Profil de Kreen > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Hasbro - B21761010 - Jeu De Société - Docteur Maboul
Hasbro - B21761010 - Jeu De Société - Docteur Maboul

3.0 étoiles sur 5 Plutôt déçue de la réédition par Hasbro, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - B21761010 - Jeu De Société - Docteur Maboul (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je me souviens très bien de ce jeu quand j'étais petite, car je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer et pourtant j'en bavais d'envie. Pour combler ce manque, et pour faire découvrir, je l'ai offert à ma fille il y a quatre ans. C'était l'édition de MB et je trouvais qu'ils l'avaient bien renouvelé. Plus de cartes comme avant, certes, mais il y avait des niveaux de jeu et je trouvais ça bien sympa. Malheureusement, une pile a coulé peu de temps après et malgré le fait de bien tout nettoyer, le jeu ne fonctionne plus comme avant. Le fait qu'on me propose la nouvelle version en test m'a ravie ! Mais en voulant y jouer, nous avons été bien déçus... Le carton du personnage est rugueux et pas lisse comme dans la version MB. Ca fait "pas fini". Il n'y a plus le compartiment en bas du plateau de jeu pour mettre tous les objets. Je vais donc les laisser dans les trous logiquement prévus à cet effet quand on n'y jouera plus. Avant il fallait 4 petites piles AAA pour y jouer, maintenant ce sont 2 piles AA. Un bon point au moins pour ça. Il n'y a plus de niveaux de jeu, et toujours pas de cartes comme au lancement dans les années 80. Et c'est ça qui me désole... Pourquoi avoir rendu Docteur Maboul si simple à jouer, limite sans grand intérêt ? J'ai presque envie de pousser un coup de gueule... Et pour finir, certains apprécieront et d'autres non, avant le nez s'allumait et une sonnerie retentissait quand on touchait les bords. Dans cette nouvelle version, ils ont remplacé la sonnerie par une grosse vibration. Cela peut permettre d'y jouer quand bébé dort pas loin, par exemple. Mais mon ressenti est tout de même loin d'être aussi enthousiasme qu'il y a quelques années...

Belkin F8M102ca Chargeur secteur pivotant avec prise Boost Up (2 ports USB 2,4A partagés)

5.0 étoiles sur 5 Extra, 27 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce chargeur me fait économiser une, voire deux places au niveau de mes prises de salon. Je branche mon cordon de chargeur de téléphone dessus et mon mari est libre de le faire aussi. En effet il y a 2 fiches USB, et je trouve ça merveilleusement pratique ! D'autant plus que ce chargeur peut être orienté de la façon que l'on veut. Si le câble USB est trop court, on peut tourner le boîtier sans devoir débrancher la prise. Et les finitions sont top. Rien à redire, c'est pratique, ingénieux, et très esthétique.

En Rage de Toi
En Rage de Toi
par Adeline Dias

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, pour moi qui n'aime pas particulièrement les romances..., 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : En Rage de Toi (Broché)
Je ne lis pas souvent de la romance car ce n'est pas du tout mon style, mais je me souviens quand ce livre est sorti : la couverture avait fait son effet ! Je l'avais trouvée magnifique, tellement douce et romantique... C'est le reflet du roman en lui-même. Les relations humaines - amicales ou amoureuses - sont le fil conducteur de cette histoire.

Il ne faut jamais s'arrêter aux apparences, aux préjugés, et c'est principalement ce qu'Adeline Dias développe ici. Ces deux personnages principaux, Josselin et Juliette, ne réussissent pas à s'apprivoiser dès leur première rencontre. Au contraire ! Ils se haïssent bien avant de s'aimer. Les relations humaines peuvent être tumultueuses et ils se laissent tous les deux envahir par leurs sentiments. Mais les opposés s'attirent... Il va de soi que ces deux jeunes deviendront fous amoureux l'un de l'autre, mais découvrir le parcours jusqu'à ce moment est une histoire à savourer...

