Profil de Celas > Commentaires

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 5500 avec 4 Brossettes
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 5500 avec 4 Brossettes
Proposé par solavendo

2.0 étoiles sur 5 Note sanction pour oral-b !, 8 mars 2015
Bon, on ne va pas passer par 4 chemins, je suis très déçu du chemin "business" que prend oral-b !
(bien que je sache que leur but est de faire du fric en nous faisant raquer au maximum... ce n'est pas le débat).

Alors, cette brosse à dent?

Et bien je vais l'a comparer longuement à mon ancien modèle qui m'a laché récemment. Ce modèle était une professionnal care 8500 acheté il y a 4 ou 5 ans, pour la somme de..... 39€ chez saturn (moins 30€ remboursé par oral-b, donc oui, vous lisez bien, je l'ai payé 9€) !!
Ce modèle avais tout pour plaire, excellente prise en main, bon grip, une batterie qui me durait entre 1 mois et demi et deux mois, accessoire, et le plus : SPEED CONTROL ( un variateur de vitesse ) !

Alors comparons maintenant avec ce modèle 5500 :

Tout d'abord, je suis content de ne pas avoir payer le prix fort (je l'ai trouvé en promo en grande surface à 79€), c'est déjà ça de gagner.
Ensuite, le poid est plus lourd, la prise en main moin bonne, car plus grosse, le grip moins bon.
le speed control? n'y pensez plus, c'est terminé, dorénavant vous aurez droit à des options (modele de base a 50€, un seul mode, et plus on monte en gamme plus on rajoute des options)
Par option, j'entends principalement les modes de vitesse (massage, gencives sensibles, etc.). En gros avant avec le SPEED CONTROL vous pouviez faire tous vos modes vous même, puisque vous régliez la vitesse selon votre besoin.

Donc voilà la politique aujourd"hui d'oral b, et moi ça me gène, de mettre ce prix pour avoir un produit qui me satisfait moins que l'ancien qui a 4 ou 5 ans.

PS : après 5 ans la 8500 m'a lâchée, (fuite de courant, j’entends un petit sifflement, elle se décharge direct, mais la batterie était loin d'être morte, elle tenais encore un bon mois sans problème (donc je pense plutôt à une infiltration d'eau qui a dérégler tous le bazar. J'ai bien sur essayé de la réparer (démontage, dés-soudage de la batterie, nettoyage complet, mais ça ne me l'a pas ramener à la vie.

Conclusion :
Alors certes ce nouveau modèle est plutôt jolie, livrée avec 4 brossettes (c'est toujours 15 € d'économiser) (PS : je ne supporte pas les brosse trizone, je les trouve vraiment dure, je n'utilise plus que des "sensitive clean".
L'écran de contrôle déporté est gadget vraiment, même si je le regarde de temps en temps.
Le temps d'attente entre chaque quadrant est de 1 seconde, avec un Bip (c'est trop long et agacant), pourquoi ne pas avoir laisser juste une petite série de vibration comme avant.
Le capteur de pression ??? foutage de gueule non? J'ai essayé de le déclanché, ben je me suis fait mal, sur le haut de la dent en plus, pas sur le côté, donc à quoi sert-il ??? Il faut vraiment appuyer comme un bourrin pour que la lumière passe au rouge, à moins d'être maso, il n'est pas du tout réglé assez sensible.
La duréé de la batterie ??? 10 Jours, sérieusement, comparé a 2 mois de mon ancien modèle ! ben oui mais vous voulez rajouter des lumières des capteurs, des bluetooth de partout, donc forcément.....

Bon, c'est un peu le foutoir ce long commentaire, j'espère néanmoins que ça pourra en aider certains.
J'ai bien essayé de retrouvé ce fameux modèle 8500 d'il y a 4 ou 5 ans, on en trouve à des prix très chere, et je ne suis pas sur du résultat, une batterie qui est restée 5 ans sans servir.

Bref, pour la suite, je ne sais pas quel chemin prendre, j'espère qu'une nouvelle marque arrivera avec des prix agressif, sans gadget, comme au bon vieux temps.

Bonne dentitions à tous

Metz Mecablitz 44 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon
Metz Mecablitz 44 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon

3.0 étoiles sur 5 Mon premier flash TTL (manque de réglages), 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metz Mecablitz 44 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon (Accessoire)
Pour un premier flash TTL (et premier flash tout court), j'en était satisfait... (oubliez VITE les flash intégrés au boitiers !!!)

jusqu'au jour où l'on à besoin de mieux.

