras désagréable, taches sur les vêtements...), avec celle-là je n'ai jamais été déçue ! Et maintenant qu'elle existe en petit format, c'est encore plus pratique ! J'ai vérifié le prix dans mon hypermarché habituel, ce format vaut la grande taille que j'utilisais avant. Et le modèle compressé coûte pas loin de 4€ en ce moment, alors l'offre des 2 pour 7€40 se vaut aussi.

Aucune trace sur mes habits, l'odeur est discrète (contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire), un coup de pchiiiiit, je mets mon haut, je termine de m'habiller, je me mets du parfum et hop ni vu ni connu ! Jamais mon mari n'a senti l'odeur de mon déo sur moi, et c'est tant mieux. Je préfère une odeur neutre ou coton en général car la senteur se fond vite dans la nature.

Leitz Style Classeur à levier 80 mm en plastique Bleu foncé
Leitz Style Classeur à levier 80 mm en plastique Bleu foncé

4.0 étoiles sur 5 Il remplit toutes les fonctions recherchées, 6 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce classeur est un très bel objet ! Cela me change des classeurs en carton moches ou vieillots, avec des couleurs banales... Celui-ci a une belle couleur métallisée, on sent le relief des stries sous les doigts. Il est un peu souple mais suffisamment rigide pour tenir les documents en place. Un système d'élastique permet de bien fermer le classeur, contrairement à d'habitude où ils restent ouverts.
A l'intérieur, on trouve sur le battant de gauche un élastique pour y accrocher son stylo, 3 pochettes plastique collées pour y insérer diverses tailles de documents ou autre. Personnellement j'y mets mes courriers correspondant au contenu de ce classeur. Le mécanisme d'ouverture/fermeture à anneaux est commun aux classeurs habituels et fonctionne très bien.
A noter qu'il y a un trou sur le dos du classeur, parfait pour y insérer un doigt et pour le tirer de son emplacement dans le placard.

Mon tout petit bémol : le revêtement accroche tout ce qui traîne. Moi qui perds mes cheveux, j'en retrouve souvent dessus, et plein d'autres petites cochonneries s'y accrochent aussi.

Les Soeurs Espérance : Signé Charlotte
Les Soeurs Espérance : Signé Charlotte
par Sophie de Mullenheim

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire qui donne envie de connaître la suite !, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soeurs Espérance : Signé Charlotte (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai pris ce livre pour ma fille de bientôt 9 ans, mais je voulais le lire tout d'abord. Et après ces presque 300 pages, je suis sceptique... Même en aimant beaucoup lire, je ne pense pas que ma fille comprenne tout ce qui est mentionné, principalement tout ce qui est amené sur le thème religieux. De plus, je trouve que 277 pages, c'est bien long pour un enfant de cet âge... Personnellement, je le trouve plutôt accessible aux jeunes de 11 ans, pas avant. Même si l'histoire a quelque chose de palpitant, côtoyer la religion (quand on n'y connait rien), lire une histoire épistolaire et un meurtre de femmes veuves, je doute que cela soit évident en un seul et même livre. Mais proposer cela à des collégiens, cela me paraît plus approprié. L'éducation et l'instruction sera tout autre passé à cet âge-là.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai beaucoup appréciée. Cela est bien destiné à un jeune public. Ayant lu quantité de romans épistolaires, cette approche est très intéressante et abordable assez aisément. L'histoire de la jeune Charlotte et de sa sœur Elisabeth a de quoi donner envie d'en savoir plus ! La petite histoire autour de ces correspondances est bien amenée, l'histoire du meurtre est originale pour des jeunes lecteurs et l'ensemble fonctionne très bien ! J'ai par ailleurs beaucoup aimé la police de caractère utilisée dans ce roman. Et tout est aéré, on ne se sent pas assailli par de petites lignes durant 277 pages, même si les missives sont écrites en plus petit.

Le récit montre la bravoure, le sentiment de dévouement, de responsabilité, l'amour fraternel, la foi, et plein d'autres choses très importantes à faire découvrir et comprendre à nos enfants.

Et j'ai personnellement bien envie de lire le tome 2... Et tout garder pour ma fille quand elle sera en âge de les découvrir.

Les mots qu'on ne me dit pas
Les mots qu'on ne me dit pas
par Véronique Poulain
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Sans tabou, bribes de la vie d'une enfant de sourds, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots qu'on ne me dit pas (Relié)
C'est le premier livre que je lis dans ce domaine. Véronique Poulain a vécu avec des parents atteints de surdité, alors qu'elle-même entend très bien. Elle nous raconte son quotidien à leurs côtés depuis sa naissance et nous parle aussi d'eux vivant de leur mieux avec ce qui leur manque. J'ai été très attentive à cette lecture car j'ai beaucoup appris de ce que pouvait être la vie avec ce sens en moins et ce que cela peut engendrer autour de soi.

Le récit de l'auteure a un ton très convaincant. Elle réussit très bien à faire passer ses sentiments. Sa vie n'a certes rien de dramatique, mais elle n'est tout de même pas si évidente que cela. Véronique a eu besoin de s'adapter à chaque instant, ou de finir par exploser et rétablir certaines choses que ses parents ne pouvaient pas comprendre. Elle raconte toute cette vie hors du commun avec beaucoup d'humour. Cela donne un charme à ce livre. Mais cela ne pourrait pas plaire à tous. Elle dédramatise le handicap mais rétablit aussi certaines vérités. On peut sentir qu'elle avait besoin de passer par l'épisode "écriture".

Je tiens tout de même à préciser que ce livre n'est pas un témoignage avec de vrais chapitres. Ce sont plutôt des bribes d'histoires, des souvenirs parsemés, et cela peut paraître saccadé pour certains lecteurs. C'est ce qui m'a un peu déplu au bout d'un moment. Il était dur d'abandonner un petit récit pour en entamer un autre, de but en blanc.

Baumalu 385050 Service à Fondue Fonte Rouge Dégradé
Baumalu 385050 Service à Fondue Fonte Rouge Dégradé

4.0 étoiles sur 5 Bon prix pour bon produit, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baumalu 385050 Service à Fondue Fonte Rouge Dégradé (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Personnellement, je le conseille aux fans de fondue ! Il est en effet pour un nombre de 6 personnes maximum. Je n'ai eu aucun souci avec ma fondue bourguignonne ! J'ai pu tout nettoyer sans problème. Cela m'a rappelé l'appareil de ma mère ! Par contre, le descriptif est faux pour ma part. Je n'ai pas reçu de support en bois et la couleur est rouge, tout simplement, sans aucun dégradé !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20