Profil de B. Fabrice > Commentaires

Dolko, Tome 1 : L'odyssée de l'esclave
Dolko, Tome 1 : L'odyssée de l'esclave
par Jean-Paul Tapie

5.0 étoiles sur 5 L'odyssée des sens., 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dolko, Tome 1 : L'odyssée de l'esclave (Broché)
Le premier Tome de la saga est absolument passionnant, son odyssée au temps de l'empire romain est parfaitement décrite, l'atmosphère est totalement prenante, et on se surprend vite à dévorerait le livre, et s'immerger complètement dans cet univers. De plus le personnage évolue, physiquement (et quel physique!!) et surtout psychologiquement, lorsque l'on avance dans les chapitres. Dolko fait l'apprentissage de cette civilisation romaine, mais également de tout le bassin méditerranéen, avec ces différents moeurs et coutumes, évidemment la vie sexuelle de notre héros est amplement exprimé, c'est la l'évidence et l'essentiel sujet du livre mais c'est vrai que ce n'est jamais répétitif et surtout, délicieusement décrit, on frémit de plaisir à de nombreux passages. Et certaines descriptions de ces riches expériences son d'un érotisme absolu, avec certes quelques mots cru mais jamais vulgaire. Et je me répète, les descriptions son incontestablement, pour moi en tout les cas, d'un érotisme et d'une sensualité qui m'a totalement bouleverser. Des passages philosophes sur les hommes qui aiment les hommes, son à mon avis personnel, très vrai et digne de grand auteur. Vous voyez ce n'est pas juste un livre qui se résume à une histoire homo-érotique à l'époque romaine. J'ai qu'une hâte vite me procurer les autres Tomes de cette très bonne saga et d'un tres bon romancier, encore bravo J.P. Tapie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 21, 2014 11:52 AM CET

Bertrand ou les chemins de la Terre Sainte
Bertrand ou les chemins de la Terre Sainte
par Jean-Paul Tapie

4.0 étoiles sur 5 Les chemins de traverses., 17 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bertrand ou les chemins de la Terre Sainte (Broché)
C'est avec ce livre que je viens de découvrir cet auteur, c'est un roman de catégorie historico-érotico-gay. Très agréable à lire, plutôt bien écrit, avec des références historiques sur cette période où de fiers et braves chevaliers s'embarquaient pour la Terre Sainte. On découvre les destins, à des périodes différentes, de Bertrand chevalier du temple ainsi que du magnifique Amaury qui deviendra par la suite le Grand Keftir de Kasbadan. C'est deux beaux et splendides héros verront leurs chemin se croiser, mais gardons un peu de mystère... Ne nous mentons pas l'essentiel du livre est dans les passages érotiques et très torride entre sensualité virile, désir ou le corps des hommes en est magnifier au plus haut point, et bien sur des scènes de sexualités (pas du tout vulgaire ni trop cru ).
On passe un agréable moment de lecture avec parfois des passages qui font soulever un peu le caleçon... Je viens de voir sur Amazone qu'il y avait un tome 1 qui précède ce livre je vais de ce pas le commander puis par la suite m'attaquer à la saga Dolko. Seul bémol un peu trop de jeunismes, on aimerait plus de personnages de plus de 30 ans et puis les couvertures de ce genre de livre pourrais être plus discret (ok ce sont des beaux mecs et puis c'est plus vendeur) et encore pour ce livre ça va.Amaury : Ou Les chemins de Paris
Bonne lecture à tous...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2011 5:58 PM MEST

Un employé modèle
Un employé modèle
par Paul Cleave

4.0 étoiles sur 5 Un polar modèle., 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un employé modèle (Broché)
Un très bon polar en effet, l'idée originale de nous narrer l'histoire vue par le tueur en série lui-même, est excellente. On pénètre dans ses pensées ses réflexions ses troubles ses contradictions. Le personnage malgré l'horreur de ses actes en devient attachant. Le livre est prenant avec un bon rythme, beaucoup d'humour également. J'ai moins aimé le personnage féminin tueur en série également qui intervient au milieu du livre, mais dans l'ensemble c'est un très bon livre du genre et qui se démarque par beaucoup d'aspect sur tous les polars qui sort chaque année. De plus c'est un premier livre pour cet auteur est donc plutôt encourageant. Je le conseille fortement !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2011 12:15 PM MEST