Par mieux j'entends : plus de réglages en mode manuel (la possibilité de régler les palier de puissances sont de 1/1, 1/2, 1/8, 1/64

C'est un peu léger, comparé aux flash manuel yongnuo par exemple, où l'on peux régler la puissance de 1/1 à 1/128 et avec tout les paliers intermédiaires avec un menu LSD en sus. (une étoile en moins)

Sinon en TTL, c'était OK, mais je ne m'en sert plus

Un bémol par contre, (une autre étoile en moins). Mon modèle après quelques temps s'est mis à beugué, le moteur de la tête de zoom ne s'arrêtait plus d'avancer et de reculer lorsque je bougeait la tête ( la tête du zoom, pas la mienne)

Conclusion : Si je devais racheter un flash TTL aujourd'hui, je me tournerais vers d'autre marques moins onéreuses. (pour mon usage en temps qu'amateur)

Yongnuo OS02734 digi-express YN-14EX Flash macro TTL
Yongnuo OS02734 digi-express YN-14EX Flash macro TTL
Proposé par Vanon Tech

5.0 étoiles sur 5 A peine reçu, déjà conquis ! Merci Yongnuo de nous apporter des produits de qualité à ce prix., 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yongnuo OS02734 digi-express YN-14EX Flash macro TTL (Accessoire)
Bon,

je viens de recevoir ce flash, et j'écris ce commentaire après seulement 5 minutes, pas très objectif me direz-vous, certe mais :

ça commence depuis le carton, très très bien emballé, ça fait plaisir (je fais le parralèle avec un Canon 6D que j'ai acheté le mois dernier, qui trimballait dans un gros carton avec aucune protection.... je l'ai rendu d'ailleur, mais ça, ça fera l'objectif d'un commentaire à part).

Ensuite dans la boite, une belle saccoche, qui semble bien pratique pour le ranger et le protéger.

Ensuite, le flash en lui-même, très belle qualité, belles finitions, ça inspire confiance.

Ensuite les tests: bon en 5 minutes, j'ai fait 4 photos à la vas-vite, mais le résultat me semble très prométeur (essai en TTL seulement). Belle luminosité, homogène, etc.

Alors certes je vais prendre le temps de l'étudier en détail, et de faire mes premières vrais photos en macro.

Conclusion, si vous lisez cette ligne, c'est que mon commentaire n'a été changé, et qu'il mérite bien ces 5 étoiles, si vous ne lisez pas ces lignes parcqu'elles ont été supprimées (WTF ???, oui on part loin là...), c'est que je serais revenu modifié mon commentaire et la note en conséquence.

Merci à vous, bonsoir et bonnes photos

Yongnuo-14EX/yn14ex Flash Annulaire Macro Ringflash pour Canon EOS 7D 5D Mark II III 60D 650D 600D 50D 550D 40D 700D 70D Caméras (TTL support du flash) avec Diffuseur Softbox
Proposé par Vanon Tech

5.0 étoiles sur 5 reçu il y a 5 minutes, déjà bluffé, 20 février 2015
Bon,

Merci à vous, bonsoir et bonnes photos

Joby Gorillapod Ball Head for SLR Camera
Joby Gorillapod Ball Head for SLR Camera
Proposé par économies photo

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, petite mais efficace, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joby Gorillapod Ball Head for SLR Camera (Appareils électroniques)
Plutôt très content de cette petite rotule (utilisé sur pied gorilla)

légère, pratique, l'ensemble (pied + rotule) permet de bien se rapprocher du sol, pour la macro notemment.

testé avec canon 600D et 6D (+ 100mm Macro non stabilisé).

Une étoile en moins, car la rotule peut se desserrer facilement, (je parle ici de la vis du dessous, là où on fixe le pied). Ce n'est pas simple à bien serrer à la main.
Et également, avec un reflex + objectif, on commence à être un peu lourd, donc légér bougé (peut-être que je n'ose pas serrer la vis de la rotule trop fort, pour ne pas la casser

Bosch MSM-6B-150 Mixeur Plongeant
Bosch MSM-6B-150 Mixeur Plongeant

5.0 étoiles sur 5 Super Content ! pour le prix, c'est donné (15€ sur amazon.de), 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch MSM-6B-150 Mixeur Plongeant (Cuisine)
Super content de cet achat, c'est un des meilleurs achat que j'ai fait ces derniers temps.

Habitant en allemagne, et ne trouvant pas de bonnes soupes comme en France, nous avons décider de la faire nous-mêmes.

Sans AUCUN regret !

J’hésitais suite à certains commentaires sur les mixeur plongeant en général, au niveau de la puissance, certains conseillaient 700w minimum. J'avais un peu peur des "seulement" 300w, mais tout passe nikel.

Utilisé pour :
- Soupes (courge, patates, carottes, poireaux, topinambour,
- Tapenade d'olive
- Compotes

C'est marqué dans le livret de ne pas utilisé pour de la purée, donc je n'essayerais pas.