Adeline Dias m'a bien montré qu'elle avait un grand esprit d'analyse. Ses personnages ont du caractère, mais un caractère bien travaillé, et non survolé. Elle a su créer un environnement tout à fait réaliste, des mises en scènes simples de la vie quotidienne donnant de l'importance à la trame du récit.

J'avoue que Juliette est particulièrement ce que je nommerais "tête à claques" et Josselin est un peu trop taquin à mon goût. Mais je ne suis pas étonnée que ces deux personnes-là finissent par s'entendre aussi bien. Le titre "En rage de toi" sied parfaitement à toute l'histoire.

En bref, une très belle romance sans mièvrerie et qui plaira à plus d'une !

Rexel Joy Perforateur 2 Trous 10 Feuilles Rose
Rexel Joy Perforateur 2 Trous 10 Feuilles Rose

4.0 étoiles sur 5 Comme tous les perforateurs, 21 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rexel Joy Perforateur 2 Trous 10 Feuilles Rose (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce perforateur fonctionne aussi bien que tous les autres que l'on trouve dans le commerce. Il perfore très nettement les pages, c'est un petit gabarit alors une dizaine de pages sera le maximum à la fois. La couleur flashy peut ne pas plaire à tout le monde... Ma fille le trouve tellement beau que c'est elle maintenant qui s'en sert et elle est ravie !

Ultrasport T-shirt de sport et de course fonctionnel à manches longues homme, très élastique - Gris/Orange - Taille: S

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 21 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon mari l'a de suite adopté ! La taille lui sied, la couleur grise est discrète, la matière est très douce, il est libre d'attacher le tissu autour du pouce pour une meilleure tenue ou non. Le tissu tient chaud lors de la course. La fibre permet un séchage rapide. Je recommande vivement !

Journal d'Hirondelle
Journal d'Hirondelle
par Amélie Nothomb

5.0 étoiles sur 5 Parmi les meilleurs de ses romans !, 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'Hirondelle (Poche)
Enfin j'ai lu un livre de mademoiselle Nothomb qui m'a captivée de la première à la dernière ligne ! Ces dernières années, j'appréciais plus ou moins ce que je lisais d'elle, mais j'étais passée à côté de Journal d'Hirondelle. Quelle histoire ! Elle est simple mais analysée dans les tréfonds de l'humain inhumain nommé Urbain.

Le narrateur est en proie à un ennui qui le ronge jusqu'à l'os. Il n'éprouve plus aucun sentiment, quel qu'il soit. Il rencontre un russe lui proposant de devenir tireur à gages. Découvrir cette adrénaline lui vaudra un plaisir au-delà de tout soupçon, jusqu'à sa rencontre avec celle qu'il nommera Hirondelle.

Amélie Nothomb réussit une très belle analyse de l'humain confronté à l'envie d'explorer et de comprendre ses pulsions, ses contradictions. Elle utilise sa plus belle plume pour nous envahir de cet homme qui se fait appeler Urbain. Je trouve que Journal d'Hirondelle est digne de tous ses livres "à part". Il y a juste ce qu'il faut pour être captivé. Aucune longueur. Bien entendu, faisant moins de 100 pages, il est clair que l'on va à l'essentiel. Mais elle réussit à créer une histoire vraiment prenante avec cet homme quelque part pitoyable. Et pourtant, on espère qu'elle lui offrira une fin heureuse, et qu'elle donnera réponse aux questions que l'on se pose avec Urbain.

Style impeccable, narration piquante et fort bien ciselée, c'est un excellent Nothomb !!!