Le sel
Le sel
par Jean-Baptiste Del Amo

5.0 étoiles sur 5 Faille familiale, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sel (Broché)
Je ne raconterai pas l'histoire puisque d'autres lecteurs l'on déjà fait précédemment, et puis je pense que c'est mieux de la découvrir par soi même. J'avais déjà beaucoup apprécié cet auteur dans son premier roman « Une éducation libertine », et je ne fus pas déçut par celui-ci, j'aime beaucoup le style de ce jeune écrivain. Les caractères de chaque membres de la famille sont parfaitement décrits, leurs sentiments leurs failles. On peu facilement reconnaitre des gens de notre entourage et parfois même se reconnaitre .Pour ma part je me suis beaucoup identifier (en beaucoup moins dramatique tout de même !) à cette famille du sud. Issue, tout d'abord d'origine d'immigrants italiens, un père au caractère fort et plutôt macho une mère aux foyers, ayant une saeur mon ainé et un plus jeune frère, et de plus étant moi-même homosexuel ; tout ces ingrédients mon plonger dans beaucoup de sentiments et de nombreux souvenirs. J'aurais aimé un livre plus long, en savoir plus sur la rencontre de Jonas et Hicham, les expériences extra conjugales d'Armand, l'introspection d'Albin, l'amitié de Louise et sa belle saeur,... bref j'ai tellement apprécier ce livre que je regrette déjà de l'avoir finit, peu être il y auras un jour une suite, en tout cas j'attend déjà avec impatience le prochain livre de cet auteur. (Entre nous il mérite plus le prix Goncourt qu'un certain M.Houellebecq !!) Une éducation libertine

Le Bonhomme d'Ampère
Le Bonhomme d'Ampère
par Roger Vrigny

4.0 étoiles sur 5 Ado pendant la derniére guerre., 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bonhomme d'Ampère (Broché)
J'ai lu ce livre comme on regarde un feuilleton des années 60 /70. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette sensation tout au long de ma lecture. Est-ce le caractère des personnages, ces ado d'une autre époque, ou inconsciemment l'univers que mon souvent raconté mes parents sur cette jeunesse qui à traverser la guerre et l'après guerre. Dans tout les cas j'ai trouvé ce livre charmant et puis les questions existentiel d'adolescent, eux restent, dans le fond, les mêmes, qui suis-je et que vais-je faire dans cette société, ai-je choisi le bon camp. Charmant aussi les sentiments des jeunes garçons l'un pour l'autre, que l'on n'ose nommer. J'avais avant cela beaucoup aimé « le garçon d'orage. » du même auteur.
Le Garçon d'orage

Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
par Stieg Larsson

4.0 étoiles sur 5 Ingrédients pour un bon roman., 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Broché)
C'est pour ma part un livre très passionnant. Il est vrai que les premiers chapitres son un peu pénible mais finalement nécessaires ; Mais lorsque l'enquête démarre je n'ai eu hâte de connaitre la suite et ainsi dévorer en quelques jours ce livre. De plus les personnages on beaucoup de charismes et j'ai bien aimé le personnage un peu mystérieux de Lisbeth. Pour moi tout les ingrédients son ainsi réuni pour un bon livre de ce genre, intrigues financières, mystères familiaux, tueurs en série et personnages haut en couleurs. A conseiller pour passer de bon moment de lecture. Seul bémol le titre du livre pour moi mal approprier.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 30, 2011 9:22 AM MEST

La carte et le territoire
La carte et le territoire
par Houellebecq Michel

2.0 étoiles sur 5 Excitant comme une carte routiére., 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La carte et le territoire (Broché)
C'est pour moi le premier livre de cet auteur, connaissant ça popularité, j'étais assez curieux de découvrir son univers et son style, et je l'avoue je fus très déçut par la simplicité du contenu, peu être n'est ce pas le bon livre pour découvrir cet auteur, mais je reste surpris par les critiques et les commentaires médiatiques à la sortie du livre. Pour ma part je ressors après la lecture avec l'idée d'un auteur très égocentrique allant jusqu'à imaginer son propre enterrement, et puis j'ai trouvé dérangeant de trouver dans le dernier chapitre une enquête policières et surtout une fin un peu trop facile pour un auteur reconnu comme talentueux. Bref je n'ai pas vraiment aimé.