Un petit bémol pour le bouton/poignée, il faut tenir appyer sans arrêt, et la position de la main n'est pas forcément agréable, mais j'ai enfin trouvé une posture qui ne fait pas mal (le bouton vers moi, avec le pouce, et de l'autre main je tiens le cable), niquel.

Far cry 4 - édition limitée
Far cry 4 - édition limitée

3.0 étoiles sur 5 Très proche du 3 ! Pas content de uPlay, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 4 - édition limitée (Jeu informatique)
On commence par les reproches :

-Vraiment marre de uPlay, ce lanceur de jeu Ubisoft est vraiment mal foutu, je ne le supporte plus !
- (toujours uPlay) Les temps avant de lancer le jeux sont vraiment trop long à mon gout! mises à jour, récupérations des sauvegardes dans le cloud, etc !
- Installation interminable des 3 DVD, plus mise à jour de 3go dès le premier jours (heureusement leurs serveurs étaient bons, avec ma connexion 100Mb ca n'a pas été trop un calvaire.
- Très (trop?) proche de Far Cry 3 (même ennemis, juste la couleur qui changent, etc. )

Les plus :
- On passe quand même un bon moment, l'ajout de nouveau animaux (éléphants, etc) les paysages, sont quand même vachement bien foutus.
- J'ai eu de la chance de ne pas avoir de souci / crashs (pour info je n'ai pas mis mes drivers Nvidia à jours, je suis toujours en 331.82).

Ma config : i5 2500K, 16Gb DDR3, GTX 770

PS : je ne sais pas comment se passe la revente des jeux avec ces nouveaux systèmes d'enregistrement, mais j'espère vraiment que je pourais le revendre d'occasion
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 7, 2014 8:14 PM CET

Blue Ruin [Blu-ray]
Blue Ruin [Blu-ray]
DVD ~ Macon Blair

2.0 étoiles sur 5 J'ai pas accroché, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Ruin [Blu-ray] (Blu-ray)
Mouai, bon après les bons commentaires que j'ai pu lire, j'avoue que je m'attendais à mieux.

assez dessus par l'histoire, qui reste assez simple, et je n'ai pas accroché au personnage principale (après les 15 premières minutes où il se métamorphose).

iiyama Prolite X2483HSU-B1 Ecran PC LED 24" (60 cm) 1920 x 1080 2 ms VGA/DVI/HDMI
Proposé par BIG-MARKET

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, léger, bonne colorimétrie, 20 novembre 2014
j'hésite entre 4 et 5 étoiles, je n'ai pas mis 5 juste car j'ai été un poil déçus : je pensais que la qualité de l'image (netteté des pixels) serait améliorée par rapport à mon ancien 24 pouce iiyama (Non LED - B2409HDS), mais en fait c'est la même chose.

Je précise que j'ai acheté ce second écran pour faire un dual screen, pour de la retouche photo, du web, et un petit peu de jeux.
Je ne regrette pas mon achat, j'ai attendu 30 jours (pour le retour amazon) avant de donner mon avis (pas de pixels morts, ouf !)

_point positifs :
+ Prix (150€ en octobre 2014)
+ poids (j'ai été vraiment surpris du poids de l'écran (LED) comparé à mon ancien LCD), c'est vraiment très léger)
+ couleurs / contrastes / noirs ( je n'ai pas de sonde, mais en re regardant mes photos dessus, je redécouvre mes clichés
+ Dalle AMVA+ est un bon compromis

_points négatifs :
- je m'attendais à une qualité améliorée (je parle de la netteté toujours) en passant d'un LCD TN à un LED AMVA+
- livraison amazon limite (la carton de l'écran posé dans un plus grand cartons, sans cales, ca bougeait dans tous les sens.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 29, 2014 7:43 PM CET

Logitech Gaming Keyboard G110 Clavier pour jeu Rétro éclairé Douze touches G programmables Accès direct aux fonctions multimédia Mode jeu/bureau Azerty  Noir
Logitech Gaming Keyboard G110 Clavier pour jeu Rétro éclairé Douze touches G programmables Accès direct aux fonctions multimédia Mode jeu/bureau Azerty Noir

2.0 étoiles sur 5 Attention Problème de fiabilité, 4 juin 2014
Attention, ce clavier semble avoir un problème dans le temps.

Après presque deux ans d'utilisation sans souci (j'aurais mis 4 etoiles sans problème pendant cette période), le clavier ne se reconnais plus sous Windows environ 1 fois sur 3.

Quand j'allume mon PC, 1 fois sur 3 le clavier ne répond pas, donc obligé de passer derrière le bureau pour débrancher / rebranché.

Je pensais être un cas isolé mais en cherchant sur Internet je me rend compte que de nombreuses personnes ont ce souci.

Donc voilà, obligé de le noter sanctionner ici.

Page : 1 | 2 | 3