Popcorn Melody
Popcorn Melody
par Emilie de Turckheim

4.0 étoiles sur 5 Histoire décalée que j'ai bien appréciée !, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Popcorn Melody (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette histoire a un ton, un degré de dérision. C'est assez cocasse, et c'est ce qui fait son charme. Notre narrateur, Tom, est assez particulier. Il refuse de mettre la clé sous la porte de son supermarché alors qu'il ne cherche pas à rivaliser avec le nouveau magasin qui fait fureur en face de chez lui. Non seulement il ne le cherche pas, mais en plus il choisit précisément ce qu'il veut comme produits à vendre dans ses rayons. Autrement dit, presque rien ! Les habitués du commerce de Tom ont d'autant plus envie de déserter et arrêter de râler qu'ils n'hésitent pas à laisser tomber leur ami sans aucun scrupule à l'ouverture de ce magnifique endroit ou tout le monde trouvera son bonheur. Tom nous raconte ses souvenirs autour de cet achèvement, les histoires avec sa famille, ses connaissances, et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert toutes ces petites anecdotes dotées d'un humour parfois simplement drôle, parfois noir.

Tom est vraiment un homme à part. Je l'aurais peut-être détesté dans la vie. Là on ne sait trop quoi penser de lui... En tout cas, Emilie de Turckheim a réussi un joli tableau avec la vie burlesque des habitants de Shellawick ! C'est un humour décalé et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

Asmodee - Qges01 - Jeu De Plateau - Escape
Asmodee - Qges01 - Jeu De Plateau - Escape

4.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, mais il faut être rapide !, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - Qges01 - Jeu De Plateau - Escape (Jouet)
J'y ai joué avec ma fille de 9 ans. On a enfin gagné au bout de 7 parties ! Chaque partie dure 10 minutes. Pour l'instant on n'a pas utilisé le CD car déjà rien qu'avec le sablier on speede... J'imagine comme on va stresser avec le cd ! Avant de jouer, il faut bien connaître les règles et ne pas désespérer. A force, on trouve comment mieux jouer et on y arrive... avec le jeu de base. Nous reste à tenter le plus complexe... C'est tout de même un très bon jeu de rapidité, qu'on peut faire avec des amis et qui ne prend pas beaucoup de temps dans la journée ! Reste le prix qui est quand même exorbitant...

Sansonnets, un cygne à l'envers : Cent sonnets, insignes allant vers....
Sansonnets, un cygne à l'envers : Cent sonnets, insignes allant vers....
par Pierre Thiry

5.0 étoiles sur 5 Des sonnets très bien tournés, très réalistes et plein d'humour, 12 août 2015
Quelle belle surprise que ces sonnets ! Quel livre plein de fraîcheur, de dérision, de réalisme, d'optimisme ! Ce qui est intéressant, c'est que lorsqu'on a du mal à se concentrer sur un roman car on a des tas de choses à faire, on peut se pencher sur quelques sonnets puis retourner à ses occupations. Ce n'est peut-être pas purement poétique (là je ne saurai pas juger, je ne m'y connais pas assez), mais toutes ces lignes sont bourrées de qualités. Il y a énormément de recherche, et c'est un exercice que je ne pourrais jamais accomplir moi-même. On y retrouve différentes figures de style, là est le génie de l'auteur. Il s'est adonné à un exercice de réflexion et de contemplation tout en maniant les mots dans sa tête puis en les couchant sur le papier.

J'admire vraiment Pierre Thiry, tout ce qu'il écrit est assez authentique et il y a toujours un vrai travail autour du thème de l'œuvre. Même si vous n'êtes pas adeptes de la poésie, ce petit livre ne vous fera que du bien !

Rexel Joy Classeur à 2 Anneaux A4 125 Feuilles Bleu
Rexel Joy Classeur à 2 Anneaux A4 125 Feuilles Bleu

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rexel Joy Classeur à 2 Anneaux A4 125 Feuilles Bleu (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à redire sur ce classeur, si ce n'est qu'il est basique et qu'il n'a que 2 anneaux pour un format si grand. Il a une belle couleur, le revêtement est agréable au toucher, les anneaux sont larges et solides.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20