Gaspard, Melchior et Balthazar
Gaspard, Melchior et Balthazar
par Michel Tournier

5.0 étoiles sur 5 Délicieuse galette !, 16 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard, Melchior et Balthazar (Broché)
Passionnant roman envoutant dépaysant, un délice de lecture, bref j'ai beaucoup apprécié ce livre. L'auteur Michel Tournier romance l'histoire des trois rois mages. Leurs parcours et péripéties, la découverte des pays qu'ils traversent, de leurs rencontre avec d'autres peuples, d'autres coutumes. Mais surtout ce qui les à pousser à partir, suivre cette étoile qui les mènes jusqu'au porte de l'étable ou naquit l'enfant Jésus. Tournier ne ce contente pas de ces trois personnages, il nous raconte également la version du terrible roi Hérode, mais aussi avec beaucoup d'humour le regard de l'âne et du boeuf présent le soir de la nativité ; puis l'histoire de ce quatrième roi arriver trop tard mais qui finalement changera son destin de roi capricieux ou seul compte sa gourmandise. Je me répète mais voici là un très bon roman, intéressant, bien documenté, exotique, avec en prime beaucoup d'humour. Une bonne lecture pour apporter du soleil dans ces long mois d'hiver.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2010 8:31 PM MEST

Baptiste
Baptiste
par Vincent Borel

5.0 étoiles sur 5 Grandeur et décadence., 3 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baptiste (Broché)
Une belle découverte que ce livre ! Un excellent écrivain ce Vincent Borel ! Oui vraiment quelle belle écriture ou l'on savoure chaque mots, c'est réellement un plaisir de lecture ! Le sujet est bien documenter et malgré que cela soit un roman on apprend beaucoup sur la vie du talentueux compositeur du grand siècle qui est « Jean Baptiste de Sully ». Fils de meunier, petit galopin des rues de Florence qui apprendra et surtout s'appropriera l'art de la musique, et qui ferra sa renommée auprès du jeune roi Louis XVI, il fut adulé et critiquer sur ces moeurs, il ne fut pas un ange bien sur mais il restera l'un des plus grand talent musical de se siècle. Encore bravo à cet auteur de grand talent qui manie si bien le choix des mots avec beaucoup de poésie. Lire également : « Mille regrets »Mille regrets Voir aussi le trés bon film Le Roi danse
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2010 8:19 PM MEST

Mille regrets
Mille regrets
par Vincent Borel

4.0 étoiles sur 5 Univers particulier., 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille regrets (Broché)
Un livre très particulier et original. L'histoire de plusieurs personnages sur fond historique.L'époque très mouvementer du XVIe siècle entre les guerres de pouvoirs et de religions que se dispute Charles Quint, François 1er, Soliman le Magnifique et autres protagonistes, mais aussi et cela peu paraitre un peu extravagant, des dieux de différentes religions (Jésus, Allah, Yahvé et autres Dieux de l'Olympe) qui se partage le haut des cieux en observant et influençant les hommes sur Terre. Quand aux personnages principaux très captivants se retrouvent mêler a tout cela et traverse maintes et maintes péripéties.Mais le meilleur du livre est l'amitié qui lie Garatafas le beau turc est Nicole le chantre, on aimerait d'ailleurs que livre ne se consacre qu'a ces deux personnages très attachants. Certaines scènes sont très sensuelle ou très cru, mais le tout et dépaysant original avec beaucoup d'humour.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8